Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/16/20 partout

  1. Jonathan Teboul était venu chez moi il y a une quinzaine, et avait filmé ce qu'il voulait, comme il voulait... ce fut un rare moment, un peu suspendu... Il vient de m'envoyer le résultat... perso, j'ai adoré ... je vous le partage ici... Merci à Jonathan !!!
    11 points
  2. Sinon je vous trouve bien durs, avez-vous eu l'occasion de faire des spectacles de scène, avec beaucoup de spectateurs ou vous même d'être seul sur scène avec un magicien? La personne qui se retrouve devant tout le monde sur scène est de base très intimidée et forcément un peu perdue. Elle a donc parfois des réactions qui ne paraissent pas naturelles. Alors devant un public important et des caméras pour une chaine nationale... La réaction de la spectatrice n'est pas choquante pour moi bien au contraire. Et quitte a prendre un complice autant prendre une vraie comédienne dans ce cas non? Ensuite si les Twins nous disent qu'il n'y a pas de complices, pourquoi ne pas les croire? Surtout s'ils proposent de le partager. Ce n'est pas très courtois et respectueux je trouve. Si on ne comprend pas ou on ne sait pas faire c'est forcément qu'il y a complicité ou montage? Je ne pense pas d'ailleurs que la production (de ce que j'en sais) permettent une complicité. Ce qu'ils ont fait peut parfaitement se faire sans complice (avec une certaine prise de risque et de la technologie), par ailleurs les plans des caméras ne montre pas la vue d'ensemble de tous les éléments et actions, ce qui rend difficile de remonter toutes les phases dans l'ordre (mais ça c'est pour les magiciens, le public s'en tape). J'ai regardé le numéro avec des moldus et ils ont trouvé cela très sympa. Moi j'ai beaucoup aimé, même si le coeur et le verre brisé faisaient peut-être un peu beaucoup, mais l'idée était d'en mettre plein la vue pour une finale donc...
    6 points
  3. Salut, les réactions de certains me font pensé à la réaction de certains spectateurs quand on leurs fait un tour... l'effet est tellement fort qu'ils ne voient qu'une seule solution possible: la complicité... Et bien moi je dis bien joué les Twins! Vous avez "fooler" un bon nombre de vos confrères! Apres ne vous justifier pas... Mais si vous le voulez, vous êtes les bienvenues aux 78tours!
    5 points
  4. Je vois pas trop l'intérêt pour les French Twins de démentir en proposant une conférence pour expliquer aux magiciens leur tour s'ils avaient vraiment utilisé une complice (car du coup, il n'y aurait rien à expliquer ^^). Effectivement, la réaction de la spectatrice était pas franchement celle attendue, j'ai eu l'impression que ce qu'il lui arrivait lui paraissait normal ^^ Les jeunes sont peut-être plus dur à surprendre, qui sait ^^ Ils sont peut-être tombé sur quelqu'un qui à l'habitude de maîtriser ses émotions. Tout ça pour dire que je crois en l’honnêteté de Jordan et Tony quand ils nous disent que la spectatrice n'est pas complice (mais je suis aussi très impatient de voir cette conférence ^^ ).
    5 points
  5. Si j'en crois Télé Loisirs Sylvain Mirouf fera prochainement son grand retour à la télé... et sur scène...
    4 points
  6. Aucun complice , aucun preshow C’est des numéros que l’on fait en événementiel
    3 points
  7. On n'est pas seulement spectateur, on est aussi magicien. Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas un tour qu'on le trouve impossible (je n'ai pas spécialement compris comment David Stone avait gravé le nom du tigre sur le côté mais je ne me dis pas qu'il y a complicité, de même pour le Kadabra de Shin Lim etc...) par contre quand je vois les tours dans l'émission de Magic for Humans ou Yif, je ne trouve pas que ce qu'ils font paraissent impossibles mais en tout cas infaisable dans les conditions présenter... Le comportement de la spectatrice est peut-être étrange mais ce n'est pas ça qui me fais pencher vers la solution "complicité"... Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient expliquer le tour dans leur conférence, je les cite : "on prévoit surement de faire une conference sur notre travail et cera l’occasion de parler de ce numero !". Donc n'y allait pas pour découvrir les dessous du tour je pense... Après je ne suis pas sûr qu'il y est complicité, je trouve juste que pour le moment, le plus raisonnable et de penché vers ce côté et s'il s'avère que je me trompe je le reconnaîtrais sans soucis.
