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Showing content with the highest reputation on 07/31/17 partout

  1. Merci pour ton soutient, marc, mais permet moi de retourner ton argument, pour une fois : Il faut parfois s’arrêter à l’impression que quelqu’un donne sur les forums, car ce n’est pas forcément trompeur. Notre chers Christian donne sur tous les forums ou il est passé un sentiment de personne riche de connaissances, de techniques, et de créativité. Et c’est pas faux ! Il donne aussi, sur tous les forums francophones ou on l’a croisé au fil des années, sous différentes identités, l’impression d'être empli de mépris pour une bonne majorité des gens, ceux qu’il ne juge pas digne de « son niveau » (ces mêmes gens qui achètent ses ouvrages, soit dit en passant…) Ce qui a causé son bannissement de la plupart de ces forums, plusieurs fois dans certains cas, quand il revenait uniquement pour régler ses comptes. Ben oui, Christian ne quitte pas les forums « inintéressants ou des idiots discutent sans savoir », comme LSP : il y reste, essaie de s’y faire aduler, devient imbuvable quand il voit qu’on ne l’idolâtre pas, et fini par se faire virer pour conduite incivile, presque invariablement. Pour mémoire, rappelons aussi l’aventure du forum mirage, que les nouveaux n’ont jamais connu : Un forum très vivant, un site très intéressant, jusqu’à ce que Christian et la fameuse bande des Khanars décident de le pourrir. En quelques mois, le forum était devenu illisible, pourri de spam et de messages parasites. L’admin a fini par fermer le forum définitivement, puis le site. D’autres forums, avec une modération plus musclée, ont résisté : VM et LSP, pour ne citer que ceux-ci. Simplement en éjectant les perturbateurs et en effaçant leurs dégâts. J’aimerai rappeler aux mémoires, ou apprendre aux nouveaux, les méthodes employées pour pourrir un forum : on peut bien sûr faire du spam, poster uniquement des images du net sur des pages et des pages, sans aucun message cohérent, faire des messages récursifs (en citant un post qu'on cite avec une citation dedans jusqu’à ce que le sens soit improbable... Cela à été poussé jusqu’à une certaines forme d'art par les Khanars), etc. Mais il y a la méthode sournoise: Il faut participer aux discussions, et apporter juste assez de contribution pour laisser entendre qu’on est intéressant. Mais d’une façon tellement désagréable que cela met une ambiance pourrie, afin de dégouter les gens. Ainsi, les modérateurs hésitent à virer la personne brillante mais pénible… Ceux qui viennent sur les forums pour parler magie mais aussi pour discuter calmement et amicalement finissent alors par partir. Mais on peut constater que Christian a fait d’énormes progrès depuis cette époque : Il y a eu la période ou la sortie d’un de ses livres correspondait invariablement à une nuée d’inscriptions sur les forums de nouvelles personnes inconnues qui parlaient de ses publications (en questionnement, en bien, mais aussi en mal mais avec des arguments tellement pourris que tout le monde s’empressaient de les démonter… ce qui faisait dire du bien des ouvrages et de l’auteur même à ceux ne les connaissant pas… très jolie technique manipulatoire… sur LSP, je me souviens que les paris étaient lancés entre les modérateurs pour savoir qui était Chelman, parmi tous ces nouveaux, ou qui n’était qu’un groupie… tant qu’ils ne polluaient pas trop, on laissait faire, c’était amusant…) Il a eu la période ou ses messages étaient presque tous du type : « la solution à cette question se trouve dans xxx », xxx étant le titre d’un de ses livres. Vendeur, mais répétitif à force… Et je trouve que dernièrement, Christian laisse voir une partie plus intéressante de ce qu’il fait, qu’il s’applique à donner des réponses plus consistantes etc. Bravo ! Mais il lui faut une tête de turc quand même, c’est tombé sur moi, pour des raisons relativement évidentes. Je ne m’en formalise pas, je connais le Chelman des Forums, et c’est un moindre mal, au moins, il ne s’en prend pas à un petit jeune qui ne pourrait pas relativiser. Donc, chers Christian, tu vas continuer à dire du mal de moi et me dénigrer sans même me connaitre ni avoir jamais vu ce que je fais. Cela va te rendre ridicule auprès de ceux qui me connaissent. Puisque jamais tu ne critiques un point précis, mais juste des généralités, les autres relirons peut être ce que j’écris, et se feront leur propre opinion. J’aimerai cependant attirer ton attention sur le fait que tu pourrais dire la même chose (le coup de causer ici sans avoir montré sa dextérité en vidéo YouTube, puisque c’est l’argument que tu mets en avant en ce moment…) de 90% des membres du forum, ceux qui n’ont pas leur chaine YouTube et n’ont pas de prix FISM, voire de spectacles pro reconnus : Cela risque de te faire beaucoup de travail, n’as-tu pas peur du surmenage ? J’ai d’excellentes raisons pour ne pas céder à tes caprices, outre celles déjà citées : -Je me passe très bien de ton approbation, le fait que tu lances des piques ne changera pas ma vie -Même si je postais une vidéo, tu la démonterais si possible, et sinon tu changerais d’option et dirais certainement : « on n’a pas le droit de l’ouvrir tant qu’on n’a pas remporté un concours », ou « on n’a pas le droit de parler d’un sujet si on n’a pas rencontré Vernon », ce qui au final limitera les discussions à une dizaine de personnes, c’est cool. J’espère qu’elles seront en admiration devant toi, sinon, tu devras encore sélectionner… Je pourrais bien sur réagir plus violemment, rappeler d’autres casseroles que tu traines, mais restons dans la sagesse des forums : On ne doit pas nourrir le troll… Va en paix, chers Christian, que l’amour emplisse ton être, et t’apporte le bonheur Ou un équivalent qui te convienne… Et si mes messages de bavard t'ennuient tellement, tu as une fonction "ignorer" qui peut te soulager.... Gilbus
    8 points
  2. Sinon vous pouvez discuter en MP plutôt que de venir flooder le thread... On doit vraiment suivre votre colissimo en même temps que vous ?! (désolé pour le ton un peu piquant, mais c'est assez usant de venir lire un sujet de 32 pages, avec la moitié des pages qui sont inutiles...)
