Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Ca change déjà, il ne va pas se ramasser, tu ferais mieux de te prosterner devant ton futur Président  :).
Je te rappelle que démocratie signifie gouvernement par le peuple, pas "oubli" de la présomption d'innocence. Il est vrai que cette présomption ne s'applique qu'à certains, bizarrement toujours du même côté. Et puis après, c'est si grave que ça de faire ce que la plupart font ? De recevoir des costumes (qu'il a rendu d'ailleurs, pas comme le bracelet de la Madame Angot, qu'elle différence de hauteur dans ce fesse à face). Le pire danger c'est le retour de Hollande 2, avec tous les anciens ministres et politiques.
François Fillon repasserait déjà en tête devant Emmanuelle Macron (attention, les sondages sont très trompeurs, mais ce serait peut-être le signe d'un renversement).

Si notre système était vraiment démocratique, on respecterait la volonté du peuple. Sans utiliser de procédés honteux et révoltants, pour sortir de force un candidat, en passant sous silence ceux qui font autant ou même pire. À croire que c'est la Mafia qui a réussi à prendre le pouvoir. Deux poids deux mesures, la justice fait bien de montrer un fléau de balance qui penche, au moins c'est plus honnête.

Si un certain WC noir existe, il est quand même curieux que la personne qui reçoit des documents secrets les retransmette immédiatement à la presse, pour diffusion dans le but de nuire. Mais même Vals en aurait été victime, il ne fait pas bon être du mauvais côté de quelqu'un qui excuse même le meurtre politique, dans un livre. Jusqu'où cela ira t-il ?
Tout aussi curieux, lorsque c'est Macron qui est accusé de n'avoir pas déclaré sa fortune (dilapider autant en si peu de temps, ce serait inquiétant pour l'avenir de la France) et qu'un juge rouge affirme que tout est normal et qu'il ne peut pas en dire davantage, à cause du secret professionnel. Bizarre cette justice qui penche jusqu'à s'écrouler. Personne n'est dupe.
Et l'histoire des vedettes, avec Balladur/Pasqua ? Vingt ans que ça traine. Et les problèmes de Chirac, concernant des comptes de campagne, ignorés parce que Mitterrand le voyait déjà très avancé et ne voulait pas le faire remplacer ?

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edler a dit :

 De recevoir des costumes (qu'il a rendus d'ailleurs, pas comme le bracelet de la Madame Angot, quelle différence de hauteur dans ce fesse à face).

Un collègue me faisait remarquer l'absurdité totale qu'il y a à rendre des costumes "sur mesure". Qui va les porter ? O.o:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian Girard a dit :

Un collègue me faisait remarquer l'absurdité totale qu'il y a à rendre des costumes "sur mesure". Qui va les porter ? O.o:D

Il va falloir les retailler, ces costards...

Et maintenant que sa femme est mise elle aussi en examen, qui le fera...

Cette histoire de cadeaux mal taillés me fait penser aux diamants de Bokassa... qui eux aussi, n'ont pas porté bonheur à celui qui les avait reçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Andy Scott a dit :

Nous ne sommes plus à un foutage de gueule près !

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20170329.OBS7274/indemnites-chomage-le-medef-lache-du-lest-et-ce-n-est-pas-un-hasard.html

HONTE !

Demandeurs d'emploi = Monnaie d'échange

Rien de nouveau sous le soleil certes, cependant, l'afficher, le publier haut et fort :(

Ha ! ça ira !... ça ira !... ça ira !...
58dbd9b3db1e0_Capturedecran2017-03-29a17_53_36.thumb.png.64abe5044dc8112d66e308d46ae5ef55.png
etc etc....

je sais ;) c'est pas bien !

Mais mer de !

HONTE !
58dbd9630b55e_Capturedecran2017-03-29a17_55_59.thumb.png.a15a7884f38e580423d47383b2bf6269.png

J'ai le même constat que toi.

Bizarrement cela ne me donne aucunement l'envie de déchirer ma carte d'électeur, mais plutôt de m'en servir.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le fond, j'ai juste du mal à mettre ça uniquement uniquement sur le dos du citoyen. L'abrutissement est une stratégie bien élaborée et très bien distillée qui permet d'obtenir les moutons dont tu parles. On ne naît pas forcément mouton, mais il est facile de le devenir pour peu que ceux qui disposent des moyens d'accès à nos cerveaux y voient un intérêt économique. Et bizarrement, ceux qui ont ces moyens d'accès sont aussi de très gros acteurs économiques avec de gigantesques intérêts.

Tu disposes d'un sens critique parce que tu disposes d'une culture politique.

Beaucoup ne disposent pas de cette culture et ne sont biberonnés qu'à la pensée d'Attali, de Minc ou de BHL depuis 40 ans. Le docu sur les nouveaux chiens de garde dont il a été plusieurs fois question nous le montre. Pas facile de lutter et la facilité à laquelle l'être humain aspire ne pousse pas forcément à se renseigner ailleurs.

Je pense Andy, que disposant de ce sens critique et de cette réflexion politique, tu as une responsabilité envers ceux qui ne l'ont pas ou ne peuvent l'avoir parce qu'ils ont d'autres priorités ou des conditions d'existence qui parasitent leur réflexion. Pas facile, le nez dans le guidon, lorsque l'on cherche à survivre dans un pays pourtant riche de lever la tête et de s'occuper d'autre chose que de cette "survivance".

Il y a 9 heures, Andy Scott a dit :

Okay okay ☹️, je prends mes petites pillules 😜

😉

Prends plutôt ton bulletin de vote. ;)

Amicalement.

