Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/19/17 partout

  1. Proposition de présentation : Le magicien étale les sept cartes sur la table. Il demande au public d'essayer de deviner le nombre qui se trouve inscrit sur la carte vue de dos. Quelques spectateurs nomment des nombres... Le magicien demande à une personne de public de venir le rejoindre (donc de l'autre côté de la table). Le magicien regarde la personne dans les yeux et lui demande à nouveau si elle a une idée du nombre caché. Devant sa réponse négative, le magicien fait une sorte de passe hypnotique (sic !) et l'invite à regarder les cartes une nouvelle fois. La personne est alors à même de nommer le nombre caché. La personne retourne elle-même cette carte : elle a bien deviner ce nombre. PS : le magicien ne touche à rien.
    4 points
  2. Le livre Mnemonica reste LA BIBLE du chapelet car ce n'est pas une simple compilation de tours: il aborde la notion d'enchaînement de tours (notion cruciale avec un chapelet), comment le monter devant les spectateurs, et détaille également tout un attirail technique de base qu'il est bon de maîtriser pour exploiter au mieux cet outil (faux mélange, culls, contrôles adaptés au chapelet, techniques de montage, change de jeu, etc...). Là où le VBO Aronson ne contiendra que des tours qui détruiront souvent le chapelet. A ce jour, pour aborder le chapelet dans sa globalité il n'y a pas d'ouvrage plus exhaustif que le livre de Tamariz. Quelque soit le chapelet choisi, c'est LA référence. Donc si en plus ton chapelet est le Mnemonica, il n'y a aucune hésitation à avoir. Les DVDs associés sont également intéressants, mais plus à titre d'illustration pour avoir une démonstration de quelques tours expliqués dans le livre. De mémoire il me semble que les principes généraux sont bien moins détaillés, ce qui est assez naturel avec ce support. Il vaut mieux les voir comme un support vidéo du livre, sinon on risque d'être déçu (notamment une qualité d'image dont on n'a plus vraiment l'habitude ). La très grosse déception de ce coffret est que les tours ne sont présentés qu'individuellement: il n'y a pas d'enchaînement complet, ce qui est franchement dommage avec ce support car c'est dans ce cadre que s'exprime toute la puissance de cet outil.
    3 points
  3. 2 points
  4. J'assume la boulette du 23 décembre... à cette date, la 615 était non pas à l'impression mais à la correction finale... A la demande du bureau de la FFAP et pour mettre fin à ces retards importants, nous avons mis les bouchées doubles, voir triples pour essayer de combler au mieux le vide ! Nous avons donc, pour les différents intervenants, bouclé la 615, la 615 bis (André Sanlaville) et la 616. Si j'ai compris, les 615 et 615 bis sont chez le routeur ou en transit vers le routeur et donc seront distribuées assez rapidement (en fonction des délais de routage - ce n'est pas une expédition via la poste, donc moins cher mais plus long) et la 616 part courant de la semaine prochaine (afin d'y insérer un certain nombre d'encarts). Vous ne recevrez donc pas les 3 ensemble mais en 2 fois. Mais ça va arriver maintenant assez vite Bon, je sais que ce n'est pas un communiqué officiel et que vous préféreriez un joli message à entête... mais bon, c'est de l'info brute de brute.
    2 points
  5. mention spéciale à l'animateur Thomas Thouroude aussi ! On sent qu'il aime la magie, ses réactions mettent en avant les effets. Et surtout il n'interrompt pas le magicien durant sa performance, il sait le relancer quand il faut, il AIDE le magicien à réaliser la meilleur séquence possible pour l'émission. Bravo. Pour Antonio, quelle plaisir de voir de la magie technique à la télé. Le mec réalise des classic force, des SDC, des DPS... Tout en gardant à l'esprit l'effet, l'invité et les (télé)spectateurs. Très classe.
