Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/11/17 partout

  1. Je viens de regarder la vidéo. Ce que fait Gus n'est pas original dans le sens où c'est un classique (la version du Chicago que David Stone a publié sous le nom de Voile rouge dans Real Secrets of Magic vol 1) auquel il ajouté un final avec le short (qui est une idée présentée pour la première fois à la télévision par le duo Péplum et Otello au PGCDM). Il exploite son côté beau gosse tout comme il l'avait fait dans Diversion (et il a raison d'utiliser cet atout). Bref, la prestation est bonne pour un public profane. Elle pourrait être mieux (on peut toujours faire mieux !) mais ça va ! Je pense que vous êtes (certains d'entre vous du moins) juste déçus de revoir une routine bien connue et un final assez répandu aujourd'hui (tout ce qui est prédiction faisant appel à un strip-tease) présentés à la télévision. Vous êtes peut-être aussi un peu lassés d'un certain abus du préshow aujourd'hui (pour le forçage du "rose" ici). Au niveau gestion du public et de la caméra, Gus n'a pas été mauvais : - lorsque Natoo lui a fait le coup du "nan c'est pa ça !" il a répondu du tac-o-tac "Ah ! T'es menteuse comme moi !" - lorsqu'il confie la carte à Nabilla, il veille à bien la surveiller car il sait qu'il vient de prendre un risque avec elle (qu'elle peut par exemple regarder la carte prématurément et casser les deux effets suivants). Sa petite phrase "pour éviter que quelqu'un ne vienne la caresser" est bien trouvée car il sait que Nabilla va s'en saisir pour jouer son rôle favori (la cruche). - il sait où est la caméra, ne la cherche pas : les deux cartes ont été clairement vues par les téléspectateurs. Il s'est placé correctement entre les deux filles spontanément. - il a dû s'arranger avec un type pour avoir les petits bruitages aux moments où Natoo fait un geste magique qui là aussi est une idée sur la quelle il sait que l'une ou l'autre utilisera pour faire la nunuche. Tout cela paraît simple mais ne l'est pas. Cel témoigne d'une véritable expérience de la scène et plus particulièrement des conditions de présentation dans une émission télévisée. Ce que j'ai vu ne m'a pas émerveillé ni surpris (j'ai déjà vu ces routines et cette façon de les présenter) mais j'ai vu un numéro présenté par un magicien sûr de lui, qui sait gérer ses spectateurs et la caméra. A noter aussi qu'il ne s'agit pas d'une émission consacrée à la magie ou aux numéros visuels comme le Cabaret de Patrick Sébastien donc les conditions ne sont pas les mêmes. Il y a plus de contraintes dans ce cas.
    6 points
  2. Mdr!! Excellent! J'adore. Du coup je ne résiste pas à la tentation de partager la vidéo de Cyprien sur l'Apple Watch, c'est un petit bijou... euh... la vidéo hein, pas la montre
    4 points
  3. Pour info, ça ressemble à ça : Ces tickets de loto ont été spécialement conçus pour le tour Extreme Burn. Et cerise sur le gâteau, il existe une version des tickets en français (même s'il n'y a pas d'images), et où la taille correspond à des billets de 20€ Traduction de la description de chez PropDog : "Chez PropDog, nous adorons l'excellent tour de Richard Sander, Extreme Burn! Beaucoup de magiciens aiment utiliser des tickets de loto pour cet effet, mais le problème avec les tickets de loto Euro Millions est qu'ils sont faits avec un papier normal, qui ne dure pas très longtemps et qui se déchire facilement. Ils ont aussi une taille qui ne correspond pas à celle des billets de banque. Et bien PropDog a maintenant complètement redéssiné, adapté aux couleurs et redimensionné les tickets de loto Euro Millions du style européen afin qu'ils soient de l'exacte même taille qu'un billet de 20€ et les a imprimés sur du papier Tyvek indéchirable. Nous avons aussi utilisé une encre imperméable pour les imprimer, donc il n'y a aucune chance que l'encre ne tâche en la frottant, et ils devraient durer des années." Et comme le précise @SamL On en parle ici (le premier lien parle des monnaies européennes) : https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=625361&forum=41 https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=481790&start=0 Vous trouverez également beaucoup d'options intéressantes et également spécialement conçues pour Extreme Burn, sur le site The Gimmicking. Toutes ces options étant également en papier Tyvek. - Des billets de banque version dessins d'enfants avec de nombreuses options de valeurs et de monnaies (€, £, $) - Des tickets de caisse, toujours avec versions € disponibles. - Si vous habitez au Royaume-Uni, ou si vous voulez faire le tour en version Pounds / Livre Sterling £ seulement, vous avez aussi des bons cadeaux factices de chez Woolworths, et des billets floutés, les deux en version £10 et £20. Notez également que les 3 options proposées par le site The Gimmicking (et à priori toutes les options présentées dans ce message) sont également utilisables pour d'autres effets de change de monnaies comme : Mark Lavelle - The Changeling Un compte rendu d'@Alex' Jay Noblezada - 5 and 1 Transpo Effet que l'on trouve en téléchargement seul. Ou au sein du DVD MONEY. Pour terminer, sur les site allemands Cashbricks et Buntebank, vous trouverez des répliques de monnaies Euros et Dollars. Voili voilou...........
