Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a une heure, Philippe NOËL a dit :

Au fait Martin, qu'entends-tu par lisible?

N'est-ce pas la même chose que clair ?

Ca se rejoint, forcément. 

 

Mais ça n'est pas tout à fait pareil, à mon sens. 

La clarté, c'est l'effet en lui-même. Une transposition, c'est clair. Un Hofzinser's problem, c'est pas clair. Tous les effets de petit paquet à la Aldo Colombini, c'est pas clair.

La lisibilité, ça se rapporterait plutôt la manière dont on y arrive. Et donc c'est plus proche de la méthode que de l'effet. 

On prend un exemple: Triple Coincidence de Tamariz, c'est un effet clair. Mais la méthode rend le truc illisible pour un spectateur (et donc, pas très bon). 

Modifié par Martin SIMMONET
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Yann CPN a dit :

Ben Earl dans "This is not a box" : "Pas la peine de partir dans de fausses explications. Soyez honnête."

Ben Earl dans cette vidéo : "Alors, je vais voir les empreintes digitales que vous avez laissées sur la carte."

Perso, je ne suis pas du tout certain de la technique exactement employée tout en en connaissant plusieurs pour arriver exactement au même résultat.

Vraiment ? (Je ne sais pas si tu me troll au vu d'anciennes discussions ici ou sur Twitter).

Partons du principe que "non" et il y a vraiment juste un contrôle et un faux top change, tout est visible dans la première démo (et dans d'autres) avec une brillante gestion des mains qui fait que c'est encore plus net, simple et beau qu'un top change (je suis fan de cet effet je sais).

  • Merci 1
Publié le
il y a 59 minutes, Fabien (spankyfab) a dit :

Vraiment ? (Je ne sais pas si tu me troll au vu d'anciennes discussions ici ou sur Twitter).

Partons du principe que "non" et il y a vraiment juste un contrôle et un faux top change, tout est visible dans la première démo (et dans d'autres) avec une brillante gestion des mains qui fait que c'est encore plus net, simple et beau qu'un top change (je suis fan de cet effet je sais).

Non, aucun troll, j'avais vu ça sur un petit écran, je n'avais même pas pigé qu'il flashait la mauvaise carte au départ, à vrai dire (du coup, l'effet est mieux que je ne le pensais et son truc de lire les empreintes digitales est une blague qui ne va pas à l'encontre de ce qu'il dit dans son livret. Bref, j'ai dit une bêtise.)(Pardon Benjamin, si tu nous lis)
"Excuse-nous, Hervé !"

aSwc1Xt-zgcWKZQ8eLox6mi2-Ixk9dbbY8bm0sAl

  • Merci 1
Publié le
Il y a 20 heures, Martin SIMMONET a dit :

On prend un exemple: Triple Coincidence de Tamariz, c'est un effet clair. Mais la méthode rend le truc illisible pour un spectateur (et donc, pas très bon). 

Mais ne serait-ce pas cette "illisibilité," ce chaos qui rend cette routine impressionnante ? 🙃

(Un peu comme le travail de Dani DaOrtiz)

 

De prime abord, guidé par le conseil de Dai Vernon ("La magie n’est pas la confusion,") et par l’injonction "qu’un spectateur doit être capable de résumer un effet en une seule phrase," j’ai tendance à répondre "tout à fait" à la question initiale !

 

Néanmoins, en prolongeant l’analyse, cela me devient de plus en plus compliqué à vérifier.

Par exemple, pour reprendre la vidéo de Ben Earl : l’effet est-il si clair que ça ?

Est-ce qu’il retrouve la carte ? (Sous prétexte de reconnaissance d’empreinte digitale – qui aurait pu être la reconnaissance d’une odeur ou une lecture de pensée)

Où est-ce la transformation de la carte qu’il flashe ? (Car je peux difficilement imaginer que ce mouvement ne soit pas calculé…)

 

Pour aller plus loin, comment qualifier un numéro comme les masques ou les bols de Jeff McBride, le Paper Ball de Laurent Piron, ou le Baltas de Yann Fritsch ?

Dans ces numéros : qu’est-ce qui est le "tour" ?

Est-ce la transformation d’un masque rouge en vert, la transformation de la plume en baguette, l’animation de la balle de papier, la téléportation du personnage en papier, l’apparition d’une balle dans la bouche, la disparition des balles, la transformation en eau ?

(Et je ne vais même pas rentrer dans certaines performances de mentalisme ou un "tour" permet de faire une partie détection de mensonges, une partie analyse non verbal, et une partie divination de pensées…)

 

Je pense que ces complications découlent tous du même élément : le mot "tour" et de comment ont défini ce qu’il y a derrière ce mot.

Personnellement, c’est un mot que j’essaye de bannir de mon vocabulaire. Même si c’est le terme consacré dans notre art.

(Et je pense que si on veut créer une émotion magique, on devrait, comme le suggère Eugene Burger, être tous plus précautionneux des mots que nous utilisons pour qualifier nos numéros, performances, spectacles.)

 

Cette discussion sur les propriétés d’un bon "tour," me rappelle les écrits de Larry Hass dans son livre Inspirations.

Ce philosophe de notre art suggère que l’unité fondamentale à partir de laquelle nous devrions discuter n’est pas le tour ni l’effet, mais le spectacle.

C’est-à-dire un début, un milieu, une fin.

Que cela ne dure qu’une minute, ou dure 2h30.

Que ce soit "juste" une carte choisie, perdue, et retrouvée.

Ou que ce soit l’histoire d’une feuille de papier, qui devient un personnage qui va découvrir les émotions humaines en interagissant avec un être humain.

