Aller au contenu

Christophe BELLAMY

Membre
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Christophe BELLAMY

  • Date de naissance 06/25/1981

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cmp/Amis de la magie/Magissoin
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Magicotherapie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Christophe BELLAMY's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

41

Réputation sur la communauté

  1. Comme promis je vous donne des nouvelles de la campagne. Nous sommes arrivés 3ème du challenge, l'association a donc reçu 1000 euros supplémentaire sur sa collecte. Par ailleurs, nous sommes qualifiés pour la phase 2, qui consiste en un vote pendant un live facebook, ci dessous un lien vers l'événement. Lien vers l'événement Ce live aura lieu mardi 18 à 18h aussi si vous voulez nous soutenir venez mardi prochain voter. Les 5 projets avec le plus de voix iront présenter leur projet à l'Olympia pendant la soirée du Psychodon. Merci à ceux qui nous ont déjà soutenu et à ceux qui le feront
  2. Ce challenge permet au meilleurs projets d'obtenir un financement supplémentaire de 1000 euros et d'être qualifié pour une étape suivante. Au termes de ce challenge, il est possible de se qualifier pour aller présenter le projet à l'Olympia pour une soirée retransmise sur C8. Cela représente une belle opportunité de mettre en valeur l'utilité de la magie avec un axe méconnu du grand public. Il y a un challenge lié à cette campagne. Les meilleurs projets recevront 1000 euros de financement supplémentaire et la possibilité d'aller par Ce challenge permet au meilleurs projets d'obtenir un financement supplémentaire de 1000 euros et d'être qualifié pour une étape suivante. Au termes de ce challenge, il est possible de se qualifier pour aller présenter le projet à l'Olympia pour une soirée retransmise sur C8. Cela représente une belle opportunité de mettre en valeur l'utilité de la magie avec un axe méconnu du grand public. Un des éléments qui rapporte des points est le nombre de donateurs. Je suis conscient des difficultés actuelles pour une grande partie des magiciens, notamment les professionnels, situation que je partage également. Mais un don de 1 euro (le minimum), rapporte autant de points qu'un don de 100 euros. Si vous avez l'envie de nous aider vous pouvez suivre ce lien et le partager à votre entourage : https://fr.ulule.com/magicotherapie-en-sante-mentale/ Même si la campagne dure encore pendant le mois de mai, le challenge s'arrête dimanche 2 en termes de points. Merci d'avance pour votre aide
  3. Tout dépend de ce que tu aimerais faire, si tu veux faire de la magie à l'hôpital il existe d'autres associations dont c'est l'objectif magie à l'hopital ou d'autres plus généraliste comme les blouses roses. Tu peux je pense te rapprocher du club de magie local pour avoir des renseignements. Ce que fait Magissoin, même si il est question de magie et de santé est un petit peu différent, l'idée est d'organiser des ateliers d'apprentissage de la magie en adaptant le contenu et le déroulement en fonction d'objectifs thérapeutiques. L'objectif final est d'avoir un impact thérapeutique comme de la rééducation ou de la remédiation cognitive... Cela demande pas mal de travail en amont pour comprendre et connaitre les pathologies puis adapter le contenu de l'atelier et la manière de l'animer, d'où le fait de vouloir transmettre l'expérience et les méthodes de travail mis en place pour que le critère de soin reste important De plus comme l'objectif est un objectif thérapeutique, on travaille sur des cycles longs avec des interventions régulières. Pour préciser un peu l'enjeu, en ce qui concerne le challenge au quel nous participons, un don de 1 euro rapporte autant de point qu'un don de 100 euro. J'espère que cela répond un peu à la question.
  4. @Gael GAGNEPAIN Bonjour Gael merci pour ton message. L'enjeu de cette campagne n'est pas uniquement financier, il y a aussi un enjeu de visibilité et de faire connaitre l'association dans l'optique de se développer et pouvoir à moyen termes partager l'expérience et les méthodes de l'association à des magiciens pour intervenir
  5. @Thomas Merci beaucoup d'avoir relayé la campagne. C'est aussi une occasion de faire voir la richesse de la magie par une approche encore différente auprès du grand public. Le challenge peut en effet mener à la soirée psychodon qui se déroulera à l'Olympia et sera retransmise sur C8.