    2 points
  8. Je penche aussi pour la même chose. La fille semblait jouer un rôle, presque comme une actrice style Le jour où tout a basculé (ne me frappez pas, je ne regarde pas ce genre de trucs, c'est uniquement quand je zappe).
    2 points
  9. Le lait en plus de 30 ans je n'est jamais vu en close up les parfum de fleurs que l'on fait penser etc oui c'est très vieux mais il faut un contact, le cœur ou chiffre sur le bras, c'est généralement avec la cendre sur le bras du magicien ! dans diversion je ne sais plus qui, avait révélé un nombres de 5 chiffres sur le bras d'une invitée là aussi perso j'ai été septique surtout que les chiffres étaient bien imprimés ! mais quand on connait les bidonnages de diversions ( voir le CR de Frédérique Denis qui était dans le dernier tournage ). Le problème maintenant on doute de tout, nous ne regardons pas les numéros comme le public , nous analysons et pour certains nous avons quand même une certaine culture de l'histoire de la magie. Bon je reconnais que ces dernières années il y a des nouvelles techniques , moi par exemple je ne suis plus au courant de tout ce qui existe et se vend !
    2 points
  10. Notre but n'est pas de prouver quoi que ce soit. On a pas besoin de prouver quoi que ce soit. Le principe de la magie, c'est de pas comprendre ^^ Notre but est de partager nos méthodes. Surtout que "le lait et le coeur" sont des choses plus ou moins connus en close up On vous tiens au courant pour la conf
    2 points
  11. Purée mais qu'est ce que c'est simple et rapide a paramétrer en 5 min j'ai déjà revu ma routine playingcards avec mes propres images!!!! J'ADORE !!
    2 points
  12. Comment, avec l'intelligence artificielle, restaurer/coloriser simplement vos images noir et blanc en 1 clic ! On va utiliser les 2 applications - image colorizer lien playstore lien web - remini Lien playstore /// image colorizer est recommande par piximperfect (un dieu de photoshop), et remini pour restaurer/ameliorer/ deflouter/ agrandir votre image ... application tout bonnement magique que j'aurais achete si le paiement avait été unique et pas par abonnement mensuel ! (le prix de la restoration pour les videos est simplement délirant). Cependant on peut tout de meme utiliser le mode enhance gratuitement et ca fait des merveilles vous le verrez avec l'exemple de Marlo. /// 1 er exemple avec houdini photo original etant "propre" on la colorise directement colorise avec l'ia : Le résultat est plutot sympa non ?! malgré tout il reste des defauts de couleurs qui bavent (veste un peu fade, cadenas bleutés, difference de couleur dans le visage etc...) C'est la qu'on passe en mode avancé de retouche en suivant le tutorial de Piximperfect : Après photoshop ca donne ca : /// et maintenant Marlo avec traitement Remini puis image colorizer et Photoshop original (petit flou et taché) resultat final ;
    1 point
  13. SI la complicité vient à l'esprit de magiciens je vous laisse imaginer pour les spectateurs...c'est la solution qui saute le plus au yeux car rien ne permet de l'éliminer. Un lancé d'objet à travers la salle aurait enlevé toute polémique mais il fallait trouver quelqu'un qui passe bien à l'écran comme le dit Eric Antoine sous couvert d'une vanne, LOL... Sinon effet très beau esthétiquement, c'est ce que je retiens un grand bravo pour la forme. Pour le fond, en revanche, Je n'ai pas compris ce que l'explosion venait faire là sinon rajouter du waouh visuel qui finalement vient parasiter (de mon point de vue) la thématique de l'effet.
