Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 10/05/17 partout
-
7 points
-
C'est ça le plus terrible, le gars qui prétend faire de la magie et qui débine publiquement! Il m'est arrivé dans des galas ou des close-up d'être choisi par le magicien...j'ai joué le jeu à fond par solidarité, même si je connaissais parfaitement les techniques, m'efforçant d'être le meilleur des spectateurs. Ensuite en privé, plus tard dans la soirée j'ai pu dialoguer et échanger avec le collègue. Prestations privées ou publiques c'est une question de respect! Je faisais un gala dans un autre art que la magie, et le jeune magicien un peu stressé a voulu se rassurer en coulisses en montrant son numéro au pompier de service et à moi. Le hasard a fait que le pompier était aussi magicien amateur, on a cependant joué le jeu à fond, avant de parler matériel et techniques après la presta...3 points
-
En vidéo, je l'ai appris à mes dépens, le son est primordial. Si tu as une image moyenne et un Bon son, ça ira, mais avec une image top HD et un son dégueulasse le message ne passera pas. Un micro cravate (lavaliere) n'est pas si cher, et ça vaut chaque euro investi2 points
-
Désolé pour le hors sujet, mais... j'ai eu la grande chance de suivre une conférence de Salvano, il y a quelques années, et j'ai une remarque sur le costume. Il est très probable que 99% des gens ici aient l'air ringard avec un queue de pie. Mais sur lui, en le voyant en vrai, il n'y avait aucun problème: On avait l'impression que cette tenue dépassée était en fait son habit de tous les jours, que tout était normal, et en plus, il était classe avec, vraiment très classe. Bref, il porte bien l'habit, et la façon qu'on a d'oublier qu'il a une veste qui ferait ressembler n'importe qui (sauf lui et de rares autres personne) à un pingouin est la première chose magique. Mais au-delà du cas particulier de cet artiste, on peut aussi se poser la question sur le personnage et son habit de scène: Salvano représente l'archétype du magicien de cabaret haut de gamme : Classe, distingué, courtois et stylé, bref, un personnage pour prestations de luxe, avec une magie sans rien de triviale ou vulgaire, et la, son habit correspond pile-poil à l'idée idéale qu'on peut se faire d'un magicien pour rois et princesses. On le voit assez mal faire un gouter enfantin dans une maternelle, mais devant un public d'émirs, il est à sa place. Le costume est adapté. On peut aussi se poser la question sur le costume en général: Un costume de scène, cela permet une grande liberté. Va-t-on reprocher à un clown classique de chausser du 72? Non, c'est normal. On voit que la normalité dans le cadre d'un spectacle est très élastique... La mode actuelle est à l'artiste proche du public, avec un costume de scène qui ressemble à un costume contemporain ordinaire, plus ou moins décontracté suivant les cas. Mais les modes, ce sont juste des tendances... On peut être très bien avec un costume steampunk, ou une robe constellée d'étoile, ou un habit de bouffon (je défends ma profession... )... Il suffit que le costume soit adapté au personnage, et que le personnage soit assumé par l'interprète. D'autre part, on peut trouver avantage à avoir des vêtements qui ne sont pas ceux du public, pour que le public sache qu'on est l'artiste, si c'est ce que l'on veut donner comme impression. Depuis les chapeaux extravagants de Tamariz, porté avec un jean ordinaire, jusqu’à un queue de pie violet fluo à paillettes de certains artistes... En passant par un simple costume ordinaire, mais un peu plus habillé, un peu plus strict ou légèrement différent de ce que porte le public moyen... Prenons ce que je porte: J'ai opté, quand je ne suis pas en bouffon, pour la mode du "tout en noir", chemise, pantalon, chaussures, chaussettes et veste éventuelle, et même écharpe, chapeau et imperméable noirs, quand j'arrive de l'extérieur... Pas très original, j'en conviens. Je ne suis pas très original... Et ce n'est pas une différence flagrante avec le public : on croise des gens habillés comme ça dans la rue. Mais pas tant que cela, et quand on arrive sur la scène, on ne nous prend donc pas pour le gars venu régler le micro... L'interprète, dans beaucoup de cas, gagne à être identifiable... Bon, il faut dire aussi que le noir, ça amincit, et moi, ça m'arrange... D'un autre côté, un