Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/08/17 partout

  1. Comme je suis cité dans cette vidéo via un extrait de 2012 j'aimerai amener une précision... La mise en scène de ce numéro est de moi, le texte l'est également, l'ensemble est déposé à la SACD. Le concept de "coloriage de vêtements + strip-tease à la fin" est une idée originale de Justin Willman, idée qu'il a déposé également. Pour information j'ai, en 2012, acheté les droits à Justin Willman pour exploiter cette idée en Europe Francophone + Quebec, en y mettant ma mise en scène et mon texte. Je paye encore ce jour les mensualités de crédit que j'ai fait pour ça, qui est mon final de spectacle. Bref, merci de ne pas me confondre avec Gus.
    8 points
  2. Si on veut être honnête jusqu'au bout, il faut montrer les extraits dans leur ensemble... Par exemple... Caroline Marx, OUI elle fait l'apparition de boule de Bowling (comme énormément de magiciens...), mais qui la transforme en confettis en la lançant en l'air ? Est ce qu'elle n'a pas apporté sa touche personnelle pour le coup ? Idem pour Enzo, OUI la disparition à la chaise est connue des magiciens, mais qui la présente comme lui avec la fausse explication qui bluffe deux fois de suite les spectateurs avec la même illusion ? Car ici l'idée principale, l'idée de base est bien le scénario qui consiste à renouveler deux fois le même effet avec une surprise la deuxième fois... l'illusion de la chaise n'est qu'un support à l'écriture d'un scénario... Luc LANGEVIN fait l'effet de la bague qui n'est pas de lui mais il raconte son histoire. Apres il y a eu des effets qui n'ont pas eu cette touche personnelle, c'est une evidence, mais à vous entendre, il ne faudrait présenter QUE des effets entièrement personnels... Avant de vous quitter une petite anecdote perso : Je fais un passage TV sur une petite chaine régionale, je contacte un créateur Français pour demander l'autorisation de présenter un de ses effets... Réponse de la personne en question : "Tu comprends, c'est MA création, MA propriété, je ne veux pas que quelqu'un d'autre le fasse en télévision... etc" (En fait c'est même pas "quelqu'un d'autre" car lui même ne l'a a priori jamais présenté en télévision) Je contacte Shawn Farquar, champion du monde, je lui pose la meme question pour un de ses effets... Réponse : "Yes, c'est cool que cet effet te plaise, tu vas voir ça marche super bien en télévision, c'est visuel, envoie moi la vidéo je peux l'utiliser pour ma promo ? ...etc" suivent 2 ou 3 conseils pour mettre en valeur l'effet à la télévision. Au final j'ai présenté l'effet de Shawn Farquar, je me suis même amusé à placer son nom dans la routine (en parlant d'un psychologue, le professeur Farquar qui avait mis au point une méthode...bla bla bla). Lui ça l'a fait rire et il m'a même remercié pour ce detail invisible pour le spectateur mais appréciable pour l'auteur. Je ne sais pas qui est gagnant dans l'histoire, celui qui a protégé son idée de l'affreux média TV ou celui qui s'est enthousiasmé de voir que ses idées vivent dans les mains d'autres magiciens. Et je ne suis pas le seul a avoir vécu cette expérience, que ce soit les spectateurs Français ou les magiciens Français, nous avons une autre façon de voir les choses que nos voisins Anglo-Saxons (Bon Ok, Farquar est Canadien...), c'est peut être dans notre culture...