    1 point
  14. Pas de souci Christian. Désolé pour l'accusation gratuite. C'est juste que cette manière répétée de démonter un auteur uniquement en faisant état de son appartenance à ce que j'ai appelé la "sphère new age" et en recopiant des critiques venues de "l'autre côté" à savoir la nébuleuse rationaliste m'interrogeait. Mais j'ai bien compris que, plus qu'une tentative de discréditer tel ou tel auteur, il s'agissait, pour toi, d'une manière de mettre en garde le lecteur fragile et non averti vis a vis d'une littérature souvent complexe et nécessitant un bagage et une culture générale à la fois scientifique, philosophique, métaphysique que le commun des mortels est loin de maîtriser.
    1 point
  15. Marlo pointe du doigt une zone rose en disant : « Dis donc, l'IA, n'as-tu pas interprété ce fond grisé comme si c'était de la chair humaine ? »
    1 point
  16. « On a pas à prouver quoi que se soit, le principe de la magie c’est pas de comprendre » Oui vous n’avez pas à prouver quoi que se soit mais on est quand même en droit de se poser la question. Après libre à vous de répondre... Mais pour l’instant tout à tendance à indiquer qu’il y’a complicité quelque part. Ensuite sur le principe de la magie, je ne suis pas forcément d’accord avec ces prémices. Dans ma vision de la magie, la compréhension peut s’avérer très utile... C’est grâce à cela qu’on transmet cette art. Et puis les spectateurs que je connaisse n’apprécie pas la complicité mais c’est encore autre chose. Avec les éléments que j’ai pour l’instant, je pense soit au : pre sh** / montage / complicité ou complicité instantanée.
    1 point
  17. Oui mais j’ai jamais vu cette version sur votre chaîne ou à la télé, je reste donc dubitatif... sur le lait et le cœur sur le bras... Et même certain autres points... Si vous prouvez tout ces points dans une conférence alors on ne pourra qu’être d’accord avec vous mais dans l’état actuel des choses je n’y crois pas.
    1 point
  18. Enfin!!!! Franchement c'est génial ! J'ai eu 1 petit souci de compréhension du paramétrage mais Calix est super dispo et cela s'est réglé en 2 minutes. Je n'avais simplement pas compris un petit détail. Et pour l'instant je me contente des fonctions et pré paramétrage de base, Hâte de personnaliser mes routines!!
    1 point
  19. Franchement, Christian, googleiser le nom d’un auteur pour relever que celui-ci appartient à la sphère new age et qu’il est largement critiqué par la sphère rationaliste et par, là même, considérer son travail comme définitivement nul et digne d’aucun intérêt, ni aucune crédibilité me semble un peu court. Je ne porterais pas de jugement sur Jocelin Morisson que je ne connais pas (certainement pas plus que tu ne le connais toi même en dehors des 4eme de couv et des articles wikipédia). Il me semble que tu utilises régulièrement cette manière lapidaire pour te faire une opinion sur un auteur. Je me souviens, par exemple, comment tu as démonté sur ce forum le travail d’Eckhart Tolle ou de Michel Coquet (auteurs que je connais beaucoup mieux) en utilisant exactement le même procédé, c’est à dire en faisant des copier/coller de passages critiques glanés ça et là sur le net et sans aborder à aucun moment le fond. Idem pour un auteur comme Philippe Guillemant (avec lequel il semble que Jocelin Morisson ait collaboré) : Il serait facile d’en faire une critique à l’emporte pièce en reliant cet auteur à la sphère new age / mysticisme quantique. Tu rajoutes à ça des jugements définitifs glanés sur des sites rationalistes ainsi que quelques considérations moqueuses sur le côté fantasque du personnage plus quelques citations tirées de leur contexte et le tour est joué ! C’est dommage car, utiliser ce genre de procédé, c’est aussi passer à côté du meilleur de ce que des auteurs comme Phillipe Guillemant ou Eckhart Tolle peuvent apporter. Ces auteurs sont intéressants car, justement, ils sont complètement affranchis d’un certain paradigme. Bien sûr que le meilleur côtoie le pire dans toute cette littérature new âge / mysticisme quantique. Bien sûr qu’il faut être largement averti pour faire le tri entre un délire mystico-scientifique et, parfois, quelques fulgurances mais l’attitude de rejet en bloc n’est vraiment pas ma tasse de thé !