costume, dans mon esprit, ne devrait pas être une source permanente de distraction: on n'est pas là pour montrer son costume, mais pour faire un spectacle... Donc, je suis contre, pour mon usage personnel, des machins brillants à paillettes, qui font ressembler à un arbre de noël dès qu'il y a un projecteur: les scintillements sont sources de distractions et font donc perdre une partie de la concentration du public (vous voyez, je ne juge pas le côté ringard des paillettes, mais l'aspect utilitaire.) Donc, le costume de Salvano, une fois passé la première impression à son entrée en scène, s'oublie très vite, et on peut se concentrer sur sa magie. pouf pouf, on sort vraiment du fil de la discussion, désolé... Quoique... Cela implique aussi qu'une tenue de scène spécifique n'est pas obligatoire pour faire de la magie! Et donc qu'il n'y à pas obligation d'investir dans un habit spécial... donc, c'est pas chers Ouf, je me rattrape de justesse aux revers... Gilbus2 points
-
Je dois dire que j'étais plutôt stressé de m'être inscrit pour Saint Malo. C'était mon premier congrès et, ne faisant partie d'aucun club, n'étant qu'un modeste amateur et collectionneur, j'avais peur de ne pas être à ma place auprès de centaines de professionnels de la magie. Et puis par bonheur, deux semaines auparavant, il y avait eu la conférence d'Alexis, la braderie magique de Dominique, où j'avais pu rencontrer plein de magiciens très sympas, j'avais pu rencontrer le célèbre Gilbus et je me retrouvais nettement plus confiant pour rencontrer d'autres prestidigitateurs dans la cité corsaire. Et puis voilà, j'y suis allé, je me suis amusé, j'ai rencontré plein de gens sympas et assisté à des spectacles et des conférences de tout premier ordre. Quel bonheur de rencontrer et parler à des légendes : Daniel Rhod, James Hodges, Gaetan Bloom, Jean Régil. Découvrir Kaki, croiser Jean Merlin un peu partout, passer une heure au stand de Lunates et ses pièces truquées, faire la queue avec Lawrens Godon, faire un selfie avec Vallarino et reconnaitre tant de visages au détour du Palais du Grand Large ou de Saint Malo intra muros. Sans parler de ma voisine de spectacle et de son mari, si sympathiques. Alors voilà j'avais envie de livrer mes quelques remarques sur ces 4 jours. D'abord, super organisation de la part du Cercle Magique de Bretagne. Tout était fluide, horaires respectés (même si ca devenait un peu lourd lors de la cérémonie de remise de prix et qu'on sentait de la grosse tension), accueil très sympathique. Des conférences de qualité avec un gros plus pour Etienne Pradier, très drôle sans être trop lourd (défaut de beaucoup de magiciens de soirée ou d'animateurs de galas) et de l'émotion avec Jean Régil qui nous présentait les coulisses de son spectacle. Vallarino a, lui, fait du Vallarino. Un peu confus, un peu bordélique, très fort mais très fantasque (surtout le vendredi). Nestor Hato très bien, tout comme Luke Jermay le dimanche, très très pro. Superbe pass magique avec Kaki et Gaetan Bloom dans une salle un peu moyenne (basique, scène presque inexistante, mauvais son, un peu dur de voir car tout le monde au même niveau) Les galas étaient de très bonne qualité. Pas mal de spectacles déjà vus lors des galas de Rennes (proposé par Gérard Souchet) mais on ne se lasse pas des Charly ou autres High Jinx. Ma grosse surprise est venue des marchands, très nombreux avec des tonnes de choses à vendre. Je suis resté longtemps devant Lunates auquel j'ai presque donné un 13ème mois, j'ai hésité devant C&C ou Marchands de trucs et fini avec une vieillerie chez le très sympathique Major Banks. Et sinon très bonne ambiance générale avec une moyenne d'âge assez élevée. On sent que ces congrès sont l'occasion de passer 4j de vacances en couple, de revoir les copains magiciens et acheter des trucs. Le seul côté négatif que je garde de ce congrès, ce sont les championnats de France Close up et Scène. Etant groupe B j'ai pu assister à tout le Close Up mais le samedi la Scène se chevauchait avec mes conférences. C'est dommage car il y avait un gros trou en fin d'après midi et deux ou trois choses en même temps le matin. J'ai trouvé l'organisation un peu moyenne sur ce point. Beaucoup d'attente entre les prestations, du remplissage en veux-tu en voilà, des numéros pas toujours au niveau, le fameux problème de fil qui gâche un numéro mais à qui la faute (on se croirait à Intervilles), un résultat où un bug informatique empêche de donner un prix sur les vidéos, et une cérémonie de prix un peu gâchée par le timing. Dommage. En tout cas c'était une très chouette expérience. L'occasion unique d'aller au congrès à quelques kilomètres de chez moi mais qui me donne franchement envie de prendre quelques jours de vacances l'an prochain pour Arcachon. J'aurais vraiment du jouer à la tombola pour essayer de gagner des places2 points
