Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/05/17 partout

  1. Waow !! Ca balance ici !! Merci Eric LEBLON d'avoir un peu rééquilibré les choses en parlant de la vraie vie, en remettant les choses à leurs places. OUI c'est du Arthur, OUI c'est du divertissement, mais honnêtement c'est du bon divertissement, on est pas sur un reportage sur Arte ne l'oublions pas. Les magiciens ont été mis en avant, Arthur n'était pas omniprésent et jouait son role de M. Loyal correctement et il parle d'eux, donne leur nom, et les mets en valeur. Pour ce qui est de l'originalité nous ne sommes pas TOUS originaux dans nos numéros, et n'oubliez pas que la plupart des gens qui voient de la magie en vrai voient des dynamic coins, des jeux radios et des foulards du 20eme siècle dans des campings... La vraie vie c'est quand même ça !! Donc pour eux cette émission c'est vraiment du neuf, même si en tant que passionnés nous avons plus de références en matières d'émissions TV. Et critiquer un show qui se veut à l'américaine en disant " oui mais c'est un peu trop show à l'américaine", c'est un peu comme dire qu'il y a un peu trop d'herbe dans la salade, trop de pâte dans les crêpes, ou trop de beurre dans le Kouign Amann... C'est un non sens. Allez, juste un truc qui m'a fait rire... Critiquer le manque d'originalité de la téléportation d'Enzo alors que 9 fois sur 10 le magicien apparait dans la salle avec un sifflet pour dire coucou je suis là je trouve ça un peu gros. Pour le coup il y a une vraie différence avec les autres dans la présentation de cet effet.
    3 points
  2. Il n'y a pas un public mais des publics. C'est comme pour la musique. Il y a des gens qui aiment des trucs pointus et il y a des gens qui aiment la "variét'". Si une émission de variét' se met à frimer façon "C'est nous qu'on est les meilleurs, écoutez nos super nouvelles chansons", forcément, ça ne va pas plaire aux musiciens qui savent qu'il ne s'agit que de reprises. Et ils vont le dire. Et les amateurs de variét' vont leur reprocher leur élitisme, leur dire qu'ils sont juste jaloux parce qu'ils n'arrivent pas à déplacer les foules avec leur jazz pourri alors que Maître Gims, c'est forcément bien puisque ça plaît (ce à quoi les amateurs de trucs pointus répondront que le public apprécierait sans doute des trucs plus fins et mieux faits si au moins on leur donnait l'occasion d'en écouter, etc.) C'est un débat sans fin. N'étant pas venu sur VM ces derniers temps, j'ignorais tout de cette émission. C'est une amie qui m'en a parlé hier. Elle : - Ah tiens, il y avait une émission de magie, hier à la TV. Moi : - Sébastien ? Elle : - Non, un truc présenté par Arthur. Moi : - Ouhla ! Tu peux être sûre que je ne la regarderai pas ! Elle : - Ouais, non, effectivement, j'ai pensé à toi, c'était pas du tout ton style. C'était un peu chiant, genre "Ils ont des pouvoirs extraordinaires !". On n'a pas regardé jusqu'au bout, du coup. Il y avait un pick-pocket qui était sympa, cela dit. Et un Québécois, aussi... Elle me connaît bien : c'est elle qui m'avait presque forcé à regarder la Nouvelle Star en me disant qu'il y avait un magicien qui devrait me plaire parce qu'il avait mon genre d'humour et force est de constater qu'elle avait raison (elle parlait de Blake Eduardo). Enfin bref, je me suis fait violence et j'ai tenté de regarder. Dès les premières secondes, ils se sont foutus de Garcimore... j'ai arrêté la lecture, un peu agacé et j'ai ensuite regardé l'émission par bribes. J'ai bien aimé Razon, effectivement.
