Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/15/18 partout

  1. Info pour les petits budgets... dans une grande enseigne Suédoise (en 4 lettres... du jaune et du bleu...), j'ai trouvé une nouveauté intéressante: un set de table en feutre... Si ma première idée d'en faire un tapis de jeu m'a satisfait, il est également devenu un bon tapis de magie à la maison. ... et pour le prix, ce n'est pas prendre un grand risque que l'essayer ;-)
    3 points
  2. Et déjà un début de polémique : David et Laura n'auraient rien .
    3 points
  3. A l'occasion du 51e Congrès FFAP à Saint-Malo, rencontre avec le président de la FFAP, Serge ODIN. Il nous parle de son parcours et des nouveautés au sein de l'association des magiciens. ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 Merci à @Oliv'Air Twist et @Kynox pour leur aide précieuse.
    2 points
  4. Ou bien encore de la façon suivante : Qui est l'exacte citation - à laquelle je n'ai pas compris grand chose - du début de la quatrième de couverture de l'ouvrage Geste esthétique - Esthétique du geste (Les cahiers traversants n°1) aux Editions Pythéas que j'ai recopiée - pour le moquer un peu et avec l'amicale indulgence de notre copain Azoth - dans le sujet "[Article] T. Rioult - De la grâce : le geste magique accord de l'âme et du monde" Comme quoi, on peut faire dire ce que l'on veut à une citation pour le peu que celle-ci soit un tantinet alambiquée .
    2 points
  5. C'est clair : s'il fessait le tour sans le string, l'impact serait meilleur !
    2 points
  6. j'ai eut Mankaï au téléphone, et nous avons discutés de son tour : Il y a bien en fait deux spectateurs, un qui a la carte de prédiction depuis le début dans la main, et qui en prend connaissance, sans intervention du magicien, seulement après qu'un second spectateur ait pensé librement et annoncé une valeur de carte. Le fait qu'il y ait deux spectateurs est intéressant. Mais si ce n'est pas un petit groupe ou tout le monde se connais, il serait sans doute préférable de tirer les spectateurs au sort, affin d'éviter les suspicions de collusion pour le public (Plus il y a de volontaires, plus il peut y avoir de complice...). Cependant, tout n'est pas impromptu, il y a autre chose qu'un jeu de cartes normales (pas grand chose, mais essentiel...), et il y a aussi une préparation, si le jeu est emprunté. Et un jeu non emprunté va beaucoup faciliter une des techniques. Le reset, par contre, est rapide, mais cela ne s'applique pas vraiment, c'est plus un tour de scène, à éviter en table à table... A part cela, tout se passe comme l'a indiqué Mankaï : Le spectateur qui a la carte depuis le début confirme que la prédiction et bonne, et tout le monde peut voir la carte et peut confirmer aussi. La carte pensée est totalement libre (dans les limites d'une carte à jouer). Le public peut vraiment voir la carte pensée, pour autant qu'on puisse voir une carte à jouer en scène : le tour n'est pas adaptable aux carte jumbo, à ma connaissance, ou il faudrait changer beaucoup de choses, et ce ne serait plus le même tour... En fait, Mankaï a assemblé 4 méthodes et techniques différentes, pour arriver à cela. Les techniques et méthodes ne sont pas nouvelles, mais l'une d'elle est utilisée à très bon escient, elle est utilisée plus souvent pour faire autre chose, et trouve là une application intéressante. J'aime bien qu'on utilise des technique pour faire autre chose que tout le monde, c'est malin Le tour n'est pas à la portée de tout le monde, il y a deux techniques cartomagique qui demande du travail, et d'un point de vue psychologique, je pense que c'est mieux dans une grande assemblée qu'avec un petit groupe... Mais Mankaï me contredira peut être, il a plus de retours... Mais l'effet semble tout a fait cohérent et convaincant. J'allais ajouter d'autres choses, mais ce n'est pas mon tour... En fait, le problème est de parler de ce type de tour en public. Ça serait mieux en partie secret, ou chacun pourrait dire ce qu'il ferait pour arriver à ce résultat, même si Mankaï ne souhaite pas donner sa méthode à tout le monde. Ainsi, on pourrait avoir un débat plus constructif. Là, ça fait un peu "on va deviner ton truc", cela ne me semble pas trop sain. Alors qu'en secret, cela pourrait être plus inspirant et constructif Gilbus
