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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 06/15/17 partout

  1. Au fait je le suis fait une boite
    4 points
  2. A priori ils ont cartonné ! Bravo à eux !!
    2 points
  3. Le tarot est un extraordinaire instrument de travail pour le magicien, à condition de sortir des clichés et des chemins battus. Chaque jeu a ses avantages et ses défauts. Je vous conseille la lecture du Château des Destins Croisés d'Italo Calvino, avant de plonger dans cet univers. On en a déjà parlé sur ce forum... https://www.babelio.com/livres/Calvino-Le-Chateau-des-destins-croises/33124 Et pour les amateurs...
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  4. Bonjour à tous. Je me permets d'intervenir après que Titanas m'ait envoyé le lien vers ce site. Étant donné qu'il parle Français comme une vache grecque il m'a demandé de lui traduire :-) . Il n'a pas compris les references à l'humour. J'interviens ici pour éclairer votre lanterne au sujet de Proteus, puisque j'ai la chance de pouvoir m'exprimer convenablement dans votre belle langue. La méthode n'est pas vraiment si évidente, sinon Michael Murray, Doug McKenzie et autres Paul Vigil -entre autres- ne m'auraient pas contacté en exigeant d'acheter leur copie sur-le-champ. Au moment où j'écris ces lignes ils ont déjà maîtrisé la méthode et n'arrêtent pas de la faire à tout le monde autour d'eux... Avec un taux de réussite qui approche celui d'une élection soviétique. Je viens ici pour vous dire en personne que j'ai écrit le livre en Anglais, mais la France étant chère à mon coeur (vous vous en rendez compte en me lisant j'en suis certain) j'ai également développé la méthode en Français. Je la fournirai gracieusement à quiconque achètera le livre. Je dois cependant vous avertir que la méthode Française ne sera utile que si vous avez déjà lu le livre et compris les subtilités et la "philosophie" de la méthode. Donc, pour ceux d'entre vous qui ne parlent pas du tout Anglais il y aura un problème. Si le marché Français (que je ne maitrise pas du tout) en vaut la peine, je pourrais considérer ré-écrire le livre en l'adaptant en Français. Mais ceci reste hypothétique. La demo que vous voyez ci-dessus est réelle. Rien de plus. Rien de moins. Je ne triche jamais. Du moins, pas en présentant à d'autres magiciens. Ce que vous voyez est ce que vous ferez. Bientôt divers "reviewers" posteront leurs films sur le Magiccafé montrant leur performances et les réactions et vous jugerez par vous-même. Ils attendent que Murphy's , qui distribue le livre, ait reçu la marchandise. Dans le livre j'ai un tas d'applications pour la -ou les- revelation(s). Les possibilités sont illimitées. Voilà. Je pense avoir dit l'essentiel. Je suis fier de mon projet. Enfin du "Prop-Less" qui MARCHE. Et qui ne nécessite pas d'apprendre l'équivalent de la Bible. Oh... et qui convaincra votre audience que vous avez plongé dans leurs pensées. Je le garantis. Je vous souhaite à tous une très agréable journée. Amicalement, toujours Phedon BILEK PS: Ci-joint une petite video -trés mal tournée- qui montre une reaction typique. Cherchez pas à comprendre, c'est du Grec :-) Proteus_Reaction.MOV
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  5. En cherchant des jeux pour un autre sujet, je suis tombé sur celui-ci, le jeu Cult Movie Cards. Si vous aimez le cinéma, ce jeu peut être parfait pour vous créer un PAO. Et je trouve que ce jeu apporte de nombreux avantages : - La quasi totalité des cartes sont des personnages, c'est à dire pas uniquemant les cartes à figures comme sur la majorité des autres jeux qui proposent des personnages. Vous avez certes quelques cartes qui représentent des objets. Mais d'une part, les films et donc personnages auxquels ils sont attachés sont assez évidents. Et d'autre part, vous êtes sûr de déjà avoir votre Objet du PAO pour ces cartes là. - Ensuite, tous les personnages présents sur ces cartes sont contemporains et connus de tous. Et pour la plupart ils font partie de la culture populaire. - Pour pas mal de cartes, il y a une logique entre le personnage et sa carte. Ce qui réprésente déjà un moyen simple de retenir la carte. Quelques exemples avec Ace Ventura (as de pique), un sabre de samurai (7 de carreau), Leeloo du 5ème élément (5 de coeur), Le sixième sens (6 de pique). Pour la subtilité du valet de pique, je vous laisse regarder. Vous pouvez voir l'intégralité des designs en bas de page, sur le site officiel du jeu : http://cultmoviecards.com - Comme vous avez déjà tous les Personnages, et que ce sont des films connus, cela