Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 06/30/17 partout
-
Petit retour rapide ! J'ai acheté en quelques semaines et très récemment : The Traveler (porte-monnaie très bon pour manipulateur expérimenté) Les magnifiques porte-monnaie "Himber" réédités par Marchand de Trucs Un petit Goshman classic Et enfin la C-Purse Je suis content des 4 ! Ils ont vraiment tous leur truc bien à eux. Mais globalement, je préfère le C-Purse qui est pour moi : Le plus facile à utiliser (même un novice day-one) Le plus résistant aux soupçons de truquage (excepté le Goshman évidemment) Le plus polyvalent ! Sérieux, on peut faire une magnifique carte signée à la boite avec la C-Purse qui remplace avantageusement bon nombre de boites !!! Un bel outil que je suis en train d’appréhender et d'intégrer à certaines de mes routines, pour moi, le porte-monnaie le plus utile que je connaisse. Pour faire mieux il faut passer au portefeuille après.6 points
-
C-Purse reçu (avec le livret) et testé. Un petit retour. La qualité du produit est très bonne, cuir de qualité, bonnes coutures, solidité, logo gravé. Bref top rien à redire. Fonctionnement, également aucun soucis, nécessite un peu de rodage du mécanisme mais d'une simplicité enfantine. Facile à prendre en main. Notice claire avec photos. Des routines donnant pleins de pistes et d'idées. Un outil polyvalent de qualité, fabrication commerce équitable et créateur français (qui plus est sympathique et accessible). Je cherchais un outil de change en cuir pour une routine, c'est adopté, très bon produit, simple et efficace comme je les aime.5 points
-
Un sujet vraiment intéressant, qui aborde de nombreux aspects. Le secret qui est censé entourer la discipline, le fait que souvent le magicien se produit seul sur scène renforce sans doute ce côté « individualiste ». Mais ma réflexion du jour se porte sur notre forum préféré. Moi je trouve que ce forum, la communauté VM, permet justement de lutter contre l’individualisme en magie. Avant même de m’inscrire, je consultais souvent le forum et j’y trouvais des avis pertinents, des expériences enrichissantes, des découvertes passionnantes. En franchissant le pas de m'inscrire et de participer j'ai fais des rencontres virtuelles inattendues et qui m'ont fait progresser humainement et artistiquement. Je vois souvent que Christian Chelman (que je ne connais que par ses ouvrages) est souvent critiqué pour ses messages un peu rudes. Mais il fut de ceux qui les premiers spontanément, a répondu en MP à plusieurs de mes interrogations postées sur le forum me donnant de précieux conseils sur les runes ou des effets "spirits". Grâce à cela j'ai fabriqué mon premier jeu de runes que j'utilise encore! Gaétan Bloom (déjà cité) ou Julien Losa (avant qu’il ne devienne une star internationale brésilienne ) ont eu la gentillesse de m’aider par MP, me donnant des pistes, des idées, répondant toujours aimablement par mail ou MP… plus récemment Xavier Lepronier, créateur de C-Purse, rencontré par hasard sur VM à l’occasion d’une transaction qui me propose son adresse Skype si j’ai des questions, et tant d’autres anonymes. Et je ne pense pas être le seul sur VM dans ce cas là ! Quand on est pas introduit dans le « milieu », isolé en province, c’est une chance de pouvoir dialoguer et recevoir des conseils de professionnels reconnus (encore faut-il bien sur les respecter et s’exprimer dans les formes). Et quand on reçoit on essaie aussi de donner à son tour, à mon petit niveau j’essaie aussi humblement de partager mon expérience, de répondre aux sollicitations. En cela VM est formidable au quotidien, encore hier Claudemage qui aide une jeune asso, allant jusqu'à créer un plan...c'est ça aussi la magie de VM. Des gens qui partagent des tutos, qui proposent des améliorations, donne des astuces, offre des routines ou des livrets (comme Gérard Bakner et d’autres) bref qui partagent, tous liés par notre passion commune ! Profiter des longs messages de Gilbus, apprendre l'histoire de la magie avec Morax, rire de mauvaises blagues de ...