    3 points
  3. Les bonus directement intégrés ici !
    2 points
  4. J'en ai vu passer (comme vous, j'imagine) de ces "un principe ancien remis au goût du jour (par mes potes)" qui ne veulent plus rien dire. Qui seraient même des repoussoirs. Alors c'est sur la confiance d'une recommandation que j'ai commandé. Ben... C'est de la balle ! D'abord, en lisant à la fin le mot des auteurs (j'ai lu la dernière page en premier ) "notre ajout a été bla bla...", j'étais méfiant. Trop souvent, des gars qui ont juste repeint l'antenne ont dit avoir amélioré toute la baraque. Puis j'ai lu les pages dans l'ordre, et tout de suite, j'ai été emballé. "L'ajout" d'Yves Meret et de Pierre Boc, c'est l'étage et le grenier ! Le principe, je le connais depuis une vingtaine d'année, j'ai joué avec, et avec d'autres principes proches. Alors en voyant la simplicité (conceptuelle) de l'ajout, et la puissance que ça injecte, j'ai pris une claque. Enfin... De ces claques qui font sourire de joie et donnent envie de sortir dans la rue, là, tout de suite, pour faire une routine (ou deux) à un passant qui passe. Ouais, en plus, les routines sont sympas et variées. Aucune n'est du remplissage. Allez, pour que vous ne croyez pas que je suis en mode "groupie sous exta", un ou deux points "à améliorer" : une petite poignée de passages demandent à être relus en plissant les neurones. Ce qui est surprenant, parce que justement, les explications sont données de façon détaillées, pas à pas, comme dans un document d'apprentissage (il y a des exercices ! ). En conclusion, ce n'est pas un travail sur "le principe de Bobumme", c'est une extension de ce principe, c'est un peu comme passer du FI au FIE, du tube au transistor, de la télégraphie à la téléphonie... C'est un enrichissement de l'arsenal théorique accompagné d'exemples très intéressants des possibilités que ça ouvre. Superbe !
    2 points
  5. Je ne viens quasiment jamais sur les forums, et je crois comprendre pourquoi....Difficile d'imaginer comment certains ont la force, l'énergie, et l'état d'esprit pour déglinguer leurs "collègues magiciens". il y a là peut quelques réponses ; Un sens critique exacerbé, une jalousie (souvent inconsciente), un besoin de comparaison (pour se rassurer), un désire de trouver une excuse au succès,(ce qui permet de ne pas trop se remettre en question) un égocentrisme explosif, la jeunesse ( envie de tout changer), la vieillesse ( aigreur de la jeunesse qui avance) etc... et sans doute aussi quelques esprits se pensant objectifs, qui, a coups de règles, théories, et expérience parfois vaseuses se donnent le droit de dire ce qui est bien ou mal... Evidemment, il y sans doute des choses qui sont dites assez sensés ,a retenir ou étudier dans le but avancer..je veux bien le croire mais ce qui est très regrettable a mon sens, c'est le dénigrement que cela crée. combien d'entre vous ne rêveraient ils pas, d'être a la place de ceux qui sont a la télé. Assurés, que si eux y seraient, ils fracasseraient tout. Je ne vous demande aucune réponse, je crains que peu oseraient l'avouer...Rien n'est facile, croyez moi. De jouer, de créer, d'exprimer sa magie devant un public ou des caméras. Combien perdraient leurs moyens, a coup de tremblement, de sueurs, de rougeurs, et autres signes de grande déstabilisations ??? Beaucoup, oui beaucoup seraient incapables de gérer cette situation. Parce que c'est un métier, un art, qui demande tellement de travail.... La magie brille quoi que vous en pensiez, elle devient omniprésente grâce a tous ceux que nous connaissons, et qui font les beaux jours de la télévision. Et même si la magie n'est pas toujours "parfaite" ou comme vos pensez qu'elle devrait être, réjouissons nous qu'elle jouisse d'une place de choix dans nos programmes télés. Le seul juge encore une fois, celui qui donne les bons points , et le verdict final et peut être fatal, c'est le public. Celui qui vient, qui zappe, qui se déplace pour aller voir nos spectacles... Faisons lui confiance, a force de voir des magiciens, leurs styles, leur charisme, leurs effets, etc, ils feront eux mêmes les choix de leur plaisir. Alors c'est bien de parler, d'essayer de refaire le monde magique assis devant son ordinateur, animé par ce petit "pouvoir" virtuel que les réseaux sociaux vous offrent, mais ce ne sera jamais une fin en soit. La seule chose que j'aimerai dire ici, si vous me le permettez, a tous les magiciens insatisfaits, dégoutés, ou peu convaincus par ceux qu'ils voient ici ou là, eh bien, allez y, refaites votre monde magique, tentez, créez, bougez, montrez leur, ce dont vous êtes capable. Et le seul moyen vraiment concret qui nous est offert , c'est de vivre votre magie devant le public. Le reste a mon sens est une perte de temps. La satisfaction de la critique incisive, du tacle bien amené, du venin lâché, sont autant de blessures que vous vous infligez a vous même. Je ne veux en aucun cas donner de leçon a qui que ce soit, mais un peu de bienveillance dans ce petit monde nous ferait parfois le plus grand bien. Merci a tous les magiciens actuels ou passés, d'avoir fait avancer notre art, de quelque manière que ce soit, a travers vos erreurs et vos succès, vous donner l'occasion au public de découvrir ce que je considère comme le plus beau métier du monde...