    1 point
  20. Je viens enfin de visualiser la finale. Personnellement j’ai beaucoup aimé le numéro des twins. Cela donne une vision fraîche et jeune du mentalisme, avec encore une belle mise en valeur avec le digital. Mise en scène sympa mêlant des effets sur plusieurs sens et rebondissement. Si j’ai compris ou j’ai des idées du fonctionnement des effets un détail ou deux m’échappent et je serais content de voir cette conférence . Je suis fan et admiratif de la mise en scène de tous leurs numéros vraiment Pour le reste c’est difficile de juger des artistes si différents. Personnellement j’adore les magiciens et les artistes de cirque donc je n’aurais pas voter pour le gagnant... mais c’est tellement subjectif car ce gars est prodigieux avec une moto. Le chanteur impro m’a fait une belle impression. Mais les deux duos de cirque juste prodigieux de beauté et de technique...Comme l’artiste avec le mat juste impressionnant de maîtrise.
    1 point
  21. Hello les amis ! On a reçu énormément de messages disant qu’on avait utilisé une complice dans le numero de PK TOUCH qu’on a fait sur M6 hier. On voulait vous rassurer en vous disant qu’il n’y a ABSOLUMENT PAS de COMPLICE et que cette demoiselle est le choix hasardeux de David Ginola ! Si certains sont intéressés par la méthode... on prévoit surement de faire une conference sur notre travail et cera l’occasion de parler de ce numero ! Chaud ??!??
    1 point
  22. Je rejoins à 100% Antony et Éden sur l'honnêteté de la spectatrice. Le "comment vous avez fait" qu'elle prononce à la fin du numéro était le moins naturel du monde. Pour le lait ou le cœur sur le bras il y a des explications, mais impossible telle qu'elles ont été montrées, en tout cas comme on veut nous le faire croire. Un P**-S*** peut suffire, mais le doute subsiste. Jerry's,
    1 point
  23. J annonce vous allez adorer ... le Livre influence n était que le apéro ça promet du lourd je vous le dis.
    1 point
  24. ...après avoir tapé dans le paquet de fraises Tagada de Marlo ? Autant sur Marlo et Houdini c'est sacrément impressionnant de qualité, autant sur le professeur, il faut vraiment qu'il arrête les seflies pour Insta. Ca va finir par se voir qu'il utilise des filtres ! il ne manquerait plus qu'il nous en fasse une avec les oreilles et ta truffe de chat !
    1 point
  25. Rudy, je te connais, et je suis sûr que c'était pour pousser le projet. Personnelement, j'y apporte trés peu d'attention à ces "soucis" si l'idée est bonne. J'aurais pu trouver le pdf sur le net l'imprimer, c'est moche, mais ça m'aurait suffit... BIM je lance des épines...