ne devrait pas être trop difficile de trouver les Actions et Objets du PAO qui vont avec. - Pour faire suite à l'avantage précédent, vous avez, sur un bon nombre de cartes le Personnage qui tient un objet. Donc pour ces cartes là, pas besoin d'en choisir un, vous l'avez déjà. - Pour trouver les Actions du PAO de tous ces personnages, et bien vous avez à chaque fois la possibilité de repenser ou de revoir le film correspondant pour choisir une scène et ensuite la visualiser plus facilement, dans la mesure où ce ne sont pas des scènes inventées mais déjà "filmées/existantes". Et qu'elles sont déjà très souvent ancrées dans la mémoire collective, donc aussi dans notre mémoire. Je pense par exemple à Tom Cruise qui vole dans un avion dans Top Gun, ou Ryan Gosling qui frappe avec un marteau dans Drive. - Grâce à ces cartes, je pense que l'apprentissage du PAO est non seulement grandement facilité, mais sera aussi certainement beaucoup plus rapide à mémoriser qu'un autre PAO. Encore une fois, ce sont des films, et donc par extension des personnages très connus, et les images choisis sont marquantes, mémorables, car quelque part "iconiques". - Et dernier petit détail intéressant. Et bien plus besoin de flashcards, de cartes normales avec les PAO écrits dessus, de tableau excel ou autres. Vous avez votre solution PAO tout en un sur un seul jeu de 52 cartes. Une dernière chose qui peut avoir son importance. Si vous choisissez la route 52 (comprenez le livre de Jamie D.Grant - Scenic 52), vous devrez utiliser exlusivement son PAO, qui est le fruit de pas mal de recherches, afin de faire correspondre pas mal de choses entre elles. Mais si vous choisissez votre propre route, ce jeu Cult Movie Cards me semble être une excellente manière de vous lancer dans l'aventure du PAO. .
    2 points
  6. L'article de Grégory propose par écrit mon état d'esprit depuis teeeeeeeeellement longtemps... Bravo d'avoir réussi à mettre des mots sur cet état d'esprit là, et de m'avoir permis de comprendre que je n'étais pas seul dans ce cas-là :-) . Aprés, pas d'inquiétude... ça va
    2 points
  7. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le mot "Magicothérapie" peut paraitre pompeux. Toutefois quand on développe ce type de projet, (cela est aussi valable dans tout ce que l'on fait en magie), on s'inscrit forcément dans ce qui existe déjà. Nos amis belges (francophones) utilisaient déjà le terme "magicothérapie". Il a donc été évident de le réutiliser. Par ailleurs, je ne sais si tu as été faire un tour sur le site internet de l'association MAGISSOIN, (si ce n'est pas le cas, je t'y invite) mais les interventions sont construites comme un outils de soin. Nous travaillons en effet à partir de la définition d'objectifs définis par les rééducateurs (Kinésithérapeute, ergothérapeute, neuropsychologue ...) qui définissent des objectifs "thérapeutiques" et les tours travaillés sont définis en fonction de cela. Pour ne pas que ces tours soient sélectionnés au hasard, l'association s'est munie d'un conseil scientifique (c'est pompeux aussi ; ) ) qui a travailler à savoir quels peuvent être les bénéfices des différents tours sur les plans moteur et cognitif. Ce conseil est composé de professionnels de santé ( psychologues, neuropsychologues, kinésithérapeute, médecin rééducateur) Nous nous sommes également appuyés sur des études scientifiques réalisées à l'étranger qui ont pour objectifs d'examiner les bénéfices de l'utilisation de la prestidigitation en santé. Par exemple sur les bénéfices dans le cadre d'une hémiplégie avec une augmentation de l'utilisation du membre hémiplégique. Ce termes ne s'adresse par ailleurs pas uniquement aux magiciens mais à tous le monde, et me semble plus parlant. On comprend rapidement de quoi il est question. J'en arrive au dernier point la guérison pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là . Il existe malheureusement dans le domaine du handicap, un grand nombre de problèmes irrémédiables. Pourtant ces personnes en situation de handicap sont prise en charge avec un objectif de gain fonctionnel et donc d'autonomie par les ergothérapeutes et les kinésithérapeutes notamment. Pourtant elles ne guériront pas, elles pourront mieux se servir de leur mains, de leur capacités cognitives ce qui est déjà beaucoup. Pour qu'il n'y ait pas d'équivoque sur l'interprétation de ce dernier paragraphe, la magicothérapie est un outil supplémentaire qui est proposé aux soignants par l'intermédiaire de l'association
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  8. LOL j'ai cru que c etait un secret vosgien ....