    2 points
  6. "Et nous , tous ce qu'on sait faire c'est critiquer ... Nous , les magiciens " Qui sont super méga fort" alors que eux "Ils sont super méga nul" et font de la merde à la télé . Nous , on veux des anciens , de la belle magie ... On veux du Vernon , on veux des talents , pas des physiciens pseudo magiciens mais des mathématiciens du Persi Diaconis quoi ! Des manipulateurs ? Je veux du Owen à la télé quoi ! On se fait chier à regarder ça ! Moi je fais de la magie devant mon miroir et c'est tellement plus jolie ! " Loic J et Ohdaesu , je voudrais pouvoir assister à votre spectacle pour pouvoir comparer de votre superbe originalité et charisme et pouvoir comme vous le citez à merveille pouvoir véhiculer une magie moins ringarde . Vos dates sont ? Merci à vous Bref , tout n'était pas bon à prendre non mais je félicite ces magiciens qui "FONT" quelque chose . Et non , c'est loin d'être ringard , j'ai passé un super moment . Et merci à Luc Langevin de nous avoir apporter de la belle magie . TM
    2 points
  7. Compte rendu Inv3rsion de Yves Meret & Pierre Boc Type : mentalisme / magie mentale / douceurs gustatives Sortie officielle : 02/02/2017 Cela fait déjà plusieurs mois que Pierre BOC me parle du travail qu’il a effectué avec Yves MERET sur une adaptation de « Mathematical Three-card Monte » de Bob HUMMER avec un petit quelque chose en plus qui permet de rendre l’effet incompréhensible. J’ai eu la chance en décembre dernier d'avoir pu tester le concept de base et voir Pierre me faire une démonstration de la plupart des autres routines de cet ebook. La suite de l'article est ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret/ NdTT : Le PDF est désormais disponible dans la boutique de VM ici virtualmagie.com/boutique/tours/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret
    1 point
  8. Routines effectuées par Ponta the Smith Juste magnifique ! Je les veux !
    1 point
  9. Merci Alex. Comme il n'y a qu'une façon de savoir, nous avons posé la question directement au créateur. Je vous confirme donc que le Pack Collector est fourni avec 2 sets complets de montre. Ce qui est cool.
    1 point
  10. Pour ceux qui ont pensé que la boule de Bowling qui se transforme en confettis était un montage vidéo, un copain m'a envoyé la vidéo de Caroline Marx en gala et ce n'est pas un montage Cependant dommage que le bruit quand elle tombe ne soit pas aussi percutant qu'avec une vraie boule.
    1 point
  11. Merci pour ton partage Philippe.
    1 point
  12. Les magiciens espagnol frappe fort, déjà un golden buzzer pour les auditions. J'adore sa prestation avec les pièces.
    1 point
  13. ????? Absolument rien à voir dans la présentation sur la disparition de la chaise entre Darci Oake et Enzo qui fait l'effet 2 fois avec la fausse explication... Et quand je parlais de téléportation je parlais plutôt du numéro de TESLA, je me suis mal fait comprendre
    1 point
  14. Jean-Christophe Averty est le Georges Méliès de la télévision.
    1 point
  15. Pour répondre à fabricce sur les coquilles (et non "shell" restons Français ) je ne doute pas du très bon travail de BMC mais moi j'utilise mes coquilles et elles tombent de temps en temps, j'ai très peu de bosse et c'est réparable, j'en avais une de chez VAX, elle n'a pas tenue le coup, le tour c'est séparé du fond, je préfère avoir un matériel solide, et qui remplit son rôle auprès des "Moldus". je n'ai jamais eu de réflexion du genre "tes pièces son truquées" Après, souvent je fais contrôler mes pièces, et mes routines sont construites pour que tout soit "clean" (clair) à la fin. Dernièrement j'ai découvert Ben Earl qui m'a permis d'ajouter une routine Copper/Silver clean dans les mains du spectateur. Dans beaucoup de routine CS, celle ci est retournée en faisant ouvrir la main du spectateur, ce qui est dangereux et c.o.u.i.L.L.u, mais il faut reprendre la pièce immédiatement de la main du spectateur pour un change avant qu'il vérifie, ce qu'il a envie de faire puisque tout vient de se faire dans sa main, donc si tu n'est pas assez rapide, le spectateur un peu sioux risque de retourner la pièce avec son autre main. J'adore Lethal tender qui permet de faire l'effet sur/et dans la main du spectateur, et en plus tu le laisse prendre les deux pièces qui viennent de changer de place sous ses yeux, les gens sont complètements estomaqués, une magie que tu ne peux pas obtenir autrement. Donc oui pour des belles pièces gimmickées, mais qui servent, et LUNATES répond parfaitement à ces critères. On le voit rarement, il sera au congrès FFAP de ST-MALO, et si on passe à Paris il reçoit sur RDVZ. je n'ai pas d'action chez lui mais comme personne n'en parle, j'essaye de rétablir un peu sa renommée, bien qu'en fait c'est peut-être une erreur, car il vaut peut-être mieux qu'il reste "underground" (confidentiel) J'ai son tarif devant moi et je viens de compter, il a plus de 500 références, cela va des pièces Nickel américaine aux pièces en argent massif plaqué or en passant par les pièces européennes et accessoirement les jetons et les baguettes magiques. Quand je vais chez lui, dans son sous sol, je me crois dans le film Harry Poter quand il va acheter sa baguette magique