    4 points
  4. Si tu trouves pas de Wifi à NewYork, c'est que t'es à Nouillorc.
    4 points
  5. Mes enfants n'ont pas accrochés, je pense que cela ne correspond pas à leurs envies, en plus j'ai peut être un peu trop fait d'entrainement devant eux (à éviter absolument) Comme beaucoup ici je considère la famille comme le plus mauvais public. Pour mon petit fils, c'est différent, déjà lui étant en Suisse et nous à Paris, je le vois tout les deux mois, et étant un peu introverti c'est une manière pour lui de s'ouvrir aux autres. J'ai évité la boîte de magie, (à éviter absolument) trop de bidules en même temps, j'ai préféré l'initier à un truc à la fois, pour qu'il pratique vraiment et qu'il le présente à ces copains et les parents en réussissant son tour, J'ai utilisé des tours automatiques qui fonctionne à tous les coups, et qui demande plutôt de travailler la présentation. Le portefeuille magique, paddle, etc... En plus on les a construit ensemble, ce qui fait que c'est son tour, et non un truc qu'on a acheté et que l'on range dans un coin. Il faut dire que j'ai de l'expérience maintenant, car je fais des cours pour les enfants. Maintenant il est demandeur de nouveaux tours, car il s'installe le long des pistes de ski (11 ans ) avec une table et fait des tours, et ainsi il a gagné des sous que les gens lui donnent spontanément. je lui en amène un à chaque visite ( tenyo est mon ami) et il peut ainsi renouveler ses prestations. Voilà je pense qu'il faut proposer et laisser l'enfant toujours en demande, ne pas trop lui en montrer, et l'aider à présenter ses tours à la famille les amis etc. Important, il faut lui apprendre à résister à l'envie d'expliquer aux copains parents et lui montrer que le secret renforce son auréole et que plus il garde des secrets plus ses copains le regarde différamment.
    3 points
  6. ne m'en voulez pas Messieurs, j'aime bien Norman et Cyprien mais je reviens au sujet si vosu el voulez bien. Marcus, dans ta vidéo, tu attires notre attention sur la notion de contrat et que si tout n'est pas écrit et bien cela ne compte pas. Tu déplores cet état d'esprit et je partage. Nous réclamons des protections supplémentaires à cors et à cri, toujours prompts à porter plainte pour un oui ou un non, et en même temps, nous nous plaignons, souvent à juste titre, de la création croissante de lois et décrets supplémentaires. La juridicisation de notre société aboutit à des surcouches juridiques incompréhensible et difficilement applicables. La créativité et l'initiative sont corsetées par la norme juridique. Ne serait-il pas judicieux de sortir du tout contrat pour retrouver du bon sens, du respect, de l'entente. Pour retrouver, selon ton expression, l'esprit du bon père de famille. Expression peu plaisante au demeurant. j'y reviendrai plus tard.
    3 points
  7. Tu devrais donc trouver cette parodie sympa. Perso, j'en peu plus de rire à chaque fois que je la regarde.
    3 points
  8. Les routines avec les Rubik cubes se sont multipliées ces derniers temps. J'avoue être un peu perdu. Ce serait intéressant que quelqu'un puisse faire un récapitulatif de toutes ces versions en les classant par effets.
    3 points
  9. Les alliances sont tenues secrètement à l’italienne en main droite par le marié Il demande à la mariée de dessiner deux cercles dans la paume de sa main gauche avec un crayon (ou avec l'index) Il pratique la passe de l’homme masqué (variante de Milton Kort). Les deux bagues se retrouvent dans le poing gauche. Il demande à la mariée de frapper le poing en se servant du crayon (ou de l'index) comme baguette magique En ouvrant la main gauche les deux bagues apparaissent Réf : DVD de 2007. John Guastaferro’s SECOND STORM. Quick Draw.
    2 points
  10. Qu'on se rassure : je ne me brouille avec personne. Tout comme dans la vie je suis de ces amis qui ne disent pas ce que les autres veulent entendre, mais ce qu'ils ont besoin d'entendre... y compris des tu fais ch** ou tu m'emm**des, sur le forum je sais ce qu eje dis et à qui je le dis. Je suis assez grand pour dire à Andy (et il est assez grand pour l'encaisser) que sur certains fils il peut être gonflant. C'est mon parti. Je dis les choses en face Allez, Gus dans sa prestation, tout comme nous dans nos échanges, je résumerai par : "On peut toujours faire mieux !" (Dixit quelqu'un qui se reconnaitra et dont j'ai apprécié le coup de fil ce soir)
    2 points
  11. Oh oh mais je ne vois effectivement qu'une seule personne capable de te renseigner : l'auteur à succès du mentalisme, l'expert ès sciences parapsychologico-cognitives, Le maillot jaune de la discipline, le capitaine Haddock du cold reading et de la bière au frais, le Rinpoché de la divination de mot, le gourou du booktest, l'Apollon du Belvèdère, le Mentaliste à pantalon de velours, le Talleyrand du Center Tear, le Tintin de l'ésotérisme, le cador de la morpho-pyschologie, l'homme de base, le Gaspard Proust du Vaudou, l'instituteur du Conservateur, le maître à penser de Theodore Anneman et Larry Becker réunis, l'ami de Christian Girafe, l'idole des yogis, l'accro du yoga et des chips à la crevette, le prince de la nuit, le fondateur d'une religion, la fille du Guignol, le contempteur des illusionnistes qui divertissent, le père des mentalistes d'aujourd'hui, le véritable Pascal de Clermont, le naufragé de l'île de Pâques et de Monoprix, le créateur de mystère et d'ambiance délétère, le tueur de vampires, le Van Helsing de la Trinité, la terreur des Thugs, le saint chaud des lecteurs à froid, le Pape du biniou, l'empereur du hand-mucking psychique, bref, le fulgurant créateur de la télépathie moderne : notre camarade Shiva. Mais attention, c'est le mois de juillet; il doit être en vacances.