    5 points
  3. Tout à fait et finalement je m'aperçois que j'en apprends plus avec les interventions de Gilbus qu'avec celles de Chelman. Monsieur Chelman devrais-je écrire ? Bein non pas envie !
    3 points
  4. Salut Théo ! Si jeune et déjà une presta, ce type d'expérience va grandement t'enrichir, c'est une chance à ne pas laisser passer Concernant les conseils pour une première presta avec peu d'expérience : Fais simple, n'utilise que des classiques inratables. N'utilise pas de papier flash, évite tout ce qui concerne le feu avec les tout petits et à plus forte raison chez un particulier, fusse-t-elle ta belle-mère. Sois à l'écoute des enfants, ce sont eux les rois de ce moment magique. Écris !!! Il faut écrire ta presta... Tu dois connaître avant d'y aller : Le nom de tous les effets que tu feras Leur ordre de passage Ce que tu dois préparer pour chaque effet à l'avance Des transitions (à minima un peu de texte) Une histoire globale qui comprend un début, un milieu et une fin Un timing, tu dois pouvoir dire à ta belle-mère quand ce sera fini et à quelle heure on peut passer au gâteau. Souvent, les parents des autres enfants ont une heure précise de retour, de fait il faut que tu t'insères dans un programme comprenant : Ta presta Le gâteau La remise des cadeaux Potentiellement des jeux prévus (chasse au trésor, jeux de société, déguisements et caetera...) Je te conseille 30 minutes maxi c'est pas mal As-tu déjà animé des colos ou des centres aérés ? Ce n'est pas une mince affaire que de gérer 5 à 10 enfants quand on ne l'a jamais fait. Pour ce point rassure-toi, les enfants embêtent rarement le magicien, mais ils seront collés à toi comme des mouches sur un pot d'Nutella ouvert ! De quoi disposes-tu comme matériel et comme connaissances/compétences ? Sinon pour des enfants de 7 ans en effets classiques tu as : Effets à base de foulards (voire fleurs) Tours de cartes (en format Jumbo c'est mieux) Sculpture de ballons Balles mousse Les doudous magiques (comme les raccoons) Selon le nombre d'enfants et la disposition des lieux tu as aussi beaucoup de choses qui passent en close-up comme les gobelets, pièces, cartes (Fake N Genious c'est top pour les enfants). Livre qui se colorie tout seul. Effets d'apparition et disparition Foulard au FP Baguette à apparition / disparition Verre de jus de fruit ... Très tendance tu as aussi le Flying Hand Spinner (succès garanti auprès de ce public !) Le personnage : Il faut également que l'on sache que tu viens pour faire une animation (dans l'idéal il faut que l'on sache que tu es magicien) dès la première seconde où l'on te voit ! En général dès que j'arrive, les enfants se focalisent sur moi et ne me lâchent pas avant que je ne sois parti... As-tu un costume, déguisement, accessoires pour capter plus facilement l'attention des enfants ? Bon courage dans cette belle aventure en tout cas
    3 points
  5. Oula, je ne suis spécialiste de rien du tout. Mais j'ai bossé le truc donc oui je vais lui filer un coup de main (MP envoyé). Rhooooo
    2 points
  6. Évite de couper le spectacle, c'est très dur de captiver les enfants et surtout de les maintenir captif de ton discours, il vaut mieux faire que 20 min plutôt que de couper. Si tu as des enfants de 3 à 9 ans, c'est beaucoup le visuel, finir avec un animal c'est un plus, si tu peux trouver une colombe, un cochon d'Inde, un lapin, tu peux l'emprunter et le faire apparaître à la fin. Sinon une peluche ou un racoon auxquels tu donnes vie c'est toujours bien.
    2 points
  7. De mon côté, je ne fais plus aucune différence entre les genres de prestidigitation: mentalisme, close-up, tricherie, cartomagie... Je vais d'abord les considérer comme des moyens au service de l'effet. Tout procède chez moi du scénario. C'est ce même scénario qui va générer un effet. Et l'effet n'est pas le tour. Je ne développerai plus ça ici, je l'ai déjà fait suffisamment sur ce forum. Mais en trois mots: l'effet est le résultat de la combinaison de l'histoire, de l'objet et du tour. Parfois, il me semble intéressant de développer un concept, comme dans Horoscope. Dans ce cas, le scénario se met au service du tour à proprement parler. Le thème du vampirisme reste d'ailleurs dans la ligne originale du thème de l'hypnose par le côté "fascination" qu'exerce le vampire sur ses victimes.
    2 points
  8. Merci à tous pour cette riche conversation . J'espère que d'autres la liront et qu'elle développera leur sens critique . Au plaisir de vous lire ailleurs Messieurs !