(ils sont trop nombreux...), profiter des conseils d’un professionnel de l'éclairage, avoir les précisions d'un auteur, découvrir un artiste, une discipline annexe, connaître des astuces utiles…etc c’est cela VM, un lieu d’échanges permanents et précieux pour cet art. Alors c'est certain tout n'est pas parfait, il y a des polémiques stériles, des rancœurs inutiles, mais VM est un point de rencontre pour magiciens amateurs et professionnels, un brassage singulier et étonnant, une référence en France pour la discipline. On y trouve de l'aide, des informations, on y fait de belles rencontres qui passent parfois du virtuel ou réel! C'est une base de données et d'idées en constante évolution. Il est souvent plus facile de critiquer que d’encenser, mais ce forum est pour moi devenu une institution magique incontournable et un grand merci donc à Thomas pour son travail et son investissement au quotidien pour que vive VM !5 points
-
Pour info La référence du FI utilisé, restera secrète jusqu'à l'apparition de VENOM dans nos boites aux lettres. (J'ai demandé à magie factory) Tous ce qu'il y a à savoir sur le FI fourni sera indiqué dans le descriptif qui sera fourni avec La commande.2 points
-
Ne dit rien, laisse-les croire ce qu'ils sur le moment et laisse-leur ta carte de visite à la fin. Si c'est marqué "artiste" ou "illusionniste" dessus, tout est clair : c'est du spectacle.2 points
-
1 point
-
En anglais, une des version s'appelle ULTRA HAND. Tu peux chercher sur les sites de vente. http://blog.beforemario.com/2011/03/nintendo-ultra-hand-1966.html Tu as aussi le Toysmith Robot Claw https://www.amazon.com/Toysmith-6130-12-Robot-Claw/dp/B000F4G5KK1 point
-
Cadeau, 49 pages à lire ; C'est Shiva mais aussi l'auteur de " Télépathie réelle"1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je disais ça à contrario du mensonge qui masque une nuisance qui pour le coup n'est pas que bienveillant envers l'interlocuteur Sinon oui, on peut trouver mille "but premier" du magicien... Allant du plus narcissique au plus altruiste.1 point
-
Bonjour, Je vends Le tabouret à lévitation de Yogano : DiaboloBar. Matériel fiable et de haute qualité. Modèle rouge. La lévitation est entièrement réglable, hauteur, durée de lévitation et tempo de déclenchement. Vous pouvez rester en l'air quelques secondes (temporisation réglable). A l'origine on redescendait tout de suite, sur cette version il y a un flottement dans les air de quelque seconde qui offre un côté moins mécanique que la 1er version. Flight case de transport fait sur mesure inclus. Très bon état. Matériel visible à Toulon et alentour ainsi qu'en Drôme, Ardèche. 1750€1 point
-
Popopop Natas, je t'arrête tout de suite; tu es bien en dessous de la vérité. Ce sujet est une vraie mine d'inspiration pour moi; j'ai déjà noté dix-sept lines que je vais reprendre à mon compte .1 point
-
Hello, Me concernant le sujet est un peu ailleurs; pour avoir assisté à l'enregistrement de l'émission au TAM, j'ai le souvenir d'un niveau un peu faiblard (voire scandaleusement mauvais) pour certains numéros. Ceci dit, sans replay, ma mémoire défaillante ne me permettant pas d'étayer mon propos dans le détail, voici ce que je peux évoquer : Premier numéro : c'est à lui que je pense lorsque je dis scandaleusement mauvais (nombre de disparitions et de charges ont été flashées par les proches avec qui j'étais venu. Ca commençait bien ). L'oranger : de là où nous étions, aucun mystère quant à la mécanique de la chose. Et c'est avec ça que Jean-Eugène passait pour un sorcier ? Je me souviens en revanche avoir beaucoup apprécié la variété du plateau proposé et avoir été un peu déçu que Willow dont le numéro est pour le coup franchement magique (et poétique) n'aie pas remporté le premier prix. Par ailleurs, encore une fois, je rejoins mon copain Dani concernant Nans Marco; OK le gamin a du talent; il est techniquement impressionnant (voix, chant, ventriloquie) mais hélas, en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé son texte à la hauteur. Or d'après moi, le texte et l'interaction avec la marionnette, c'est ce qui fait que tu passes un bon moment avec un ventriloque ou pas; le type peut même