    2 points
  12. heuuu, oui, c'est rigolo, mais sorti de son contexte: c'est en fait la vision qu'a Norman d'un utilisateur d'apple qui parle des utilisateurs Linux. ce petit bout est extrait de la vidéo: Le troisième degrés éclaire les choses différemment. Sauf si tu es utilisateur d'apple... Gilbus
    2 points
  13. Bonjour à tous, étant intéressée par le japon et sa culture, je regarde souvent des vidéos sur le sujet. Tout à l'heure je suis tombée sur un musée à Odaiba (Tokyo) nommé le Trick art museum. C'est un musée basée sur les illusions d'optique. Le principe est amusant je trouve. Comme j'ai déjà vu certains de vous parler d'illusions d'optique je me suis dit que ça pouvait vous intéresser! http://jennajapan.blogspot.fr/2013/08/tokyo-odaiba-part-two-trick-art-museum.html
    1 point
  14. Exactement, il faut montrer par des spectacles, ce que l'on peut faire, et rendre fier l'enfant de son parent. Et oui il faut être parsimonieux de ce que l'on fait, créer du manque, il faut laisser l'enfant être demandeur.
    1 point
  15. Pas de soucis Patricia. Après tout le sujet principal était bien le flair bartending donc ..... Je suis assez d'accord. Le niveau général des vidéos peut être inégal, mais il y a toujours un gag qui marche pour moi. Re d'accord. Quelle créativité dans cette vidéo. Toutes ces petites subtilités au niveau de la situation ou du jeu de language. Sans parler de l'idée de base simplissime mais finalement super ingénieuse, et à la sauce Norman, tellement drôle. Bref, je déteste. ...FAUX...
    1 point
  16. Absolument superbe Gunm. Magnifique réalisation
    1 point
  17. Finie ...La version dlf....
    1 point
  18. Magic 18+ ? Je plaisante ! Tu peux simplement envisager une très belle structure (rose géante, gros bouquet, coffret, pièce-montée avec les bagues dessus sur les petits sujets...) qui descend du plafond par des câbles ou du fil de pêche si pas trop lourd... Le tout en musique et confettis Sinon, comme tu es musicien, l'orchestre peu feindre de n'pas réussir à produire le moindre son... Par exemple, le trompettiste n'arrive pas à sortir un seul son ! Toi, le marié, tu vas voir ce qui se passe près de l'orchestre et tu fais semblant de chercher un truc en mettant ta main dans la sortie de la trompette et tu en sors une bague que tu peux montrer triomphalement à tes invités ! Du coup, l'orchestre peut continuer à jouer et la fête repars de plus belle !
    1 point
  19. Très intéressant. "Natacha Polony : Police de la pensée, journalistes en laisse ?" sur la chaîne YT Thinkerview :
    1 point
  20. Video de N. Polony : Je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle dit. Mon seul désaccord c'est sur les profs expérimentés qui devraient aller dans les endroits difficiles et non les jeunes car les "vieux" profs seraient meilleurs que de jeunes enseignants. Je ne suis pas entièrement d'accord car les "vieux" profs ne sont pas forcément meilleurs. Personnellement j'ai connu de jeunes profs très bons dès le début. De plus, les vieux sont bien moins motivés que les jeunes. En ce qui concerne le fait de quitter l'école. J'ai connu un élève qui l'avait fait : apprentissage puis travail et puis... retour à l'école. Cet élève était ultra motivé, il avait connu le monde difficile du travail et voulait mieux. Et pour cela il était revenu à l'école qu'il avait négligé auparavant étant plus jeune.
    1 point
  21. Une cocotte en papier n'étant pas réalisable secrètement devant un spectateur je suis d'accord avec Stavroguine, le change semble être un passage obligatoire. Maintenant avec des changes tu peux faire bien des choses ! Tu prends un morceau de papier blanc au format d'un billet Tu en fait une cocotte rapidement devant tes spectateurs (si tes pliages principaux sont déjà fait à l'avance tu en aura pour moins de 15 secondes à faire ta cocote) Et enfin tu changes ta cocote blanche réalisée en live contre une cocote en billet que tu avais gardée secrètement quelque part. Pour les changes tu as : Le C-Purse (très logique sachant qu'on fini avec un billet !! Bonne idée de Stravoguine) Les Topits Le FP La M-Case (bof bof pour une cocote, ce n'est pas logique surtout sans cartes à jouer) Le tirage Et caetera... En résumé : Billet de banque normal plié en 2 qui devient une cocote en billet (illusion de transformation ou pliage du billet) Cocote en papier blanc qui s'imprime en billet (cocote en billet donc) que l'on peut déplier pour montrer l'honnêteté de l'objet. Billet déchiré reconstitué en cocote Billet en cocote retrouvé dans un oeuf kinder (voir un oeuf de poule ?) pour exploiter le thème de la cocote et la justifier davantage. Flying cocote si tu es filiste éventuellement ? (j'ai un doute sur le bienfondé d'un tel truc par contre ^^') Enjoy Bon courage à toi ! Erratum : Il est interdit de détruire de l'argent, ne pas déchirer de véritable billet ni insister le public à le faire... NB : Je sors
    1 point
  22. En fait je ne sais même pas si, le jour où il existera des protections pour les routines, gimmicks, etc... ce sera mieux. D'autres problèmes naîtrons. Les histoires d'argent seront d'une autre nature, entre ceux qui auront les moyens de protéger leurs idées et ceux qui ne pourront pas. Il y aura des procès plus souvent, etc... En fin de compte, respect et sagesse sont les meilleurs gardiens de nos idées. C'est gratuit et ce n'est pas compliqué. La diplomatie, l'esprit d'ouverture et la culture sont quelques outils permettant le dialogue, les accords et donc le respect des idées et de leurs auteurs. Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où sur ce forum, on peut critiquer ceux qui n'ont pas le sens de l'éthique (je l'ai déjà fait plusieurs fois) mais bien souvent (à quelques exceptions près), cela ne sert à rien. On peut aussi (et j'allais dire, "on doit") faire la promotion des artistes qui ont ce sens du respect, les mettre en avant en allant massivement les voir et les revoir, en adressant des commentaires écrits ou verbaux élogieux aux médias et/ou personnes qui ont eu la bonne idée de les engager. Il faut créer une demande. Qu'ils aient déjà un nom ou qu'ils soient encore inconnus (raison de plus), donnons des coups de pouce à ceux que nous voudrions voir ou revoir dans les médias. Si on veut que cela change, il faut proposer autre chose. Le problème des artistes aussi talentueux que respectueux est qu'ils sont bien souvent très humbles. Ils n'osent pas s'imposer. Pour eux, tout se mérite. Il faut que l'on vienne à eux. C'est à ce niveau que nous pouvons intervenir : faire en sorte qu'on s'intéresse à eux; le fameux "bouche à oreille", la plus sincère des publicités car elle se base sur un vécu (un spectateur assiste à un spectacle et en parle en bien ou en mal à ses proches). Les autres formes de publicité ne sont qu'un emballage : trailer, flyer, site web,... c'est de la pure communication mais ça enrobe parfois de sucre une prestation sans saveurs. Cela dit, ce ne sont pas des outils à dénigrer. Il faut juste s'en méfier et inciter vos proches à s'en méfier, les inciter à se bouger un peu pour aller découvrir tel ou tel artiste, telle ou telle exposition, galerie, festival, rencontre, ... les inciter à lâcher un peu leurs écrans pour vivre des choses.
    1 point
  23. Tout à fait d'accord Natas. De toute façon le but de l'école n'est pas de permettre la réussite de sa vie. L'école permet juste, au terme d'un certain nombre d'années d'études, d'acquérir des diplômes et une formation pour postuler à des postes précis. Généralement, plus le niveau d'étude est élevé, plus il y a d'avantages pécuniaires et plus de confort physique à la clé. Cela dit, ça ne veut pas dire que sa réciproque est vraie (moins d'étude = moins d'argent). L'école peut éventuellement jouer un rôle dans "l'avenir heureux" de la personne mais ce n'est pas tout. Quand à apprendre seul, c'est possible mais encore faut-il en avoir les possibilités.
    1 point
  24. J'avoue que cette petite confrontation entre vous (vous connaissant un petit peu tous les deux, Chakkan et Andy) me surprend les enfants. Relisez-vous ! Vous avez perdu votre recul habituel mais ça peut arriver à tout le monde (ça m'est déjà arrivé sur le forum bleu !). Vous êtes toutes deux des personnes posées et réfléchies mais là vous vous laisser emporter pour un rien. J'espère que ce ne sera que passager car je vous apprécie tous les deux. Chakkan n'a pas argumenté son retour par ce qu'il s'attendait à voir autre chose et a écrit simplement son ressenti (très déçu). Andy a été déçu aussi, mais par ce genre de commentaire sur un forum, pas par la prestation de Gus pour laquelle il n'avait aucune attente particulière. Les mots qui titillent sont devenus des mots qui piques. Certains en ont profité pour ajouter un peu d'huile sur le feu (peut-être involontairement) ou pour caser une petite blague, espérant sans doute estomper le conflit naissant mais entretenant au final, eux-aussi la bataille d'eau sans le vouloir. J'espère que vous souriez tous devant vos écrans en vous disant : "On est vraiment des gamins parfois, c'est vrai ! Mais bon, on ne peut pas être sage tous les jours ! Le tout est de savoir s'arrêter avant d'en arriver aux mots durs qui nous empêchent de nous apprécier de nouveau". Pour revenir à Gus, sa prestation est dans l'air du temps : présenter une routine de magie embaumé de mystère, de poésie, de culture historique, scientifique ou légendaire, avec une ambiance, un univers, etc... c'est prendre le risque de faire un flop dans ce genre d'émission où tout ce qui semble un peu sérieux sera tourné en dérision "parce que c'est cool !". Les générations d'aujourd'hui ont grandi avec cela. La culture, l'éducation change (en mal bien souvent pour ceux qui ont connu une autre époque). Les modes, les codes ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Etre "quelqu'un de bien" aujourd'hui n'a plus la même signification qu'il y a ne serait-ce que 15 ans. Un exemple très représentatif de notre époque : si au lieu de dire "j'ai été en Bretagne la semaine dernière", vous dites "je suis allé en Bretagne la semaine dernière", vous passerez pour un "petit bourgeois qui parle bien" en disant cela alors que vous n'aurez fait que parler dans un français correct (et courant, même pas soutenu). Aujourd'hui la plupart des élèves (de tous milieux) parlent comme les jeunes des cités à l'époque où j'étais encore collégien. Même la plupart de nos policiers parlent ainsi aujourd'hui. La plupart des journaliste font des fautes assez énormes à l'écrit comme à l'oral. Et si l'un de nous parle correctement (même pas en language soutenu), on le regarde bizarrement, on le trouve prétentieux. Tout cela a pris de l'ampleur à partir du moment où on a cesser (parents, professeurs, politiques, etc...) de corriger ces erreurs. Pire ! Ces erreurs sont maintenant presque "bien vues". Alors quitte à passer pour des ringards, des prétentieux, des personnes qui veulent "se la péter", je pense que c'est à chacun de faire attention à ce qu'il dit, écrit et transmet. Il ne faut pas toujours céder aux modes, savoir dire non, se fermer des portes parfois (des contrats, des relations,...) mais pour mieux en ouvrir d'autres : une voie vers un retour à une culture qui nous semble meilleure. Cela ne signifie pas renier toute chose moderne mais prendre ce qu'il y a de bon dans la modernité et s'appuyer sur ce qui a déjà fait ses preuves. Pour cela, il faut réduire (je n'ai pas dit "ne plus avoir") notre vision commerciale du monde mais tout le monde n'est pas près de vouloir réduire ses profits pour défendre et/ou entretenir une culture. Je pense qu'il ne faut pas chercher à tout prix à plaire au plus grand nombre d'un coup mais savoir s'adapter pour présenter et/ou transmettre des choses à tel ou tel public. Avoir une forme qui semble adopter les modes d'aujourd'hui mais un fond qui distille des choses plus sérieuses. Ce n'est pas évident mais il faut au moins essayer.