    1 point
  16. Gabriel a poussé le système de Hummer au delà de ce qui était imaginable. Il faut dire qu'il perfectionne sa méthode depuis près de 10 ans. Je me souviens avoir été bluffé par "La Fourchette" lors d'une réunion en 2009. Le fantôme de Bob Hummer commençait déjà à le hanter. Du coup, pendant ses nombreuses nuits blanches, Gabriel en profite pour réfléchir, analyser et peaufiner ses idées. En mai 2013, il me présente un autre effet ("Télé-Sensasion") encore plus incroyable, encore plus vicieux, reposant sur un procédé similaire. Mais le fantôme de Bob Hummer continue encore de hanter ses nuits, à tel point que, en novembre 2016, Gabriel me parle de son projet et me présente quelques effets contenus dans "The Green Neck" : quelle claque ! La méthode originale a simplement été décuplée, sublimée. Au fil des ans Gabriel est parvenu à élaborer un nouveau système, son système, bien plus fin et bien plus bluffant que celui du fantôme qui venait chaque nuit l'interrompre dans son sommeil !
    1 point
  17. Autant j'apprécie la critique quand elle est constructive, mais je suis souvent navré de lire certains commentaires qui ne sont jamais bienveillants. C'est vraiment génial de pouvoir regarder de la magie à une heure de grande écoute, sur une chaine nationale. les numéros selon moi étaient très bons, diversifiés, n'en déplaise aux grincheux, aux techniciens de toutes sortes, qui se complaisent à décortiquer sous toutes les coutures la qualité de la levée double d'un artiste. Je me demande pourquoi critiquer Kamel, sa technique serait moins bonne que d'autres parait-il ! Force est pourtant de reconnaître que c'est un magicien qui déplace les salles, les gens apprécient sa personnalité, son énergie. Je discutais avec une personne qui a vu l'émission, elle a admiré le numéro de la rose en lévitation, selon elle, le moment le plus magique de la soirée... Comme quoi le regard que porte le public est bien différent. Arrêtez donc avec vos propos amers à l'encontre d'untel et laissez votre jalousie en coulisse. Chaque artiste a sa propre sensibilité, sa façon personnelle de faire rêver, et les gens apprécient cette diversité.
    1 point
  18. Personellement, je n'ai aucune critique négative a faire... J'ai passé un bon moment et rien n'a été débiné, c'est l'essentiel.
    1 point
  19. Même "JetLagué " Julien a fait une conférence qui a elle aussi été un spectacle vivant, plein de rythme... Quant a la conférence de Dan... J'ai aussi tout simplement adoré ! vivement la suite !
    1 point
  20. MILLE MERCIS À MARC LYNOR ET AU "MAGICIENFOU" POUR LE LIEN DE TÉLÉCHARGER. JE REGARDERAI CETTE NUIT (qui sera longue) et je donnerai mon avis - subjectif - personnel - et du mauvais foi demain matin, c'est à dire vers 14 heures BONNE NUIT LES PETITS OTTO
    1 point
  21. Justement là où tu ne vois aucun problème, il y en a un gros à mon sens. "la façon dont s'est amené m'aide à construire ma magie". Dans 20 ans on entendra encore "dites moi stop en anglais". Si ça vous convient, tant mieux ! +1000 !! Whaou @Eric Leblon. C'est génial à quel point tu as parfaitement résumé le plus gros problème de la magie... Impossible de faire une critique sans passer pour le jaloux ou le [grossièreté]d de service, c'est dingue ! Ca ronge la magie de l'intérieur bon sang ! Quand un tour flash, dites le à votre pote ! Quand une presta est moyenne, dites le ! Expliquez pourquoi ! Quand une line est nul, dites le ! Soyons constructif, mais osons dire les choses entre nous. Pourquoi les séquences magie dans l'émission Actuality sur France 2 font l’unanimité sur VM. Alors que Diversion est un sujet qui fait débat...??! Dans tout milieu il y a des haters et des fanboy. Mais quand on lis les dernières pages, je vois principalement des messages assez nuancés. Des gens qui expriment ce qu'ils ont aimé et moins aimé ! Et c'est beaucoup plus sein que de tous s'auto congratuler "oh ma chérie, tu as été géniiiiale !"...
