Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/02/18 dans Messages

  1. Bonjour, je voudrai juste te préciser que ce n'est pas un tour mais une technique, qui éventuellement pourra t'être utile dans une routine. Si tu es débutant prend le temps de lire ce qui s'écrit sur le forum. Tu y apprendras que les tutos gratuits sur le net sont à éviter car à 95 pour cent mal exécuté. Inscris toi à un club, achète des livres ou des dvds et sache que gratuité et magie ne sont pas compatibles. Mais l'investissement le plus important que tu devras faire est le temps. Ne saute pas les étapes avec 2 mois et demi de pratique le Tenkaï n'est peut être pas une priorité. Si malgré tout tu n'as que faire de mes conseils tu ne devrais pas avoir trop de mal pour trouver un tuto en anglais avec n'importe quel moteur de recherche.
    5 points
  2. Ce message, c'est de l'or en barre. J'ai un bon copain, un très bon copain (qui est sur ce forum mais chut, et je ne dirai pas qui), qui a un touché de fou, une sensibilité de malade. Eh bien il bosse tous les tours jusqu'à ce que ce soit parfait. T'as l'impression que le spectateur pourrait être à 4 pattes sous le jeu qu'il verrait pas la technique. Et pourtant, à toujours trouver des défauts et à pas oser, ben il pratique pas en conditions réelles... ... alors qu'il pourrait faire rêver des gens... Dans la réalité, on se rend compte qu'il y a tellement de moments de décontraction (pour peu qu'on sache la vivre nous mêmes pour qu'elle soit contagieuse) où on peut faire tout et n'importe quoi, qu'on se dit après "ah mais en fait ça passe nickel cette énormité !" Il faut oser. Oser réussir, mais aussi oser rater pour apprendre. Je sais qu'il va me lire et se reconnaître, alors je passe un message personnel : je te kiff mon poto, et mets-toi les piles !
    4 points
  3. Je pense que Goscinny l'aurait plutôt appelé Itsakindofmagix Sinon, il y a aussi "Tintin et Mildiou"
    4 points
  4. Hello, J'ai débuté la magie en début d'année également comme toi. Je te conseille le DVD l'ABC de la magie des cartes de Philippe Molina. Il y intègre plusieurs tours, ainsi que les explications des techniques. C'est un très bon répertoire pour un début, je l'apprécie énormément. En plus, Molina donne le sourire dans ce DVD Après c'est clair que le plus grand investissement est le temps. C'est un peu compliqué pour moi qui doit rendre chaque semaine des projets pour mes études universitaires, mais lorsque j'ai eu des vacances, j'y ai consacré la plupart de mon temps. La suite de l'apprentissage se fera cet été Il y a une offre pour les internautes de Virtual Magie, pour la petite somme de 29 euro tu as le DVD, un jeu de carte et un tapis de jeu, juste ici J'espère que mon message puisse t'aider malgré mes débuts dans la magie
    4 points
  5. Pour fêter le 200ème utilisateur de Stack Master, je viens de livrer un nouveau (petit) challenge que j'avais sous le coude depuis un moment : couples. (et pour info, le module d'entrainement pour les 10.000 décimales de Pi de Vincent est également disponible depuis la version 1.605)