    5 points
  3. Bonjour à toutes et à tous ! Voilà " The Al'critiques" # 12 je vous souhaite un bon visionnage!
    4 points
  4. Aussitôt vu, aussitôt compte-rendu ! Suite à Metal, Eric Jones récidive avec le tome 2 (et 3... CR plus tard peut-être). Pour ceux qui auraient lu mon premier CR et qui n'ont pas acheté Metal : mais qu'est-ce que vous faites encore là ? Fonceeeeeez ! Le DVD est la qualité égale au précédent, belle production. Dès le visionnage des vidéos, je n'ai qu'une chose à dire : merci Eric Jones de me rappeler la bonne époque de mes débuts magiques, lorsqu'en voyant le début d'une vidéo je me disais "Moi je vais savoir faire ça ?!" Eh bien à l'heure où j'écris ces lignes, non seulement je sais le faire (mais pas encore très bien), mais en plus ça n'est encore une fois pas techniquement inabordabe ! Il dit beaucoup de choses sensées, mais voici une citation qui m'a marquée : "Magic is to be shared, not to be displayed on webcam" Les routines : - Imagination steal + imagination vanish + imagination production Alors là : Le vanish est le plus compliqué mais franchement il y a des situations où ça déchire ! Et pour la production, mains vides, on fait comme si on lançait une pièce dans l'autre main, sauf qu'on voit réellement une pièce traverser l'air. Ca ressemble à ce que le JW Grip me fait ressentir, sauf que là on voit entre tous les doigts. - Impossible production 4 pièces apparaissent des mains vides. C'est rythmé, et une intro pour n'importe quel tour ensuite. Citation du jour : "Si vous n'êtes ps capables de prendre 4 pièces au classic à partir de votre poche, vous devriez envisager de collectionner les timbres..." - Dean dill's no extras Un chink-a-chink sans gimmick, sans pièce supplémentaire, facilement réalisable selon la surface sur laquelle on se trouve. Conseil du jour : si vous êtes entourés et qu'il n'y a pas de support adéquat, mettez vous par terre, faites le sur un tapis, et les gens auront la meilleure vue possible : du dessus ! - Jones C/S Un copper/silver en 3 phases qui vont crescendo. La dernière m'a complètement bluffé, et pourtant c'est machiavélique de simplicité. Aucune difficulté majeure, et on a même 2 temps d'avance : un scandale ! Je prends le temps de détailler cette phase. 1 - Je montre que j'ai une pièce différente dans chaque main. Je pose la pièce de gauche dans ta main. Tu ouvres, elles ont changé de place. 2 - Le change de couleur se déroule "in mid-air", le temps que la pièce aille de ma main à la tienne. 3 - Je montre ouvertement une pièce dans chaque mains. Je ferme les poings, tu me tiens les poignets pour éviter les mouvements louches, quand tu relâches les pièces ont changé de place. Visuel, direct, facile... que voulez-vous de plus ? - The Pocket Miser's dream Voici le tour selon Eric Jones qui vous permet d'asseoir votre présence et vos "skills" en tant que magicien lors de votre introduction (à une table par exemple). Une pièce apparait de nulle part, en la rangeant une autre apparait, et ainsi de suite, permettant de produire le nombre de pièces qu'il faut pour enchaîner sur d'autres routines... Moi qui me disait "il me faut un seau à champagne pour faire une chasse aux pièces un jour", je n'ai plus besoin que d'une poche ! - Coin on shoulder La pièce disparait et réapparait sur l'épaule. Ici débute un cycle de disparitions utilisant le corps du spectateur. Ca m'a donné plein d'idées, vivement que j'ai une spectatrice !!! - G.O.D.H.A.N.D Là c'est la magie de ue de Jones. Le spectateur devient un topit à son insu ! C'est basée sur des concepts de pickpocket, mais à l'envers : au lieu de prendre on met. Seul bémol : ça manque de conseils sur les mouvements à faire. Le genre de trucs qu'il faut tenter si on le sens quoi... - Body loading sequence Et ca continue. C'est Slydini avec des pièces. Le spectateur ne comprend rien (mais le public oui) et pourtant l'attirement d'attention est tellement bon que même devant mon DVD je me fais gauler. C'est LA partie du trailer qui m'avait fait : Et il tient ses promesses le bougre. C'est u, faut le tenter... Si, si, va falloir. - Tips Voici divers conseils 1 - Pacing : utiliser votre rythme personnel et naturel à bon escient 2 - Blocking : construction des routines par pavés, tout est pensé, comme des légos qui s'assemblent 3 - Naturalism : "be true to yourself". 4 - Redirection : on parle d'attirement d'attention plutôt qu détournement d'attention. Il s'agit A TOUT MOMENT de savoir capter l'attention du spectateur là ou elle DOIT être, et non pas la détourner de là ou elle ne dois pas être. 5 - Comfort zone : il faut savoir sortir de sa zone de confort des tours habituels pour oser porter sa magie un peu plus loin à chaque fois. Certains de ces tours, notamment avec le corps du participant, vous nous forcer à sortir de cette zone de confort 6 - Getting caught : il en parlait déjà dans Metal. Se faire choper peut aider à progresser si on en tire les conséquences. "Don't be afraid of failure, learn from it". En gros : utiliser ces routines dans la rue, c'est une invitation au plantage, aux loupés, mais vous serez globalement meilleurs ! 7 - Being creative : qd vous ouvre un bouquin, arrêtez vous à l'effet et ne lisez les explications que quand vous avez au moins une idée de la méthode. Ouaip', je suis sûr que c'est un conseil en or, mais j'ai déjà pas le temps de lire à vitesse normale, mais alors là je ne ferai le quart de la moitié du commencement d'un tour. Je garde dans ma tête quand j'aurai plus de bagage. 8 - Performing in real world : comment choper des engagements dans les restos, comment faire des tours, se faire voir et connaître. Profitez de toutes les occasion pour vous faire choper, et devenez encore meilleurs. Quand vous pratiquez pour la famille, ne demandez pas s'ils ont aimé, exigez des critiques, est-ce que ça a flashé, etc. Encore une fois, j'ai adoré. Ce qu'il propose correspond à ce qui me plait en pièces, il faut que je prenne le temps de m'y mettre sérieusement et d'en bouffer. Pour moi il a tout compris, et c'est ce qui me convient aussi bien sur le fond que sur la forme. Vous l'aurez compris : j'ai adoré, encore une fois
    2 points
  5. Merci à Toi Magikarl ! Apparemment, toi et moi on a vu la même émission ! Certains propos parfois me rappelle mes (trop) courtes études en cinéma (la branche de la magie qui est devenue la plus populaire, au demeurant!) : Des collègues ne pouvaient pas s'empecher après avoir vu un film de relever que "la lumière dans telle scène n'était pas top, l'angle de caméra perfectible, le montage bof"..... Ben, je devait pas être comme eux parce que quand j'allais au cinéma, je m'efforçait d'oublier ça et je remarquais seulement que j'avais ri, pleuré, eu des frissons.... brefs ! j'avais vu un bon film ! Amis magiciens, certains d'entre vous sont d'excellent techniciens et c'est tant mieux, d'autres sont d'excellents performeurs, et c'est tant mieux aussi, mais pensons, parfois à redevenir de simples spectateurs... vous verrez c'est excellent !