  6. Je suis d'accord avec toi pour que le gimmick dure il ne faut pas le laver mais sur le plan sanitaire je ne vois pas ne pas laver un objet en tissus. L'idée de superposer 2 masques est bonnes mais je ne me vois pas le faire en presta. Pour ma part je le vois plus comme un objet pour faire de la scène.
  7. Ce n'est pas Afnor? Est ce qu'il y a des indications sur le nombre de lavages ? En fait on est plus sur du consommable. SI on est sur 10 lavages ... ça fait plus de 5 euros le jour d'utilisation ou la prestation. Y a intérêt à le faire pas mal de fois.
  8. Je ne sais pas si il a été cité dans les différents message mais Shade les maîtres du jeu sur le thème triche et magie
  9. Sinon pour le nombre aléatoire 2 dés de 10 un pour les dizaines et un pour les unités C est plus lisible
  10. Pour les elastique japonnais non ce n est pas une blague. Il y a bien des élastique japonais qui on des particularités spécifiques et qui sont utilisés en magie des élastiques notamment.
  11. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'effet est le même. A l'instant T de la fin de la présentation l'effet est le même. Mais une fois qu'on a présenter de la magie les spectateurs peuvent se poser des questions discuter entre eux. Dans le cas de TSA, l'effet durera moins dans le temps. Je m'explique, quand les gens vont commencer à se poser la question, quelques minutes après la présentation il est fort probable que les soupçons se portent sur l'endroit le plus évident et comme ils n'auront pas pu examiner cet endroit, la magie peut disparaitre puisqu'il y a une explication. Pour la routine de TW pas de soupçon sur l'endroit le plus évident. En revanche TSA est je pense supérieur en termes de ready to go, tout le matériel est fourni et semble plutôt simple à utiliser sur le plan technique. (cela ne veut pas dire maitriser la routine). Je trouve très marketing de parler de création, pour moi on est plus sur une adaptation
  12. Cela semble pas mal inspiré de la routine de Tommy Wonder qui est meilleure (selon moi) parce que l'enveloppe est déchirée.
  13. Bonjour, J'ai acheté des pièces chez jeff copland, celle avec le tigre et celle avec la croix. Les pièces sont belles, le poids est sympa pour la manipulation. Elles sont bien crantées. Pour la fabrication, j'ai cru comprendre qu'il s'agit de création faites pour lui. Pour la durabilité du revêtement des pièces je ne sais pas encore je les ai reçu la semaine dernière. Elles ne dont pas données mais ça reste un plaisir de collectionneur ; )
  14. Je crois que l'on peut recadrer le débat, de ce que j'ai compris, le BIAM a pour objectif de créer un brevet de prof de magie donc pas forcément à voir avec la création d'un spectacle en quelques jours. L'objectif est de pouvoir à termes créer un brevet d'état. Sur ce point je reste partagé, un point positif (peut être d'autres): Un certain niveau de qualité pour les cours qui peuvent être dispensés, tout au moins sur le respect du secret, de l'importance de la mise en scène... D'un autre côté un certain nombre de points négatifs : Un brevet d'état signifie qu'il faut nécessairement passer par là pour intervenir dans un certain nombre d'endroit. Qu'en est il des personnes qui font déjà cela sans ce brevet? La FFAP même si elle se veut représentative des magiciens, ne représente que ceux qui y adhèrent et je n'ai pas de chiffre à l'appuie mais cela représente peu de magiciens. Sera t il obligatoire de rejoindre la fédération pour obtenir ce BIAM? Est ce que limiter la possibilité des magiciens de donner des cours ce n'est pas aussi limiter l'accès des gens à la magie et par voie de conséquence leur sensibilité à la magie? C'est peut être aussi limiter la possibilité de certains pro de compléter leur activité Un certains nombre de questions Quels seront les intervenants et leur qualification pour apprendre la pédagogie de la magie? La FFAP est elle assez grosse et représentative pour prétendre à un brevet d'état? Le risque de dérive avec ces différents diplômes qui peuvent être utilisés comme arguments de vente? Pour conclure, je trouve le projet ambitieux et pas forcément dénué de sens mais je ne suis pas certain que l'on puisse adapter ce que l'on voit dans les autres fédérations avec les brevets d'états à la magie, simplement parce que le nombre d'adhérents n'est pas suffisant.
×
×
  • Créer...