    3 points
  6. Lol! Par contre comment appelle-t-on un boomerang qui ne revient jamais? Un cintre!
    3 points
  7. Bonjour, C'est normal de vouloir aller plus vite que la musique quand on débute, surtout en magie. Les possibilités semblent infinies, on ne sait pas où donner de la tête. Je suis passé par là aussi et en y repensant, j'aurais bien aimé avoir quelques conseils au début. Bon, aujourd'hui, je suis toujours aussi mauvais mais au moins, on m'appelle Monsieur, maigre consolation. Il est prudent de commencer par le début avec les supports pour acquérir des bases solides, même si ça fait vieux ringard. Passionné par les bouquins, j'en conseillerais quelques pour débuter. Les Cartes : ----------------- - "Technocartes" de Daniel Rhod (3 volumes) - "La Magie des Cartes" de Jean Hugard et Fred Braué - "L'encyclopédie des tours de cartes" de Jean Hugard - "Cours de Cartomagie moderne" de Roberto Giobbi (3 tomes) Les Pièces : ----------------- - "Traité de prestidigitation des pièces de monnaie" de J.B. Bobo (La bible incontestée) - "Coinmagic" de Jean Hugard (en anglais, reprend des tours de J-E. Robert-Houdin, par ex.) Les Divers : ----------------- - "Cours Magica" de Robert Veno (a formé des générations de magiciens) - "Original course in Magic" d'Harlan Tarbell (probablement le meilleur cours jamais crée) - "Greater magic" de John Northern Hilliard (trouvable en français aux éditions Payot) C'est déjà pas mal pour une petite liste et il y a dans ces bouquins de véritables pépites pour les débutants, encore faut-il résister à l'envie de voir les toutes dernières techniques qui sont "cools" et qui permettent de frimer sur Youtube ou avec les copains. Youtube arrivera peut-être à tuer la magie avec le temps ... Pour ces tutos en ligne, la quasi-majorité est très mal faite, on prend de mauvaises habitudes qui sont impossibles à défaire ensuite. Mais surtout, on inverse les rôles : on ne fait plus de la magie pour étonner, divertir et amuser un public, on fait de la magie pour qu'il sente notre supériorité, qu'il admette notre haut niveau, qu'il reconnaisse qu'on est meilleur que lui ... C'est pour ça que je ne préconise pas d'apprendre le Tenkaï quand on débute mais en revanche, rien n'empêche de se renseigner sur le personnage, ses créations, ses liens avec les maîtres passés (dont Dai Vernon), sa vision de la magie, sa femme qui était une superbe artiste. Il y a d'autres techniques pour faire disparaître une carte de façon clean et moins compliquée, quand on débute (le cours de Cartomagie moderne de Roberto Giobbi en contient quelques-unes dont une classique favorite de Fred Kaps). Bon courage et bon travail, en tout cas !
    3 points
  8. Et pis ben du coup, je me remercie .
    3 points
  9. C'est une très bonne chose d'avoir quelqu'un de plus expérimenter avec toi. Une autre chose à ne pas oublier, à mon sens, c'est le contact avec le public. Pour ma part, j'ai mis longtemps à oser me lancer et à être serein. Je voulais être sûr que tout soit parfait pour me rassurer. A force de vouloir être trop perfectionniste, je ne présentais pas grand chose, pour ne pas me mettre en difficulté. Un bon coup de pied aux fesses, et je me rappelle maintenant que c'est qui me plait c'est être avec les gens, j'ai eu tendance à l'oublier un peu. Et au final, beaucoup de petites erreurs passent devant le public, beaucoup plus que je le pensais. Attention ! je parle bien de "petites erreurs", pas de gros loupé. Le travail reste nécessaire quoi qu'il arrive. Et devant les gens, on a beaucoup plus de marge de manœuvre pour se rattraper. Alors que tout seul devant son miroir à travailler toujours la même routine il manquera l'expérience du public pour vraiment la maîtriser.
    3 points
  10. Et voilà, il suffit de Monsieur Majart pour qu'on tombe sur os !
    2 points
  11. Quand Jeff est à Bruxelles, la presse s'agite ! (Et quel Master Class en gestion des journalistes et des interviews !)