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  9. Vous aimez les images et les sites faits intelligemment pour vous accompagner dans vos balades graphiques et autres déambulations dans les arts visuels, le site Pinterest est fait pour vous. Il suffit de s'inscrire (en quelques secondes) et là... wow ! C'est magique. C'est un peu comme Google Images... en mieux . La fonction recherche semble fonctionner sur un mode analogique performant. Exemples d'images obtenues avec le mot-clé "ILLUSION" : Etc. http://www.pinterest.com/search/pins/?q=illusion http://fr.pinterest.com/
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  10. Un article sur cette belle idée : La suite ici https://www.handirect.fr/magicotherapie-reeducation-magie/
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  11. « Big Magic » avec Jean Merlin, samedi 18 novembre 2017 15h : Conférence pour magiciens 20h : Spectacle pour toute la famille 21h : Rencontre avec le public Jean Merlin fait partie de ces rares magiciens à avoir bousculé et dépoussiéré l’art magique. Magicien de Cabaret par excellence, il est aussi auteur de plusieurs livres de magie. Qui n’a jamais vu sa célèbre version des Boulettes de Slydini ? Magie du verbe et des mains, d’un amuseur au mille surprises, qui entraîne sur scène un spectateur qui sera seul à ne pas comprendre les trucs ! Un spectacle de magie comique rodé dans les cabarets parisiens avec un éclat de rire toutes les 30 secondes. Rencontre avec le public après le spectacle. En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/spectacle-conference-de-jean-merlin-31/
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  12. Des idées d'inspirations pour vos futurs spectacles ?! Cette semaine, place au beau bizarre avec notre sélection d'expositions décalées à voir actuellement à Paris. Profitez-en, la plupart sont gratuites... http://www.telerama.fr/sortir/magie-et-super-pouvoirs-10-expos-qui-subliment-l-etrange,159510.php
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  13. Merci pour votre commentaire déjà. C'était la moindre des choses. En tout cas, pour Titanas, je pense que je vais lui envoyer un message privé, vu que je traîne de temps en temps aussi sur Magic Café. En tout cas je suis très intéressé par ce produit maintenant que je sais que c'est du sérieux. A dire vrai, j'ai regardé la vidéo 2 fois l'autre jour, attentivement, et j'ai absolument rien compris, je n'ai pas senti la moindre influence ou la moindre pêche à l'info. L'effet est très pur, et même si je ne suis pas un fin connaisseur de tout ce qui se fait en mentalisme, c'est à ma connaissance l'effet qui se rapproche le plus de "Pensez à un mot, n'importe lequel. Votre mot je l'ai, c'est...". Je trouve ça fantastique.
    1 point
  14. Phedon Bilek, Je suis désolé pour mon message. A dire vrai, j'avais cherché votre nom sur le web, que je n'ai trouvé nulle part, et aussi, le nom du tour "Proteus". Et je m'étais également posé la question, comment se fait-il que Titanas ait posté la vidéo officielle en privé, et alors même qu'Alakazam n'a encore rien annoncé ? Du coup, tous ces facteurs pris en compte, l'aspect privé, sans info sur Alakazam ni sur le créateur et la mention "humour" m'a beaucoup fait douter. D'où l'explication de mon message.
