Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/03/18 partout

  1. De mon côté j'ai bien fait mes devoirs de vacances, j'espère trouver un moment pour vous donner un retour d'impression sur le système. Enfin un livre de magie sur le sujet. Depuis le temps qu'on nous dit de sortir couverts !
    4 points
  2. Au delà du titre putaclic de la radio, l'interview est intéressante.
    3 points
  3. Bonjour, Une histoire intéressante du clocher de l'église de Saint-Gervais-la-Forêt rapportée par le quotidien "La Nouvelle République" (LNR) dans son édition du 29 08 2018. C'est ici : Article du 29 08 2018 - La Nouvelle République Ce même quotidien évoquait déjà cela dans son édition du 18 01 2018. A lire ICI Le sujet semble récurrent à LNR puisque l'édition du 09 11 2017 en parlait déjà ! ( ICI )
    2 points
  4. Bonjour Je trouve que Red Herring n'a qu'un intérêt théorique" (et encore, limité, tellement c'est simple à remonter) pour un magicien. Sur un profane, je pense que toutes ces manipulations pour faire choisir une carte sont inutiles et créent de la suspicion : il peut se demander pourquoi tout ça pour choisir une carte "librement" alors qu'il suffit de choisir une carte librement dans un étalement en début de tour...du coup, à mon sens, c'est plus un tour à faire en fin de soirée à un pote moldu à qui tu as fait des effets tout simples "pick a card" avant et à qui tu dis que cette fois-ci la procédure de choix de la carte va être longue pour être au dessous de tout soupçon. Pas un tour à faire d'emblée sinon l’intérêt est nul pour les raison évoquées ci-dessus. Ramjollok me semble mieux construit et plus intéressant du point de vue du profane : la carte est choisie au début, "librement" si bien guidé, puis les mélanges sur table peuvent être semi-guidés (le magicien peut couper lui même et faire faire un rosetta shuffle au spectateur) pour que le spectateur ait le sentiment de chaos total, venant de mélanges qu'il fait lui-même. La partie critique du tour où le spectateur trouve sa carte pour la déplacer n'est en fait pas si "dangereuse" que ça si on si prend bien . J'ai peur de me faire taper sur les doigts par un modo, à juste titre, si j'en dis plus. Et malheureusement je n'ai pas d'accès en chambre des secrets car cela ne fait que 17 ans que je fais de la magie...(auto joke douce amère). Bref Ramjollok me semble plus intéressant au niveau de l'effet (c'est bien cela l'essentiel, le reste n’intéresse que les magiciens) du côté profane, avec une méthode qui n'est pas plombante comme dans Red Herring.
    2 points
  5. Du numéro 127 au 158. Parue de 1992 à 2000, concoctée par Dominique Duvivier, Gaëtan Bloom et Jean-Jacques Sanvert. - Plus de 300 tours divers (cartes pièces, mentalisme [un effet de Max Maven à chaque publication], grande illusion...). - Des réflexions ou pistes de réflexion. - Des critiques de livres ou DVD (K7) - Des numéros dédiés à divers magiciens, de Copperfield à Ricky Jay en passant par Dai Vernon ou Michael Weber, avec tours et interview. - Des sagas magiques. De quoi s'instruire et se faire une bonne petite culture magique. Pas de vente à l'unité. 200 euros port compris en point relay, paiement paypal.
    1 point
  6. Bonjour à tous, Avec Bebel nous allons à Arcachon, il reste une place dans la voiture. Départ jeudi 27 septembre à 8h de la place Pigale retour sur Paris le dimanche 30 à partir de 15h. Attention, ça risque de parler magie pendant le voyage… Merci de me contacter via le mail de virtual. Yves
    1 point
  7. Et justement cela tombe bien, il est disponible dans la section "Vente" du forum. Et comme si on n'avait pas assez de bol, c'est toi qui le vends. Décidément on a de la chance sur ce sujet...
    1 point
  8. J'étais sûr d'avoir évoqué cette carte quelque part dans VM (mais où ?). J'ai enfin trouvé, c'était indirectement, via un lien sur l'OOPart contenu dans ce message de 2015: J'ajoute donc cette vidéo relative à cette carte : "Ancienne carte de Piri Reis : Mystères révélés (débunk Mouton Lucide, Nuréa et RAW)"
    1 point
  9. Oui mais chez @Jérôme BMC, les dollars, c'est... de l'art. Alors que chez Tango, on ne sait pas si c'est du dollar ou du cochon !