    2 points
  12. Sans oublier l'opus 2 intitulé Boomerang, le retour.
    2 points
  13. Non mais là, ça compte pas : c'est un pot-au-feu !
    2 points
  14. 2- Patrick Sébastien critique de manière plus ou moins directe (au travers de certains commentaires, de certaines chansons et de certains artistes qu'il engage) des personnalités de la politique, de la chanson ou du cinéma qu'il n'estime pas. Cela déplaît forcément à ceux qui apprécient ces personnes. Il a refusé à plusieurs reprises la coupure de l'émission par des pages de publicité et les bandes annonces des films de certains de ses invités, a pendant longtemps résisté à la présence d'un jeu par sms (mais la production a fini par réussir à lui imposer), a toujours rémunéré les artistes qu'il a engagé (même si certains trouveront, parfois à juste titre, que ce n'était pas assez),etc... Bref, il ne va pas toujours dans le même sens politique que "tout le monde", il ne va pas non plus dans le même sens des affaires que "tout le monde" et du coup, ce n'est pas bien difficile de savoir pourquoi il dérange. Du point de vue de l'image, Patrick Sébastien, c'est la fête, les saltimbanques, un monde en couleurs avec des chansons en Français que l'on met pour les anniversaires, les mariages, les évènements de tout genre, des chansons pour danser, pour s'amuser, des numéros pour rêver un peu, etc... Bref, ce que fait Patrick Sébastien (chansons, émissions, sketchs), c'est "franchouillard" comme on dit. Et aujourd'hui, être "franchouillard" est mal vu. Ce n'est pas assez moderne, international, cela ne répond pas à l'attente* d'une minorité sur laquelle il est même difficile de mettre des noms. *Une société de consommateurs allant jusqu'à s'endetter pour consommer plus et être ainsi toujours redevable de quelque chose à on ne sait qui. Ceux qui pensent comme moi seront sans doute accusés d'alimenter les théories du complot... Je répondrais qu'il y a certaines choses (pas tout, c'est sûr) qui se vérifient. 3- Bien sûr qu'il existe des pressions plus ou moins directes pour que les programmes TV répondent aux attentes de certains mais il n'empêche que la majorité du public suit ces programmes. Certains viennent se plaindre après mais encore une fois, personne n'est obligé de consommer ce qu'il n'aime pas. Il faut prendre son courage à deux mains, se bouger les fesses, prendre le temps, prendre des risques pour faire changer les choses. C'est comme dans les bals il y a 20 ans (les derniers), il ne faut pas attendre que la piste se remplisse pour y aller. Le problème, c'est qu'aujourd'hui tout le monde attend que d'autres prennent des risques, se jettent à l'eau pour eux. Tout le monde devient de plus en plus hypocrite en s'émerveillant devant des "merdes" (désolé je n'ai pas d'autre mot) et en médisant ce qui n'est pas dans l'air du temps, ce qui ne répond pas à la mode (imposée). Tout le monde veut faire de l'argent tout en gardant une image de "il est bien, il œuvre pour telle ou telle cause" (ce n'est jamais totalement désintéressé), tout le monde veut faire du fric facilement mais sans que cela se voit, acheter au plus bas prix, qu'importe les conséquences (d'où ça vient, si c'est de la qualité, si c'est dangereux, etc...) pour revendre en masse avec une marge toujours croissante. Et si elle ne croît pas, ce n'est pas normal, il faut se plaindre ! L'entreprise est en déclin ! En magie (= à plus petite échelle), c'est pareil. Il sont de plus en plus nombreux ceux qui se fichent du travail de leurs prédécesseurs, du secret, de l'éthique si cela peut leur permettre de se vendre plus facilement et/ou plus cher, de faire de la télé ou de l'international (pour après vendre des dvds et conférences en disant "moi j'ai fais le tour du monde, j'ai fais ceci j'ai fais cela"). Ceux qui font le tour du monde grâce à leur talent et à la sueur de leur front (en prenant des risques, en passant du temps à chercher, à fabriquer, etc...) se font très rares aujourd'hui et sont en plus, bien souvent trop discrets, leur communication se basant plus souvent sur l'humain (bouche à oreille)que sur des trailers, des annonces racoleuses et des avis de grands (amis surtout). Je préfère souvent voir un magicien inconnu de temps en temps sur une foire, au théâtre d'une des petites villes près de chez moi, à la salle des fêtes du village d'à côté, etc... plutôt qu'un magicien connu à la télévision. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas voir de la magie à la télé. Juste que je préfère voir de la magie "en vrai" et variée. Et ce n'est pas parce qu'un artiste est plus médiatisé qu'il est meilleur qu'un autre mais plus commercial et "commerciable". En ce moment, tout le monde veut faire du mentalisme, de l'hypnose. En cartomagie, la mode des ACAAN et des cartes à la boîte s'estompe un peu mais perdure. Les chapelets fleurissent. Le problème n'est pas tant de voir de nouveaux concepts ou de nouvelles exploitations du chapelet mais plus le fait que certains s'y intéresse juste parce que c'est populaire dans notre milieu. Les Rubick's Cubes (ou devrais-je dire les Speed Cubes) pleuvent de toute part. Sur scène, les écrans et i-pad fleurissent. Qu'il y en ai est une bonne chose. Mais il y en a trop selon moi. Du coup, trop de numéros trop semblables. Là aussi, rien n'oblige à suivre ces "modes". Rien n'oblige les grands noms à publier un ACANN, une carte à la boîte, etc... parce que c'est la mode et que du coup, ça se vendra. Le problème est là : dès qu'un bon truc est trouvé. L'auteur cède au désir et/ou à la demande de le publier / de le commercialiser et tout le monde veut le faire (soit disant à sa manière mais dans la plupart des cas, il n'y a pas assez de différences par rapport à l'original pour pouvoir les distinguer). Il ne faut pas venir se plaindre de voir la même chose un peu partout après. Il ne faut pas venir se plaindre de recevoir une routine infaisable ou dans des conditions (angles, préparation, etc...) drastiques. Les commercialisations de routines élaborées juste pour une conférence ou histoire de publier quelque chose, non rodées en publics (mais on vous fera toujours croire le contraire) pullulent. Tout cela est la conséquence d'une envie de consommer trop débordante. Vous êtes alors toujours "condamné" à présenter le dernier tour à la mode. Mais cela ne fera pas de vous un magicien original. Moderne ne veut pas dire original, créatif. Moderne veut dire "dans l'air tu temps" et en fait, cela veut dire "commun aujourd'hui". Donc en étant moderne, vous faites "comme tout le monde", vous ne sortez pas du lot. Cela ne veut pas dire qu'il faut se tourner forcément vers l'ancien (même si on s'y tourne forcément, même sans le vouloir) mais vers l'original. Et l'originalité doit venir de soi, pas des autres (sinon, c'est déjà moins original car vous reprenez des idées des autres). Derrière la notion d'originalité, il y a la notion de rareté, d'unique. La fin des émissions qu'on aime, le fait que l'on assiste de plus en plus rarement à un numéro ou à une conférence où la plupart des routines sont des énièmes "versions de" (qui n'apportent souvent pas grand chose de plus), le fait qu'on lise un livre ou regarde un dvd sans travailler sérieusement (pas une demi-heure) au moins une routine avant de passer au suivant, etc... tout cela est la conséquence de cet esprit de consommation contre lequel il faut lutter aujourd'hui si on veut développer une créativité qui en soit vraiment une, retrouver une éthique, un respect pour nos prédécesseurs et nos pairs bien vivants (un vrai respect, pas un respect "apparent" constitué de selfis, de courbettes de circonstance sur les forums ou après une conférence). Depuis quelques années, je me limite fortement. Je n'achète presque plus rien chez les marchands de trucs. Je me replonge dans ce que j'ai déjà dans mes tiroirs, dans mes vidéos, dans mes livres (et plus j'y replonge, plus je me rend compte que j'en ai pour plusieurs vies !). S'ajoute à cela le fait que dès que je tombe sur un objet un peu incongru ou à l'utilisation "détournable", il passe avant tout. Bref, je vous incite à faire l'expérience sérieusement. Vous verrez, c'est comme ouvrir un colis de chez Arteco, Penguin, Mayette, Magix, Marchand de Truc ou CCéditions, etc... même plaisir mais sans dépenser un centime et sans attendre la livraison. Et l'argent que je ne met pas dans le dernier tout à la mode, je le met dans des entrées de spectacles (récemment que des pièces de théâtre et un spectacle pour enfants avec des bulles). Alors pour revenir au plus grand cabaret du monde : vous connaissez le concept. Rien n'empêche de le faire perdurer. Il faut de la bonne volonté, de la passion et du courage. Et derrière ces mots il y a : des investissements en temps et en argent. Si on se limite aux mots, on ne fait rien.