    2 points
  6. Je peux vous garantir, les magiciens le confirmeront, que sur l'émission, l'équipe, réalisateur, chef de plateau, techniciens, cameraman, animateur, on passe un vrai bout de temps minutieux pour que l'artiste soit mis dans les meilleures conditions et qu'il soit heureux des plans qui passent à l'écran, prestations filmées, réalisées en direct absolu :-) ! Et le passage de Viktor Vincent, ce mercredi :-)
    2 points
  7. Vous connaissez ce jeu où il faut deviner le nombre de deux chiffres qui se cache sous la carte vue de dos. Ce que je vous propose : Le magicien présente les cartes au public de telle sorte que le nombre ne soit pas facile à trouver : 12-X-69-89-29-99-59 Puis un spectateur est invité à rejoindre le magicien (le spectateur aura alors une vue à 180° des mêmes cartes) et il pourra nommer alors le nombre caché : 65-66-67-68-69-X-71, soit X = 70. Alors que quelques secondes auparavant, il ne le pouvait pas.
    1 point
  8. Pour les piles j'en ai trouvé sur cdiscount à 3 euros les 20 et elles durent depuis plus d'une semaine !!
    1 point
  9. Mnémonica... Outre la jeune stagiaire de la Maison Blanche - qui, je crois me souvenir, se prénommait elle aussi Mnémonica -, cela me rappelle la mésaventure qui est arrivé à mon beau-frère l'année dernière. Celui-ci s'était mis en tête d'apprendre le chapelet Mnemonica. Soit. Pour certains c'est le Nicolas (moyen mnémotechnique : à chaque carte tu associes une bouteille de pinard, l'ancrage se faisant par la pratique; perso je n'ai jamais pus dépasser la 12e carte), pour d'autre celui de Claude Rix, bref, pour mon beau-frère c'était le Mnemonica (et le whisky...). C'est comme ça. Raoul - mon beau-frère se prénommait Raoul, à l'imparfait oui, non pas qu'il soit mort mais depuis ma belle-soeur et lui se sont séparés -, Raoul, donc, passe des journées et des soirées entières à apprendre son chapelet, et au bout de trois heures et demi, à mon grand étonnement, maîtrise parfaitement son affaire. Cela tombait plutôt bien car la semaine d'après, il avait une presta. Celle-ci hélas ne se passa pas bien du tout; il connaissait son chapelet par coeur - il a même réussi à piéger Juan Tamariz lui même (avec une histoire de joker je crois mais ne me demandez pas, je n'ai rien compris à l'époque). Bref, tout se présentait pour le mieux jusqu'à ce qu'au moment d'effectuer son numéro, annoncé à grand renfort de publicité par le maître de cérémonie (pas si loyal que cela d'ailleurs car c'était le meilleur pote de Raoul et c'est depuis devenu mon nouveau beau-frère), Raoul s'aperçut que personne ne le connaissait et que, par dessus le marché, il ne se rappelait plus où il avait rangé son jeu de cartes. Comme quoi.
    1 point
  10. Je ne pense pas qu'un message à entête soit utile comme tu l'affirmes.... Mais ne serait ce que simplement des messages d'informations. Pas celui ci qui arrive encore une fois après des questionnements légitimes, mais bien avant... Le "retard" de la 615 date de maintenant plus de 4 mois, et on n'a des infos que lorsqu'elle est "partie" Mais comme les autres, j'ai tort.
    1 point
  11. Je reconnais que le travail est bien fait et les billets de qualités. Par contre dans le temps c'est au niveau du pliage que cela s'abimera. En tout cas c'est un produit à avoir, c'est dommage que le billet de 100€ de Mr Sanvert (carte de credit en billet) de soit pas d'aussi bonne facture dans le réalisme. Une petite heure de travail et des que l'on a pris le coup on s'épate soit même devant la glace ! Puis quand je fait cela aux enfants , ils sont émerveillés. je commence la routine avec une feuille de papier en billet de 20€ puis retour à la feuille de papier puis j'enchaine avec extrem burn puis change de billet et fait canvas dans la continuité .... bel impact et je termine avec la boite à apparition de billet puis le seau aux pièces. Du classique .... puis j'enchaine avec la anse à porte monnaie ou je fait apparaitre une balle en mousse pour aller sur une routine de balles en mousse ect ....... L'argent a un impact fort auprès du public.