    1 point
  25. Content pour ceux qu'ils l'ont commandé et belle initiative Thomas! En ce qui me concerne, j'attendrai la version papier.
    1 point
  26. Yeah! Encore toutes mes félicitations pour ce chouette projet !
    1 point
  27. Tout ce qu'a dit cette dame semble plein de bon sens... Mais dans ce domaine aussi, je n'y connais pas grand chose, ni ne fait de vidéos: Par exemple, je n'ai jamais compris le résonnement amenant à la méthode globale, ni pensé, bien qu'ayant essayé d'imaginer son fonctionnement, quelle pouvait donner un résultat. Pour des enfants vif à l'esprit affutés, elle n'est pas nocive, ils s'en sortent de toute façon. Pour des enfants plus lent à choper les connaissances, c'est une catastrophe. Et j'ai des cas autour de moi... Idem sur l'autorité de l'enseignant: Enseigner le doute a des adultes, c'est une bonne chose. Enseigner le doute a des enfants qui n'ont pas de bases, c'est les priver d'un socle de connaissance "valables": L'enfant n'est pas un agrégé de phylo, il a besoin de repères bien défini, et ce qu'elle dit sur les élèves ne sachant pas la différence entre une connaissance et une opinion est grave. Bien sûr, que parfois les connaissances sont orientées par l'opinion du système d'enseignement. Mais partir sur l'idée que toute connaissance peut être remise en doute, et n'a pas plus de valeur qu'une simple opinion, c'est aller dans le mur à coup sur. Il semble plus logique d'enseigner déjà ce qui doit être sut, les connaissances fondamentales, et ensuite seulement de les ouvrir au doute. Si on part sur le doute dés le départ, plus rien n'a de valeur. Hors la valeur des connaissances est un principe fondamental pour le fonctionnement de l'esprit. Mais bon, je m'emballe, c'était juste pour dire que je trouve aussi que la plupart des intellectuels qui ont joués à réformer le système scolaire depuis des dizaines d'années (un ministre, une réforme! c'est presque systématique!) ont fait de tout, sauf du travail scientifique. Gilbus
    1 point
  28. Franchement, je ne pense pas que les producteurs aient imaginés une seule seconde la polémique : camisole de force et cellule capitonnée = rappeler de mauvais souvenirs aux psycho-malades. La polémique semble tellement absurde qu'elle était imprévisible. Par contre j'imagine cette association traquer dans les médias toutes les images en rapport avec l'hôpital psychiatrique et les dénoncer comme traumatisante pour d'ancien malades et chercher à les interdire. Car ne nous trompons pas, nous sommes face à des cas de censures décidés par quelques individus seulement (à la tête d'associations) qui décident pour la totalité des gens - et à leur place - ce qui peut être ou non montré !
    1 point
  29. Une image, c'est bien, mais avec le son c'est mieux.
    1 point
  30. Je vous partage une nouvelle toute fraîche. Après discussion avec John et @Frantz, l'éditeur de CC Editions, nous avons décidé que la version française bénéficierai d'une version papier... édité par lui. De ce fait, VM ne proposera pas la version française en PDF. Je m'étais engagé à envoyer le PDF en français aux premiers acheteurs de la version anglaise (toujours disponible dans la boutique VM). Pour m'excuser et remercier de leur soutien les premiers acheteurs, j'ai négocié un bon plan pour eux. En effet, ils recevront chez eux le livre papier en français et ce, bien sûr, sans aucun supplément ! L'ouvrage leur sera même envoyé en exclusivité avant tout le monde juste avant la tournée francophone de John ! Elle est pas belle la vie ? PS : J'entends déjà ceux qui regrette de ne pas avoir profité de cette opportunité ! Rassurez-vous, d'autres surprises sont à venir.