    1 point
  22. Merci Otto pour ton dévouement. Perso je sais que tu ne fais pas que parler et que tu agis . Tu fais cela dans l'ombre et surtout depuis longtemps. Je me souviens la joie que tu apportais à Marinette lorsque tu allais la voir dans sa maison de retraite . Je me rappelle aussi d'autres interventions efficaces. Tu es l'Assistant Social des magiciens, et ton coeur est immense. Depuis quelques mois la roue tourne aussi pour toi, elle te ramène de gros succès partout où tu te présente ............ Ce n'est que justice !
    1 point
  23. Ce qui m'amuse, c'est ceux qui disent que c'était nul et qui ici (ou ailleurs) cherchent à savoir où on peut acheter les tours présentés dans l'émission. VM sera toujours VM !
    1 point
  24. Alors là, je dis Bravo à Menth. Totalement d'accord à 100%. Que dire... Oui, il y a eu des numéros que je n'ai pas apprécié (la machine à remonter le temps par exemple...). Mais dans l'ensemble, quelle émission. Arthur, très sobre... Des invités qui sont là pour leur promo mais qui jouent le jeu... De très bons numéros de magie, dont certains commerciaux et connus des magiciens, certes, mais totalement inconnus de la grande majorité du public moldu. Critiquer ce genre d'émission avec des propos parfois assez durs me choquent, même si bien sur, il faut respecter toutes les opinions... J'ai parfois l'impression, mais j'espère me tromper, que c'est plus TF1 que l'on critique que l'émission. Si celle-ci avait été faite par une autre chaine, les réactions auraient-elles été les mêmes ? Moi, j'espère qu'il y aura d'autres numéros de "Diversions". Car, je me suis régalé... Certes, je ne suis qu'un magicien amateur....
    1 point
  25. Je suis sincèrement ravi que Gabriel ait pu finaliser ce projet avec Mindbox. De 2008 à 2010, je me souviens qu'à chaque réunion mentalistique d'un bon groupe, Gabriel nous montrait ses trouvailles exceptionnelles autour du principe de Hummer. Si au début elles consistaient en des variations fines, inédites et bluffantes même en connaissant bien le principe, il a ensuite transformé le tout pour sortir un vrai nouveau principe en mentalisme. Ayant pu suivre régulièrement les évolutions, et connaissant bien le personnage très talentueux, je peux vous dire que le tout est creusé dans les moindres détails, précis et surtout testé et peaufiné des multitudes de fois en conditions réelles. Voici un beau résultat d'une vraie dizaine d'années de travail !
    1 point
  26. contacte max Riochet, il a l'adresse exacte de l'etablissement 0617732384, il est allé plusieures fois pour lui rendre visite. Pour les frais de hospitalisation : l'association "la roue tourne" s'en occupe. Dés que je rentre à Paris, je vais les speeder un peu, c'est pas le style de personnes qui laissent tomber. bises otto
    1 point
  27. DR Philippe Roure 0153598809 http://www.docteurphilipperoure.com vous dites que vous etes magicien, c'est quelqu'un de competant et humain. bon courage ! otto
    1 point
  28. Il aurait fallu le préciser certes mais ce n'était pas du meilleur goût et franchement inutile. J'ai aimé son tour avec Arthus et encore une fois les non magiciens de mon entourage ont été scotchés de voir la carte sur son talon/cravate. J'espère qu'elle suscitera des vocations (mais bon les jeunes ne regardent plus la télé).
    1 point
  29. En dehors de Kamel qui ne m'a pas emballé (il souffre de la comparaison avec les autres ...) et que j'ai trouvé mal à son aise , j'ai adoré cette émission. Arthur a fait une présentation sobre, élégante même et qui mettait les magiciens en valeur. Les artistes étaient décontractés, simples, modernes (pas de fioritures inutiles tant dans leurs proses que dans leurs gestes), de la magie directe impactante, fun...Evidemment, il y a des prestations qui étaient moins à mon goût type carré magique et deux-trois autres mais elles étaient bien faites, avec le bon rythme, la bonne tonalité, etc. La prestation qui m'a tué est celle de Luc Angevin avec Jean-Marc Généreux, son habilité aux cartes me fascine. Le public de magiciens est souvent le moins bon juge. Pour ma part, j'ai vu ma mère bouche bée avec des "comment c'est possible ? Non mais là c'est carrément des génies de la magie (surtout le tour avec Jean-Marc Généreux, celui-là l'a a achevé) ! Ils sont jeunes et hyper forts, c'est incroyable le niveau... ", mes proches (amis, collègues...) ont adoré et surtout ils ont trouvé que cette émission était valorisante pour la magie. Je partage pleinement cet avis. J'espère qu'il y aura d'autres numéros de cette émission et avec la même qualité, simplicité et modernité.