    1 point
  12. Bien entendu, les cartes peuvent être sorties d'un jeu comportant d'autres nombres. Après faux mélanges et forçages des cartes nécessaires.
    1 point
  13. Au risque de passer pour un "enfoiré" et je l'assume complètement , je voudrai simplement indiquer les INCOHERENCES de la FFAP . Le 23 décembre ( page 25 de ce post) on nous annonce : La 615 est à l'impression, elle sera accompagnée d'une 615 bis qui sera finalisée en milieu de semaine prochaine. Nous sommes déjà sur la 616 dont la première vague de relecture et correction est achevée. Vous allez sur le SITE de la FFAP : pas un mot sur le retard de la revue MAIS si vous allez sur Facebook le 13 janvier ( Bein oui vous passez votre temps entre VM, site FFAP , Facebook , instagram FFAP ect ect ect ) vous pouvez lire un petit message discret : Info concernant les revues en cours à paraître : - Les revues 615 et 615 Bis sont en cours d'impression - La revue 616 part à l'impression lundi prochain - Les revues 615, 615 Bis et 616 partent au routage après l'impression et nous devrions les recevoir en même temps. Alors le mauvais coucheur que je suis va poser quelques questions que beaucoup se pose - Ne faut-il pas CHANGER d'imprimeur qui met presque 1 mois pour imprimer une revue ? puis sans doute après le "routeur" qui en mettra autant , dépassé par le nombre de revue à expedier ! - A quoi sert un site FFAP qui coute , je le rappelle FORT cher , si une simple information de base n'apparait sur aucun post ? ( mais quand on voit que l'un de nos magiciens connus est décédé dans la plus grande indifférence de nos dirigeants FFAP pas un mot , comment voulez-vous qu'une "simple information basique" soit mentionnée !!! - Y-a-t-il réellement de la "COMMUNICATION" à la FFAP ? - Ne peut-on craindre qu'un mensonge après un autre n'en cache d'autres plus importants ? Vous remarquerez que je n'attaque pas le "contenu" de la revue mais la gestion globale d'une fédération qui doit se remettre en cause
    1 point
  14. Je pense vraiment qu'il y a un vrai problème de génération que j'ai déjà observé avec la plupart de mes jeunes collègues : - acceptation de la bien-pensance distillée sans cesse par les médias ; - résignation face à toute limitation de la vie privée. Ce n'est pas parce qu'une société ou un gouvernement à fait un choix sociétal que le peuple doit l'accepter. En ce qui concerne le linky, il s'agit d'un compteur destiné à remplacer un compteur qui fonctionne encore. On peut donc dire qu'il s'agit d'une dépense inutile. Bien que dit gratuit le jour de la pose, le linky vous allez le payer (c'est prévu et c'est clairement dit et non caché). Pas d'avantages pour l'utilisateur mais des désavantages : - restriction de sa vie privée ; - d'éventuels problèmes de santé à venir suite à l'utilisation de ces courants porteurs (des avis contradictoires existent sur l'utilisation de ces courants, il faut en tenir compte) ; - des incendies - certes rares - ont eu lieu à cause de ces compteurs (cela est bien documenté) ; - une augmentation des factures (ne serait-ce que par l'ajout du coût du compteur dilué sur plusieurs factures) - d'éventuels risques de piratage. De plus du chômage en perspective, puisque plus besoin de ces personnes pour venir relever les compteurs. C'est d'ailleurs la principale raison d'être de ces compteurs. Alors oui, on a le choix, mais uniquement si les gens se réveillent et ne se laissent pas endormir en permanence en disant "à quoi bon, c'est déjà perdu par avance". Pererobert : oui on peut encore vivre sans téléphone portable et sans payer par carte bancaire, ne t'en déplaise et la vie n'est pas plus moche pour autant. Il ne reste que la campagne pour être tranquille sachant que tout le monde (gouvernements compris) se fout de cette campagne. pas de caméras là-bas. La campagne deviendra bientôt l'équivalent des forêts vierges. C'est peut-être pas plus mal.