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  15. Justement, apprendre les significations des arcanes, en tarot projectif ou cognitif ou intuitif ou...etc., ne sert strictement à rien. A la rigueur, c'est utile au début uniquement parce que c'est rassurant d'avoir l'impression qu'on reçoit des "clés" qui au final n'en sont pas vraiment (surtout lorsqu'on débute l'étude avec des ouvrages ras des pâquerettes). L'étude profond du symbolisme nous enseigne bien plus que n'importe quel ouvrage qui décortique chaque arcane (mineur ou majeur). Ensuite, la structure interne de ces deux Tarot diffère. Par exemple, et c'est déjà énorme, le Marseille scinde en deux ce qui appartient au sacré, d'une part et ce qui appartient à l'humain, d'autre part. Le Waite assure, quant à lui, une continuité de lecture en mettant tout au même plan. Ensuite, le symbolisme du Waite est emprunté à toute la symbolique de l'Ordre Hermetique de l'Aube Dorée (exactement comme le Thoth qui en plus intègre la mécanique interne de la Magick d'Aleister Crowley, la Thelema). Autant dire que si on y connait rien, il y a peu de chance de comprendre en profondeur le Waite. Pour quelqu'un qui s’intéresse au Tarot projectif, je renverrai toujours vers l'excellent travail de Bertrand Saint-Guillain ou l'ouvrage de Lysianne Detey. Pour le Thoth, inutile de chercher plus loin que l’œuvre majeure d'Aleister Crowley ou de Philippe Pissier et pour le Tarot d'une manière générale : Marteau, Carteret (le tarot comme langage), Enrique Enriquez, les méditations sur les 22 arcanes majeurs du Tarot, le texte de Court de Gébelin dans l'édition commentée par Jean Marie Lhôte. Ça sera déjà un excellent début.
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  16. Sad to see you have a better french than many french people. Thanks for your intervention, we'll keep the eyes on this publication. Regards.
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  17. Bonjour, Pour te remémorer l'effet présent sur sa penguin. Une somme est présente sur scène Ex : 638 220 154 519 ------- 1531 Le performeur dit qu'il sait que certains ont vérifié cette somme et il les invite à se lever. Il en sélectionne plusieurs qui vont devoir créer une nouvelle somme en prenant à chaque fois un des nombres de la ligne n pour passer ensuite à un autre nombre de la ligne n+1 etc. jusqu'à ce que tous les nombres soient utilisés. A la fin, le total de la nouvelle somme est calculé et le performeur montre qu'il avait anticipé le résultat / les choix qui avaient été effectués. Xoxo
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  18. Pure télépathie a ceci de bien qu'on regarde la carte, PUIS on mélange le petit paquet. DC, enfin, le tour de base d'Aronson qui utilise ce principe, je n'ai pas acheté DC, lui, fait mélanger le paquet, PUIS regarder la carte. la notion de carte perdu me semble plus forte dans PT, vu qu'on perd réellement la carte dans le paquet coupé. DC, elle reste sur place, mais est enterrée sous d'autres cartes, bien sûr. Bon, DC peut quasiment se faire en impromptue, avec un jeu normal, le reset est assez rapide. PT est un peu plus lourd à mettre en place, mais on peut ensuite se servir des particularités de PT pour faire d'autres choses à suivre... Autre possibilités: avec PT, on a la connaissance de la carte. on peut donc, a un moment, refaire mélanger tout le jeu, et faire une révélation trés libre. Avec DC, on sait ou est la carte, mais rien d'autre ne l'identifie. il faut donc faire une étape de prise de connaissance de la carte, si on veux faire des révélations plus libres. On retrouve aussi la carte parmi la totalité du jeu. Avec PT, on ne le fait que sur une partie du jeu, celle coupée par le spectateur...a moins de changer la fin... Le principe utilisé par DC est plus simple a mettre en œuvre, avec un jeu emprunté, incomplet etc... Bon, les deux sont forts, de toute façon, et vont convaincre les moldus, je pense. Gilbus
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  19. Non la pointe d'un cutter de loisir c'est très bien, j'utilise le kiridashi car il s'aiguise bien c'est tout, après il y a quand même un outil pas cher qui améliore grandement les choses c'est le lapidaire, tu coupes un peu plus large et tu viens poncer avec le lapidaire, cela permet d'être très précis et comme il y a souvent un guide à onglet tu peux faire des angles aussi, ça coute dans les 100 balles