parler ouvertement lorsqu'il fait parler sa marionnette, ce n'est pas du tout important. Sans dire que le texte de Nans Marco était bôf, son numéro ne m'a pas du tout embarqué - limite gêné par le petit côté un peu guimauve - et pour le coup, rien de magique là-dedans pour moi. Enfin, je vais terminer par la déception, le truc tout pourri qui mérite la correctionnelle : je crois me souvenir que le spectacle s'est achevé par un numéro qui ne semblait pas payer de mine, un truc un peu techno avec un genre de Géo Trouvetou mais qui m'a bluffé grave... Jusqu'à ce que la spectatrice choisie au hasard pour le numéro (une téléportation je crois) regagne les coulisses avec artiste et assistant(es), à l'issue du numéro, comme n'importe quel membre du staff au lieu de regagner simplement sa place de spectatrice. Nous n'avons pas été long à comprendre qu'elle n'avait rien d'une spectatrice lambda. Du coup numéro tout bôf que l'on a déjà vu 100 fois ( catégorie "la fille qui sort de la boite montrée vide"), au lieu d'un truc qui, sans cette erreur, passait, en ce qui me concerne, pour un véritable miracle, complètement inattendu. Alors oui c'est sévère, c'est pas juste car si je savais comme c'est pas facile la vie de producteur de magie, d'artiste, la télé le budget et patati et patata. Mais ce n'est pas mon problème de spectateur. Toutefois, aussi étonnant que cela puisse paraître après ce que je viens d'évoquer, cela ne m'a pas empêché de passer une soirée agréable avec une majorité d'artistes de talent. Et puis tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde . My2Cents Woody1 point
-
C'est un danger du à l’utilisation d'un compresseur. N'importe quoi devient dangereux si propulsé à grande vitesse par exemple. On pourrait condamner l'attitude irresponsable du père qui a surtout fait... une grosse bêtise ! On n'anticipe pas toujours un danger potentiel. On souhaite le meilleur rétablissement possible à son fiston. Vous savez pourquoi il y a un trou dans le capuchon de certains stylos ? Parce que ce capuchon est parfois "avalé" (dans la trachée) et ça permet à un peu d'air de passer en attendant les secours, donc ça sauve des vies. Source (parmi d'autres) : http://www.lci.fr/insolite/la-question-de-la-semaine-pourquoi-y-a-t-il-un-trou-sur-les-capuchons-de-stylos-a-bille-1510514.html1 point
-
Déjà, ça dépend de ce que la magie est pour toi. S'il s'agit d'illusions déclarées comme telles, comme des illusions d'optiques, et que tu annonces (implicitement ou explicitement) que ce que tu présentes est constitué de "trucs", que le plaisir des spectateurs sera de se dire "ha ha p*tain j'ai rien vu / rien compris", alors tu peux leur rappeler que tu n'as pas d'autres pouvoirs que ta dextérité et ton entraînement. Ment quand même un peu (c'est-à-dire, ne dis pas "...et j'ai un gimmick" ) En revanche, si la magie, pour toi, c'est de montrer des phénomènes impossibles avec assez de conviction pour que tes spectateurs y croient, comme ils croient le temps d'un film que Batman peut en coller une à Superman et survivre , alors tout ce que tu racontes fait partie de ton scénario, et tu n'es pas plus menteur qu'un acteur. À toi de voir où tu places la frontière entre le moment où tu es "sur scène" et le moment où tu redeviens toi-même. Alors si ta performance est assez bonne pour que les gens croient que tu peux tordre du métal en secouant tes petits neurones, je dirais que tu as fait le taf, bravo ! Charlatan ? Parmi tous ceux dont l'activité implique de mentir, acteurs et magiciens, marabouts et politiciens, tu ne traiterais pas tout le monde de charlatan... Personellement, je dirais qu'un charlatan est celui qui prétend faire bénéficier le public de ses "pouvoirs" pour autre chose que de la distraction. Si tu te fais payer pour montrer comment tu tords du métal, tu fais du spectacle. Si tu te fais payer pour enseigner à quelqu'un les 32 étapes (à 1 000 € chaque) qui mènent à la torsion métalistique métamentale, tu es un charlatan. Bref, si tes mensonges sont ceux de ton texte, s'ils ne sont dangereux ni pour la santé ni pour les finances de ton public, laisse pousser ton nez, Pinocchio1 point