    2 points
  9. Je pense que ce ne sont que deux formes passagères d'illusionnisme. La culture française ( j'y inclus la belge, évidemment ) a ignoré le mentalisme pendant des années; le prétexte étant systématiquement qu'il fallait protéger les gens contre les pouvoirs des mauvais escrocs abusant de leur public. Au nom de la Sainte Raison, brûlons les mentalistes, le public est trop khon que pour penser par lui-même. Puis est arrivé le mentalisme à la fois avec un spectacle un peu original d'un magicien canadien, Gary Kurtz, et une série télévisée appelée "the Mentalist". Immédiatement, les magiciens ont retourné leur veste et se sont précipités vers le dernier truc à la mode. En deux mois, il y avait plus de mentalistes en France que de neurones dans le cerveau de certains... Bien entendu, deux mois c'est un peu léger pour avoir une culture d'un sujet. Le résultat est tout simplement catastrophique. C'est pour ça que je pense qu'il ne s'agit que d'une transition vers des formes plus complexes qui viendront entre autre du théâtre. Un des grands changements de paradigme fut provoqué par l'arrivée d'Harry Potter. Le mot magie a retrouvé un sens. Mais cela, peu l'ont compris. Et des portes se sont ouvertes vers des univers fantastiques qui demandent effectivement des scénarios solides et bien construits. Tant que les illusionnistes réfuteront l'idée de magie au lieu de chercher un sens au mot, rien n'avancera vraiment. Il faudra donc un moment donné retourner vers le théâtre, ( le magnifique spectacle de Kurt Demey annonce le changement ). Et là, sans scénario, sans mise en scène et sans concept derrière, la carrière des stars du moment risque d'en prendre un sérieux coup. Il est aussi temps de mélanger les genres, de s'éloigner des diktats anglo-américains sur la prestidigitation (sous toutes ses formes), et de retrouver une identité propre. Mais ça c'est une autre histoire.
    2 points
  10. Aaaaaah mince Christian c'est vraiment bête... j'ai activé une superbe option "bisounours" sur mon profil, du coup je ne vois que ça qui s'affiche dans tes messages: %µ$&@#§=*£!?/ Non vraiment, je suis très très embêté... Pour le reste: tu n'as pas daigné répondre à mon dernier mail de l'autre fois donc ne te fatigue surtout pas avec moi à me répondre ici. Surtout qu'avec ce filtre "bisounours"... ce sera vraiment très embêtant de te lire
    1 point
  11. Merci pour cette réponse plein de sagesse Gilbus. Et comme tu le dis si bien, c'est bien d'un côté que ça tombe plutôt sur toi que quelqu'un d'autre, plus timide ou qui a plus de mal à répondre à tout ceci car il y a un mot pour ça: cyberbullying. Et on connaît les ravages que ça peut avoir. Venant de quelqu'un qui est à la base professeur c'est sûr que c'est interpellant mais bon... Et c'est assez comique toutes ces correspondances avec pas mal de trucs que j'ai entendu oralement il y a quelques années C'est vraiment dommage car au-delà de tout le bien que je pense de sa magie, je l'ai souvent trouvé gentil, prêt à aider, etc... Je me suis d'ailleurs déjà exprimé sur ce forum à ce sujet dans un autre fil de discussion. Mais bon... trève de défense de C.C. où depuis quelques semaines je l'agace car je fais apparemment partie de, je cite: "amateurs qui se font passer pour des « experts »" Pauvre de moi qui ignorait que donner son avis sur ceci ou cela était quelque chose de réservé uniquement aux experts ( ). Perso je pars du principe qu'un jeune débutant qui fait de la magie depuis un seul jour et qui ne connaît qu'un seul tour peut déjà avoir quelque chose à dire malgré son inexpérience, que ce soit sous forme d'un avis, d'une question, etc... MAIS BON... bien entendu c'est ce que je pense moi et finalement je ne suis qu'un amateur lol! (Spoiler: hum... je pense le rester pendant un sacré bout de temps et qui sait? Toute la vie? ) J'ai beau ne pas tout comprendre sur ses agissements, il y a une question qui domine le tout chez moi: pourquoi perd-il encore tout son temps sur VM si ce n'est que pour échanger avec des amateurs, des nuls/idiots, des bavards, etc... (liste non exhaustive selon lui bien sûr)? Car pour les personnes qu'il estime dignes d'intérêt et ayant droit à son respect, autant alors créer un forum élitiste où il choisira qui peut y rentrer ou non. Tiens je me sens d'humeur "bon prince", je viens même de trouver un nom génial: "Virtual-Surnateum" Oui j'avoue... je pique un peu avec les quelques phrases ci-dessus (euh... en comparaison avec C.C. ça reste gentil quand même hein ) mais comme on dit par chez nous: "je veux bien qu'on joue avec mais pas qu'on s'y suspende". Il paraît que le respect n'est pas unilatéral! Je ne suis sûrement pas un expert en magie (clairement pas), néanmoins... j'ai apparemment nettement plus d'expérience que lui sur l'approche d'un être humain en termes de respect et de politesse, surtout face à quelqu'un qui ne m'a rien fait de mal! Car non je ne considère pas que quelqu'un qui ne sait pas additionner A+B me fait quelque chose de mal et me pousse à le rabaisser plus bas que terre. A tous: désolé pour ce petit texte complètement hors-sujet, j'ai juste un peu de mal quand de manière tout à fait gratuite quelqu'un s'en prend à une autre personne que j'apprécie particulièrement, en l'occurrence Gilbus dans le cas présent. Comme dit par quelqu'un d'autre également continue à contribuer comme tu le fais toujours si bien, c'est un vrai plaisir de te lire, sincèrement. PS: ça a l'air très sympa ce LSP... PS2: je pense que le bouton "ignorer" doit sûrement fonctionner pour moi aussi!