    1 point
  10. Clair qu'il n'est plus underground maintenant notre ami Jérôme !!! Quoi que ... pour certaines choses peut-être encore ! Gné gné ! (Rires maléfiques )
    1 point
  11. Si si, j'ai fait la comparaison avec un paquet plus "vieux" venant de la même cartouche
    1 point
  12. Salut les gars ! Content de vous retrouver ! Nous sommes repartis pour un tour? ou c'était juste un numéro par nostalgie ??? J’espère vous revoir bientôt dans ma time-lime YouTube.
    1 point
  13. Achete le Bundle "Impossible" c'est les 2 tours pour 15$ et ça les vaut c'est assez puissant, même si Ramjollock demande un très bon audience management.
    1 point
  14. D’ailleurs inutile de commander, ces productions 2019, 20 et 21 sont réservées...tango c’est bien aussi
    1 point
  15. content de vous revoir les amis. Succès et bonheur pour la suite. Carl Valentin.
    1 point
  16. Bonjour, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une information relayée sans qu'on sache si celle-ci est vraie ou fausse soit considéré comme autre chose que fake news. Une information relayée sans avoir pris le temps de remonter l'information, les sources et donc de savoir si elle est véridique est très dangereux et ne peut être qualifiée de "temporaire" car si celle ci est réellement,t temporaire c'est à dire que l'on a pas la certitude comme le nombre de victimes dans un accident l’incertitude doit être notifiée sinon c'est une "fake news". Votre exemple sur la science est ambiguë car une théorie est présumée fausse tant qu'un protocole scientifique n' pas déterminé quelle est juste pour en faire une règle. La désinformation est un véritable problème depuis l'arrivé d'internet et des réseaux sociaux où des procès d'intentions se font souvent fondés sur des fake news.
    1 point
  17. Proposé par @Fredzik le toujours très bon Aaron CROW
    1 point
  18. Bon, allez, avouez : Julien vous a donné combien pour tant d'éloges ? Plus sérieusement, c'est sympa de mettre ainsi en avant son travail. Et concernant Omnitool, je ne peux qu'acquiescer Pour Imaginarium également, mais je suis moins légitime à donner un avis.
    1 point
  19. Alors ce n'est pas un tour c'est un casse-tête.
    1 point
  20. Bon j’ai essayé le faro dans l’autre sens ... et ça marche!!!!!! Merci pour vos conseils et réflexions! D’un point de vue mécanique de la coupe des cartes ça se comprend aisément. bon ça m’embete un peu de faire ca face en l’air mais ça devrait s’estomper avec l’usure des paquets
    1 point
  21. Ma version du miracle block ( je ne retrouve plus mes photos de la version de magic wagon ), bref dans cette version il y a une amélioration notable (qui n’est pas mon idée) qui rend le tour difficile à remonter: les épées sont en dehors du cube au début, on les insère on les retire et on montre le bloc plein à l’intérieur. Les défauts de ma version: le bloc en padouk ( orange) est faite avec des inserts en ébène à la même hauteur que le padouk, à l’examen on ne voit rien sauf si on regarde à la lumière rasante, personne ne m’a jamais fait la remarque mais quand je le dis ( à des non moldus) on me réponds: « ah oui effectivement »...donc j’ai travaillé sur la 2 ième version..ou l’ébène est en retrait et là on ne voit plus rien, il faut du coup un accessoire supplémentaire ( comme dans la version de mw ) pour repérer le machin.... bref, le deuxième défaut est un petit bruit comme chez mw...mais rien n’est jamais parfait, j’ai pour le coup adapté mon texte pour justifier le bruit au cas ou mais comme c’est dans l’action de retirer les épées, les gens ne tiquent pas.