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  20. Oyé ! Oyé !, Comme je me passionne depuis de nombreuses années pour le Tarot et que le merveilleux livre de Luke Jermay est en passe d'être publié en français, il m'apparait intéressant d'apporter quelques précisions sur cet ouvrage (que je possédais déjà en VO). Je préfère prévenir, mes propos n'engagent que moi, mais je suis loin d'être tout à fait enthousiaste quand à la distribution de ce genre d'ouvrage sur le marché de la magie, destiné visiblement à toucher un public intéressé par l'ésotérisme et qui n'a pas forcément d'apports théoriques suffisamment sérieux (et je ne parle même pas de pratique...). Alors pourquoi je ne suis pas enthousiaste ? Et bien tout simplement parce que le contenu de cet ouvrage est un savant fourre-tout qui ne vous apportera rien de bon sur l'étude du Tarot. Qui plus est, l'utilisation d'un Rider-Waite n'est absolument pas approprié à quelqu'un qui débute (tout comme le Thoth de Crowley ou le Tarot "Canada Dry" de Jodorowsky ne le sont pas non plus). Un bon Paul Marteau ou un Tarot de Marseille un peu plus roots comme ceux du regretté Jean Claude Flornoy ou un Madénié sont, à mon sens, des choix bien plus judicieux. Maintenant passons à la présentation du livre de Jermay : " En plus d’avoir développé ses pouvoirs intuitifs naturels, Luke Jermay a étudié avec sérieux la chiromancie, l’astrologie et le Tarot pendant plus de la moitié de sa vie. Grâce à ce premier tome dédié au Tarot, vous pourrez développer toutes les qualités nécessaires afin de lire les cartes pour vous-même, vos amis, votre famille, ou même faire le premier pas vers le début d’une nouvelle carrière professionnelle avec le Tarot ! Luke Jermay pratique une forme de Tarot dont il est le pionnier depuis plus de dix ans. Il appelle cette forme unique le « Tarot Cognitif », combinant un intérêt profond pour les leçons mystiques, les révélations et les enseignements contenus dans les systèmes traditionnels de Tarot avec sa connaissance de la psychologie comportementale cognitive. Le résultat est une lecture intuitive du Tarot extrêmement juste et efficace qui révèle les vrais niveaux de la personnalité d’une personne, ainsi que ses intérêts et ses buts dans la vie. Cette forme innovante de Tarot a fait ses preuves et a obtenu des résultats d’une précision unique. Grâce à ce livre vous apprendrez à accéder à votre potentiel psychique, à développer votre pouvoir personnel, à accéder à la Sagesse des Âges, et à maîtriser l’art de la divination. " Alors déjà, il serait honnête de remettre un peu les choses à leur place. Luke Jermay n'est absolument pas, et ne sera jamais, le pionnier du concept de "Tarot cognitif" ou "Tarot psychologique" ou "Tarot intuitif" (appelez cela comme vous voudrez). Des auteurs ont déjà publié sur le sujet bien avant lui : Jean Carteret, Montano ou Jodorowsky par exemple, pour ne citer qu'eux ou encore une bonne flopée d'auteurs (Charly Alverda, Patrick Coq, etc.) qui sont allés beaucoup plus loin dans l'étude du symbolisme et de l'hermétisme au sein du Tarot de Marseille ou du Viéville par exemple. Là, clairement, on nous vend un produit qui prétend développer, après lecture, nos pouvoirs personnels et la maîtrise de notre art de la divination jusqu'à la professionnaliser si on le souhaite... Aïe ! Je me demande bien de qui Jermay se moque... Je pense sincèrement que vous serez profondément déçus en refermant ce bouquin, parce que vous n' y apprendrez rien de valable... Mais bon, libre à vous de vous faire votre propre opinion et encore une fois, ce n'est que mon avis... Sinon, vous pouvez toujours chercher l'adresse d'une boutique où vous procurer les secrets des pouvoirs de la divination mystique et de la sagesse des Arts ancestraux , mais ça ne sera pas une mince affaire c'est moi qui vous le dit !
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  21. J'ai déjà critiqué des tours mais je n'ai jamais attaqué Mickaël. C'est surtout ça le problème c'est qu'on est à la limite de se sentir insulté avec ce genre d'attaque : "je comprend mieux pourquoi certains magiciens, créateurs ne viennent plus içi bref vive VM !" En une phrase il attaque le fofo, notre hôte Thomas et les vmistes.