    2 points
  15. #Jeanmichelpasdhumour #jeanmarcpremierdegre #magicalement #lol #satanlhabite #arreteleshashtags
    2 points
  16. Blind Eye Magi - Scarlet - A Sherlock Holmes Mystery Blind Eye Magi - HH Holmes: America's First Serial Killer Blind Eye Magi - Saints & Sinners Blind Eye Magi - Cops & Robbers
    2 points
  17. Oui mais on peut le proposer une deuxième fois : c'est quand même un grand film
    2 points
  18. 2 points
  19. Aujourd'hui, apprenons à masquer les noms des techniques sur le forum public... Bien ! Pas bien ! Ceci dit, je ne suis pas sûr que tu doives te limiter aux tours automatiques comme le suggère Magic-Tony : il y a quelques passes élémentaires qui te serviront dans des centaines de tours, et ça vaut la peine de les maîtriser assez rapidement. La LD en fait partie (même si @Magic-Tony n'est pas fan ). Mais encore une fois, le mieux est de commencer par un support adapté, qui va te donner les bases dans un ordre adapté et pédagogique. Si tu commences par Bébel ou Lennart Green, tu risques de te dégoûter...
    2 points
  20. Bon ok, on voit le genre... C'est le premier mai, t'es pas allé bosser, du coup c'est la grosse marrade sur VM . Mais là : Quentin "la main verte" ?!? "Quentin Valerian" ?!? Sérieux ???? Bon ben allons-y alors : pour la grosse poilade moi j'ai "M.et Mme Gendarmeritdanslagendarmerietouslesgendarmesrient ont un fils. Comment le prénomment-ils ?" Et sinon entre magie et pop culture, je propose "Quentino Tarantin" La bonne soirée.
    2 points
  21. Patrick Sébastien s'est déjà exprimé sur le sujet. Il a obtenue un "sursis" pour le cabaret : il disait vouloir le faire mourir pour ses 20 ans dans une interview sur le programme TV mais il faisait clairement sentir que c'est la direction de France télévision qui le poussait à cette sortie depuis un moment, l'émission ayant soit-disant "fait son temps" tout comme "30 millions d'amis". Aux dernières nouvelles, il quitterait la chaîne pour rejoindre C8 ou éventuellement TF1. Mais pour ce qui est du cabaret, il faut savourer les dernières émissions car ce seront bien les dernières (du moins telles que nous connaissons l'émission). On peut toujours espérer une reprise sur une chaîne ou sur une autre, sous le même titre ou sous un autre mais si possible, sans tomber dans un énième concours (moyen déguisé de ne pas payer des artistes et de faire voter des millions de gens par sms bien surtaxés) ou la mise en valeur des artistes et même la qualité des numéros passe après la rentabilité. Par contre, je ne vais pas être hypocrite en disant que tout était parfait. Certains commentaires de Patrick Sébastien étaient inutiles, embêtant pour les close-up (Bernard Bilis principalement) qu'il coupait régulièrement, brisaient l'effet de surprise (il vendait parfois la mèche) ou donnaient parfois (sans le vouloir) des pistes d'explication. Je suis désolé Teddy, on a le droit de le dire. Exemple avant la lévitation présentée par Laurent Beretta : "J'en ai vu des lévitations. D'habitude il y a toujours un petit truc pour la retenir mais là vous allez voir, rien !" Cela ne signifie pas pour autant que l'on apprécie pas Patrick Sébastien. Bien sûr qu'on l'aime. Il est imparfait, comme nous. Et puis tout ces commentaires, ces coupures parfois embêtantes, il ne les a jamais (du moins je le pense sincèrement) fait pour nuire aux artistes. Au contraire, je suis presque certain qu'il pensait les mettre en valeur en disant par un moyen ou