Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/02/20 partout

  1. Un peu de pratico-pratique pour relancer ce message. Les avantages à être une femme en magie ? Le sac à main ! Nous pouvons avoir en permanence tout un arsenal magique à disposition sans déformer nos poches. Le sac des femmes pesant déjà le poids d'un âne mort, un peu plus ou un peu moins, la différence ne se fait plus sentir Faire de la magie en robe d'été (sans manche, sans poche, sans rien). le côté "mais elle n'a aucun espace sur elle pour cacher quoi que ce soit" fait toujours son petit (grand) effet. Faire de la magie avec du rouge à lèvres, du démaquillant, des élastiques, chouchous, épingles, etc. Tout cela se trouve assez naturellement dans nos sacs à main. Les inconvénients ? La veste ! impossible de trouver une veste adaptée réellement à mes besoins, sans tomber dans le déguisement masculin. Nos vestes sont cintrées près du corps, avec des poches à rabat, sans poches poitrine et intérieures, etc. Cela m'oblige à être créative pour trouver des astuces mais parfois à me priver aussi de certains tours. Si une magicienne a trouvé le graal, qu'elle me contacte. La suite lors d'un prochain message.
    3 points
  2. Le graal peut-être pas mais je sais que Romany (La Diva of Magic - UK) a beaucoup cherché et a fini par trouver des alternatives avec sa robe, que ce soit en close-up ou en scène.
    1 point
  3. on peut le faire avec des morpions ??
    1 point
  4. Bonjour à toutes et à tous ! J'ai 38 ans, je suis passionné de magie depuis mon adolescence. Étant dans la restauration depuis de longue années, je profite honteusement de mes client pour avoir un public ! Mes tours de prédilection sont les apparition/disparition de pièces. Je rejoins ce forum pour discuter, découvrir des magiciens et des nouveautés et profiter des annonces ou faire profiter des membres. Au plaisir d'echanger avec vous très bientôt…
    1 point
  5. Bonjour Hugo Cabret passe à la télévision le mercredi 5 février 2020 à 20h50 sur ciné + Bon dimanche
    1 point
  6. Tu parles de gens de ton entourage ou de parfaits inconnus ? Pour ma part mon entourage s'en fiche éperdument. Mon meilleur souvenir magique c'est d'avoir donné le sourire à des enfants étrangers qui n'avaient peu ou pas mangés depuis 2/3 jours quand je bossais dans un accueil de jour pour personnes en difficultés. Pas grand chose : le petit dé qui parle, un bonneteau et je crois une carte dans la poche. Et ce malgré la barrière de la langue (ils ne parlaient pas anglais).
    1 point
  7. Personnellement si je fais de la magie c'est que même maintenant quand je vois un magicien je continue de rêver, et cela même si je connais le tour, je passe de magicien à spectateur... Alors pour moi cette sensation de pouvoir faire rêver pour quelques minutes une personne est juste fabuleuse...
    1 point
  8. 1 point
  9. Je suis venu à la magie par timidité. Quand j'étais ado je ne savais pas aborder les autres. Ma conversation se tarissait au bout de 30 secondes et j'étais plutôt solitaire par la force des choses. Et puis, j'ai découvert deux choses: - le sourire - la magie Si je souris à quelqu'un, en général il me sourit en retour. Du coup, les autres me faisaient beaucoup moins peur puisqu'ils me souriaient ! Et la magie casse les barrières sociales. Faire un tour de magie nous rend complice avec le spectateur. Je suppose que de faire naître en lui le sentiment d'étonnement/interrogation crée une proximité. Pour ma part, ce qui a été magique, c'est que du jour au lendemain ma vie a été transformée. Elle est passée de chroniquement problématique à facilement fluide. Et ça, en retrouvant simplement une carte à jouer dans un deck ! Pour en revenir à la question initiale, je fais de la magie parce que je ne sais pas faire autrement !
    1 point
  10. Bienvenue par ici.
    1 point
  11. Je partirais plutôt sur un Sucker Trick. La Sibeth Ndiaye c'est le contraire, on fait croire que tout est normal alors qu'on s'est planté. Aussi appelé un K Stan'r. K étant relatif à une Konstante égale à la dose de mauvaise foi * incompétence.