    1 point
  22. André, fils de Méliès a aussi joué le rôle de son père dans le film de Franju " Le grand Méliès"
    1 point
  23. Et celui là.. c est pas de la magie mais c'est très rigolo.
    1 point
  24. Je me suis moi-même posé cette question pendant longtemps et je pense avoir trouvé des éléments de réponse intéressants au fil des années. C'est à présent le moment pour moi de vous présenter le fruit de toutes ce temps d'intense réflexion. Mes chers global partners, je vous présente aujourd'hui la grande théorie qui va révolutionner notre compréhension de l'univers : Ça dépend énormément de la découpe des cartes. Si tu ouvre un jeu neuf, tu remarqueras la plupart du temps qu'il est difficile de faire un faro dans un sens, MAIS qu'il est très facile de le faire dans l'autre sens. Tu remarques aussi que si tu biseautes ton jeu dans un sens et que tu effleure la tranche des cartes, tu sentiras une surface rugueuse, MAIS si tu le biseautes dans l'autre sens, tu sentiras une surface douce. Ça vient de la façon dont les cartes sont découpées en usine : une lame s'abat sur les planches de cartes pour les découper, exactement comme pour préparer des biscuits de Noël avec des formes à découper. Résultat, les côtés de la carte sont doux d'un côté et rêches de l'autre, ce qui a une incidence directe sur les faros. Or les cartes sont coupées parfois d'un côté, parfois de l'autre. Normalement, une de ces découpes s'appelle "coupe traditionnelle" (adaptée aux faros sur table), et l'autre s'appelle "coupe moderne" (pas adaptée aux faros sur table). Mais de mon expérience, il me semble que mes jeux standards sont parfois découpés dans un sens et parfois dans l'autre, par conséquent je vais appeler ces deux coupes la "découpe A" et la "découpe B" sans leur donner de nom particulier. Voilà une vidéo qui montre la différence entre la découpe A et la découpe B quand on essaye de faire un mélange faro : Voilà une autre vidéo qui explique de manière générale comment les cartes sont fabriquées (explication des différentes découpes à partir de 03:16) : Et voilà une infographie de la mort qui tue faite par moi-même pour expliquer la différence de découpe et les conséquences sur le mélange faro : J'espère que c'est assez clair ! En ce qui me concerne, quand j'ouvre un jeu neuf, la première chose que je fais, c'est vérifier dans quel sens se font naturellement les faros. Et j'adapte ma technique en fonction de ça. Si les faros se font pus facilement depuis la face, je fais mes faros depuis la face, et inversement. Avec le temps, la différence s'estompe grâce aux frottements et je peux faire mes faros dans un sens comme dans l'autre. J'ai remarqué que finir un faro ou un mélange américain en cascade permet d'accélérer l'adoucissement des arrêtes des cartes. Bien sûr, si votre jeu a subi une découpe A par exemple, ça ne sert pas à grand chose à rien de faire un mélange américain avec cascade avec le jeu face en bas. Faites-le avec le jeu face en l'air. Et inversement. On veut que les frottements se fassent sur le côté rugueux. Autre chose qui aide à homogénéiser le tout : pratiquer tous ces mélanges avec les cartes sens dessus-dessous. Voilà voilà j'ose espérer que tout cela saura vous être utile! Je terminerai en vous implorant de ne jamais forcer un faro, ça ne sert à rien! Non à la maltraitance des cartes à jouer
    1 point
  25. Sinon vous avez toujours la possibilité d'acheter français avec DnCalc qui a été développée par Alistair et qui est vraiment très abordable. Plein de possibilités avec des formules de forçage dynamiques, des peeks et le tout très personnalisable pour peu que vous saviez programmer un rien de rien avec un langage type excel. Bref un must have pour ma part.
    1 point
  26. Entre ma remarque sur les dés, et mon "EDIT" du poste précédent, j'ai tenté un truc qui fonctionne et que les gens peuvent utiliser s'ils redoutent d'être sous votre influence pour le choix du nombre : Ils ouvrent LEUR iPone et disent "dis siri, donne moi un nombre entre 1 et 100" et Siri fera le choix pour eux.
    1 point
  27. Bon je vais peut être me faire des amis, mais... On en parle de Caroline ? Elle est franchement en dessous du niveau des autres. Pas de sexisme dans cette remarque, je serai ravi de voir plus de femmes dans notre métier, mais là... Je suis pas d'accord. Des dlight dans les oreilles, une ampoule qui s'allume... Le rythme du numéro... Le final où l'ampoule s'envole par la force mentale des invités... Le bonneteau en final... En final... Qui écrit le script ? Sans déc? Les billets de 20€ en papier mal découpé, écrit à la main... Qui se changent en ... 50€... Et le passage de la caméra dans la boîte... Pardon mais là c'est franchement lourd... Sinon certains numéros m'ont pas déplu, mon entourage a été bluffé. Perso pas de bluff contrairement à la 2eme émission... Mais de la magie en Prime... C'est toujours positif.
    1 point
  28. Non! Laisser fondre sous la langue... Voilà... Je... hop!
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...