    2 points
  7. Bonsoir, Un livre qui devrait être fort passionnant : The Secret History of Magic - The True Story of Deceptive Art de Peter Lamont et du célèbre Jim Steinmeyer. Description de l'ouvrage : 368 pages - 15,20 x 22.90 cm - langue anglaise - thème : histoire de la magie - publication le 17 juillet 2018 - prix 27.84 euros (sur Amazon) - Editeur : TarcherPerigee Lien pour passer commande :
    1 point
  8. Pour l'avoir vu en conférence, c'est une des meilleures que j'ai pu voir. Concernant ses performances en régurgitation et sortie par le nez, ce n'est pas magique mais il ne le vend pas comme un effet magique. Oui, c'est dégoutant. Mais ça marque les esprits ! C'est ce qui fait de lui quelqu'un d'unique quelque part (parce qu'à ma connaissance, ceux qui sont capable de faire cela ne courent vraiment pas les rues). Je n'en connais même que 2 : Stevie STARR et lui. Rudy COBY s'est fait connaître avec le clou dans le nez enfoncé au marteau par un spectateur. Un clou, un marteau, une petite planchette et 4 min de numéro. Il a fait le tour du monde uniquement avec cela puis il a eu les moyens d'élaborer un show entier avec grandes illusions, effets spéciaux, etc... Concernant Kieron JOHNSON, pour la magie, il est parti du principe qu'il devait être en mesure de réaliser une routine avec n'importe quel objet choisi par un spectateur. Il a développé plusieurs principes pour sembler improviser tout et n'importe en quoi en n'importe quelles circonstances mais tout est très bien calculé. Pour moi, il représente ce que devrait être capable de faire un vrai magicien. Il est déjanté, on accroche ou on accroche pas mais en tout cas, il a des idées brillantes et après son passage, comment ne pas se souvenir de lui ?! Quand votre pièce signée se retrouve dans un bloc de glace, que votre carte est déchirée, avalée et retrouvée dans la barre chocolatée au fond du sac d'une spectatrice, quand il vous sort du thé chaud à la demande à partir d'une canette de soda, du terreau ou des sucettes d'un étui de cartes, etc... Pour moi, c'est ce que des spectateurs nous imaginent capables de faire. Lui le fait. Il cherche à se rapprocher le plus possible de ce que devrait faire un vrai magicien, le côté déjanté en plus (c'est un Anglais ! L'excentricité est stéréotype qu'il aime entretenir).
    1 point
  9. Merci @Gilbus pour ce commentaire, pour ma part, je répondrai que par une vidéo démonstrative. Je rajoute juste: à la fin du tour, que tout le jeu de cartes ainsi que la carte "pensée" ou prédite sont donnés au spectateur pour vérification.
    1 point
  10. Je pense pas que le spectateur aura des suspicions sur la boite vu qu'il la tient dans sa main et quand il la regarde ouverte y'a vraiment rien a voir, après y'aura toujours des spectateurs relou qui iront fouiller mais ça reste vraiment une petite minorité
    1 point
  11. franchement 60 euros pour ca,rester sur toilbox,qui est beaucoup moins cher. points negatifs le prix la fragilite du gimmick boite non examinable aucune video nous montrant comment refaire le gimmick points forts les differents handlings que j'ai bien aime c'est tout
    1 point
  12. Pas loin de cette semaine dans une école primaire en France. Dans un atelier de magie pour enfants, je leurs ai appris un tour avec deux cartes (un bonneteau avec une des cartes à double faces) à la fin je leur donne les cartes. Une des élèves d'origine Turque me dit:" je ne prends pas les cartes parce-que mon père dit que c'est interdit". Alors moi, je lui ai dit: est ce que chez toi tu as des cartes Pokémon, elle me dit oui. Alors je lui ai construit le même tour avec des cartes Pokémon. L'enfant était content de présenter ce tour de magie à ses parents. Il m'est arrivé que le même problème se soit posé avec des enfants soit d'origine Turque ou Marocaine. Ceci dit, il ne faut pas généralisé.
    1 point
  13. Merci Thomas. J'ai vu l'interview et je trouve ça toujours aussi intéressant même si plus "protocolaire" que les précédentes.