-
Pour ma part j'adore la chaîne de Christian Grenier: https://www.youtube.com/channel/UCnVVFg4G3muY7enbHNV85Bw Je vous conseil également son blog: http://grenierchristian.blogspot.fr/ et une de ses meilleurs vidéo: Bisous <32 points
-
De mon coté aussi je ne peux que dire du bien de omnitool ! pratique simple et original. Je l'ai tenté avec une routine de dani daortiz, or not ... que j'aime beaucoup et ca fonctionne bien ! c'est top !! merci le loza !2 points
-
Et Salvano qui, non seulement n'avait pas les moyens étant jeune de se payer des cours, des livres ou du matériel mais qui en plus était né dans un pays (en Pologne) et à une époque ou il n'y avait quasiment rien à acheter pour apprendre la magie. Il a donc été voir des magiciens, est retourné les voir, a trouver des moyens de reproduire certaines de leurs illusions et a donc mis au point, sans le savoir sur le moment, des méthodes différentes de celles utilisées par ceux qu'ils avait été voir. Très débrouillard et passionné, il s'est bricolé son matériel, a construit son numéro avec les verres, la paille volante, etc... et a fait le tour du monde avec ! Aujourd'hui, en revoyant son numéro, on dirait que c'est classique, que c'est ringard mais en dehors du costume (le frac queue de pie traditionnelle) et peut-être de la musique, ce numéro est tout sauf de la magie classique. Encore aujourd'hui, c'est un numéro original avec une technique impeccable (ses prises sont invisibles et son rythme millimétré, fluide). Et personnellement, j'aime bien sa musique d'accompagnement. C'est le genre de petite musique dont l'air vous reste en tête un moment. Aller, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous épargne la recherche d'une vidéo : Aujourd'hui, son fils, Tom ANDERS, tourne avec ce numéro (et d'autres bien à lui). Allez savoir pourquoi...2 points
-
Jérôme ABEILLE nous livre son avis sur le dernier spectacle de Viktor VINCENT. virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/spectacles/les-liens-invisibles-viktor-vincent Le votre ?1 point
-
1 point
-
Je n'ai pas encore réussi à le mettre dans une petite valise...mais le principal obstacle est résolu....reste maintenant à tout concentrer pour que cela prenne moins de place et le tour est joué...Ce tour devrait faire fureur lors de ma tournée de conférence en Allemagne !1 point
-
Nom de Zeus, mais c'est bien sur!! Pourquoi personne n'y a penser avant? Francis tu est un génie créatifs1 point
-
Les honneurs de la presse régionale pour Gildas Borghetto et sa fille ..... Borghetto Gildas OUEST FRANCE Saint-Brieuc. Ce coiffeur et sa fille sont champions de mentalisme Modifié le 05/10/2017 à 16:29 | Publié le 03/10/2017 à 02:19 Lola et Gildas Borghetto : complicité et passion pour la magie. (PHOTO Damien Vayssouze) Gildas Borghetto, un coiffeur briochin, et sa fille Lola se sont distingués au championnat de France de la Fédération française des artistes et prestidigitateurs (FFAP). Ils ont remporté le 2e prix en « mentalisme ». « S'il n'y a pas de truc c'est formidable, mais s'il y a un truc, reconnaissez que c'est encore plus formidable... » Sourire mystérieux, Gildas Borghetto aime reprendre cette phrase que lançaient, en fin de spectacle, Myr et Myroska, stars de la télépathie et du mentalisme dans le milieu du music-hall. Coiffeur dans la vie de tous les jours, ce Briochin vient, avec sa fille, Lola, 14 ans, de décrocher la deuxième place au championnat de France de magie dans la catégorie « mentalisme ». Le papa et le magicien n'est pas peu fier de cette distinction reçue lors de cet événement organisé le week-end dernier, à Saint-Malo, par la Fédération française des artistes et prestidigitateurs (FFAP). La magie et Gildas Borghetto ? Une histoire qui dure depuis presque trente ans. « Je mange magie, je bouge magie, je pars en vacances