    2 points
  6. Merci pour ce chaleureux retour @friboudi! Aller. Une petite précision sur la fin de votre message. Oui. Elles sont débiles les questions que je pose parfois , non ? Comme cette question sur le tour dont vous parlez dont je me souviens très bien à 56Min20 Sec : "Que peut on dire à ceux qui ne sont pas familiers avec les cartes repères ? Qu'est ce qu'on peut leur dire.. des cartes plus courtes , plus épaisses [...]?". ( Et non pas "comment on peut faire ça" , ce qui reviendrait a demander comment placer des cartes dont on connait la valeur -donc la position - pour marquer des paquets ou un index.. et là oui.. c'est vraiment très très c**.. argh...ces petits jeunes.) Et là bien entendu , Sylvain à proposé comme alternative de simplement compter discrètement les cartes pour en séparer les paquets. Là ou je veux en venir , c'est que mon rôle consiste à poser ces questions , même idiotes , voire moins organiques , histoire d’imaginer ce qu'un spectateur , un apprenti , la jeunesse ( !) pourrait poser comme question. Meme celles qu'il n'oserait pas poser par timidité ou inexpérience... Le but est d’être le plus pédagogique possible , de proposer tout autant des solutions alternatives ( Comme poser la question d'utiliser des cartes truquées , quitte à ce que ce soit illogique ...) J'aurai pû faire sauter tout cela au montage, mais c'est à mes yeux une vraie valeur ajoutée au programme. Comprenez-moi. Tout le monde n'a pas votre expertise , mais tout les niveaux de magiciens peuvent voir cette vidéo. Pour les for*** d'ailleurs , je reprends systématiquement le magicien et j'invite ceux qui ne sont pas familiers avec telle ou telle technique à utiliser.. un for*** en croix. Ce manque d’expérience de certains magiciens , c'est avec ce genre de réponses aux questions bêtes qu'ils progressent. Je vous avoue être très heureux de produire ces conférences et d'en avoir encore beaucoup à faire.Du coup , je serai ravi d'apprendre de vos remarques sur ma façon de tenir mon plateau. En attendant , promis , je ferais plus attention à la façon dont je pose mes questions. Amicalement "Le conférencier" Olivier.
    2 points
  7. Cette affaire à le mérite de lever une espèce d'omerta qui pèse dans le domaine depuis un bon moment... Après la lecture de ces messages, je suis étonné de voir soudainement le clivage amateur/professionnels réapparaître... si c'est un pro c'est mal, si c'est un amateur, c'est pas grave ?! Je trouve cela assez risible dans la mesure où depuis des années j'entends à longueur de rencontres/congrès qu'il n'y a pas de différence de "niveau" entre pro et amateur... j'ai toujours trouvé ce débat ridicule, et il est curieux de constater qu'il n'existe quasiment que dans le domaine artistique... en effet, un golfeur amateur, aussi brillant soit il ne se comparerait JAMAIS avec un pro, car ils pratiquent ce sport avec des objectifs très différents et donc des problématiques très éloignées. Pour revenir au dossier qui nous intéresse ici, la comparaison avec la musique s'arrête trop tôt... certes des tours sont commercialisés, mais acheter ce tour ne donne AUCUNEMENT le droit de le faire à la télévision, sauf indication particulière de l'auteur ! Et encore moins d'ailleurs de recommercialiser un produit similaire même si on a l'intime conviction d'en avoir amélioré le principe... sauf accord de l'auteur original. Depuis quelques années c'est la foire au n'importe quoi et les plagias et copies sont légion...Acheter la partition d'une chanson vous donne le droit de l'interpréter dans le domaine privé. Si vous interprétez ladite chanson en public, vous devrez alors payer des droits. Spiouf, je peux tout à fait comprendre qu'un auteur Français rechigne à voir son tour interprété par un confrère sur un plateau de télévision française... car il peut un jour être amené à présenter son tour sur les mêmes ondes... ce qui semble moins probable d'un magicien qui habite outre atlantique... cependant Bravo pour ta démarche... non seulement tu as demandé mais en plis tu as respecté le refus de l'auteur... parfois, malgré le refus, les plagiaires n'hésitent pas... Tout n'était pas mauvais dans cette émission... mas je vous le