    1 point
  12. Merci pour ces retours. Je pense aussi commencer à m'entrainer avec le FI fourni. Peut-être ensuite un FI moins visible, après l'avoir bien pris en main. D'ailleurs je pense de plus en plus que le délai de réception peut être une chance : on peut s'entrainer avec un fil à coudre, deux épingles à nourrice et deux contrepoids, comme pour les démonstrations de la Vidéo. Il faut bien justifier une attente horrible, inhumaine, insupportable.
    1 point
  13. Bon alors je vous fais aussi un topo... Je n'ai toujours rien reçu, mais l’avantage que j'ai sur ceux qui ont commandé il y a longtemps, c'est que je n'ai rien commandé du tout. Dans certains cas la poste tient vraiment ses promesses. Voir plus, puisque de m'être pris les pieds entre ma boîtes et ses lettres, et d'avoir planté ma tente une nuit à sa proximité, j'ai été cueilli au réveil par ma factrice avec qui je file* depuis le parfait amour. Comme quoi c'est vrai qu'être dans la tente est parfois récompensé. * Il fallait bien que, au moins d'un point de vue phonétique, je trouve un lien avec ce fil* du forum... *Et de deux !
    1 point
  14. Parfait pour s'entraîner dans tous les cas !
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  15. Bon les enfants l'heure est grave J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise, il s'agit (je crois car ce n'est pas nommé) de Vectra x2. La bonne nouvelle c'est que les ITR sont absolument diaboliques d'efficacité ! Car oui, j'ai reçu mes Venom !!! Du coup, je vais donner une vraie chance au Vectra x2 et tester en parallèle avec du Bullet. Mais le Vectra x2 offre un tel confort... Par contre il se voit très nettement, autant que du fil de couture classique noir que vous avez tous dans votre boite à couture (ou celle de votre mère à défaut). avec une résistance à faire pâlir Hulk lui-même ! J'ai testé avec du FI classique donc moins résistant que le Bullet et c'était très bien. Avec du Vectra x2, la difficulté n'est plus dans la gestion de la casse mais dans la gestion de l'invisibilité... A voir donc ! J'y travaille pour comparer les deux (Vectra du Bullet et Vectra x2)
    1 point
  16. 1 point
  17. Une boîte à mirroir que tu sort de derrière juste pour la fin, l'animal est dans le noir tu met un tissus épais dans le fond, l'animal est dans un cocoon, et quand tu le sort là tous les gosses veulent le carresser la c'est la fin, tu as juste à gérer les gosses qui veulent s'approcher. Mais pendant les 20 minutes que l'animal passe dans le noir c'est pas un stress pour lui. Tu as juste à le passer de sa cage à la boîte avant le début du spectacle. Ou si tu as un assistant c'est lui qui le met juste au dernier moment. N'oublie pas les trous pour l'air, le mieux c'est de faire une chicane pour que la lumière ne rentre pas.
    1 point
  18. Oui, c’est très joli, très magique et idéal pour la capture vidéo. Bon, la seule chose que je ne comprends pas, c’est que P&T soit "fooled"… Vu que l’explication de ce type de routine est publiée, et même extrêmement visible quand on sait ou regarder. Donc, soit P&T ont un petit métro de retard sur l’actualité (52 nuances de rouge, c’est sorti en quelle année ? il y a au moins 3 ans, non ?), soit ils ne sont pas totalement impartiaux sur l’attribution des « folled ». Arf, quelle innocent je fais…je pensais que le jeu était honnête…c'est ballot... Gilbus
    1 point
  19. Une boîte avec un mirror, tu achètes un mirroir et tu construits ta boîte en carton en partant des dimensions de ton mirroir (Diagonale ) Tu montres le devant avec une porte (vide) et tu sorts la bestiole par le dessus, porte du dessus.
    1 point
  20. Ah et pour l'apparition d'un verre de jus de fruit j'utilise Tchin-Tchin d'Eric Lebon. 8 fois sur 10 c'est mon effet d'entrée. Car c'est visuel, rapide et ça donne le ton.
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  21. Ça fait plaisir à voir une telle énergie Le plus important et de très loin à cet âge là, c'est l'histoire ! Il faut bien t'introduire auprès des spectateurs, les enfants vont se raccrocher à ce que tu racontes encore plus qu'à ce que tu leur montres. Même si l'histoire est courte et basique, il te faut une trame scénaristique, une histoire quoi... Ensuite tu animes ton histoire au grès des effets que tu as. Selon les conditions tu peux aussi inclure des D'lites (+ sac à D'lites + roses à D'lites + canne dansante à D'lite et caetera...). Mais avec ce que tu nous dis déjà : Balles mousse Routine de Gobelets Foulards/FP T'as déjà une belle base. Le Fake N Genious il y a un DvD que tu peux trouver facilement aussi Les cordes c'est une bonne idée également. La sculpture de ballons c'est top ! Pour le Flying Hand Spinner, j'ai fabriqué le mien à la base d'un Spinner classique. Mais tu en trouveras pour une vingtaine d'euros dans toutes les bonnes crémeries... TEMPS DE PASSAGE Évite d'après moi de couper en 3 sessions... C'est souvent compliqué de regrouper les enfants surtout s'ils partent dans une activité ensemble... Au pire fait une seule pause pour faire 2x15 minutes voire 2x10 minutes (déjà pas mal).
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  22. C'est le colocataire de Phil Goldstein, un collègue des Elders.