magie... », résume-t-il avec humour. En France et à l'étranger Spécialiste du close-up ou magie de proximité, autodidacte, il se perfectionne au gré de numéros lors de mariages, fêtes de famille, auprès des clients de son salon de coiffure, puis pendant des congrès de magie, en France et à l'étranger. En 2009, Gildas Borghetto termine troisième du championnat de France de magie. Maîtrisant bien le close-up et toujours à la recherche de défis, il décide de se lancer dans le mentalisme, l'art de manipuler la pensée et le comportement, en utilisant diverses méthodes telles que l'illusion, la psychologie. Mathéo et Lola, 15 ans et 14 ans, ses enfants, ont chopé le virus. Chacun à sa manière. « C'est normal... souligne Lola. On a baigné dedans depuis tout petits. Nous étions les premiers spectateurs de mon père. » Lola commence très tôt à faire ses numéros de close-up. « J'ai démarré par les cartes, ai appris certains tours dans des livres mais surtout avec mon père. » Il y a deux ans, l'adolescente manifeste l'envie d'aller plus loin dans le partage de cette passion commune. Ainsi naît l'idée de ce duo de transmissions de pensées père et fille. Un numéro qui demandera, en amont, des heures et des heures de travail. « Les week-ends dans un premier temps, puis tous les jours quelques mois avant le championnat de France de la FFAP », souligne Gildas Borghetto. « Papa m'a coachée. Mais aussi mon frère Mathéo. C'est un travail d'équipe et en famille. Le jour J où nous avons présenté notre numéro, c'était un peu stressant, confie Lola. Se produire devant 800 personnes, ce n'est pas évident. » Leur numéro ? L'un pose des questions concernant un spectateur invité à monter sur scène. L'autre (Lola), les yeux bandés, répond. Dimanche, à Saint-Malo, leur prestation a bluffé le jury puisqu'ils ont décroché la deuxième place. Quant aux secrets du tour, que ce soit le papa ou la fille, chut... Rien ne filtrera. « Il faut laisser aux gens une part de rêve », lâche d'une voix douce Gildas Borghetto. Pour découvrir ce duo, rendez-vous le 4 novembre, à Hermione, lors du festival des Scènes magiques.1 point
-
J'attends les retours. Pour le moment tout le monde n'a pas répondu et en plus en cas de iPhone et Nokia, je dois recontacter d'autres gagnants. J'enverrai tout de même les codes à ceux qui m'ont déjà confirmé.1 point
-
non il faut appuyer sur l'ouverture et son opposé et non de chaque côté, ça vient tout seul1 point
-
je filme avec un portable alors le son en exterieur est bof . aller ,je vais préparer le bœuf bourguignon ...1 point
-
Hello! Sur scène, élastique, le tout dans ma poche ou dans une "boite livre" qui fait partie de ma scénographie ! Sinon qd je voyage, boîte...en plastique. (Ouais, pas encore mis la main sur la version commercialisée, j'ai tjs mon proto d'origine... Avec les tranches jaunies parce que les cartes sont vieilles. mais ca tient avec mon histoire de "j'ai commencé l'anglais avec ça..." Ca va...)1 point
-
1 point
-
Génial ce petit happening de Max ! Bravo Et... à vendredi soir1 point
-
Foutu débinage : Quand tu montres une petite routine de pièce qui inclu des méthodes simples à tes gentils et gentilles collègues de l'hôpital et que d'un coup, un type de l'intendance vient et te dit : "Ah elle est dans cette main c'est un faux dépôt j'ai vu l'explication sur youtube je fais de la magie aussi moi, je savais t'as vu". Et dire que nos DL sont aussi publiées sans gêne sur youtube... Me suis pas encore fait prendre en représentation, une fois dans l'entourage par contre, c'est vite destabilisant de savoir qu'un type bien casse noisettes connaisse des petits pillier de la magie et t'écrase bien droit derrière... Heureusement que j'ai choisi de m'atteler au mentalisme qui fort heureusement nécéssite bien souvent de savoir lire ! GÉ NIAL x)1 point
-
Oups. Donc tu as remporté un des lots. Je gère tout cela dans l'après-midi car pas évident de savoir qui a quoi et ensuite vous envoyer chaque code pour télécharger l'application. Ça arrive !1 point
-
Je te souhaite bien du courage @Kynox pour cette magnifique expérience, et aussi très jolie vitrine que cela va t'apporter ! Comme dit plus haut, je pense que caméra ou non, il faut rester dans un contexte de magicien à spectateur, tu es filmé comme tu pourrais l'être par un moldu avec son téléphone portable ! (du moins c'est ce que je pense que je me dirais...) Attention aux angles ^^ J'ai vu un SnapC***** en plein direct........................................................ x) Grosse M**DE et surtout le plus important, E.N.J.O.Y !!!!!1 point