-
Oui en fait il s'agit d'une manipulation pure, sans gimmick si je puis dire. C'est sans doute un peu comme la fin d'un Hot Shot Cut Card Trick mais derrière le dos. Un mix de ça et de la carte boomerang. En écrivant cela, j'ai donc cherché : card flourishes hot shot behind the back. Et.....je pense avoir trouvé Apparemment, il s'agirait d'un Flicker Shot (Behind the Back Boomerang)1 point
-
Il y a deux gimmick que j'ai toujours sur moi: Ignition de Chris Smith Double Cross C'est deux tours sont géniaux !1 point
-
Les concours FFAP sont bien organisés dans l'ensemble et les remises de prix m'ont toujours semblé justifiées à quelques exceptions près. A ma connaissance, d'après le président de notre club qui nous a retransmis certaines informations issues de réunions avec le bureau de la FFAP et d'après de ce j'ai lu de Serge Odin dans la revue (oui, je la lis ! Rarement entièrement mais je la lis), plusieurs tentatives d'arrangements entre Gilles Arthur et la FFAP pour arriver à un concours commun ont été faites et à chaque fois, il semble que Gilles Arthur ait voulu tirer la couverture beaucoup trop vers lui (concernant les droits télévisuels et le contrôle sur ce qui devrait être diffusé) donc aucun accord n'a pu être conclu. Au niveau du nombre de candidats et du niveau général, il n'y a pas photo. Les championnats de France FFAP sont un cran au dessus, même si on retrouve aujourd'hui pas mal de candidats ayant tenté le concours FFAP au concours de Gilles Arthur et inversement. Les deux concours sont perfectibles et sur plusieurs points. La question est : sur quels points ? Et ensuite, que pouvons-nous proposer comme solution ? Il n'est pas simple de satisfaire tout le monde. Il y aura toujours des personnes qui trouverons des choses à dire (et c'est normal). Ce qu'il faut, c'est qu'une majorité s'entende. Je n'aborderais pas les défauts et améliorations possible du concours de Gilles Arthur. Cet homme me semble beaucoup trop défendre ses propres intérêts sous couvert d'arguments du type "oui mais chez moi les candidats sont payés" (il oublie de préciser combien il gagne sur leur dos et ce que rapporte une émission d'une manière générale comparé au cachet qu'il offre aux candidats). Je n'en dirais donc pas plus sur ce concours. Je vais donc me concentrer sur le concours FFAP. Il y a beaucoup de points que je pourrais aborder de mon point de vue de spectateur de concours : - la sélection du jury : souvent, c'est pas trop mal. Ils veillent à choisir des personnes qui couvrent plusieurs domaines de la magie, jeunes et moins jeunes, assez ouverts d'esprit pour juger des choses nouvelles. Mais j'ai remarqué que plus les années passent et plus les jury comportent de moins en moins de personnes ayant une vraie culture générale de la magie et cela me semble indispensable, surtout pour juger d'une invention ou d'une amélioration.Ainsi, j'ai vu un jury pourtant composé de personnes de renom attribuer un 1er prix d'invention à un magicien qui a repris exactement l'idée d'un autre magicien qui l'avait mis au point et publié au moins 10 ans avant. - le fait que les candidats au concours FFAP doivent payer leur entrée au congrès : pour moi, c'est inadmissible. - au niveau technique (son et lumière), les écrans sont souvent éteints lors des concours. Ce n'est pas très judicieux pour les spectateurs. Alors certes, certains candidats peuvent avoir des angles mais c'est à eux de savoir gérer cela et ne pas hésiter à demander un certain cadre au cameraman (il est là pour ça) sans demander des changements de plan à tel ou tel endroit du numéro pour couvrir ceci ou cela. Chacun doit prendre sur lui pour offrir le plus beau numéro aux spectateurs sans "tricher" là dessus. - l'équipe de France : très bonne initiative mais l'équipe qui encadre les candidats n'est, à mon avis, pas assez à la hauteur pour élever les candidats au niveau visé (FISM). Ils sont pleins de bonne volonté, ils ont une certaine culture, une certaine expérience mais ce n'est pas assez. C'est d'autant plus délicat à écrire ici que plusieurs personnes de cette