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  23. Je ne sais pas si ce que tu dis est "démontré scientifiquement" (pour ça, faut voir avec Christian, c'est lui le spécialiste pour ce qui peut être qualifié de théorie ou d'hypothèse, rohhhh j'taquine !). En tout cas tu prêches un convaincu sur ce point (le fait que la raison ne peut pas tout). Sinon... Sur la question de l'apparition (théorique ! ) de la conscience a un certain stade de l'évolution de l'univers et des espèces ou bien de la nature transcendante (hypothétique ! ) de la conscience (pardon... de la Conscience ! ), je me rappelle que j'avais cité assez tôt ici un très bon texte de Matthieu Ricard (il cause du principe anthropique) : L’univers n’est pas réglé par un grand horloger (ou une grande horlogère) pour que la conscience apparaisse : ils coexistent depuis des temps sans début et ne peuvent donc pas s’exclure mutuellement. Leur ajustement mutuel est la condition même de leur coexistence. Le problème du principe anthropique et de toute théorie finaliste est de vouloir mettre l’un avant l’autre et d’affirmer que l’un existe pour que l’autre puisse exister. (…) Le principe anthropique conçu de cette façon, revient à dire en contemplant deux moitiés d’une même noix : "C’est incroyable, on dirait que la première coquille a été crée pour permettre à la deuxième de s’emboiter parfaitement avec elle". C'est intéressant surtout quand il dit : Le problème de toute théorie finaliste est de vouloir mettre l’un avant l’autre et d’affirmer que l’un existe pour que l’autre puisse exister. Et ça illustre bien là où nous en sommes dans la discussion : les thèses matérialistes mettent la matière avant la conscience et considèrent que la matière est une condition d'apparition de la conscience. Les thèses idéalistes, à l'inverse, mettent la conscience avant la matière et considèrent donc que la matière ne peut apparaitre sans la conscience. Ces deux thèses (théories ou hypothèses) ont tendance à vouloir s'exclure l'une l'autre (on le voit bien dans nos débats ici). Matthieu Ricard propose une troisième thèse métaphysique : la coexistence de la matière et de la conscience depuis des "temps sans début".
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  24. Mince... j'ai oublié de copyright mon post Salut Théo ! C'est marrant cette certaine similitude avec ma ressente anecdote Je ne connais pas beaucoup la magie pour les enfants car cela ne m'attire pas forcement, je suis de ceux qui ne supporte pas les enfants des autres Bon... j'ai bien 2 ou 3 tours de cordes et quelques voyages de pièces pour les calmer Et généralement... même à cent pour cent... j'ai de très jolies réactions. Une chose qui est sur, c'est que la magie pour les enfants est une branche à part entière de la prestidigitation !!! J'ai croisé un jour du coté de Rennes @Patricia qui est aussi sur ce forum et qui est spécialisé dans la magie pour les enfants, d'après les échanges que l'on à eu ensemble elle fait de la magie en pédiatrie, à l’hôpital pour les enfants malade. Une femme charmante qui j'en suis sur ce feras un plaisir de te donné quelques conseils. Tu pourrais la contacter ?! Sinon... tu peu déstresser... C'est que du plaisir
    1 point
  25. Certes. Je vous laisse mon mail : [email protected] Néanmoins , je trouve la question un peu incongrue. Je me permettrai d'en faire une petite critique. Rien de méchant. L'évolution contemporaine du thème du vampirisme ne se préoccupe pas de cette question centrale chez Bram Stoker. Elle tend à revenir à celles de Blake ou de Yeats , en y apportant une réponse partielle quant aux mythes fondateurs. Elle s'actualise aussi en mettant en problématique l'immobilisme des Anciens face à la technologie et à la post-modernité. Anecdotiquement , l'origine du "premier-né" est une question fascinante lorsqu'on y réfléchit. Certains auteurs , comme Bram Stoker , tendent à dire qu'il n'y a qu'un seul vampire , le premier , qui soit véritablement ce qu'il est . Les autres ne sont que des pions inféodés qui n'ont pas de libre arbitre. Mais pour aller au fond de la question , le chasseur de vampire n'est que rarement un escroc dans la littérature. C'est souvent une victime , ou parfois un fanatique comme Van Helsing. Loin de moi l'idée de vous dire quoi faire , ni quoi lire , mais le décorum gothique a changé. Il est d'avantage "punk" à vrai dire, sans manquer pour autant de raffinement. La littérature fantastique , et le cinéma , ont réussi à dépoussiérer ce thème. Les Vampires n'écouteraient plus de la musique baroque , mais bel et bien " Bela Lugosi's dead" de Bauhaus. Ou Nine Inch Nail . En ce qui me concerne , j'ai dernièrement beaucoup écrit sur le thèmes des "goules " . J'ai choisi comme contexte les années 30 et la prohibition dans une sombre affaire de meurtre politique... Les goules sont les adeptes "humains" qui consomment du sang vampirique pour ne plus vieillir et recevoir certains pouvoirs magiques , en échange d'un esclavage relative. Ce thème est très sombre comme vous le voyez. Mais aussi très riche narrativement , car il résout la question de la vie au soleil . C'est un entre-deux subtil mais très très riche. Il a également pour avantage de faciliter l'identification des lecteurs aux (anti) héros. J'ai beaucoup écrit dessus , avec facilité. Les idées viennent toutes seules... Je pourrai en parler des heures , mais la question demeure " la chasse" . Globalement , celle-ci est souvent présentée soit comme un échec , soit comme un échec en demi teinte , soit carrément comme un crime. Après tout , on tue bien quelqu'un qui a un style hyper classe... A moins que vous n'utilisiez un ressort comique important ( mais pourquoi pas ! Après tout ça n'a pas à être triste ) ; la chasse présentée comme une arnaque me semble un peu capillotractée alors que c'est en réalité un thème très riche . Elle n'est pas directement lié à celle de l'arnaque , mais le personnage d'un faux chasseur de vampire est en soi très intéressant. Surtout s'il était confronté à un vrai vampire qui se jouerait de lui, par exemple... Je suis extrêmement curieux de savoir de quelle façon vous comptez mettre ça en scène , et j'attends votre mail avec impatience.
