Aller au contenu

Cyril LOHLIF

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Cyril LOHLIF

  1. Moi aussi ! Avec un nail writer au fond d'une poche, c'est mon kit de survie pour de l'impromptu. Ça illustre encore une fois qu'aucun gimmick n'est LE meilleur. Il faut utiliser le matériel qui nous convient. S'il nous semble naturel, il devient indétectable entre nos mains.
  2. Il y a une video de Fabien Olicard dans laquelle il contourne ce problème en faisant le tour à plusieurs personnes en même temps.
  3. Il y a une video de Bolchegeek qui n'est pas tendre avec ces eternels retours de Pif.
  4. Bonjour. Je vends le livre Télépathie Réelle de Patrick Froment. C'est un effet de divination de dessin sans aucun matériel. Le livre est dans un état quasiment neuf. Je le vends 18 € en main propre ou 21 € avec les frais de port en France métropolitaine. J'accepte le paiement en liquide, virement, Paypal, Lydia, crypto-monnaies… Description Si la télépathie existait, elle ressemblerait à cela ! Télépathie réelle de Patrick Froment est une des divinations de dessin les plus pures qui puisse être effectuée en mentalisme. Ce texte underground, seulement tiré à quelques dizaines d’exemplaires, est resté au sein d’un cercle très fermé durant de longues années. Si vous désirez présenter une expérience de transmission de pensée, laisser au spectateur l’impression d’avoir pu rentrer dans son esprit, ou ajouter à votre répertoire un effet de mentalisme impromptu réalisable n’importe où et à n’importe quel moment, ce livre est fait pour vous. Détails sur le livre Format 12 x 19 cm 84 pages Couverture souple avec rabats
  5. Je pensais effectivement prendre un jeu Grimaud "Expert" mais les avis sur amazon m'ont disuadé. Beaucoup ecrivent que la qualité est en chute libre.
  6. Merci pour les pistes de recherche. Pour l'instant sur le site de Bicycle je n'ai trouvé que des tarots divinatoires. KEM n'a l'air de ne faire que du 54 cartes. Quant à Gemako, je n'ai rien trouvé du tout !
  7. Figurez-vous que j'ai parfois un usage saugrenu de mes cartes: elles me servent à jouer ! Je joue souvent au tarot en famille et quand mon jeu était devenu un peu trop crado et abimé, j'en ai bêtement mis un nouveau dans mon caddie en faisant les courses au supermarché. Las, celui-ci, de marque Ducale, n'a vraiment pas fait long feu et j'aimerais donc trouver un jeu qui résiste à son usage normal, à savoir faire des parties de cartes avec. Les experts en cartomagie qui traînent par ici ont-ils des marques à m'indiquer qui répondent à mon exigence de durabilité ? Les Bicycle sont les premières qui viennent à l'esprit mais sont-elles destinées à être utilisées de façon intensive ?
  8. Je me suis dit que j'allais jeter un œil et… j'ai tout lu d'une traite ! La formule me paraît bien équilibrée entre le contenu intéressant et la forme potache. Je vais quand même pinailler un peu à propos de la variante de Tour Operator: Sébastien écrit que ça fonctionne aussi en français. Un tableau montre le nombre de lettres de chaque valeur et de chaque famille. Pour "cœur" il indique quatre lettres, ce qui est correct. Malheureusement, pour que le tour fonctionne, il faudrait cinq lettres. Il va donc falloir expliquer au spectateur qu'il doit épeler C.O.E.U.R et pas C.Œ.U.R.
  9. Ce n'est pas sûr. Prendre deux cartes donne l'impression qu'il y avait 30 x 29 = 870 sorties. Cependant, le choix "Hélène" à l'air d'être forcé. Comme c'est une présentatrice, il doit être facile de trouver 30 invités qu'elle a reçu sur son plateau. On reste donc sur 30 possibilités "seulement".
  10. Oui, c'est ça. Mais la réponse à déjà été donnée par @Pierre (Blakslim) il y a 24 heures ! D'ailleurs, il a déjà proposé une nouvelle réplique.
  11. Cyril LOHLIF

    Bonjour

    Oui, super technique de forçage pour obtenir un pourboire Mais je ne suis pas vache, je fais apparaitre des bonbons !
  12. Je n'ai pas de mérite, je suis nouveau. Quand on est nouveau on furète partout et on finit toujours par tomber sur un sujet dans lequel faire le malin ! Je vous propose ce grand classique :
  13. S'il y a eu combat, c'est essentielement sur le fait de penser à sourire. Pour le reste, comme je l'ai dis, ça a été magique. C'est-à-dire que je n'ai pas eu l'impression de faire quelque chose. Ce sont les autres qui ont changé d'attitude envers moi. Ils ont d'un coup été plus amicaux, plus proches, plus naturels.
  14. Je suis venu à la magie par timidité. Quand j'étais ado je ne savais pas aborder les autres. Ma conversation se tarissait au bout de 30 secondes et j'étais plutôt solitaire par la force des choses. Et puis, j'ai découvert deux choses: - le sourire - la magie Si je souris à quelqu'un, en général il me sourit en retour. Du coup, les autres me faisaient beaucoup moins peur puisqu'ils me souriaient ! Et la magie casse les barrières sociales. Faire un tour de magie nous rend complice avec le spectateur. Je suppose que de faire naître en lui le sentiment d'étonnement/interrogation crée une proximité. Pour ma part, ce qui a été magique, c'est que du jour au lendemain ma vie a été transformée. Elle est passée de chroniquement problématique à facilement fluide. Et ça, en retrouvant simplement une carte à jouer dans un deck ! Pour en revenir à la question initiale, je fais de la magie parce que je ne sais pas faire autrement !
  15. Cyril LOHLIF

    Bonjour

    Bonjour à toutes et à tous ! J'ai 38 ans, je suis passionné de magie depuis mon adolescence. Étant dans la restauration depuis de longue années, je profite honteusement de mes client pour avoir un public ! Mes tours de prédilection sont les apparition/disparition de pièces. Je rejoins ce forum pour discuter, découvrir des magiciens et des nouveautés et profiter des annonces ou faire profiter des membres. Au plaisir d'echanger avec vous très bientôt…
×
×
  • Créer...