par un autre "soyez attentifs, vous allez voir quelque chose d'incroyable, quelque chose qui dépasse ce que j'ai pu voir auparavant". Bref, je suis certain qu'il pensait toujours bien faire. Nul doute que ce soit quelqu'un de bienveillant. Il a toujours souhaité (quitte à blesser parfois) faire en sorte que les artistes donnent le meilleur d'eux-mêmes, transmettent aux spectateurs et téléspectateurs les mêmes émotions que lui avait ressenties en découvrant leurs numéros. Il a toujours veillé lui-même à ce que tout se passe pour le mieux, assisté à chaque répétition. Qu'il eu été parfois trop directif, parfois blessant avec certains artistes ou techniciens pendant des installations et des répétitions, c'est possible mais c'était pour donner les meilleurs images possibles. Et quand je lis que les remarques à son égard pourraient être la cause de l'arrêt de l'émission, ça me fait sourire. Certains pensent vraiment qu'il prend le temps de lire nos commentaires ? Il en a quelques échos peut-être (et encore !) mais ce n'est rien. Il a connu des malheurs bien plus blessants que QUELQUES reproches sur CERTAINS de ses commentaires lors de l'UNE de ses émissions. En résumé : il a des défauts, on en a parlé. Il a des qualités, on en a parlé aussi. Les artistes l'aiment et lui sont reconnaissant pour plein de choses. Il le sait. Mais je crois qu'en haut lieu, il dérange parce qu'il refuse certaines choses et se donne certaines libertés. Il est sensible mais il a aussi du caractère, des principes auxquels il est attaché et qu'il défend. Sur une chaîne ou sur une autre, sur un plateau ou sur une scène, il continuera de les défendre. Il sera juste sans doute un peu moins dans la lumière. Mais qui a dit qu'il fallait regarder uniquement les plus "éclairés" (=médiatisés) ? Je pense que c'est à nous (en tant que spectateurs) de faire aussi des choix. Si les programmes TV deviennent ainsi aujourd'hui, c'est parce que ça marche ! C'est parce qu'il y a une demande. Nous ne sommes pas forcés de marcher dans la "combine". Quand je voyais ma sœur regarder "Les anges de la télé-réalité" et que je lui disais pour blaguer "Tu regardes encore cette merde ?" et qu'elle me répondais : "ben...il n'y a que ça !". Tout était résumé. On peut aussi choisir de ne pas regarder et de sortir dans un petit théâtre de temps en temps. Qu'on ne me dise pas que ça coûte cher. Des spectacles, on en trouve à tous les prix et ce dernier ne reflète pas forcément leur qualité. Qu'on ne me dise pas non plus : "il n'y a rien près de chez moi". Même en campagne (et plus au fond de la campagne que moi, tu meurs), il y a des animations, des foires, des artistes, des scènes (salles des fêtes, bars, etc...). Pour finir, une idée qui vient de me traverser l'esprit, juste comme ça : qu'est qui nous empêche de continuer à faire vivre cette émission ? Qu'est-ce qui nous empêche de former un groupe, de louer une salle, un traiteur et d'engager des artistes qui viendraient présenter leurs plus beaux numéros (tout arts confondus), de filmer ce spectacle et de le diffuser sur youtube (ou autre) une fois par mois ? Bien entendu, il ne faudrait pas s'attendre à faire des bénéfices. Il ne faudrait pas s'attendre non plus à pouvoir faire venir des artistes des quatre coins du monde. Mais si la mayonnaise prend, si le public suit, ce sera peut-être envisageable. Qui veut consacrer du temps et prendre des risques financiers (pas démesurés évidement) pour tenter l'aventure ?