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  22. Attention certains pensent que l'on peut emprunter la pièce, ce n'est pas systèmatique et dépendra des devises
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  23. Oui compte-rendu... J'achète souvent tes créations pour le fun de la trouvaille, j'avoue très peu les utiliser (je suis plus intéressé par la mécanique) sauf ceux qui sont des outils facilitant des manipulations ou amenant quelque chose d'impossible sans gimmick. Ce dernier est mécaniquement bien pensé (déjà utilisé pour une autre création mais cette fois ci ''automatisée''). Il fonctionne bien et fait le job que l'on voit dans le trailer. C'est joli à voir travailler! la fabrication est très propre, certes assez épais mais les miracles n'existent pas. En décortiquant l'ensemble (visuellement, hein!) je peine à comprendre comment il est possible de vendre si bon marché car il y a du job pour monter tout ça. Prise en main facile, cette fois j'ai regardé les instruction avant de tirer sur le gimmick dans tous les sens, en effet, le jour où j'avais reçu INK j'avais tout pété à la sortie de l'enveloppe par précipitation. qu'en pense-je? Rigolo! facile, anguleux quand même... il ne m'apporte pas grand chose par rapport à des manipulations standard, la disparition de la carte est nette mais si je fais le bilan contraintes/apport, ce gimmick est pour moi trop contraignant, bien sûr cela dépendra des conditions de travail de chacun et je ne doute pas que cet outil soit apprécié de beaucoup. Belle continuation dans tes créations
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  24. En effet excellent numéro avec une mise en scène intelligente, du rythme,de bons effets, des surprises, les rares incohérences passent inaperçues, si je m'occupais encore de la programmation du Mephisto Week-end comme il y a trente ans, ils seraient engagés d'office ... Un grand bravo (et pourtant je n'aime pas trop les effets vidéo)
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  25. @Jean-François GERAULT a ajouter certaines précisions sur l’Histoire de la Mnémotechnie qu'il publiée sur le site pour les périodes suivantes : le Moyen Âge, la Renaissance et le dix-septième siècle. On sait que les scolastiques au Moyen Age, continuateurs d’ARISTOTE, (Albert le Grand et son disciple Saint Thomas d’AQUIN au XIII ème siècle) faisaient usage de tables mnémotechniques et le Grand art (1272) de Raymond LULLE contient des tables synoptiques fondées sur les principes de cet art qui prit, à cette époque, le nom d’Ars Lulliana. La suite ici http://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/histoire-de-la-mnemotechnie-moyen-age-renaissance-dix-septieme-siecle
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  26. Mes routines préférées : Avec stack comme dit plus haut Pit Hartling (card frictions) Jeu emprunté : Joe Barry (rain man) dvd incrustable La routine de mémoire en 4 paquets de Sal Piacente (dans son live at the table) Sal Piacente est LE mémoniste magicien de référence ! Il va d'ailleurs sortir un livre la dessus Dans son live il y a un effet "rain man" a couper le souffle ! La routine la plus dure que j'ai pu voir ! c'est juste bluffant ! aucune explication par contre En livre, selon les "vrais" champions de la mémoire la référence semble être Moonwalking with Einstein (aventures au coeur de la mémoire) de Joshua Foer Le forum des "mémonistes" : http://artofmemory.com/forum et la chaine du mémonaute de Chakkan
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  27. Source (allez-y, c'est super !) : https://fr.pinterest.com/pin/527484175076722758/
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  28. Non tu n'es pas le seul je te rassure personnellement j'ai tout de suite pensé à ça qui me caractérise bien aussi...
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  29. Ce sont aussi des choses que l'on travaille. Nous avons fait le choix de salarié les intervenants pour plusieurs raisons : nous sommes sur une activité qui nécessite un suivi donc une présence régulière et beaucoup de l'investissement, choisir le bénévolat était donc trop risqué. Le choix de la rémunération des intervenants à donc été fait ce qui me semble normal. Le fait de choisir le salariat je ne te le cache pas est une vrai difficulté sur le plan budgétaire et limite le développement de l'association. Comme rien n'est figé, il est possible de faire évoluer les choses en fonction de la situation des intervenants. Nous nous finançons pour le moment avec une petite participation des établissements qui nous font intervenir, des dons (nous sommes une association d'intérêt général), des prix en réponse à appels à projet. Pas de subvention de l'état pour le moment. Pour la formation des intervenants, l'idée est de former des magiciens confirmés à l'intervention dans le champs du handicap. Comme il n'existe pas de formation, il est plus nécessaire d'avoir un profil. Il est nécessaire que les personnes aient un certain niveau en magie pour pouvoir adapter les manipulations au handicap sans que l'effet ne soit plus présent. Il est aussi nécessaire d'avoir un certain sens de la pédagogie et de savoir s'adapter. On peut enseigner beaucoup de fois le même tours avec à chaque fois une explication qui diffère parce que le niveau de compréhension n'est pas le même ou les possibilités sur le plan moteur... Il est surtout nécessaire d'avoir envie de s'investir. En résumé, la formation c'est plus une formation de magicien (très peu de cartomagie) sur laquelle on ajoute une formation au handicap et aux méthodes que l'on utilise.