    1 point
  14. "Un Voyage dans le temps autours de différents événements tragiques du XXème siècle que vos spectateurs ne seront pas prêt d'oublier…"
    1 point
  15. 1 point
  16. Normal, ils ont un vrai métier, eux.
    1 point
  17. Moi je pense, qu'il faut faire exactement ce que l'on fait en France, c'est au magicien de s'adapter au genre de public à qui il s'adresse. On ne peut pas faire au risque de ne pas être compris, n'importe quel tour de magie à un enfant. Ou n'importe quel tour de Mentalisme à n'importe quel spectateur qui culturellement ne comprend pas ce que vous dites. Pour moi excepté les tours visuels, c'est au magicien de s'adapter à la culture et à la langue du pays dans lequel il se produit et surtout à leurs coutumes. Même pour la grande illusion, je prends l'exemple, un magicien ne peut pas faire apparaitre une femme à moitié dénudée alors qu'il fait sa prestation dans un pays où les femmes sont voilées de la tête au pieds. Pour répondre à ta question @Warec Si tu maitrises la langue du pays dans lequel tu y vas, , il faut réécrire le boniment de tes tours en fonction de ton public. Ou, comme j'ai vu faire avec un interprète qui sait comment traduire et rester dans l’esprit des nuance verbales. Dans tous les cas tu es tenu à faire un spectacle qui soit compris par ton public. Sinon propose un autre magicien qui y va à ta place.
    1 point
  18. C'est également le fer de lance de certains modules dits "optionnels" de formations francophones. "Gagnez du temps sur vos séances : pourquoi prendre 15 minutes à induire une transe alors que vous pourriez consacrer ces mêmes 15 minutes au travail thérapeutique, formez-vous aux inductions instantanées et gagnez du temps et de l'argent !". J'ai la croyance que la réalité est tout autre et bien plus subtile, c'est un vrai faux problème. Il s'agit juste de faire fantasmer certains thérapeutes mal informés ou peu confortables dans leur pratique... Et de fourguer des formations "inductions flash" à prix d'or. Je ne vois pas l'intérêt de faire une induction instantanée lors d'un premier rendez-vous thérapeutique. Ce premier rendez-vous est là pour poser les bases d'un rapport solide, la confiance doit s'installer et les objectifs conscients doivent être définis. Et de toutes manières, bien souvent, si l'anamnèse et le questionnement conscient sont correctement menés, le sujet est déjà complètement barré avant l'induction formelle qui peut se résume alors à une "pichenette hypnotique"... Lors des rendez-vous suivants quand il y en a, le sujet est en confiance, des ancrages ont pu être posés et l'induction peut se faire "sans douleur", rapidement, parfois même sans un seul mot prononcé ! Aucune perte de temps à déplorer. Les inductions instantanées sont loin de "fonctionner" avec tout le monde, quelque soit la technique utilisée. Je suis moi-même devenu un assez bon sujet en hypnose et quand je suis correctement accompagné, j'arrive jusqu'aux hallucinations positives. Je suis néanmoins totalement imperméable aux techniques basées sur les ruptures de patterns physiques. Et puis pourquoi se focaliser sur l'induction ? Sait-on seulement quand commence une transe ? Pléthore de débats ont eu lieu, les opinions divergent, rien est vraiment très clair. Et d'ailleurs, quand on voit Messmer "induire" à la chaine et faire tomber les gens sur scène, il s'agit bien là d'une ré-induction, le travail hypnotique a commencé bien en amont, parfois même dès lors de l'achat du ticket de spectacle : l'induction n'a rien de rapide. Et pour finir, beaucoup de thérapeutes qui fantasment sur les apparentes prouesses de techniques de spectacle ou de rue oublient que les contextes sont complètement différents. Les enjeux sont différents : faire la poule, c'est pas grave, travailler sur un objectif avec des enjeux, c'est beaucoup plus flippant ! C'est pour cela qu'un bon "sujet" d'hypnose de spectacle peut faire un piètre "sujet" d'hypnose thérapeutique et inversement... Et pourtant au fond, les mécanismes de transe sont les mêmes, il s'agit bien d'hypnose dans les deux cas... Et puis encore pour finir, les sujets résistants, ben c'est bon signe ! Cela veut dire que lorsque les barrières seront tombées (grace au travail "sur mesure" du gentil praticien ), alors le changement sera pérenne, durable et écologique.
    1 point
  19. Pour moi la référence c'est Fantastique d'Antoine Salembier. Le livre n'y consacre qu'un chapitre, mais y a largement de quoi faire. Et le reste est tellement bon ...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...