    1 point
  26. Sur le site de " Magicorium" en bas de chaque page destinée à un des fils de Fearson on trouve un petit tableau comparatif des différent fils très bien fait ( poids supporté , niveau d'invisibilité ,...) Du coup on peut , selon notre usage futur , choisir son fil en toute connaissance :0) un grand merci à eux pour ce tableau
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  27. Je vous suis entièrement sur ce point: tout artiste, quelque soit sa discipline, doit d'abord avoir quelque chose à dire. Ce sont des outils très pratiques. Deux de mes routines préférées, Zodiaque et Tryptyc, combinent cold reading et divers principes d'illusionnisme et de mentalisme. . Je pourrais même y ajouter Arcanes. J'aime beaucoup cet ouvrage, d'ailleurs je l'ai traduit en français. Peu osent sortir des sentiers battus et des lignes directrices. Mais le paysage magique contemporain prend bonne allure si on regarde les apports du groupe Magie Nouvelle, pour ne citer qu'eux.
    1 point
  28. J'ai pour principe de ne jamais payer* pour montrer ce que je fais, et surtout pas en télé. Les frais de transport, hôtel, etc ne valent pas le déplacement, et travailler gratuitement va à l'encontre de ma religion (Khanar, mille fois son Nom Béni). Je suis un professionnel, je travaille quand on me paye. Ou en privé pour les membres du Surnatéum et les invités. En dehors de ça, je ne montre plus rien. Même si je continue à m'entraîner au moins 2 heures par jour. Mais les "foolers", je les ai, j'ai passé une bonne partie de mon existence à faire des jams, j'adorais ça. Il y en a certains sur Youtube d'ailleurs comme Sixte. Le sommet étant "Horoscope" qui a demandé 30 ans de travail, et si je devais participer à ce genre d'émission, je choisirais sans la moindre hésitation ce tour. Je le considère comme un de mes effets les plus pointus. Il y a aussi "The Pick a Card Sequence" qui a été mon mini-show créé pour ces situations de duels amicaux avec les meilleurs magiciens. Une partie de cette séquence est décrite, mais je ne vous dirai pas où, faudra chercher. Malheureusement, le format de ce mini spectacle ne s'adapte pas à la télévision. Donc, je choisirai Horoscope. C'est aussi pour cette raison que je m'interroge sur l'idée de le publier ou non. Et finalement, ma réponse est "NON". Le mystère est plus important que le moindre profit que je pourrais en faire. Ce sera aussi ma manière d'honorer les gens à qui je le montrerai, comme lorsqu'on sert un très bon vin à ses amis. Et vous? *Maintenant, s'ils me payent ce sera avec plaisir. Et quant à "discuter" avec Gilbus and Co, je crois que je préfère parler à mon vieux Furby.
    1 point
  29. Pour info comme sa colle au sujet Chez Leroy merlin vous pouvez trouver des petits rouleaux de velour avec double face de plusieur couleur et matière également .
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  30. un simple rubik's cube et la partie résolution de Brundage sur Cube3
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  31. Salut tous le monde, ce sujet avait attiré mon attention quand il est apparu, je me suis donc mis moi même à la confection d'un tapis rigide ( réversible en plus de cela) dimension 70cm / 46cm Voila bonne journée tous le monde
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  32. En bon illusionniste avignonnais que je suis, je suis allé voir les collègues et je me suis bien régalé... En cette fin de festival, il est temps de faire un petit CR ! Jean-Luc Bertrand dans MAGIC BOX aux Béliers : Ce spectacle mis en scène par Arthur Jugnot a ouvert mon festival d'Avignon Off 2017. J'ai été très agréablement surpris par l'efficacité de la mise en scène et du décor. Le rideau s'ouvre sur un grand espace aux murs de briques noires avec, au centre de la scène, un gros ballons de baudruche rouge en suspension. Il éclate dans un éclair de lumière et Jean-Luc Bertrand fait son apparition. Tout tourne ensuite autour d'une mystérieuse boite dont il sort, à la demande, un nombre incalculable de choses ! JLB n'est pas seul en scène, son assistant (un peu particulier ) y est extraordinaire aussi (surprise pour ceux qui n'ont pas vu le spectacle). MAGIX BOX est donc un spectacle de mentalisme fort bien mené, au rythme soutenu et à la mise en scène millimétrée donc on tirera d'éblouissantes leçons. Mon seul petit bémol réside dans l'utilisation presque évidente du pré-show. Dans des conditions normales (hors festival OFF) cela doit passer inaperçu. Mais pendant le festival, cela reste relativement visible car les spectateurs sont abordés alors qu'ils font la queue à l'extérieur, serrés les uns contre les autres. Le rapprochement avec les participants aux expériences de transmission de pensées me semble du coup presque évident. Certains spectateurs en faisaient d'ailleurs la réflexion en sortant de la salle. Cependant, dans son ensemble le spectacle était très bon. L'artiste est très sympathique et les effets sont fort bien exécutés. Un très bon moment en somme. · Jean-Michel Lupin dans SUR LES TRACES D’ARSENE LUPIN au Laurette : L’idée de départ est bonne : partir à la recherche du plus beau des trésors d’Arsène Lupin. Une quête où le spectateur est amené à participer à nombre d’effets de mentalisme afin de découvrir, dans une ultime révélation, le plus précieux des biens… Les tours proposés sont intéressants bien que parfois un peu basique pour les initiés mais à écouter les réactions du public, c’est