-
Salut à tous ! Je suis un petit niveau dans ce forum et j'ai également créer ma chaîne récemment pou avoir des avis des gens et pour m'amuser ! Si jamais vous voulez y faire un petit tour, ça serai sympa, je vous laisse le lien : https://m.youtube.com/channel/UCfFNMJTo5JtDxtI_rcx9Vwg magicalement.1 point
-
Si super clair ! C'est vrai que je n'avais pas pensé au détail qu'une résine rétrécit en durcissant ... Merci à toi1 point
-
Je dois à Pierre Brahma le plus beau compliment que j’ai reçu : En conférence dans notre club, il avait demandé à chaque membre de lui présenter un tour rapide afin qu’il donne ses conseils. A l’issue de cet atelier, il m’a confié en aparté : « Vous faites partie des moins mauvais »1 point
-
Merci de partager tout le processus de création et de recherche avec nous :0) Et au final je trouve ta réalisation très esthétique . Pense-tu qu'un dé fait en fimo ou LAB ( résine qui durcit ) pourrait faire l'affaire ?1 point
-
Voilà Et il y a également moyen de partir sur un chapelet, de faire intervenir plusieurs spectateurs en mode "coupez-regardez-reposez", et de répondre un "oui bien sûr" tout confiant si jamais un spectateur demande à mélanger lui-même Auquel cas on passe en utilisation du marquage direct, qui est moins "disconnect" dans la méthode mais qui fonctionne malgré tout.1 point
-
Rien de gentil ici. J'applaudis ta générosité : tu apprends aux autres à faire leur boîte aux lettres. Pour ma part, je dis : regardez mes peintures. C'est quand même moins classe Et je rejoins XyGreg : le chapelet est l'idée de départ mais l'outil est facilement utilisable sans classement, entre autre grâce au marquage, mais aussi comme ce qu'il est : un jeu de cartes original, ayant une fonction apparemment non magique.1 point
-
Si on veut le dernier truc ou bouquin qui vient de sortir, on paye... Mais tous les grands magiciens précédents ont vécus sans ce tour ou ce bouquin, vivre sans lui encore un peu doit être supportable. A coté de cela, on a comme il a été dit les livres gratuits sur Galica: livres anciens, mais ou l'on apprend des foules de choses. Et les livres ou le matériel d'occasion: Par exemple, en ce moment, sur le bon coin, on trouve le tome 2 du payot de rémi cellier, "le manuel du prestidigitateur", pour 5€ plus le port. On ne peux pas dire que c'est chers... OK, la couverture est toute déchirée, mais l'important, c'est ce qu'il y a dedans, et l'étude de ce genre de bouquin va te prendre des années (si tu travailles vraiment le contenu), et donc te donner le temps d'économiser pour autre chose. ( Je viens d'acheter les 2 tomes au même endroit pour 20€ port compris, car je préfère les livres en bon état, mais de toute façon, je les ait déjà... ça fera un cadeau de noël pas trop chers pour quelqu'un ...) On trouve ainsi des merveilles pour un prix dérisoire, que ce soit sur le net, dans les vides greniers ou les brocantes. j'ai acheté en vide grenier les 3 livres de Delord pour 5€, l'atelier du même auteur pour 2€, "les calculateurs prodigue" de JULES REGNAULT pour 4€, etc. Il ne faut parfois pas être regardant sur l'état des choses anciennes, du moment qu'elles sont utilisables... D'autres fois, il faut rester à l'affut longtemps : Sur ebay ou le bon coin, j'ai parfois mis des années avant d'avoir le livre que je voulais à un prix décent. Et parfois, j'ai juste sauté sur une occasion car le prix était scandaleusement bas, et je n'avais pas envie de laisser passer... il y a aussi parfois des affaires dingues chez les marchands... mayette, par un temps, vendait le livre "les merveilles de williamson" pour 5€!!! J'en avait pris 3, et j'ai fait des cadeaux... Bref, quand on n'est pas très riche, (ou très radin), on peut avoir quand même énormément de choses, pas forcément ce qui est à la mode, mais les modes passent si vite... Ce qui n'est pas forcément négociable, ce sont les consommables: Les pièces sont chère (mais ont une durée de vie record!) Les cartes sont à renouveler régulièrement (mais une ou deux cartouches par an (20€ la cartouche de bicycle second), cela reste accessible à beaucoup de monde Les