    1 point
  26. Petit complément de mon avis: J’avais fait un avis assez rapide aux auteurs sur leur ouvrage (et notamment sur les approximations de la langue française). Puis le lendemain, après avoir achevé le livre et je leur ai renvoyé un autre avis en mettant de côté ces problèmes d’édition tellement la méthode et le contenu sont excellents. Je suis pourtant très attaché à la langue française, mais il faut dire ce qui est, le contenu gomme largement ce petit défaut. Hier j’ai eu un retour en direct (par tél) de Pierre BOC qui a pris la peine de m’appeler pour me remercier de mon avis. Nous avons pu échanger pendant un petit moment. Du coup, nous avons abordé également le souci des fautes et Pierre m’a rassuré sur la réimpression en m’expliquant qu’il y avait eu un couac dans le processus de cette édition. J’ai vraiment apprécié cet échange avec Pierre sur son ouvrage (et sur d’autres sujets). C’est toujours très enrichissant de discuter d’une création avec son auteur. SoL
    1 point
  27. Bonjour, j’ai également TES depuis jeudi. Je l’ai lu le vendredi. Et le samedi je remontais le chapelet sur un Bicycle standard sans aucun effort. La méthode est vraiment intelligente et le livre est très bien fait. Les routines proposées sont une bonne base à développer avec TSE. Je n’ai pas encore testé la méthode avec un autre chapelet mais c’est facilement adaptable. Pour tous ceux qui ont du mal à se lancer dans l’apprentissage et l’utilisation d’un chapelet, The Elephant Stack sera parfait. SoL Ps: Sinon j’en suis à 1min28
    1 point
  28. Bonjour, J'imagine que les remarques que tu as faites par mail sont constructives pour les créateurs et qu'ils en prendront acte. Au delà de cela, est-ce que sur le contenu, il y a quelque chose qui pourrait servir les lecteurs de ce fil. Parce que dans les deux précédentes interventions que tu as faites je ne vois rien en ce sens. J'ai plus l'impression que cela a pour effet (involontairement je l'espère) de torpiller le projet de deux créateurs qui cherchent à partager avec la communauté. Je crois qu'il est difficile de réduire tout le travail réalisé à cela. J'imagine que c'était les prémices d'un retour plus étayé. Bonne journée Henri
    1 point
  29. Bonjour, Pour ma part j'ai beaucoup apprécié "The Elephant Stack", les idées mémoire sont vraiment bonnes et aussi bien le livre que les cartes sont superbes ! Petit point supplémentaire, à son arrivée, l'enveloppe contenant le package "Elephant Stack" était déchirée et le jeu de cartes avait disparu. J'ai envoyé un message à @Pierre BOC et quelques minutes plus tard j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un nouvel envoi allait être effectué !! J'ai reçu le jeu manquant 2 jours plus tard. Un grand merci à ces créateurs pour la prise en charge de ce soucis qui n'était pas de leur fait ! JeanLuc.
    1 point
  30. le message semble sincère, mais comme sur d'autres messages allant dans ce sens j'ai le sentiment qu'on ne tient pas bien compte que cette discipline ne peut pas être mise au même niveau que les autres (sur certains points). Faire un tuto sur l'apprentissage de la guitare n'est pas pareil que faire un tuto sur des techniques de magie. Bien que comme tu le soulignes une grande partie tient de l'interprétation et de la façon de présenter, je pense que l'aspect négatif est lié l'accumulation de révélations qui affaiblis petit à petit tout le fantasme de l'imaginaire que procure cet art. Bien entendu ce que je dis là n'est basé que sur un ressentis et un point de vue perso, je me garderais bien de me prononcer d'avantage sur ce sujet. En ce qui concerne l'argument qui tend à dire que que ca permettrait aux artistes de repousser les limites et de renouveler les techniques, je pense que c'est valable pour les "plus grands", ou pour les GI (et encore, car ou s'arrêtera ces divulgations...?), mais pour les "plus petits", ceux qui essaient justement de perpétuer cette magie qu'offre la prestidigitation, c'est plus dommageable qu'autre chose. En ajoutant qu'il y a beaucoup de choses à faire mais est ce que ca ne risque pas de pousser à rechercher justement des routines basées de plus en plus sur l'effet et non ce qu'il y a autour? Encore une fois ca ne reste qu'un avis perso d'amateur de cet art. M'enfin...on se donne rdv pour la prochaine vidéo de débinage
    1 point