indéniable, ils font le job. Combien de fois l’avons-nous déjà dit ? L’impact de l’effet prime sur la technique. Cependant, l’écriture du spectacle manque un peu de cohérence (on parle d’Arsène tantôt comme un personnage, tantôt comme s’il avait vraiment existé) et de rythme. Le point à travailler pour l’artiste serait, selon moi, de revoir ses transitions. Le spectacle bien qu’intéressant dans son propos, me laisse le souvenir d’un déballage pur et simple d’effets de mentalisme. On gardera néanmoins en mémoire la qualité du matériel utilisé : de jolis coffrets de bois, de belles ardoises spirites, un très beau puzzle de la Joconde… L’ambiance musicale est également un point fort. En résumé, on sent la passion de l’illusionniste pour le monde du plus grand des voleurs. Quelques modifications seraient donc nécessaires afin qu’on y croit juste un peu plus. · François Martinez dans MENTEUR ? au Carnot : Je ne vais pas garder ce secret plus longtemps : des trois spectacles d’illusionnisme auxquels j’ai assisté, c’est de loin le meilleur. C’est sans doute celui où l’osmose entre le propos et les effets est la plus efficace. François Martinez nous propose un ONE MAN magico-comique fort bien mené. L’artiste est hyper sympathique, bon improvisateur et possède une aisance scénique naturelle. Certes, des 3 spectacles que j’ai vu, ce n’est pas celui aux plus gros moyens, mais c’est le plus percutant ! Du rythme, il y en a indéniablement, ce n’est pas la peine d’en parler tant c’est évident. Des effets originaux ou peu connus aussi. Même pour les initiés, le spectacle possède quelques petites pépites bien senties. Et surtout on rit… On rit volontiers car là où certains magiciens comiques tombent dans la vanne lourde et attendue, François Martinez reste toujours d’une bienveillance absolue pour ses partenaires du jour en riant davantage de lui-même que d’eux. Au Carnot, le spectacle ma parait un peu étriqué, mais sur une scène plus grande, il prendra toute son ampleur ! En résumé, pour une création OFF2017, c’est un sans-faute ! Bravo l’artiste ! J’aurai voulu voir ZACK ET STAN au PARIS mais après un couac de réservation de la part du théâtre et en raison de mon programme bien chargé je n’ai pas pu les reprogrammer. De même, l'envie de voir LES ILLUSIONISTES dans PUZZLING ne l'a pas emporté sur mon boycott du lieu dans lequel ils passent, qui n'est autre qu'une usine à fric qui pompe les compagnies qui y sont programmées et qui tue les autres spectacles et théâtres en siphonnant à grands coups de com. bien agressive une grosse partie des spectateurs. L'esprit du OFF ce n'est absolument pas ça... Et bien que déjà très présente un peu partout (surtout pour les lieux) la dimension mercantile de l'affaire n'a pas sa place dans l'ADN de ce festival. Je terminerai cette critique par un message sur les spectacles de la compagnie "Sens en Eveil" et de Sébastien Delsaut. J’ai pu voir l’année dernière MES TOURS DU MONDE et, or festival, LA FANTASTIQUE BOUTIQUE DE MONSIEUR GUSS. Les spectacles de cette compagnie sont de véritables réussites ! Les décors sont fabuleux, l’interprétation juste et efficace et les tours s’inscrivent à merveille dans la narration. Un vrai plaisir même pour les adultes qui ne manqueront pas de laisser s’éveiller leur âme d’enfant. Bravo à eux aussi ! Voilà, pour les quelques spectacles de magie vu cette année. J’aurai aimé en faire plus mais après 20 spectacles (toutes disciplines confondues) en 2 semaines, je dois moi aussi me reposer ! Le OFF 2017 se termine dimanche soir mais on attend déjà impatiemment son retour en 2018 !
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  33. Il est je crois intéressant de se servir de l'imaginaire collectif, des images d'Epinal, même si parfois ce n'est pas toujours totalement historiquement exacte à l'année près. Cela induit une proximité, facilite l'entrée du spectateur dans l'univers, une sorte de code, de canal commun de communication. Films, livres, BD montrent souvent des diseuses de bonne aventure au moyen age ou à la renaissance, ou des astrologues célèbres comme Nostradamus user des tarots (même si l'état actuel de nos connaissances rend ces éléments erronés). C'est pourquoi cela parle souvent bien aux gens et ne les choquent pas. Je peux cependant parfaitement comprendre les puristes et il y a forcément des limites pour rester dans le crédible et "l'authentique". Je trouve cependant la stricte rigueur historique éloigne du rêve, j'ai toujours préféré les coulisses de l'histoire, les anecdotes (vraies ou supposées, phrases apocryphes...) à des sujets comme l'agriculture dans le canton de Vaux en 1890... Par exemple on adore les fastes du grand siècle, les beaux costumes, l'étiquette de la cour, l'art subtil de la conversation, les intrigues de cour de Versailles, les duels épiques mais beaucoup moins le manque d'hygiène, les odeurs nauséabondes, pourtant "historiques". Le spectacle peut à mon sens s'affranchir d'une stricte rigueur historique pour divertir. Pour comprendre, étudier, avancer, il y a d'autres sciences, d'autres disciplines, histoire, archéologie expérimentale... Ce qui n'exclue pas d'ailleurs de profiter d'un spectacle pour expliquer qu'au prix de l'huile au Moyen Age cela aurait gâcher de la jeter bouillante sur des assaillants, ou que la fonction première de ce que l'on nomme "Oubliettes" n'étaient sans doute pas d'y jeter des gens, et ainsi d'essayer de rétablir quelques éléments factuels.