cordes valent 1€ le mètre, en moyenne, mais elles durent longtemps aussi, si on sépare les cordes d'entrainement (sales) des cordes de prestation (qui doivent être propres) Les anneau de qualité sont un peu chers, mais durent la vie entière. etc. Donc non, on n'est pas obligé d'être riche pour avancer dans la magie. Ça aide (comme pour presque toutes les activités...), mais ce n'est pas indispensable. Le système actuel est au mercantilisme, on nous vend à l'unité des tours qui prenaient avant deux pages d'un livre contenant des centaines de tours, au prix du livre entier. J’applaudis nos marchands français, qui mettent tout un tas de choses à notre portée. Mais j’honnis cette mode de vendre les tours à l'unité, alors qu'il y a 50 ans, cela n'aurait fait qu'un paragraphe dans un livre plus conséquent... Mais on a un beau packaging, c'est cool... Et un DVD, important ça, puisque plus personne ne semble savoir lire... (Autant pour apprendre des techniques, j'aime la vidéo, autant pour les tours, les livres me semblent plus intéressants...mais c'est un autre débat) Et enfin, une bonne partie du matériel peut se bricoler: les magasins de bricolages sont de formidables boutiques de magie... Bon, je m'égare, l'important, c'est de se dire que l'on peut apprendre des choses pour pas chers, même s'il faut parfois se donner un peu de mal. Mais l'autre point à aussi été donné plus haut: Les rencontres entre magiciens sont des mines d'or, et on apprend souvent plus en une soirée de bœuf de magicien qu'en des années à trainer sur youtube. (après ma conférence de Rennes sur le jeu multi effet, qui a lieu le même WE que le stage de magie contée, on fera un boeuf de magicien, histoire que chacun puisse s'amuser et montrer ce qu'il a envie... http://www.virtualmagie.com/event/conferenceatelier-sur-le-jeu-multieffet-rennes/ http://www.virtualmagie.com/event/stage-dinitiation-au-conte-et-a-la-magie-contee-rennes/ mode pub off...) Gilbus1 point
-
Je n'ai jamais fait de magie à la télévision, mais pas contre je suis passé de nombreuses fois sur un plateau pour autre chose que de la magie. Premier conseil ne regarde jamais les caméras mais toujours ton ou tes interlocuteurs, comme dans la vie réelle. Reste le plus naturel possible. Essaie de les fixer dans les yeux le plus souvent possible. Laisse le réalisateur travailler et toi fais comme si tu étais juste avec des spectateurs dans un restaurant. Comme tu passes sur une chaine de TV locale il y a des chances qu'ils travaillent avec des multiples grosses webcam qui truffent le plateau. Attention donc aux angles, le réalisateur n'étant pas magicien! Bref tu fais comme en presta et tu vas voir qu'une bulle va se faire et que tu vas vite oublier le contexte. Ensuite prépare et apprend tes répliques clés (et les points clés ne tes routines) et prends la seconde nécessaire pour l'articuler et sortir ta phrase correctement, le direct ne pardonne pas. Reste toi même, exprime toi en termes simples. Module ta voix, pose les bonnes intonations aux bons moments, bref fait vivre tes dialogues, rien de pire que le monocorde. Les silences sont importants, 1 simple seconde en télé cela peut mettre une note dramatique au bon moment. Evite les tics de langage en les identifiant (les "euh", "ce que je veux dire" "Effectivement"...) Attention aussi à tes vêtements, évite les bijoux brillants et les couleurs style tout blanc tout rouge ou tout noir. Pense qu'en télé, dès ton apparition, ta simple image (avant que tu ne prononces le moindre mot!) va renvoyer aux téléspectateurs une impression, en clair l'habit fait le moine, donc soigne ton look par rapport à ton personnage. Prévois d'arriver un peu en avance ils vont te maquiller très légèrement pour éviter les reflets. Et sinon merde!1 point
-
1 point
-
après de nombreux essais, le bon compromis en poids pour une bague est dans les environs de 2g...à 1g elle parait trop légère pour le fil et manque légèrement de poids sur le fil (notamment pour finir de descendre après le freeze), au dessus de 3 ,5g elle commence à voyager avec une courbure à l'horizontal à moins de tendre énormément le montage1 point
-
Cervier avait commis un paquet de tutos assez rigolos dans le même genre, en son temps... je lui laisse le choix de les indiquer ou pas Gilbus1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