    1 point
  31. Idem c'est vraiment un outil qui apporte un plus dans certaines routines.
    1 point
  32. Commence par ta belle-mère on ne sait jamais si ça lâche !
    1 point
  33. Égrégore, un mot et un "concept" qui ont le vent en poupe des dernières années. À lire, cet article sur le sujet dans lequel on évoque également le Global Consciousness Project dont j'ai parlé dans d'autres sujets de VM : CLIC
    1 point
  34. Ha que ce fut un bon week-end ! Le Traducteur Magique semble bénéficier d'un excellent accueil. Surtout quand on lit la surprise dans les yeux des personnes qui tiennent ce livre entre leurs mains. Que de chouettes moments avec Christian et son épouse. Heureux d'avoir croisé autant de monde, la famille, les copains et notamment Friboudi que je n'avais jamais eu la chance de rencontrer auparavant (ce qui est effectivement étonnant quand on connaît nos passions, notre ville et nos métiers) ! Petite précision tout même Christian quand tu dis que je suis le graphiste du Traducteur Magique. J'en suis également le concepteur et l'auteur : plus d'un an sur les ambigrammes, suivi d'un ans et demi de travail uniquement sur les textes (qui n'est plus un travail graphique mais un travail d'écriture). Je vous en dirai plus sur cet objet très prochainement, mais avant tout je voulais remercier encore une fois Christian GIRARD qui, par ses nombreuses suggestions, idées et relectures (qui sont de VRAIES relectures !), a fortement contribué à la qualité de cet ouvrage. Il est désormais mon éditeur et j'en suis extrêmement fier ! Je sors deux éditions totalement indépendantes et différentes quasiment au même moment : le book-test Tandem (chez CC éditions) et Le Traducteur Magique (chez Ayamaya), c'est beaucoup de temps de passé et tout autant de plaisir. Vous comprendrez pourquoi je passe moins de temps sur VM qu'auparavant . J'espère que mes deux créations vous plairont !
    1 point
  35. Bonsoir à tous, Comme promis la vidéo dont je vous ai parlé la semaine passée est disponible. Vous aurez sûrement tous deviné dans le poste précédent que j'allais aborder l'émission Diversion. Je sais que nous en avons parlé de long en large il y a quelques temps. Néanmoins à l'approche de la deuxième édition de Diversion qui arrive bientôt je souhaitais relayer à ma manière la mine précieuse d'information provenant de Mathieu Bich. Et quand je dis "à ma manière" c'est bien entendu avec une prise de position tout à fait personnelle que tout le monde n'est pas obligé de partager... bien évidemment Bonne vidéo, merci de l'intérêt que vous pourrez y porter et à très bientôt
    1 point
  36. C'est bien beau tout ça... mais quel rapport avec la magie ? Un début de réponse de Jean-Pierre et Maryse :
    1 point
  37. Je possède également l'appli et pour moi je la range avec les meilleurs achat de l'année ! Pour être honnête l'application est vraiment anodine et elle se doit parfaitement dans le téléphone, je l'ai testé pas mal de fois sur un VRAI public et les réactions sont vraiment super, et aucune fois un spectateur m'a dit que mon telephone était truqué ! La présentation y joue certes pour beaucoup mais je conseille vivement cette application ! Enormément de possibilité et on peut vite se monter des routines incroyable. Pour faire court, je réalise tout d'abord une routine mathématique en m'aidant de ma vraie calculette iPhone et en le présentant au spectateur comme un échauffement (le tour n'est pas incroyable mais c'est aussi fait exprès ) puis j'enchaine sur l'application. Pour le spectateur rien a changé mais la routine est cette fois bien plus intéressante
    1 point
  38. Cette année a (encore) été riche ! Et plus l'année est riche, moins on l'est Oo' Mes petites acquisition 2017 : Vanishing Ring de Sansminds Mon meilleur achat Sansminds (pas difficile), c'est vraiment un "Miracle Maker" cet outil !! Mon meilleur achat 2017 sans conteste. Escalator de Gaëtan Bloom En un mot : Extraordinaire ! J'ai maté la vidéo des dizaines de fois avant de me le procurer, j'ai imaginé un système capilotracté mais qui tournerait si on y mettait le prix et la technologie nécessaire ! A réception, rien à voir, en fait c'est beaucoup mieux que ce que je pensais ! Et à titre personnel, c'est très jouissif à manipuler ! On contrôle la carte au doigt et à l’œil ! Une question sur Escalator : Mais pourquoi si peu de monde en parle ? Oo' Sur VM, le sujet est très light. Sur MC, les gens ont cessé d'en parler du jour où il est sorti ! Bizarre... Riser Deck de Mark Elsdon Je n'envisage plus de finir une routine de carte ambitieuse sans mon Eslacator ou mon Riser Deck ! Magic 18+, de Bond Lee Un effet WTF ! C'est étrange mais c'est avec cet effet que j'ai le plus de regards décontenancés ! Au moment du final les gens buguent, il y a comme un court-circuit dans le regard... Je fais apparaître la bague de la spectatrice dans une capote. Et le fait que ce soit SA bague dans la capote alors qu'elle croit dur comme fer que la bague est dans le sac qu'elle tient dans sa main depuis le début, les gens n'y croient pas... Et pourtant, ils le voient ! Je sens même un empressement certain et affiché du spectateur à aller ouvrir le sac, sortir l'écrin de la Vanishing Ring et l'ouvrir pour s'assurer que la bague a bien disparue et lever la suspicion d'une bague duplicata (pourtant empruntée). Malgré tout, je préfère faire la même chose mais avec Instant-T. Le sachet de thé passe bien dès 8 à 10 ans et il n'y a pas cette crainte que j'ai déjà entendu d'avoir du lubrifiant dans l'emballage de capote... Ce qui salirait la bague si c'était vrai.