équipe font parti de mes amis ou du moins des personnes que j'apprécie pour leur franchise, leur investissement et leur fidélité. Il manque des types comme Gaëtan Bloom, Jean Merlin, Xavier Mortimer, etc... dont certains étaient là au début mais qu'on ne fait plus intervenir ou alors très occasionnellement pour des raisons que je pense financières (principalement). Il y a d'autres points à aborder mais je pense que rien qu'avec ce que j'ai écrit ci-dessus, il y a matière à se mettre autour d'une table. J'aurais des choses à proposer mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moment et le meilleur endroit pour en parler. Cela demande de vrais échanges, une confrontation de points de vue et de propositions en direct.1 point
-
Tu confonds peut être avec cette machine : Todd Lassen réalise également des Jeux Negative Stripper pour $35. L'info date de 2012, donc le contacter éventuellement pour voir si c'est toujours d'actualité. Pour les deux dispositifs présentés en plusieurs photos, tu peux regarder sur le site de Eoin O'Hare, The Perfect Shuffle. Oui Si cela t'interesse vraiment, envoie moi un MP et je te donnerai un lien qui pourrait éventuellement te convenir.1 point
-
Pour bien débuter je te propose le livre, en français, de jon leclair, "L'art du fil invisible". Tu y trouveras des bases, des effets, de la théorie sur la gestion des lumières, du public et un super point d'attache qui ne demande aucun itr. Top livre pour bien commencer la discipline. Ps: Qui plus est l'un des uniques livre en français traitant exclusivement du F.I1 point
-
Filtrer le café, ça bousille la boîte en 2 tasses. Dommage..1 point
-
Non. C'est CHARLY notre champion de France de magie FFAP actuel. Nans Marco a reçu un Grand Prix en art annexe qui a été reconverti ensuite en Champion de France FFAP ex-equo, ce qui me semble assez stupide aussi. Le Grand Prix en arts annexes était clair et suffisait selon moi. Ce sont des championnats de France de magie. Le champion de France doit donc être un magicien. Que ces championnats comporte un concours "Arts annexes" est une bonne chose mais cela reste des arts annexes à la magie. Pas moins bien, pas mieux, différents. A moins que nous n'ayons pas bien compris et qu'il s'agit d'un nouveau prix : Champion de France Arts annexes. Là, avec cette précision, je comprendrais mieux. Dans tous les cas je ne comprendrais pas qu'un numéro d'art annexe reçoive le titre de Champion de France de magie FFAP DEVANT tous numéros de magie. Ce serait illogique.1 point
-
1 point
-
Merci pour tes remerciements, tiens nous au courant de la réalisation, la trappe c'est compliqué, vous pouvez faire deux fois les contre-poids. pour la pente on peut aussi mettre un quart de cercle l'objet pend dans le vide et le quart de cercle facilite le glissement. (NOTA: fanb tu as le droit de cliquer sur j'aime dans les post que tu préfère )1 point
-
Merci pour cet échange, très agréable à lire, respect, argumentation, ça fait du bien et ça fait réfléchir dans un sens qui me plaît et qui me paraît constructif Vos théories sur la pédagogie, la définition d'un club et les différences avec une école, pour moi, ne s'opposent pas, je les trouve complémentaires, l'entre-deux serait idéal ! Une école/club pourrait proposer les deux, l'échange entre initiés et une formation avec accompagnement et échanges pour apprentis, dans des temps différents et de temps en temps des rencontres pour stimuler les apprentis dans leur réflexion et leur apprentissage, une sorte de motivation à continuer de travailler et de répéter.1 point
-
"Vous pouvez me dire "Stop" en anglais..."1 point
-
C'est ça la magie ?! C'est ça le commerce de la magie nuance. Tu as l'air de bien connaitre ce domaine du commerce de la magie, les produits, comment produire un tours etc. Mais si tu résumes la magie à des produits c'est que tu sembles être loin d'être magicien. Bien évidemment on achète tous des produits, accessoire ou autre. Mais dire que la magie c'est surtout une grosse partie d'achat revente de tours...1 point
-