    1 point
  15. Bonjour à toutes et à tous ! Voilà " The AL'critiques" # 09 je vous souhaite un bon visionnage!
    1 point
  16. L’ACAAN, LE GRAAL DU MAGICIEN ! Depuis tout jeune, je me suis intéressé à cet effet. Adorant le poisson, j’ai pris l’ACAAN à pêche pour en attraper. Je suis revenu bredouille !! Il fallait que j’arrive ACAAN aliser mon énergie pour arriver à mon but. Je me suis donc assis sur l’ACAAN apé en fumant un joint d’ACAAN abis pour réfléchir. Je n’ai rien trouvé !! J’ai donc décidé de sortir sur l’ACAAN bière à Marseille pour boire un pastis. Avec un ami, j’ai joué à l’ACAAN asta. Je n’ai rien trouvé non plus !! Je suis allé au festival de cinéma ACAAN. Je n’ai rien trouvé sur la Croisette !! Je me suis donc décidé de partir à l’étranger. J’ai descendu L’Orénoque avec l’ACAAN oë, sous l’ACAAN icule. J’ai rencontré des indigènes qui chassaient à la sarb ACAAN. C’étaient tous des ACAAN ibales. Puis ils se sont mis à bouger sur une danse rituelle, la m ACAAN réna. Là encore, j’ai fait choux blanc !! Je suis allé en Guadeloupe et je me suis assis avec un vieux sage. Il m’a servi un ‘tit punch, et là, en voyant les champs d’ACAAN à sucre, je pensais trouver. Mais, rien n’est venu !! Je suis allé en Italie manger des ACAAN elloni. Rien ne s’est passé !! Je suis allé aux Etats Unis voir l’ACAAN yon du Colorado. Là encore, rien !! Je suis allé en Allemagne. On m’a servi une ACAAN ette de bière blanche. Mais la magie n’a pas opéré !! J’ai même tenté de prendre l’ACAAN nonière du Yang Tsé, rien n’y a fait !! Je suis finalement revenu chez moi. Le tour du monde et toutes les recherches que j’avais faites étaient bonnes à mettre dans l’ACAAN iveau !! Je me suis fait une tarte aux pommes que j’ai découpées avec l’ACAAN if, j’ai mis de l’ACAAN elle. Pas plus de succès !! Je ne trouvais rien, mais mon sort était plus enviable que de manger à l’ACAAN tine !! Maintenant, je suis vieux, je marche avec l’ACAAN, je regarde l’ACAAN ari dans sa cage, assis sur l’ACAAN apé de mon enfance et toujours fumant de l’ACAAN abis. A mon age ACAAN nonique, je n’ai plus qu’ACAAN ner !! On m’enterrera sous cette épitaphe : Ci git le Roi de l’ACAAN ular !! Et sur ma tombe vous chanterez : "I believe ACAAN fly...!!" (Merci artifice 31) Didier Frichet. (Histoire inspirée par Gengis ACAAN) (Merci Andy Scott) Avec le concours de Dani Magie Des Cartes, Jimmy Loock, Daavid Kaasper et Florian Barriere.
    1 point
  17. je confirme.De plus j'ai acheté des piles sur leur site :toujours rien reçu, de plus aucune réponse de leur part lorsque j'envoies des mails. C'est bien de vanter les produits Français, mais il faudrait revoir le service après vente.
    1 point
  18. Je viens de découvrir un créateur de carte à jouer et je trouvais sympa l'idée donc je partage. http://emmanueljose.com voici quelques exemples
    1 point
  19. Hélas les miens n'ont pas survécus aux multiples déménagements mais ces photos font remonter de bons souvenirs. Ce n'est pas une page qui se tourne mais bien un livre qui se ferme.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...