    1 point
  12. J'ai découvert la magie dans les années 80. Et j'ai arrêté dans les années 90, car je n'arrivait pas a en/y faire ce qui m'intéressais. Certes j'étais pas assez doué/persévérant en manipulation, mais surtout je ne me sentais pas les compétences pour jouer un rôle, ce qui me semblait indispensable. Enfin j'étais un peu seul et ne voyais guère dans le monde magique de choses se rapprochant de ce que je pouvais avoir envie d'y faire. Christian Chelman dénotait un peu dans le paysage par son souci de la narration et de poser une ambiance. Mais l'univers ne me convenait pas (j'étais alors trop sceptico-zététicien pour être attiré par une revisitation de la magie noire). J'avais bien vu et enregistré à la télé un spectacle très proche de ce qui m'attirais (mélangeant théâtre, magie et onirisme), mais je ne me sentais pas capable de faire pareil. J'en ai oublié le nom aujourd'hui (j'ai jeté la K7 il y a 10 ans environ avec mon lot de VHS). Dommage. La question de la Magie nouvelle était déjà dans l'air dans ces années là, mais juste en filigrane. Le Nouveau cirque lui par contre était déjà là (avec le Cirque Plume notamment), qui prenait ses racines dans ses autres "nouveaux arts" qui étaient apparus précédemment : Nouveau roman, Nouveau cinéma (Nouvelle vague &co)… Il s'agissait comme souvent dans une pratique artistique, de proposer de nouvelles expérimentations, de rompre aussi avec certaines formes du passé. Comme d'ailleurs Robert-Houdin l'a fait en son temps (avec effectivement sa Nouvelle magie blanche). Et il faut faire la part des choses entre ce qui peut être d'une part une dimension marketing ou journalistique et d'autre part une vraie volonté d'innover et de faire mouvement. Il ne s'agit pas juste de "dépoussiérer" une discipline, mais bien d'inventer, de proposer, d'explorer de nouvelles approches. Aujourd'hui, 30 ans après, la magie est devenue +visuelle, +rapide, +percutante, +élégante parfois, +électronique aussi. Et globalement je trouve qu'elle y a gagné. Mais elle reste pour beaucoup une magie de trucs, une magie de tours qui s'enchaînent, etc. Une magie-performance aussi. Alors oui la Magie nouvelle, comme dit dans les messages précédents, ce peut être une magie sans magicien•ne, une magie interdisciplinaire, ce peut être quelque chose comme un spectacle magique (et pas juste une suite de tours). La magie n'y est plus substantif mais adjectif. Je ne connaît pas les artistes qui aujourd'hui se revendiquent de la Magie nouvelle (mais du coup j'irais voir je pense). Mais je dirais que ce pourrait être une magie qui n'est pas un but, une fin en soi, mais un moyen de parvenir à autre chose. Qui se fout plutôt pas mal des techniques utilisées, mais va s'intéresser à l'effet (+illusionnisme que prestidigitation si l'on veut). Plus encore, qui va chercher au delà même de l'effet magique, ou du moins cherchera la "magie" bien ailleurs que dans ce qu'il est convenu d'appeler des tours. La psychologie, la mise en scène ne seront pas juste un truc en+ qui va venir améliorer une routine techniquement rôdée, mais sont la base de la construction de la scénographie. La magie —au sens technique du terme— se met au service de la scénographie et non le contraire. En ce sens, Chelman ou Tamariz (+dans ses écrits que dans ses spectacles) ont été —parmi d'autres— des précurseurs. Fechner je ne sais pas, je le connais +par son travail autour de la magie (collectionneur, bibliophile…), qu'en tant que magicien. Je ne sais pas trop pourquoi j'écris tout ça. Pour dire que ce n'est pas nouveau. Mais aussi, je pense, pour dire qu'il y a du bon dans tout ça. Que ça n'empêche nullement qu'une magie +classique continue. Pour dire que le terme "nouvelle magie" a un ancrage et des références historique (dans la lignée du nouveau cirque… ou oui de la "nouvelle cuisine" aujourd'hui). Pour dire aussi que c'est lié à l'histoire-même de la magie et que ça ne sort pas de nulle part : qu'il y a eu des précurseurs (même si ceux-ci ne s'en revendiquent pas aujourd'hui). Etc. Bref la magie, nouvelle ou pas, est vaste, et on a pas fini de l'explorer. Surtout on a pas fini d'explorer ce qu'on peut faire avec.
    1 point
  13. INSAISISSABLE 3 est en cours sortie prévue en 2020
    1 point
  14. Moi aussi j'avais un peu de mal avec ça au début, mais je me suis aperçu que c'est parce que je m'obligeait parfois inconsciemment à prendre la posture du magicien qui "bluffe" son public, c'est-à-dire qui veut obtenir une réaction du style : "Waouh mais comment il fait ça? C'est impossible !". Il y a alors forcément un gros décalage entre le personnage que joue le magicien et ce qu'il sait au fond de lui même : mais non c'est pas impossible, les choses ne sont pas celles que tu crois être, c'est tout. On peut alors avoir du mal à partager une émotion avec le spectateur. On se satisfait intérieurement de sa réaction qui flatte notre ego. Enfin c'est comme ça que je le ressentais et je n'aimais pas ce décalage. A présent je vis les choses différemment : je ne me place pas en sorcier mais j'essaye de faire sentir que les trucs qui font marcher le tour, et bien on s'en fout, il y en a forcément mais ce n'est pas ce qui compte. J'essaye de me placer en co-spectateur de ce qui va se passer, à la limite en passeur, en essayant de mettre plus l'accent sur l'esthétique et la sensation magique, poétique ou féerique (toute proportion gardée hein je ne suis pas un pro...). Comme ça le spectateur est plus complice que "victime". Après, les deux postures ne sont pas vraiment incompatibles, à chacun de trouver son équilibre !
    1 point
  15. 1 point
  16. Hello hello, Je serai également à Blackpool dès le jeudi. Je pars vers Londres après le congrès mais je suis en Provence juste avant. Y a-t-il un voyage de groupe de prévu comme à la belle époque ? Je peux lancer un groupe WhatsApp dès maintenant si vous me passez un petit message privé.
    1 point
  17. Split de Yves Doumergue - complet 20 euros FDPI "Le change de billet le plus magique que j’aie jamais vu !" - John Archer "La manière la plus dingue de casser un billet" - Dynamo
    1 point
  18. Bonsoir, Je me servais très souvent de Inject2 pour deviner la destination de voyage d'un spectateur avec l'aide d'une montre martian + bouton Satechi. Cela fonctionnait très bien avec un bel impact mais aujourd'hui je suis très déçu car le site g...img... n'est plus valide ! Avez vous des infos à ce sujet svp ?
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...