    1 point
  30. Stéphane Galli est dans un établissement spécialisé de la région parisienne . Je compte sur Danilsen pour nous en dire plus car lui il a fait le déplacement pour aller le voir. Pouvons nous aller le voir ? Horaires ? Lieu exact ?
    1 point
  31. C'est aussi l’intérêt d'un type comme moi non magicien sur un tel forum d'apporter son regard sur votre art... Casser des barrières, des tabous, permettre de raviver des souvenirs, remettre en lumière certains des vôtres oubliés,...
    1 point
  32. De toute façon, dans la plupart du temps, même avec les magiciens de renoms, tu vois quand même qu'ils utilisent la fumée ... pour faire de la fumée. C'est juste histoire d'ajouter des effets spéciaux. Imagine toi Tom Mullica utiliser la VAPR watch. J'imagine très bien ce qu'il pourrait en faire. Exemple, il fait mine de fumer une cigarette (qui est réellement allumée) mais pas de fumée sort de sa bouche directement. Et il dit qu'il est capable de garder la fumée dans bouche pendant, disons dix secondes, et passé ce moment, de la fumée sort de sa bouche. J'ignore si l'on peut faire mine de produire de la fumée par les oreilles. Si c'est le cas, j'imagine très bien ce mec présenter un effet comme celui-ci. Tu fais semblant de fumer une cigarette. Tu fermes la bouche, pas de fumée. Avec une main, tu bloques l'orifice de l'oreille gauche, et avec la VAPR watch (portée main droite), tu fais produire la fumée pour la faire sortir par l'orifice de l'oreille droite.
    1 point
  33. Disons qu'effectivement les deux exemples auxquels j'ai assisté manquaient cruellement de scénarisation et donc je me suis posé des questions devant l'intérêt croissant rencontré sur VM pour ce type d'effet de fumée. Dans les exemples que tu donnes il y a une réelle plus value à l'usage de la fumée qui pour le coup peut apporter à l'ambiance. Dans ce que j'ai vu c'est plutôt et hop de la fumée et voici la carte... Comme souvent une question de mise en scène.
    1 point
  34. Tu poses de bonnes questions Darlone. Si tu fais de la magie des pièces, tu fais disparaître la pièce dans une main, 99% des spectateurs vont soupçonner qu'elle est dans l'autre main. Si tu montres tes deux mains vides, ils sauront de toute évidence qu'elle n'a pas disparu, mais que tu l'as mis quelque part, preuve étant qu'à chaque fois, systématiquement tu entends des "où est passée la pièce?" même s'ils ne savent pas comment tu as fait. Même chose, si tu as les manches, 99% des gens vont dire que c'est dans tes manches, même si n'utilises pas le sleeving. Par contre, si tu ajoutes une touche de complexité, les gens vont être totalement perdus. Par exemple, tu fais disparaître la balle au sleeving, et tu la fais réapparaître sous le cup, posé sur la table. Ou tu fais disparaître la pièce au sleeving pour faire la pièce à travers la table. Personne ne soupçonnera les manches. Avec la fumée tu peux faire la même chose. Je note qu'on peut produire de façon très clean de la fumée par la bouche. Imagine toi emprunter un stylo du spectateur et produire de la fumée avec ta VAPR watch, et faire un numéro de gag en disant que tu peux fumer le stylo du spectateur, que ça n'a pas le goût de cigarette, etc. Si on demande comment tu as fait, tu peux en rajouter en disant "ton stylo doit être truqué". Ou encore, tu utilises le FP, fais disparaître une cigarette allumée, dans un écran de fumée. Ou alors tu expliques qu'avec tes seuls doigts, tu peux faire allumer la cigarette, et tu la fumes, sous couvert de tes mains, et la fumée