Modifié par dub
  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 02:56, Christian Girard a dit :

Un collègue me faisait remarquer l'absurdité totale qu'il y a à rendre des costumes "sur mesure". Qui va les porter ? O.o:D

 

 

Tiens, j'ai raté une info:

Il les a rendu quand, les fameux costumes ?

Après que le scandale éclate, ou avant?

Et s'il comptais les rendre, pourquoi alors les avoir fait?

N'oublions pas que c'est du sur mesure: il faut aller la bas (ou recevoir le tailleurs, dans le cas ou le déplacement est payé...), se faire prendre les mesures, faire ensuite des essayages... tout ça parce qu'il n'avait pas l'intention de les garder???

ben, si c'est sa façon de voir l'économie, je préfère qu'il ne soit pas aux commandes... ;)

 

Rendre le pot de vin (je ne vois pas comment appeler ça autrement...) juste quand on s’aperçoit qu'on risque de se faire choper, ce n'est pas une preuve d’honnêteté, ça.

Dire qu'il a rendu les costumes, c'est ni plus ni moins qu'avouer qu'il les avait acceptés avant, donc qu'il est corruptible.

Et nous prendre pour des cons, en essayant de faire passer cela pour une preuve d'innocence... on va ou, la...

Il savait très bien qui lui offrait ces foutus costumes, et pourquoi.

C'est un homme politique expérimenté, pas un blaireau qui se fait entourloupé par manque de discernement (ce qui, entre parenthèse, ne plaiderai pas pour qu'on vote pour lui non plus...)


S'il était dans son bon droit, il n'avait pas à les rendre.
Les rendre, c'est un aveux de culpabilité.

Ah, pour prendre un air angélique de dignité outrée, il est fort.

Mais j'aurais aimé voir son air quand le tailleur lui prenait les mesures, sans doute à l’insu de son plein grès, j'imagine...

Gilbus, de mauvais poil...

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Andy, nous sommes synchro sur la quasi totalité, que ce soit les illusions des votants ou les 2 euros que certains feraient bien de récupérer. :)

Je suis d'un naturel optimiste, et je constate chez pas mal de jeunes gens une prise de conscience démocratique et citoyenne, dans les mots et dans les actes. On va certainement perdre encore quelques années, mais soit tout se termine dans le chaos, soit tout se termine dans l'harmonie.

J'ai choisis mon camp. ;)

il y a une heure, Andy Scott a dit :

C'est justement et simplement ce genre de petites phrases insignifiantes mais lourdes de conséquences qui provoquent chez moi une certaine forme d'urticaire.

Je comprends, mais dans les faits cela me semble être le cas. Je rencontre parfois des personnes qui utilisent tellement leurs forces à essayer de survivre qu'il n'en ont plus pour tenter d'analyser.

Et je le pense, tout n'est qu'une question de stratégie très bien mise en place: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille , https://fr.wikipedia.org/wiki/Impuissance_apprise

Pour les échanges courtois, je te retourne le merci.

Je ne l'ai pas toujours été envers toi, je te présente mes excuses, mais sur ce type de sujet, j'ai souvent des réactions épidermiques... Devenir humain et maîtriser son cerveau reptilien n'est pas une chose facile.

Les sondages sur les élections nous le démontrent chaque jour.

 

Modifié par dub
  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilbus a dit :

Ah, pour prendre un air angélique de dignité outrée, il est fort.

 

Je trouve que dans le genre, il est beaucoup moins bon acteur qu'un Pasqua, un Chirac ou mieux, un Mitterrand ;)

Rappelez-vous lorsque celui-ci répondait aux journalistes belges qui avaient été les seuls à l'interroger sur les écoutes téléphoniques de l'Elysée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dub a dit :

Je comprends, mais dans les faits cela me semble être le cas. Je rencontre parfois des personnes qui utilisent tellement leurs forces à essayer de survivre qu'il n'en ont plus pour tenter d'analyser.

Un grand merci, c'est tellement vrai.

Et je ne vois même pas là le portrait que trace Andy de ceux qui veulent se divertir après le boulot. Mais de ceux qui ont des enfants à élever, un conjoint éventuellement barré, des courses à faire seuls, de la paperasse à gérer, le tout à mettre en équation avec leur précarité.

Qui pourrait les condamner de "céder à la facilité" ? Sans déconner, quelqu'un croit vraiment qu'ils ont le temps et l'énergie pour devenir des activistes ?

Il y a 3 heures, dub a dit :

Et je le pense, tout n'est qu'une question de stratégie très bien mise en place: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille , https://fr.wikipedia.org/wiki/Impuissance_apprise

La fable de la grenouille serait le mécanisme qui anesthésie les classes moyennes alors que l'impuissance apprise paralyserait les classes populaires ? J'ai l'impression qu'il n'y a même pas que ça.

Pour schématiser, historiquement, les mouvement sociaux qui aboutissent viennent souvent de l'alliance entre des penseurs issus des classes moyennes et les classes populaires qui n'en peuvent plus. Le jeu serait donc d'isoler ces deux catégories sociales afin qu'elles ne puissent plus agir de concert : dégrader la situation des classes moyennes afin qu'elles se soucient de leurs propres problèmes plutôt que de ceux des classes populaires (qui de toute façon ne se révolteront pas car ça fait déjà des années qu'elles sont traînées dans la boue).

En gros, la grenouille sent que ça chauffe mais qu'elle peut encore s'adapter au prix d'un effort, effort qui lui empêche de voir et de tendre la patte à tous les ébouillantés qui ont déjà la tête sous l'eau...

 

Modifié par Nomis
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...