    2 points
  22. Non t'inquiètes à ça aussi ils sont mauvais. (Parole d'ancien gamer)
    2 points
  23. Et sinon, l'e*******e Tenkaï semble découler de l'e*******e Frikell (Friedrich Wilhelm Frikell) paru dans le "Modern Magic" du Professor Hoffmann en 1876. Quand tu sais que ce prof était dingue de Jean-Eugène Robert-Houdin et Buatier de Kolta au point de les traduire et de piquer au passage certains de leurs effets, on mesure le chemin parcouru par la culture magique dans une époque où internet n'existait pas. Ah, le Professor Hoffmann a également rencontré Charlier qui lui a montré son système de marquage de cartes. Mazette, quand la réalité rejoint la fiction, il y a certaines histoires qui laissent des étoiles dans les yeux. Tenkaï, c'est un terme qui englobe beaucoup de choses et ce n'es pas limité aux em******es tout comme Han Ping Chien ne l'est pas non plus. Il y a d'ailleurs un em******e de pièce qui est disputé entre Han Ping Chien et Goshman, rien n'est jamais fixe dans la magie, tout n'est que mouvement (c'est peut-être pour ça qu'elle existe toujours car elle est sans forme, insaisissable et impossible à soumettre à la volonté d'un seul Homme).
    1 point
  24. Ok dans ce cas, ça le rendrait plutôt dingo le chien (au cas où tu penses qu'il s'agisse ici d'une battle de jeu de mots )
    1 point
  25. 1 point
  26. Les non-moi et l'émoi, en somme...
    1 point
  27. Ou bien alors un non-moi. Content d'apprendre que je suis le non-moi de l'Autre . (Je croyais naïvement que j'étais moi et qu'il était lui...) Est-ce que le Tout s'apparente à la somme de tous les non-nous ? (Pas la peine de répondre, c'est une question-jeu). Une analogie amusante, ce sujet de 2010 que j'avais intitulé "Le Hors Humain, légende urbaine ?" : Un denier conseil psychanalytique pour ceux qui font des sorties hors de leur corps : Les fruits de mère sont dangereux les "moi" en air.
    1 point
  28. Je ne suis venu que dimanche et j'étais ravi de la joie qui regnait : Comme habitude les close-uppers avant le diner, une neauveauté : Les magiciens de l'equipe de france en pleine forme et le spectacle après le diner. Hugues Protat a terminé avec le numéro de Brahma, c'etait beau et emouvant. Le soir diner convivial avec les magiciens de l'hotel et bien sûr l'ange gardien qui règne au dessus de tout ça : Miredieux ! Un grand merci à Hugues Protat et francois Normag et à Miredieu de rendre la magie joyeuse ! Evenement : Lundi après midi une conférence surprise de Hugues Protat pour ceux qui sont restés sur le numéro de Pierre Brahma. Nous étions cinq privilegiés de pourvoir voir de tout près les secrets de ce numéto avec le materiel d'origine. HALLUCINANT ! GENEREUX ! SURPRENANT ! bises otto
    1 point
  29. Je te nommerai bien Alx le matheux toi
    1 point
  30. Certains tours automatiques ou presque sont de véritables pépites, je pense par exemple à "Impossible" de Larry Jennings, "Ni aveugle ni fou" de Juan Tamariz ou "Out of this world" de Paul Curry. On a la fausse idée qu'un tour automatique est de piètre qualité car il peut être fait par n'importe qui mais on se trompe généralement. Quand notre coeur ne vibre pas pour la magie mais se gondole d'égocentrisme et d'orgueil, alors on ne peut pas correctement faire un des trois tours cités plus haut, je pense.