est produite. Ensuite, tu montres la cigarette "restaurée" càd comme s'il n'avait jamais été consommée. Tu peux faire la même chose avec une allumette. Tu peux aussi prendre un crayon, faire un change (sleeving ?) avec un crayon plus petit, et sous couverture, tu expliques que tu vas rétrécir le crayon, et alors que la fumée est produite, tu fais tomber un peu de cendre. Pour le spectateur, le crayon est en train de brûler. Si tu exécutes le tour du journal à l'eau ou une variante, tu peux utiliser la fumée comme explication que tu transformes l'eau en vapeur. Ce qui explique l'évaporation. Ou si tu fais disparaître l'eau au FP. La transformation de l'eau en glaçon avec l'effet de fumée est extrêmement convaincant aussi, même si la préparation n'est pas des plus pratiques. L'utilisation de la cendre ou la révélation de la carte brûlée et trouée, c'est également très convaincant. Peut-être aussi qu'on peut combiner la fumée avec l'effet de la cigarette transperçant la pièce ou le doigt qui transperce la pièce. Mais ce que je veux dire, c'est que si c'est bien amené, cela peut être plus convaincant que d'utiliser la fumée sans raison apparente. Effectivement, beaucoup de magiciens utilisent la fumée sans raison logique. J'aime beaucoup Shin Lim, qui est je dirais mon modèle, mais sa fumée par la bouche pour révéler la carte, selon moi, n'a aucune logique. Forcément, dans ces conditions, les spectateurs sont plus aptes à trouver la bonne solution. Quand on fait disparaître des objets, la disparition ne devrait pas, selon moi, être une finalité. Car l'effet sur les spectateurs va être "comment il a fait pour faire disparaître la pièce sans que je ne vois rien ?" et la conclusion la plus commune sera que l'on est un bon manipulateur, que c'est juste une question d'habilité, (sauf dans le cas exceptionnel où l'on fait disparaître la pièce avec des mouvements extrêmement lents, ou dans la main du spectateur, e.g., Raven, Gonzo, Gecko, Fickle Nickle, etc.). Du coup, avec la fumée, si c'est juste pour accentuer l'importance du moment d'un effet (apparition, disparition de carte ou pièce), cela n'a pas de logique, de raison d'être. Pas comme avec la cigarette par exemple. C'est pourquoi si l'on utilise la fumée pour accompagner une disparition/apparition d'un objet, les gens savent instinctivement que l'effet de fumée et l'effet en question n'ont aucune relation. Ils vont se dire d'une part "comment il a fait apparaître la carte dans la bouche" et d'autre part "comment il produit de la fumée dans la bouche".
    1 point
  35. Suis-je le seul à ne pas partager l'intérêt croissant des magiciens pour les dispositifs produisant de la fumée ? Je trouve que des effets spéciaux ne sont utiles que s'ils renforcent vraiment l'effet et l'ambiance et que si on peut s'en passer c'est que ce n'est pas réellement utile. Autant la fumée peut être sympa dans un spectacle de scène qui s'y prête ( conte de fée..., sorcellerie, spectacle enfant) autant en close-up je suis plus circonspect. J'ai eu l'occasion de voir travailler un magicien qui utilisait ce type de dispositif en close-up et j'ai laissé trainer mes oreilles. Les réfléxions étaient "oui bin il y a une mini machine comme ma cigarette électronique" et du coup le climax du tour était en parti occulté. J'ai donc trouvé cela assez contreproductif. A la limite je trouve la pièce gelée d'Absolute Zéro plus sympathique et plus "magique". C'était juste une réflexion devant un tel engouement et je me trompe peut-être n'ayant pas trop de recul.