garanti, si vous assisté au récital d'un orchestre, et que certains des interprètes sont mauvais, votre concert sera un véritable cauchemar, et c'est tout l'orchestre qui prendra... de même que si l'on s'aperçoit que l'un des musiciens a triché en jouant en playback, le scandale éclaboussera tout l'orchestre. Pour ma part, je trouve qu'en terme de créativité, Enzo, et Caroline ont vraiment sorti leur épingle du jeu (sauf pour les deux séquences de caméra cachée) ... Que Fred a fait le job comme il sait très bien le faire depuis des années... Luc Langevin aussi, même s'il est dommage qu'il se soit laissé imposer le tour de la bague... car je suis sûr qu'on lui a imposé ! J'ai été très déçu par Gus qui, j'en suis sûr peut faire bien mieux ! Quant à Kamel... No comment ! Une fois encore on m'a promis un dépoussiérage de la magie... Un confrère m'a fait une réfléxion très juste : l'émission qui dépoussière le mieux la magie, dans le sens où elle montre régulièrement des numéros primés aux derniers concours internationaux, reste... Le Plus Grand Cabaret du Monde ! et ce, sans foultitude d'infographies et d'éffets spéciaux... Ma réflexion finale à propos de cette émission est : quel dommage ! Ça aurait pu être tellement mieux avec autant de moyens ! En enlevant un magicien, et attribuanant le budget ainsi économisé à un ou deux consultants... Tout cela ne reste que mon avis personnel, sans rancoeur, sans jalousie... Faire de la Magie à la télévision est une discipline très périlleuse et délicate... mais ce n'est pas une raison pour se laisser attirer par le coté obscur de la Force...
    2 points
  8. Moi je préfère un PDF d'une cinquantaine de pages, qui explique d'une façon claire et parfaite des principes identiques, pour un prix défiant toute concurrence. Sans baratin destiné à faire du remplissage et pour justifier un prix qui peut sembler excessif. Je ne dis pas ça pour "Green Neck System", que je ne connais pas, bien sûr, mais pour d'autres ouvrages ou vidéos, raseurs au possible, qu'on ne relit pas deux fois.
    2 points
  9. j'ai cherché et trouvé de nombreuses choses au fil des années. A un moment il faut se poser la question de savoir ce que deviendrait tous ces documents et objets si je m'en occupais pas maintenant. Avec l'expérience j'ai connu trop de cas où des merveilles ont finis à la benne. Le dernier exemple est celui de Jack Alban. Sa famille, hors du circuit magique n'a pas réussit à contacter un collectionneur quand il a fallu vider l'appartement . Ils ont fait venir une benne et tout y a été jeté. Dans la benne il y avait de quoi continuer à payer le loyer plusieurs mois. Pour Michel Seldow, pas de famille et sort identique. Pour Marcalbert le clerc de notaire, absolument inculte à décider, la veille de la vente de brûler un rouleau de vieilles affiches en mauvais état ...... C'était des affiches originales du théâtre Robert-Houdin qui auraient pu être entoilées et restaurées. Du fait qu'il m'avait toujours dit de suivre le paquet d'affiches qu'il conservait à Montureux, avec sa compagne j'ai interrogé le notaire. Nous n'avons pu que constater le tas de cendres et des fragments non carbonisés. Pour d'autres magiciens l'épouse se dépêche de bazarder, pour une bouchée de pain, ce qui a perturbé sa vie pendant des années. Avec cette vente le patrimoine que j'ai conservé pendant des années va continuer à exister et c'est le plus important . Boite avec système de basculement peu connu
    2 points
  10. Bon voila, après avoir retourné le problème plusieurs fois dans ma tête, je me lance dans la création d'une boutique en Gironde, après un tour chez mon banquier qui a explosé de rire quand je lui ai parlé d'une boutique de magie, je me suis lancé sur un site de crowfunding (mais pour le prêt entre particuliers), ils ont validés le projet, reste a trouver de généreux préteurs, je dit bien "PRETEUR", la somme a emprunter n'est pas énorme mais nécessaire a la création . Je fais donc appel a vous, si vous désirez le lien du projet demandez le moi en pv, je ne sais pas si je peux le mettre ici, et je n'arrive pas a envoyer un mail a Thomas (si il me lit d'ailleurs) Merci d'avance a vous, la bise du showbizzzzzz a tous ...