    1 point
  31. Photos à venir quand gimmick terminé !
    1 point
  32. Jamais mieux servi que par Maman!!!
    1 point
  33. Je confirme ce que dit mon copain Eugène-Jean : le tenkaï est une technique assez avancée, je pense que c’est un peu prématuré de t’y mettre au bout de deux mois... D’ailleurs, je m’interroge : comment connais-tu ce nom si tu ne sais pas de quoi il s’agit ? Mon conseil : commence par bien maîtriser quelques techniques plus basiques, que tu apprendras dans un livre ou un DVD adapté à ton niveau (Bernard Billis, Michael Ammar...)
    1 point
  34. C'est dingue comme les trois sujets, sur ce forum, qui traitent des signes de l'existence de quelque chose ne cessent de nous amener à de curieux paradoxes et à de bien étranges boucles. Ce doit être le concept d'existence qui est, lui même, un paradoxe.
    1 point
  35. C'est vrai qu'en gaming il sont nuls aussi...impossible pour moi de regarder intégralement une vidéo de squeezie , trop long hyper surjoué ...
    1 point
  36. Et de cette manière, ils passent à côté de tout le reste, ce qui nous donne une longueur d'avance abyssale
    1 point
  37. C,est clair qu'il y en a pas mal sur le marché, et de très jolies qui plus est... En ce qui conçerne les miennes,pas achetées sur aliexpress... je les trouve de très bonne qualité, au format dollar, un peu lourdes tout de même mais agréables à manipuler, très pratiques pour les routines à thème, mais n’espérez pas en empalmer plus de trois...a moins d'avoir des mains de basketteur....
    1 point
  38. "Button les Anglais hors de France !" (Jeanne d'Arc)
    1 point
  39. HREJ n'est mon pseudo que sur VM, après une cinquantaine de pseudos refusés j'ai trouvé celui ci en hommage à Jean Eugène Robert Houdin les initiales inversées du père de la magie moderne. Chacun ayant ses références Thomas conditionné par la programmation m'a nommé Href par erreur et quand je dois remettre mon mot de passe à jour il faut que j'en tienne compte. Sinon je suis Artémus Fogg (Ne pas confondre avec Artémis) descendant direct de Philéas, qui fit un tour du monde en 80 jours, plus adapté à mon univers steampunk. En clown je suis Button, et quand je réfléchis je me dis qu'il faut vraiment que je me mette à l'anglais J'ajoute que sur les sites de cul je suis Fredygrossebite et sur les sites de rencontre Princecharmant.
    1 point
  40. Bonjour à tous , Je souhaitais vous partager l'incroyable performance de David Blaine durant l'émission de Jimmy Fallon.
    1 point
  41. Dans ses DVD L'école du mentalisme - Philippe de PERTHUIS, il développe une conception du mentalisme (magie mentale) notamment axé sur les cartes. Sa conception est Tu as un sujet de VM qui en parle : C'est une vision d'un magicien et cartoman qui fait du mentalisme ce n'est pas mon approche, mais c'est cohérent, bien fait et j'aime beaucoup.
    1 point
  42. Moi j'en ai deux qui font aussi de petits miracles !
    1 point
  43. Voici pour les purses en version marron, 2 qualités de cuir différentes... et sinon comme Xavier, je me suis fait faire un petit à transporter partout et à accrocher à un porte clé...
    1 point
  44. Non, pas coïncidence, manipulations effrénées pour aboutir à tout prix à un résultat voulu d'avance. C'est quand même sacrément tiré par les cheveux. Dire qu'un 2 à l'envers c'est un 7, pas d'accord. Et le reste, en triturant dans tous les sens on peut aboutir à ce que l'on veut. Et la suite, c'est du délire. De la numérologie quantique ? N'importe quoi, sauf pour les inconditionnels des horoscopes et autres voyants, bien sûr. Cela rappelle le fait de voir à tout prix la tête du diable dans les fumées des catastrophes. Bon fantômes... Un cartésien convaincu.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...