Je suis pas du tout de ton avis! c'est suffisamment difficile de sortir des produits de qualités en France, alors initiés ou pas, un bon coup pub ça aide le créateur à atteindre son seuil de rentabilité ( voir ça l'encourage dans sa démarche pour ses créations futures à garder cet esprit de qualité). Le prix est un frein naturel aux non-amateurs, donc pour moi je me félicite de voir des entrepreneurs Français se lancer (surtout vu le contexte économique) et essayer de nous apporter des produits qualités. Alors en attendant de voir le(s) Venom(s) je leur dis Bravo pour leur démarche. PS: A moins bien sûr que découragé, le créateur, aille vendre son idée chez "sansminds et sans reproche" qui le produira a bas prix et qualité médiocre mais fera une super pub pour le produit devenu de grande consommation...fin de l'histoire le créateur touchera cacahuète:-(1 point
-
Plans pour objets 1er dessin) boites cigares en place (3 boites: noir, jaune, orange) en prenant la boite du dessus on emmène le tout vers l'arrière en glissant sur le bureau et en tirant sur le contre-poids qui remonte, les boites restantes tombent sur le plan incliné, prêtes à repartir pour la nouvelle apparition. (Nota: les 2 fils accrochés au contre-poids passent par 2 trous dans le bureau, et sont attachés de chaque coté de la dernière boite la plus petite, au milieu de la boite pour que celle-ci en fin de course s’immobilise précisément au même endroit plaqué sur le bureau) 2em dessin) boites cachées derrière bureau prêtes à partir (le contre-poids au bout du fil est remonté, prêt à descendre) 3em dessin) cochon fixé sur trappes qui bascule, prévoir un trou derrière le cochon dans le bureau pour laisser passer le cochon qui s'escamote, le trou n'est pas visible du public caché par le cochon et fermé par la trappes .1 point
-
Pour le papier qui s'enflamme, prendre du papier Flash, et se faire un stylo avec une pile ronde un bouton et une bougie de modélisme. Appuyer sur le bouton, le filament rougie et en touchant le papier Flash, celui-ci s'enflamme. Pour la boîte qui réapparaît, un tirage par 2 élastiques qui tirent sur la boîte ou des fils avec un contrepoids la boîte remonte de derrière le bureau ou elle est caché du public sur une plaque en pente,, elle est faite de plusieurs boites gigognes de façon que quand on enlève une boîte en tirant vers l'arrière du bureau les boites restantes retombent cachêes, un crochet déclancheur retiens les boites qui réapparaissent que quand quelqu'un appuie sur le bouton déclancheur.1 point
-
1 point
-
Quel petit bijoux! Je serais prêt à n'en dire que du mal pour ne pas que trop de monde se le procure. C'est réellement génial comme outil. Une quêteuse modernisé et qui passe inaperçu! J'adopte sans hésitations. Prise en main un peu difficile au départ, plus que difficile même. Il s'est avéré que mon C-Purse semble avoir une "faiblesse" pour choisir le compartiment quand le logo est côté extérieur. Au bout d'un moment (juste avant d'être tenté de le balancé par la fenêtre... ) Je l'ai pris de l'autre côté (logo vers paume) et là, magie, plus eu aucuns problèmes! J'étais bel bien dans la bonne position et à présent je choisis le compartiment les yeux fermé. Néanmoins je demeure surpris de ce petit défaut. D'autres ont ils eu le cas? Si oui, il y a t'il une astuce pour le résoudre? A priori cela ne me pose aucun soucis dans la mesure où je n'ai qu'à prendre la bourse dans le bon sens mais bon... c'est toujours mieux d'avoir un outil qui fonctionne sous tous les angles... Ou bien je dois juste attendre que le cuir s'assouplisse à l'usage? Bref! Autrement, c'est tip top le genre de chose que l'on garde précieusement sur soi en permanence tellement la palette d'effets impromptu (ou non) est large! Bravo Xavier LEPRONIER1 point
-
Pour ceux qui seraient intéressés par les handling de Jared du mc (très gentil et qui passe une fois par an en France en septembre du côté de Chartres). Mettez un "j'aime" sur ce post que je puisse vous envoyer le lien en MP groupé (vous n'apprendrez rien sur le produit pour les curieux, juste des façons différentes de présenter la chose).1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00