    1 point
  39. Ah tu m'embêtes car je ne sais pas si tu prends effectivement en compte le contexte ou si, malgré tout, tu pointes encore du doigt le nivellement par le bas. Je vais donc partir sur ma seconde hypothèse : le nivellement par le bas. Il existe effectivement des émissions dans lesquelles les artistes prestidigitateurs peuvent présenter des numéros intelligents et inspirants (j'ai en tête quelques vidéos postées ici ou là et dans lesquelles nous voyons de très belles prestations de Luis Piedrahita ou Derek Del Gaudio, par exemple). Pour être tout à fait franc, j'aime cette magie mais elle me fait également prendre conscience que je ne suis pas au niveau et ce n'est pas agréable. Il existe également des émissions grands publics dont les audiences sont souvent liées aux invités et qui n'ont aucune autre prétention que de divertir en donnant dans la déconnade pure et simple; c'est le cas de VTEP. La magie n'y a que très peu de place car la prod ne lui en donne pas. Et pour cause, c'est juste un intermède entre deux bêtise de Ary Abittan et Florent Peyre. Par conséquent dans ce contexte, il faut que l'artiste s'adapte, capte l'attention et malgré tout fasse de la magie, le tout en très peu de temps. C'est à mon avis très difficile, limite putassier pour l'artiste, mais cela offre une vitrine et une exposition grand public presque nécessaire à tout artiste aujourd'hui. En outre, et là encore, je vais être franc, le numéro de Gus me permet de m'identifier car c'est une routine que je fais et qui ne relève pas pour une fois de l'effet complètement impossible à la Criss Angel ou Dynamo. Enfin, et tu le sais parfaitement, les gens ne croisent pas un magicien tous les jours, contrairement aux humoristes, aux chanteurs, aux politiques, bref à tous ceux qui bénéficient d'une forte exposition médiatique. Ainsi lorsqu'ils te croisent, ils vont te demander de leur montrer un tour (s'ils croisent Julien Doré, ils lui demanderont un autographe ou un selfie mais dans la majorité des cas, pas de leur chanter une chanson). Il te suffit alors de leur faire le tour du Biddle pour les contenter et pour voir la magie opérer (du moins dans un contexte informel non pro et dans la grande majorité des cas. Perso pour moi c'est pas le Biddle c'est le tour du Dr Daley, un carton systématique). Aucune conditions de dramaturgie requises, quelques phrases de présentation bien sur mais pas de magie type Magic Castle ou de spectacle de close-up dans un théâtre à la Ricky Jay, juste un effet de base, sans fioritures, fait par un gars dont la proximité n'intimide pas, bien au contraire, presque un pote même. A mon avis, c'est aussi ce qui a fait le succès de Kamel. Le type présente un tour de cartes à une star de Hollywood pratiquement comme il l'aurait fait à un mec dans la rue ou à un de ses potes, au débotté (comme cela nous arrive parfois). Alors oui effectivement nous sommes à des années lumières des réflexions lues dans The Jerx mais c'est populaire - au bon sens du terme. Acceptons-le et si cela ne nous convient pas, hé bien proposons notre magie, en laissant Gus, Kamel ou d'autres emprunter ce chemin. Je pense que sur ces aspects, il y a de la place pour pas mal de monde, pas forcément à la télé, mais dans le monde de la magie, en tous cas. Attaquons-nous maintenant à l'hypocrisie et, au passage, je suis ravi que tu en parles : Nous avons vécu la même expérience : un mec te fait un truc pas terrible, tu te dis que c'est pourri, tu vas pour ouvrir ta gueule mais avant que tu n'ai pu dire quoique ce soit, les applaudissements fusent et un clampin se précipite au pied du type en lui donnant du "Merci merci, c'était tellement magique, Maître". Du coup tu sais plus ou t'habites, tellement t'es héberlué. Pour ma part, j'ai choisi l'attitude neutre - et assez hypocrite aussi finalement - qui consiste à ne rien dire. Ni félicitations ni applaudissements ni remarque ou critique, rien. A moins bien sur que le type soit franchement désagréable auquel cas, si on me demande mon avis, je le donne sans concession. Après tout je m'en fous : si le mec fait son truc bidon mais n'est pas méchant, je vais pas lui casser son trip et si c'est un con, qu'est ce cela peut faire ? Je dépends pas de lui ? Alors autant y aller franco, mon général. De même, lorsqu'un copain - connu ou pas - fait un truc bôf ou adopte une attitude, un point de vue avec lequel je ne suis pas d'accord, je choisis de lui dire en privé (cela m'est arrivé à plusieurs reprises sans problème a priori; ils me parlent toujours ). Enfin, en ce qui me concerne, va comprendre Charles, lorsque je fais quelque chose de bof, il y a toujours quelqu'un pour me le faire remarquer. Bon ben ça ne fait jamais plaisir sur le moment mais je prends en compte. Je ne dois pas encore avoir le statut de star - ou l'âge - qui me permettrait que l'on me donne du "maître" si je faisais une ld baveuse avec un jeu au format bridge . My2Cents W.