    1 point
  11. bonjour, en tout cas cette émission fait couler beaucoup d'encre sur ce forum! je suis pas trop pour les polémiques,sur notre métier, qui fait bien ou mal ect.... mais pour ma part ,je pense que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. pour les numéros ou tours commercialisés je comprend pas, les magiciens créateurs veulent faire du fric en les vendants à leur confrères mais ça pose un problème si ils sont exploités en dehors d'une representation dans le salon de tata Marcelle le dimanche?? étrange lol surtout que comme le mentionne seb fourie sur ce fil souvent les Magiciens créateurs les plus reconnus dans le milieu sont les plus cool (intelligents ?...) , et autorise l'utilisation de leur tours. pour ceux qui ne veulent pas qu'on utilise leur tours eh bien j'ai envie de leur dire ne vendez pas vos tours, vos techniques vos gimmick ect.... donnez avec une belle représentation publique sur-médiatisée en faisant que personne ne puissent remonter,imiter,refabriquer cela et vous serez les maitres magiciens de l'univers et tout le monde parlera de vous lol!!! ou alors vous pouvez aussi faire cela dans votre petite campagne avec le même résultat et personne ne vous ennuiera plus, faites votre choix! il est sûr que quand quelqu'un interprète une chanson en télé ou autre, d'un auteur ou interprète connu on l'identifie tout de suite ,juste par ce que souvent cet auteur ou interprète est super connu et à vendu des milliers voir millions de disques. on ne peut donc pas se dire quand on voit un tour en tant que spectateur lambda ah oui super tour ça c'est du magicien duchmol ça . il faut accepter que la magie ne fonctionne pas comme cela pour l'instant. les gens ne se rappelle bien souvent pas exactement d'un tour ou effet que l'on peut leur montrer alors de son créateur lol nous ne pratiquons pas un art industriel! nous pratiquons un art rare, mystérieux dans notre métier beaucoup on trop soif de renommée ,reconnaissance ect... en oubliant l'essence même de la magie! sans parler de la "saint Kamel " qui à eu lieu sur ce fil... ( je l'aime pas non plus mais bon ça va l'acharnement est facile aussi!) en tout cas lui est fort car l'émission il l'a faite... beaucoup ici critiquent les magiciens de cette émission, mais ils ont fait le job,plus ou moins bien pour certains à notre goût de magicien, mais ils n'ont rien fait en tout cas qui desservent notre métier non plus! je pense qu'ils ont fait au mieux avec les contraintes techniques, financières, de format et autre qu'on leur à imposés. pourquoi les magiciens se plaignent que la magie soit vu de manière ringarde etc.... et dès qu'il y a une émission on tire dessus à la fronde! ( enfin depuis derriere d'un ordi bien sûr ) la magie à quand même été valorisée sur ce prime M...e ! je pense que les 3/4 des critiqueurs auraient rêvés d'être à leur place et pour une autre partie ils n'auraient pas eu les c......s ou les compétences d'aller faire cette émission!, l'essentiel pour moi c'est que la magie qui est mon métier,ma passion soit véhiculée, partagée le plus possible avec le plus grand nombre et cette émission quoi qu'on en dise ou pense, nous magiciens et bien elle à globalement plus à un grand nombre! elle à été pensée, conçue et présentée pour le grand public, lui qui est censé aller nous voir en spectacle, restaurants,rue ect ... donc indirectement c'était de la pub gratuite les gars ! alors relax ;-) je pense qu'il faut relativiser et essayer de tjrs voir le côté positif des choses. pour ma part il me tarde une prochaine émission de magie ;-)
    1 point
  12. Hello, tres interessant, il n y a pas longtemps que je connais ta chaîne , j'essaye de rattraper mon retard et cela me permet également de connaître nombre de créateur et de me familiariser avec certain vocabulaire technique. je suis un grand débutant. MERCI
    1 point
  13. Olivier, tout d'abord merci pour ta réponse, je comprends ainsi mieux la philosophie derrière ces questions. Avec ce point de vue, en effet, il est logique de se poser ces questions que l'on s'est tous posé à un moment ou un autre au cours de notre vie de magicien. Ici c'est plus la réponse de Sylvain qui m'a fait rire : "faites simple". Et oui, ne nous compliquons pas la vie avec des jeux bourrés de gimmicks ou autres . En tout cas un grand bravo pour cette série de conférences, ça fait plaisir de voir ces choses de qualité dans notre petit monde magique.