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  30. Content que cela t'ait plu (le mérite en revient toutefois à Mel Robbins, je n'ai fait que résumer l'état d'esprit de sa vidéo, mais je pense que nous sommes en effet nombreux à être dans ce "cas" ).
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  31. Initiative intéressante et plutôt bien argumentée (notamment le lien avec la remédiation cognitive) mais je ne suis pas fan du mot "magicothérapie" que je trouve pompeux. A l'heure actuelle on essai de caser le mot "thérapie" à toutes les sauces. Pourquoi ne pas en être rester au fait que l'exercice de la magie peut apporter des bienfaits aux patients en situation de handicap (et expliquer ces derniers) et qu'elle peut s'inscrire dans des projets institutionnels plutôt que de parler de "magicothérapie" sous-entendant que c'est une technique de soin à part entière et que, par extension, cela pourrai même les "guérir" (même si bien sur ce n'est pas dit explicitement).
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  32. Bah tu te dépêche parce que y'en a qu'attendent...
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  33. Merci d'avoir attiré notre attention sur ce numéro: Bon sang, qu'ils sont bons! il y a tout, une histoire, des surprises, des justifications en veux tu en voila, de la cohérence, de la technologie, mais pas trop et utilisée pour faire de vrais effets... et les effets sont bien maitrisés, le rythme est maitrisé, il y a plein de trucs que je ne comprend même pas à la première vision... la vache, ce que c'est bien foutu!!!!! Quels talents! Gilbus
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  34. Ben, on en parle pourtant énormément, surtout je crois depuis le bouquin de Nelms, « magie et mise en scène », vers 1969. Nelms était un magicien/écrivain qui s’intéressait beaucoup au théâtre, et il parle abondement dans son livre de cette fameuse suspension du refus de croire. Il parle aussi d’énormément d’autres choses, lisez le ! Mais ce coup de la suspension, je n’ai jamais vraiment accroché, il y avait quelque chose qui me chiffonnais : Pourtant, tout le monde cite Nelms la dessus, comme source incontournable…Bizarre… Donc, pour écrire l’article sur la suspension du truc, dans le DEUDLMDG*, j’ai pris quelques minutes pour y réfléchir, et je me suis aperçu que je n’y croyais pas dans le cas de la magie. Pour plein d’autres spectacle, c’est une notion essentielle, mais là… Après, je peux aussi me tromper, mais j’espère avoir donné un peu d’éclairage au machin. Ou une occasion de contre-réfléchir, si vous pensez que je me goure… Bon, je vais devoir détailler un peu, mais j’essaie de faire court… ou pas. Tu as bien compris ce que je pense, et qui n’est pas du tout une thèse que j’ai inventé, heureusement : « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, elle nait dans l’esprit du spectateur » Qui est une extension de trucs du genre : « la beauté est dans l’œil de celui qui regarde »… Et effectivement, comme tu le soulignes, le spectacle fonctionne sur le même schéma : Le spectateur reçoit le spectacle, lui donne vie dans son esprit, et c’est pour cela qu’on peut être touché par un spectacle. En conte, c’est encore plus flagrant qu’en théâtre ou au cinéma : En théâtre ou en cinéma, ceux qui font le spectacle donne des images toute prêtes au public. Le conteur, lui, en quelques mots, va permettre au spectateur de créer lui-même images et films dans sa tête. Les conteurs sont de grosses feignasses, ils font bosser le public sans que celui-ci se méfie… On a donc de toute façon un processus cognitif (arf, le terme est un peu pédant, désolé…) qui est au cœur du spectacle. Mais qu’en est-il de la vérité, dans ce processus ? Mettons que le décor du théâtre soit une toile peinte avec une représentation de cuisine. Au bout d’un moment, on ne verra plus que c’est une toile peinte, on sera « dans la cuisine » : La suspension du refus de croire a fait son boulot, on y croit, à la cuisine en peinture. Le