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  34. et bien comme je l'ai expliqué plus haut, nous sommes d'accord. Bon, tu poses une date précise sur l'utilisation divinatoire du tarot, je n'aurais pas cet aplomb, puisque justement, cela semble aujourd'hui controversé. Mais nous sommes bien d'accord qu'avant le 15ième, il y a peu de chance qu'on trouve des tarots divinatoires. La question est cependant un peu différente: Vas tu souvent dans des fêtes médiévales? Ce ne sont pas des congrès d'historiens, et même si beaucoup de médiévistes sont tatillons sur les détails, ils utilisent tous des anachronismes. En les cachant plus ou moins, mais parcourant régulièrement ce genre de fêtes, je pense qu'en passant un peu de temps sur un campement, on va trouver des "accommodements" avec la vérité historique. j'ai lu des ouvrage notamment sur la cuisine médiévale, et la tenue à table. Et bien je n'ai vu personne manger à table comme le décrivent les historiens, sur les camps médiévaux. Oh, bien sur, on prend de la vaisselle de la bonne forme en fonction de l'époque, on cuisine au feu de bois etc. Mais il est peu de compagnie qui mange sur du pain tranchoir, et utilise les doigts plutôt qu'une forme ou une autre de fourchette (ou de pique). Les tentes médiévales sont en toile chimiquement étanchéifiées, pour la plupart. Et malgré leur bonne volonté, il est peu de costume de médiéviste qui soit entièrement tissé au métier à main (vu le prix du tissus tissé manuellement, on comprend pourquoi...) Bien sur, je parle pour les plus acharnés, les reconstituteurs pur jus. Si on va vers l'occasionnel ou le bénévole de fête médiéval, c'est plus souvent un poncho rebaptisé tabard avec un vague écussons dessus, et un jean/basket. C'est pour cela que je ne montre pas extrémiste dans la reconstitution : On n'en a pas les moyens, on n'est pas historiens, et le public n'est pas à une vache près: C'est de l'évocation, pas de la reconstitution. Si je devais utiliser l'humour des vrai bouffon médiévaux, cela ne ferait pas rire grand monde de nos jours : Les mentalités ont changées. Alors oui, j'utilise des tarots à une époque ou ils n'existaient très probablement pas. Et des bicycles la plupart du reste du temps. Car je ne suis pas une source fiable au niveau historique : Si les gens se mettent à croire ce que dit un bouffon, c'est tant pis pour eux. Et quand je dis qu'on peut mélanger à la française, mais que venant de Bretagne, je préfère mélanger à l'armoricaine, je joue sur le fait qu'on n'est pas dans une reconstitution, et que les visiteurs, eux, ne sont pas du 14ième... Le spectacle d'abord... Pour ce qui est des artistes brûlés par l'inquisition, la aussi, on va trouver terrain a discorde: Pas entre nous, mais entre gens qui savent... j'ai assisté à une discussion animée entre Pierre Taillefer et Fanch Guillemin sur le sujet, et cela ne semblait pas très clair: Fanch disait qu'il y en avait eut pas mal d'exécutés, citait des noms etc... Pierre pensait qu'il n'y en avait pas tant que cela... Moi, je ne suis pas digne de marcher sur l'ombre de ces personnes, au niveau connaissances historiques, mais qu'ils ne soient pas exactement d'accord me laisse à penser que le sujet peut porter à débat. Je leur demandais innocemment (on est con, parfois...) comment les bateleurs accusés injustement pouvaient ne pas se disculper, simplement en expliquant au juges comment ils s'y prenait pour faire leurs tours. Et bien la réponse de Fanch était claire, pour ce que j'en ai compris : il y a le phénomène d'amplification, qui fait qu'un spectateur va souvent croire qu'on en a fait plus que ce que l'on fait réellement. On l'a tous vécus à un moment ou un autre, et c'est tant mieux, pour assoir des réputations... L'artiste magicien devait donc expliquer comment il aurait fait, d'après les témoignages de spectateurs, des tours qu'il n'avait même pas fait, ou pas comme ça... Et ne pouvant s'en sortir...condamné. Ensuite, nous sommes bien d'accord que tous ne finissaient pas au bucher, l'inquisition du moyen age ordonnait plus de prison que de peine de mort. Cela s'est gâté ensuite, avec l'inquisition espagnole de la renaissance, époque parait-il tellement plus...lumineuses... sans doute à cause des bûchers. Mais il y en avait, si tu pense que c'est juste un cliché, parle avec Fanch. Gilbus
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  35. Voici une nouvelle video sur les donnes du dessous. Je dois dire que je suis toujours assez consterné quand je vois les experts se filmer du côté droit ou d'en haut, d'assez loin, et parfois en mauvaise qualité, alors qu'on sait bien que le côté gauche et l'avant en vue du joueur opposé doit être terrible à voir. Par conséquent j'ai toujours filmé du plus mauvais angle possible. Je déplore également que la plupart des démos soient faites avec un demi-jeu en main. Tout est filmé ici avec un jeu entier - ce qui change tout, croyez-moi. Le travail d'entrainement consiste à tenter d'éliminer ou de minimiser le plus possible les "tells" habituels liés aux bottoms. Cela concerne essentiellement le flash des doigts gauches, même chez les meilleurs experts. Notez que le pouce gauche bouge, une difficulté supplémentaire lorsque le jeu est tenu en Mechanic Grip, mais indispensable pour une bonne illusion. Rappelez-vous la rêgle d'or: le pouce gauche doit bouger. Enfin, pas de Erdnase Grip qui est une tenue qui attire forcément l'attention par son étrangeté. [video:youtube]
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  36. On dirait du Pierre Desproges en lendemain de cuite..
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