    1 point
  36. Pourquoi être si négatif ? Le trailer envoie du lourd côté mise en scène et visuel à l'américaine. Les magiciens sont des vrais magiciens de close-up. Même si les débuts de Kamel étaient moyens, je trouve qu'il a fait évoluer sa magie, Gus est très bon côté technique, sa carte à la poche chez Arthur dernièrement était bien agencée même s'il y aurait pu y avoir plus d'entertaining (après c'est la TV et ses limites de temps), Luc Langevin est une pointure, toujours souriant, et qui soigne très bien toutes ses apparitions, Fred Razon est très bon et bien pinçant, Enzo et la femme, je ne connais pas trop. Bref,je ne vois pas comment l'émission peut échouer à nous présenter de la bonne magie sauf s'ils tombent dans les travers des tours caméras ou du p---sh---w à outrance. A priori, pas de débinage en vue. De mon côté, j'essaierai d'être au rendez-vous devant ma tv. La seule chose qui me fait peur, c'est Arthur et sa façon de présenter ses émissions, sans cesse à couper la parole... Je pense avoir saisi pourquoi je m'inquiétais de ces émissions. Faisant plutôt du table à table, donc dans des conditions très limitées, cherchant toujours le reset, je ne peux pas présenter certaines routines très fortes qu'eux, magiciens de la TV peuvent faire en One shot. Du coup, ce genre d'émission expose les table hopper à prendre des remarques du genre : "j'ai vu machin à la TV, il faisait "ça" ou "mieux" .....". Les rouages d'une routine à la TV font que l'on peut "tricher" plus facilement (p---sh--w totalement invisible / participants triés ou engagés à réagir même si flash , tandis qu'en live, pas le droit aux petites entourloupes. La magie à la TV ressemble en fait beaucoup plus à un spectacle de salon ou scène rapprochée mais ce genre de spectacle ne sont pas courants à voir. Peu de spectacle de rue à cause de la législation et des contraintes, et places de théâtre peu courues par la masse populaire (celle qui passe beaucoup de temps devant la télévision). En fait, on assiste à un spectacle de scène présenté comme du close-up au travers de l'écran. Les spectateurs ne sentent pas la différence et s'attendent donc à ce que le close-up (version table hopping) ressemble à ce qu'ils voient à la TV. C'est pour ça, que je n'étais pas très enthousiaste, comme vous, à l'idée de ces émissions. Avec du recul, je me dis qu'il ne tient qu'à moi, maintenant de bien choisir dans mon répertoire les tours susceptibles d'impacter ou d'améliorer ma magie de proximité en ajoutant un côté entertaining et original suffisant pour écraser ce genre de réflexions. N'oublions pas quand même que pour les spectateurs, voir en vrai et derrière un écran sont bien deux choses différentes (même si elles tendent à se confondre peu à peu pour les raisons citées ci-dessus)
    1 point
  37. Petite info à l'instant : la livraison passe de 140$ à 78$..... ça c'est beau quand même Dommage par contre qu'ils ne soient qu'à 25% de leur objectif. Je pense que malheureusement entre le prix de livraison + le retard des critiques, ça ne les a pas aidé à bien démarrer
    1 point
  38. En cliquant dans le menu en haut sur Réunir / Boutique & Magasins, tu trouveras les adresses parisiennes et en découvrira une autre que celles citées !
    1 point
  39. déjà, il y a pas mal d'infos sur les 4 pages de coms, suffisamment pour se faire une idée, non? Bon, voilà ma routine (pour convaincre les suspicieux ou pas)...Je demande aux spectateurs si ils connaissent la dernière théorie des physiciens sur "l'inversion des causes et des conséquences", non? (rires ou pas) Je leur explique que c'est très sérieux....et je me propose d'en faire la démonstration physique...J'emprunte une alliance (parce c'est souvent gravé dedans et je lis la gravure en faisant une remarque rigolote au proprio...pour plus tard), je lui demande si il veut bien me la confier:en général il hésite, donc je lui propose de la mettre dans une boite "qu'il" va garder, je lui tends la boite ouverte, QUE JE GARDE EN MAIN, je lui demande de mettre son alliance et de fermer la boite, je sors de ma main libre un sac en suédine (Crédit:Tracassin) et lui demande de l'examiner (récupération de la bague), je lui demande garder le sac ouvert, je met l'écrin dedans et je lui demande de tirer sur les cordons et garder précieusement la boite entre ses 2 mains pour éviter les magouilles (ce faisant il est bloqué en position et ne cède pas à l'envie de gigoter avec...même si on s'en fout en fait)....Je lui dis que j'ai un hobby, je ramasse tout ce que je trouve dans la rue et je le met dans une enveloppe que j'étiquette et que je date pour la classer ensuite dans ma collection (ça m'est venu d'une bd de Tintin que je relisais la semaine dernière)...ET il se trouve que ce matin j'ai trouvé....une bague dans la rue avec des gravures dedans (je fais semblant de ne pas savoir que c'est une alliance pour augmenter l'effet....comme si je ne l'avais pas vraiment regardée) bref je sors mon portefeuille de la poche intérieur de ma veste et en tire une enveloppe avec écrit dessus la date du jour et le mot "bague"....je l'ouvre et montre l'alliance....je la donne à UN AUTRE spectateur et lui demande de lire l'inscription.....la dessus je demande au possesseur d'ouvrir le sachet et l'écrin.....temps mort....J'explique que là voilà l'application de la théorie....j'ai trouvé la bague avant même qu'elle soit perdue
    1 point
  40. Ring Illusion [video:youtube] Je possède cette version. Le matériel provient de Magix. Prix neuf 1250euros chez Magix 1440euros chez Magic Dream Je le propose à 600euros, il manque simplement le rideau.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...