marionnettiste va nous montrer un singe qui fait un numéro tout en discutant avec le public : Au bout d’un moment, la suspension agit, et paf, on se retrouve avec un singe vivant qui parle, pas une marionnette. Bien entendu, ce n’est qu’une suspension volontaire et temporaire : A tout instant, le spectateur peut décider d’en sortir, et il reverra la toile peinte et la marionnette. La magie fonctionne un peu différemment : Le spectateur ne peut pas décider de sortir de l’illusion, car ce n’est pas lui qui en est la cause. C’est la magie et le magicien. Donc, pas la suspension de quoique ce soit : la magie est réelle ! En partie… Et en tout cas, sa réalité pour le spectateur ne dépend pas de la volonté du spectateur. Bien sûr, il peut passer dans le déni : « il a fait un truc tellement vite que j’ai pas pu voir » « il m’a entourloupé, pour pas que je regarde là où il trichait » Ou plus simplement : « il manipule drôlement bien, on ne voit rien » Ces réactions de dénis, que vous avez sans doute déjà croisées, sont normales : Plutôt que de se soumettre plus longtemps à l’émotion magique, qui remet son univers en jeu, le spectateur préfère se rassurer avec des explications qui n’en sont pas. N’empêche que le processus magique n’est pas directement autorisé par l’esprit du spectateur, au delà de se dire qu’il va voir le spectacle pour être trompé : Ce n’est pas lui qui crée l’illusion : c’est l’illusionniste qui va construire l’illusion dans l’esprit du spectateur. Je ne sais pas si c’est plus clair comme ça ? A tord! Ben, oui… Sauf qu’il y a des générations de magiciens qui ont travaillé à former le public à cette vision des choses. Bon, il y a toujours eut aussi de grand magiciens, qui nous entrainaient dans leur univers magique et poétique, et nous émerveillait. Mais malgré tout, un bon nombre de magicien, d’avant ou de maintenant, présentent toujours des puzzles. Pourtant j'aime à croire que la magicien comme conteur nous narre une histoire enchanteresse, et nous invite à le suivre. Ben, c’est exactement cela qu’on apprend en faisant du conte : L’histoire ne se construit pas dans les mots du conteur, mais dans l’esprit du spectateur. Pour la magie pure, bien sûr, dans l’idéal, c’est ce qui se passe aussi : Avec ou sans conteur, le magicien a quelque chose à dire : un tour peut toujours raconter une histoire, celle qu’on est en train de vivre au moment où se déroule le tour. Mais ce n’est pas évident, quand on se concentre juste sur la partie magique du spectacle. Avec la magie contée, au moins, la question ne se pose pas, on est franchement en train de construire une histoire, et d’y emmener le public. On dit souvent : il faut faire rêver le public, l’emporter dans son univers à soi... Ok, mais comment ? Ben au moins, la magie contée résout cette partie du problème, puisque c’est la nature même du conteur que d’emporter le spectateur dans son histoire. En se servant dans ce cas de la suspension du refus de croire Mais l’effet, lui, n’en a pas besoin… il faut donc concilier les deux. Ce n’est pas toujours simple, mais on peut le faire Niark niark niark, j’en ai contaminé un de plus… bientôt, le monde m’appartiendra !!! OuHahaHahaHa !!!!!! Heuuu…oui, ben, surement, voilà, c’est ça… Donc, je t’inscris à combien de stages ? Je vais en avoir à vendre bientôt ! Gilbus * : DEUDLMDG : Dictionnaire Encyclopédique Universel De La Magie De Gilbus, l’ouvrage de référence que je consulte le plus souvent, quand je veux savoir ce que je pense.
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  35. Hello ! Yes, je viens de niquer ma 4G. Mais le mag est envoyé ! Bordel de nouilles. Bonne lecture !
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  36. Un autre effet avec des vieilles photos. Max Vellucci - The Family
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  37. Tu peux désormais demander à la fille : "Tu veux mon thé ?" Poupoum tcha... C'est tout pour moi, bonsoir à tous!
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