    1 point
  14. 1 point
  15. Un véhicule de magicien. Et comme le dit actuellement l'avocat Dupond Moretti : ATTENDONS UNE MINUTE .....!
    1 point
  16. C'est quoi une technique éthique ?? Est ce qu'utiliser une partenaire est "Ethique" ? Etre a deux magiciens sur scène c'est "Ethique" ? Et une boite truquée ? Et si on revenait un peu à la source de notre art ? L'émerveillement, le mystère, l'impossible,... et a ce moment là peu importe la technique utilisée. Vous n'avez jamais joué a faire croire quelque chose a un ami en mettant plein de gens "dans le coup" pour que lui puisse vivre une émotion forte ? Essayez, c'est presque de la vraie magie
    1 point
  17. Oui. Il n'a même jamais été démodé en fait... Je dois être un des seuls à ne pas arriver à le faire proprement!
    1 point
  18. Deux réflexions de ma part. Je précise que ce n'est qu'au stade de réfléxion qui ne demande qu'à être débattu et à évoluer. 1) Il faut prendre en compte qu'il s'agit de magie véhiculée par le média télévision. Si on regarde les programmes d'aujourd'hui, tous sont présentés comme nouveaux, insolites, jamais vu. Pourtant j'ai l'impression qu'on retrouve très vite des références à des émissions étrangères ou anciennes "dépoussièrées" (notamment dans les jeux tv ou les téléréalités). Les émissions de magie n'échappent pas non plus à cette règle. C'est la télé quoi. 2) Ces émissions sont à destinations d'un public de profane et non de magicien. Est-ce que expliquer que le "tour" que nous voyons ici est un effet de truc much, publié dans tel magazine en telle année, ce n'est pas faire disparaître l'effet magique ? Ce qui est à la base l'effet recherché pour le public... heu... téléspectateur ? 3) (oui j'avais dis deux, mais j'en ai une dernière). Un "truc" commercialisé n'a pas pour but d'être vendu ? Donc utilisé ? Est-ce que nous n'avons pas assisté à une "pub" quelque part ? Est-ce que les créateurs qui vendent n'ont pas intéret à ce que leurs créations soient vues ? Surement quelques personnes pour courir sur le net et acheter un effet ressemblant à ce qu'ils auront vu à la télé. L'intérêt des interpretes est, quant-à lui, de se faire voir, pour remplir les salles lors de ses tournées. Bien entendu je ne parle pas du plagiat, geste pour geste et mot pour mot qui bien évidement (pour moi) n'apporte pas grand chose (rien en faite), mais ne me dérange pas si le créateur donne son accord. Je me dis (à mon très petit niveau) que je prendrai ça pour une reconnaissance du milieu si un de mes tours été repris. Mais je précise que je ne suis pas professionnel et que je ne vie pas de ma passion, ce qui fait une grosse différence de point de vue. Merci de m'avoir lu
    1 point
  19. et voici la voyante de l'émission Mme Bernadette qui nous annonce l'avenir de l'émission et ça promet de beau passage de magiciens ;-) Et ils ont recruté Tanguy Pastureau pour les infos humoristique et qui cartonne sur RTL dans ce domaine
    1 point
  20. Tous mes scénarios et textes mettant en scène des effets de magie sont déposés, soit à la SACEM, soit à la SACD. Les différentes boîtes de production les utilisant me paient les droits y afférent. Il en est ainsi depuis de nombreuses années. Quand il y a plusieurs auteurs, les droits sont partagés en pourcentage (selon l'accord établi et déclaré entre les auteurs). Le montant de ces droits d'auteur est fonction de la chaine et de l'heure de diffusion. Pour les chaines étrangères, c'est un peu plus long mais ça passe par les mêmes organismes.
    1 point
  21. Je viens de voir la conf, sans surprise, c'est du bon ! Sylvain donne ses créations en nous poussant à construire nos propres routines, ce qui je trouve est une approche saine. Du coup Je retiens pleins de petites bonnes idées, et surtout le Princess Card Trick qui non seulement est un excellent tour, mais qui a un gros potentiel niveau présentation. La conf n'est pas très longue, mais y'a de quoi faire. Bref, chouette conf ! ++
    1 point
  22. espérons que DIVERSION ne va pas passer par là, le mec serait bien embêté ..... Ils vont le dépoussiérer et il n'aura plus rien pour manipuler, le pauvre
    1 point
  23. Non du tout. Torque, c'est pas ça. Si tu lis attentivement, c'est un gimmick qui permet de créer 3 torsions différentes (tine bend, tine twist, scorpion bend) sur une fourchette, des torsions impossibles à faire mains nues, et que les spectateurs ne peuvent pas reproduire, même avec la force. Langevin ici exécute juste sa version de Liquid Metal avec des fourchettes spéciales, et les spectateurs peuvent de toute façon tordre/redresser la fourchette avec la force. Torque va plus loin que ça, ce qui est un aspect très intéressant du gimmick, bien qu'il ne marchera pas sur des fourchettes empruntées (dans un resto ou chez un ami).
    1 point
  24. pas inquiet pour toi… ça revient très vite! comme un boomerang… avec peut-être une pointe d'accent nouveau..hihii….