    1 point
  40. Bon, Je vais parler de la transmission vers les enfants. Moi mon oncle m'a transmit la passion de la magie, ce n'était sûrement pas ce que l'on appelle un maître, juste un amateur qui m'a ramené une guillotine à doigt et m'a initié à la magie. Je le voyait rarement, mais sur le peu de rencontre il m'a transmis le goût de la magie. J'essaye de transmettre moi aussi le goût de la magie aux enfants. J'ai essayé d'abord avec mon fils et ma fille, mais je les ai gavé et j'ai obtenu l'effet contraire, j'ai essayé avec mon petit fils et là cela a prit Je fais des spectacles de préférence pour les enfants, c'est un public difficile, mais j'adore quand leur yeux s'illumine. Je fais aussi des ateliers et j'essaye de leur transmettre l'envie de continuer dans la présentation de petits tours, je trouve que cela apporte plein de bonnes choses aux enfants, cela leur permet de s'affirmer, de s'ouvrir aux autres. Je suis persuadé que plus d'enfants se seront frottés à la présentation de tour plus il y aura de spectateurs dans les salles. Je crois que les Américains sont des grands amateurs de magie, parceque dans toutes les villes il y a une boutique de magie et tous les enfants suivent des cours de magie, un peu comme une garderie chez nous. Et donc le fait de se frotter à la présentation de petits tours leur fait apprécier les spectacles. Pour parler des maîtres (à mon avis cela pourrait faire l'objet d'une autre discussion) Moi j'ai eu la chance d'avoir pour Maître Monsieur EDERNAC, ce que je retiens de sa transmission, c'est que il n'y pas de petits tours, c'est le Magicien qui est important. C'est l'atmosphère que distille le Magicien, Lui c'était la grande classe, toujours parfait un vrai gentleman. Cela ne colle pas à tous le monde, il faut trouver son personnage, les tours et la technique, ne sont la que pour crédibiliser le personnage. Et donc la transmission d'un maître, c'est à mon sens comment il aide son apprenti à découvrir sa vocation.
    1 point
  41. On ne sait pas, mas visiblement passer à la télé adoube d'un certain nombre d'avantages... Quant au fait de ne pas dénigrer les "copains" magiciens : - je ne le fais JAMAIS devant des spectateurs. "Oooh, vous connaissez XXX ?? On l'a vu à la télé, il est vraiment très fort !!!" Ma réponse sera toujours : Oui il assure grave, vous avez vu le tour où il fait... (et j'enchaine sur ma version d'un tour ressemblant) - ne nous leurrons pas : tous les magiciens ne sont pas mes copains. Je n'ai aucun problème à dire ce que je pense d'un autre magicien, même si c'est pas agréable. Certains magiciens sont d'ailleurs de vrais c0nnards, et je suis tout à fait conscient qu'on est toujours le c0n d'un autre (donc je me le tiens pour dit ) Ceci ouvre le débat sur un autre point : l'hypocrisie permanente au sein de notre communauté. Lors de mes premières rencontres, je voyais des magiciens aguerris présenter des trucs pourris, qui flashaient à mort, et dont la présentation avait le charisme d'une huître asthmatique. Tout le monde disait "ouah, c'est super, bravo, tu nous as bien eus..." et on me soufflait "c'est un ancien, il est reconnu, de son temps c'était une référence, ou encore totu ce qu'il sort se vend comme des petits pains DONC on ne peut pas dire ce qu'il fait est pas terrible" Je me suis donc dit "et moi ? quand je présenterai des trucs et qu'on me dira que c'est bien... faudra t il que je me dise qu'on n'ose pas me dire que c'est pourri ?... Or, je veux progresser, je veux savoir où ça pêche !! J'ai donc eu la chance d'intégrer un tout petit groupe, où on se dit les choses, avec beaucoup de bienveillance, mais où on se pousse les uns les autres. C'est pourquoi j'ose être cash parfois, je préfère heurter un peu, provoquer, mais susciter une réaction, que ne rien dire ou simplement dire "ah c'est pas mal".
    1 point
  42. J'ai eu le plaisir de passer ce matin au stand de Julien David et Christian Girard, après un passage parmi les robots, plantes et machines créatives... Accueillants, passionnés, un beau livre en perspective pour les amoureux de la langue et des mots... Quelle créativité et quel beau travail de recherche de Julien, dont la substantifique moelle a été tirée par Christian. Deux grands malades passionnés, vous êtes tops, et on a besoin de gens comme vous ! Sinon j'ai pu parler à Julien David, une personne humble et hyper sympa. Un nantais que j'aurais du rencontrer avant ! Son prochain booktest a l'air d'être une petite pépite... A suivre. Entre "Le traducteur magique" et "Tandem", que de bonnes choses à venir
    1 point
  43. Il ne faut pas se tromper : l'effet 1er est une prédiction. A mon avis elle est mal amenée, mais une fois al révélation faite, le spectateur est prêt à passer à autre chose. C'est le ENSUITE qui laisse la place à tout le reste... et je sais pourquoi je l'ai pris et comment je voudrai l'amener.
    1 point
  44. Marked de John Cornelius ! Mon tour de petit paquet favori ! En voici une version par michael ammar
    1 point
  45. Moi aussi je suis très fan de John Guastaferro. Désormais il a bcp publié sous forme écrite et sous forme de DVD. Comment s'y retrouver ? Comment savoir ce qui est exclusif à l'écrit et ce qui est exclusif sur video ? J'ai donc réalisé un pdf comparatif qui utilise un code couleur : Chaque publication écrite a une couleur spécifique : par exemple le orange c'est pour son livret "Discoveries & Déceptions". Tous les tours publié dans ce livret et présents sur un autre support (dvd, autres notes) auront la couleur orange. En revanche un tour inédit à ce livret sera noté en couleur violette). Bref, ce qu'il faut retenir c'est que les titres écrits en violet sont inédits à la publication en question (écrit ou video) et ne sont pas vus ailleurs (sauf erreur de ma part évidemment). John Guastaferro.pdf
    1 point
  46. - "Papa, je te l'ai dit, je ne veux pas être un magicien. - Alors que fait cette carte derrière ton oreille ?" "Papa, arrête, s'il te plait."
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...