  31. Je continue ma série de CR avec cette fois-ci mes impressions sur le BIP BOOK 2.0. Le livre coûte 35 euros neuf mais j'ai pu le trouver à 15 grâce à un vendeur de VM ( encore merci ) Je résume brièvement l'effet pour ceux qui ne le connaîtrait pas : Vous montrez un bloc-notes à vos spectateurs. Sur chaque page de ce bloc, on peut trouver une heure, un mot, un nombre à trois chiffres et deux signes ESP de différentes couleurs, ces éléments étant bien sûr différents sur chaque page. Pendant que tournez le dos, un spectateur ouvre le calepin à la page qu'il veut et mémorise tout ou partie des éléments qui s'y trouvent. Plusieurs possibilités s'offrent alors à vous : -Vous pouvez révéler l'heure directement -Vous pouvez révéler les deux signes ESP et leurs couleurs respectives quasi directement. -Pour le mot, il faut demander au sectateur de l'associer avec un mot sur une liste qui se trouve sur la quatrième de couv. Vous pouvez alors révéler ce second mot. -Pour le nombre, il faut demander au spectateur d'additionner les chiffres et de regarder le pays correspondant dans une liste qui se trouve sur la première page. En allant un peu à la pêche vous pouvez cependant je crois également révéler le nombre en lui même. Les possibilités de présentation sont donc assez variées. Le gros point fort du BIP BOOK est pour moi son coté pratique. En effet, il est à peine plus grand qu'un jeu de cartes et tient donc dans un poche de veste. Depuis que j'ai l'ai, je l’emmène toujours avec moi et je n'arrête pas de la faire. L'impact sur les spectateurs est clairement bon. Dés qu'on me demande de présenter quelque chose, je sors mon BB et c'est parti, vous n'avez besoin que du livre et de rien d'autre. Le principe utilisé est à la fois très connu et très efficace, c'est surement l'un des premiers principes avec lequel vous avez été confronté en tant que débutant. Le livre est-il examinable ? Je dirais qu'il peut éventuellement résister à un examen superficiel mais à ce jour les gens ne m'ont jamais demandé le livre pour examen. Dés que mon cobaye a les infos en tête, je range le livre et je ne me focalise plus que sur ses pensées, mon objectif étant qu'il oublie le plus possible qu'il a vu ses " choix " dans un livre. Autre point non négligeable, le livre vous fournit presque une thématique de présentation clés en main. Sur la couverture, on peut en effet lire British Institute of Parapsychology ( B.I.P. ). Vous pouvez donc partir sur ces labos de parapsychologie qui essayaient d'étudier les phénomènes psy de facon scientifique, l'université de duke etc... Une thématique que je trouve à la fois crédible et donc efficace et intriguante pour le public. Peut-on répéter l'effet ? Non. Peut-être avec le choix du mot et avec les sigles ESP mais vous prenez un risque. De toute façon, l'effet en lui même est tellement solide qu'il ne peut être que moins bien si vous le répétez. En conclusion, le BIP BOOK 2.0. est pour moi un très bon produit. Facile à faire techniquement, très pratique et avec un très bon impact sur le public. Chaudement recommandé. P.S. : La version que je possède est la version anglaise, ce qui comporte un inconvénient majeur, à savoir que si vos spectateurs ne comprennent pas l'anglais, le test avec le mot ne pourra se faire. Perso, ça ne me pose pas de problèmes, quand cela arrive, je fais les 3 autres effets et ça fonctionne très bien. Je crois savoir cependant que MDT va sortir une version française très prochainement. Peut-être que Ludo pourra donner plus d'infos en passant.
    1 point
  32. Va savoir.... Donc j'ai encore des beaux jours avant moi : Changement de métier, dépression, maladies, pauvreté, pour finalement mourir oublié de tout le monde. Ce qui me choque dans la vie de Hylarouf/Marc Henri est sa solitude. Conseil : Si vous n'avez pas eues de nouvelles d'un ami, d'un copain, depuis un certain temps, donnez lui un coup de fil. Comme ça. Pour voir ce qu'il fait. Pour savoir s'il n'a pas besoin quelque chose et ne serait ce qu'un mot gentil. Faut que j'arrête d'écrire, car j'ai 3462 amis facebook qui attendent mon coup de fil. Je vous bise ! otto
    1 point
  33. Les ordures, surtout les "politiquement correctes" ont toujours existés et existerons toujours. Et au lieu de soutenir quelqu'un un peu different, ils le détruisent avec des remarques de ce style. Pire : ils ne prononcent meme pas leur mepris, ils se contentent de leur sous-entendus bcbg..... Mort aux rats ! otto
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...