    1 point
  25. hahahah ! Yep, j'ai hâte aussi de voir le rendu de ma conf après 10h d'avion, décalage horaire, et presque 2 ans sans parler le français à l'oral. HAHAHAH !
    1 point
  26. Je viens de finir de visionner cette conférence et je dois dire qu'une fois de plus je ne suis pas déçus de Secret Studio. Je me souvenais très peu d'avoir vu Sylvain Mirouf étant petit, la magie ne m'intéressait pas tant que que cela. J'étais donc parti sur l'achat de cette conf sans trop connaître le travail de Sylvain. Après avoir vu cette vidéo, je comprends mieux son surnom. C'est inventif, diversifié, cela va de très simple à un peu plus technique sans être insurmontable. Je ne vais pas détailler le contenu, mais il y en a pour tous les goûts (ou presque). J'ai particulièrement aimé " la boucle est bouclée" et "Princesse Card Trick". Le dernier effet avec les perles est aussi génial niveau créativité tout comme "le sel et le poivre". L'idée avec le flan est originale et bla-bla-bla....... Pour conclure, un super magicien, de très bons effets,des idées géniales, de la créativité, en bref FAITE VOUS PLAISIR. Merci Sylvain et Secret Studio et vivement la suite (Julien Losa).
    1 point
  27. Je ne viens quasiment jamais sur les forums, et je crois comprendre pourquoi....Difficile d'imaginer comment certains ont la force, l'énergie, et l'état d'esprit pour déglinguer leurs "collègues magiciens". il y a là peut quelques réponses ; Un sens critique exacerbé, une jalousie (souvent inconsciente), un besoin de comparaison (pour se rassurer), un désire de trouver une excuse au succès,(ce qui permet de ne pas trop se remettre en question) un égocentrisme explosif, la jeunesse ( envie de tout changer), la vieillesse ( aigreur de la jeunesse qui avance) etc... et sans doute aussi quelques esprits se pensant objectifs, qui, a coups de règles, théories, et expérience parfois vaseuses se donnent le droit de dire ce qui est bien ou mal... Evidemment, il y sans doute des choses qui sont dites assez sensés ,a retenir ou étudier dans le but avancer..je veux bien le croire mais ce qui est très regrettable a mon sens, c'est le dénigrement que cela crée. combien d'entre vous ne rêveraient ils pas, d'être a la place de ceux qui sont a la télé. Assurés, que si eux y seraient, ils fracasseraient tout. Je ne vous demande aucune réponse, je crains que peu oseraient l'avouer...Rien n'est facile, croyez moi. De jouer, de créer, d'exprimer sa magie devant un public ou des caméras. Combien perdraient leurs moyens, a coup de tremblement, de sueurs, de rougeurs, et autres signes de grande déstabilisations ??? Beaucoup, oui beaucoup seraient incapables de gérer cette situation. Parce que c'est un métier, un art, qui demande tellement de travail.... La magie brille quoi que vous en pensiez, elle devient omniprésente grâce a tous ceux que nous connaissons, et qui font les beaux jours de la télévision. Et même si la magie n'est pas toujours "parfaite" ou comme vos pensez qu'elle devrait être, réjouissons nous qu'elle jouisse d'une place de choix dans nos programmes télés. Le seul juge encore une fois, celui qui donne les bons points , et le verdict final et peut être fatal, c'est le public. Celui qui vient, qui zappe, qui se déplace pour aller voir nos spectacles... Faisons lui confiance, a force de voir des magiciens, leurs styles, leur charisme, leurs effets, etc, ils feront eux mêmes les choix de leur plaisir. Alors c'est bien de parler, d'essayer de refaire le monde magique assis devant son ordinateur, animé par ce petit "pouvoir" virtuel que les réseaux sociaux vous offrent, mais ce ne sera jamais une fin en soit. La seule chose que j'aimerai dire ici, si vous me le permettez, a tous les magiciens insatisfaits, dégoutés, ou peu convaincus par ceux qu'ils voient ici ou là, eh bien, allez y, refaites votre monde magique, tentez, créez, bougez, montrez leur, ce dont vous êtes capable. Et le seul moyen vraiment concret qui nous est offert , c'est de vivre votre magie devant le public. Le reste a mon sens est une perte de temps. La satisfaction de la critique incisive, du tacle bien amené, du venin lâché, sont autant de blessures que vous vous infligez a vous même. Je ne veux en aucun cas donner de leçon a qui que ce soit, mais un peu de bienveillance dans ce petit monde nous ferait parfois le plus grand bien. Merci a tous les magiciens actuels ou passés, d'avoir fait avancer notre art, de quelque manière que ce soit, a travers vos erreurs et vos succès, vous donner l'occasion au public de découvrir ce que je considère comme le plus beau métier du monde...
    1 point
  28. Ce qui m'amuse, c'est ceux qui disent que c'était nul et qui ici (ou ailleurs) cherchent à savoir où on peut acheter les tours présentés dans l'émission. VM sera toujours VM !
    1 point
  29. Je lit les arguments de chacun et je me demande si on a vu la même émission ! Alors, oui, Arthur est un présentateur insupportable, mais concédons lui que pour une fois il a su se mettre en retrait par rapport aux artistes. Ceci étant dit il reste quoi ? 2h30 de magie, un vendredi soir sur une grande chaîne, sans débinage, sans des discussions pompeuses sur la magie, sans coupure de spectacle pour faire la promo de la dernière chanson de miss machin qui va nous l'interpréter en live youpie (vas-y lance le playback!) Alors oui, dans le détail tout n'était pas parfait : Kamel était moyen, Enzo froid et mécanique comme toujours, pour le reste c'était du spectacle ! et du bon ! A lire certains, j'ai l'impression de voir des enfants capricieux a qui on donne un Crocodile Haribo vert et qui le mange en faisant la grimace "Je voulais un rouge!" C'est quand la dernière fois que vous avez vu 2h30 de magie grand public à 21h00 un vendredi soir ? Oui, ça aurait pu être mieux, oui il y aurait pu avoir d'autres choix de magiciens, oui il y aurait pu avoir d'autres disciplines représentés (le mentalisme avec Georgio ou Viktor Vincent), la vrai grande illusion (pas celle froide d'Enzo, mais de vrais grands professionnels avec un vrai charisme comme Kamyléons ) mais...... il y aurais aussi pu y avoir 4 épisodes de NCIS (27ème diffusions). Moi, je n'ai pas boudé mon plaisir !!!
    1 point
  30. Bonjour à toutes et à tous ! Voilà " The Al'critiques" # 11 je vous souhaite un bon visionnage!
    1 point
  31. Pas mal de bonne chose sur les torsions sur la conférence du 1 janvier 2017 de Menny Lindefeld chez Murphy ATT
    1 point
  32. J'étais également a l'enregistrement de cette conférence... j'ai eu la chance de découvrir Sylvain, et pour être franc je ne m'étais jamais intéressé a son travail jusqu'ici. Le rythme de la conférence est juste extraordinaire, dynamique. On en prend plein la vue, et niveau professionnalisme, c'est hyper plaisant de voir un magicien animer une conférence comme si c'etait un spectacle, et donner des explications claires et détaillées. Je ne peux que confirmer ce qu'est écris plus haut... Perso, c'est déjà acheté, ne serait-ce que pour le souvenirs de ce moment... edit : Dreda, sur le gifs je suis juste derrière Pierre Boc ! Ça m'a bien fait marrer sur le coup ;-)
    1 point
  33. Bon, allez les copains...il n'y a pas mort d'homme ! on va l'avoir notre revue...!
    1 point
  34. chers Collègues, Qu'est ce que je suis fier qu'un magicien de la trempe d' Antonio ait gagné cette émission. Qu'est ce que je suis heureux quand je vois des professionnels si doués venir mettre leurs "es" sur la table devant des millions de spectateurs et s'exposer à la défaite comme à la victoire. Je pense l'année dernière à Yves Doumergue, Jean-Luc Bertrand, Gus et à cette année aux magnifiques Blake Eduardo, Frank Truong, Ben Rose, Simon, les French Twins et notre champion Antonio. Antonio a pris tous les risques, et je tiens à le redire sans aucune complicité ni barons! Il a bien sur utilisé des techniques de pré-show, mais les possibilités furent d'accident si énorme que je n'en reviens toujours pas. Il n'a jamais exclue la possibilité de se planter y compris hier soir en plein direct !!! Il est fou et courageux ! Il a été accompagné par les anges et par son talent ! Ayant regarder les saisons anglaises, américaines et italiennes de ces dernières années, je crois pouvoirs dire qu'aucun de nos collègues mondiaux n'ont autant joué avec le "diable". Bravo Antonio !!! Bravo encore aussi aux French Twins dont l'investissement n'a d'égal que l'intelligence et la générosité avec laquelle ils ont abordé cette émission. La magie prend sa place à la télévision française, nous avons tous quelques merveilleuses années devant nous pour profiter de ce retour de mode. N'oubliez jamais d'encenser vos collègues qui réussissent, vous en sortirez grandit et votre métier mis en valeur. J'avais l'espoir secret que mon arrivée dans ce jury pourrait permettre à un magicien de gagner cette compétition. Je ne croyais pas que cela arriverait aussi vite ! Fort de cette aventure vous pouvez compter sur moi pour utiliser ce succès afin que la magie sous toutes ses formes s'exprime de plus en plus fort à l'écran et sur scène. Je suis tellement heureux de lire vos réactions positives face aux copains. Vive la magie ! Vive nous ! je vous embrasse amis rêveurs Eric
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...