 

Reste du coup à savoir ce qu’est un bon spectacle…

 

Une manière qui me semble intéressante découle de la définition de l’art de la magie que donne Larry Hass dans son TEDx.

À chaque fois que je l’ai entendu donner cette définition, il insiste sur le fait qu’elle n’est pas définitive et qu’elle pourrait évoluer. Mais qu’à ce jour, c’est la meilleure qu’il ai pu trouver. (Ce qui veut dire beaucoup pour un philosophe reconnu.)

 

Ma traduction de sa définition :

La magie est une performance artistique de choses impossibles et qui génère énergie, joie, et émerveillement.

Avec cette définition, et la volonté d’analyser sous l’angle d’un spectacle, on arrive à des questions comme :

Est-ce que ce qui a été présenté est quelque chose d’impossible ?

Qu’est-ce que ce spectacle donné de l’énergie, de la joie, ou de l’émerveillement aux spectateurs ?

 

Pour ceux qui veulent creuser plus en détails la pensée de Larry HASS, et comment il en est arrivé à cette définition, je ne peux que vous inviter à regarder son TEDx :

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 2 heures, Alexis BROUARD (Alex Si) a dit :

Mais ne serait-ce pas cette "illisibilité," ce chaos qui rend cette routine impressionnante ? 🙃

(Un peu comme le travail de Dani DaOrtiz)

Non, je ne pense pas du tout, bien au contraire! 

Je sais qu'on trouve souvent des gens qui présentent cette illisibilité comme un avantage (en citant d'ailleurs souvent Dani DaOrtiz... Mais ne me lancez pas sur Dani DaOrtiz, ça peut durer longtemps 😅 ). 

C'est comme placer un voile sur le projecteur d'un film : même si le voile est fin et qu'on voit encore le film à travers, pourquoi s'infliger ça ? 

La magie, c'est pareil : le spectateur doit pouvoir suivre, et l'effet comme la méthode doivent être construits pour qu'il suive aussi facilement que possible - et que toute son attention puisse être concentrée sur l'effet.
Pas de mouvements parasites, pas d'effets mal construits, pas de "fausse solution" qui fait diverger l'attention du spectateur sur la seule chose qui doit compter : l'instant. 

Publié le

Cet effet me rappelle, L’expert en empreintes, p. 5 du VBO Dai VERNON traduit en français par Richard VOLLMER

Après avoir parlé du caractère unique des empreintes digitales de chaque individu, Dai VERNON au moment de la révélation (ici retournement double à la place d’un top change) annonce : "il s’agit bien de votre carte, est-ce que vous voyez votre empreinte dans ce coin ?" La spectatrice vous dit alors que ce n’est pas sa carte. Il persiste un peu dans son erreur …puis révèle la bonne carte !

L’équation devient : Clair, Direct, Inexplicable pour le profane + une bonne présentation

  • J'aime 2
Publié le (modifié)

Dans la vidéo de Ben Earl, l'effet n'est pas "simple et direct" dans le sens ou par rapport à l'effet initial il rajoute un accident avec le flash de la mauvaise carte.

L'effet principal, celui qui va marquer émotionèlement les spectateurs n'est plus de découvrir les empreintes du spectateur mais de voir que la carte s'est transformée. C'est un effet qui n'est pas très clair : est-ce que le spectateur à mal vu ? est-ce que le magicien a fait exprès de lui faire croire qu'il s'était trompé ? Ou bien Est-ce que le magicien rattrape son erreur ? Cela mériterai d'être plus clair dans la présentation. Mais ça a l'énorme avantage d'introduire un intérêt dramatique qui n'existe pas dans le tour de base : "je vais retrouver votre carte grâce à vos empreintes... c'est celle là ? Oui, bravo".

Là au contraire le spectateur se rend compte que ce n'est pas la bonne carte, il crois avoir une info de plus que le magicien. Il peut avoir peur que le tour rate (ou s'en réjouir), et cette émotion, ce conflit va être résolu par la découverte que... si, c'est bien la bonne carte !

Il se passe quelque chose et le spectateur se sent impliqué, c'est précisément ce qui fait que c'est un bon tour, alors que précisément c'est ce qui le rend moins clair et surtout moins direct.

Par contre ce qui compte c'est que le spectateur peut tout à fait résumer ce qui passé par une phrase : "la carte que le magicien à sorti du jeu n'était pas la mienne, mais quand il me l'a remontré elle s'était transformé en ma carte". Il va complètement oublier les empreintes digitales parce-que ce n'est qu'un prétexte. on arrive pour moi à un bon équilibre ou la dramatisation tout en complexifiant la trame des évènements rend le tour bien plus mémorable.

On peu bien sur se dire que ce n'est plus le même tour et que ce qui était une localisation de carte devient maintenant un tour de transformation. Alors pourquoi ne pas faire simplement et directement une transformation d'une carte quelconque dans une autre ? Ne serai-ce pas plus clair et direct ? Oui... mais on perdrait toute la dramatisation qui implique le spectateur dans l'effet, et donc dans ce cas on l'affaiblirai en le simplifiant.

Modifié par Denis FABRE
  • J'aime 4

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le
Il y a 23 heures, Martin SIMMONET a dit :

Je sais qu'on trouve souvent des gens qui présentent cette illisibilité comme un avantage (en citant d'ailleurs souvent Dani DaOrtiz... Mais ne me lancez pas sur Dani DaOrtiz, ça peut durer longtemps 😅 ). 

Ca serait intéressant !

(Mais peut-être à faire dans un autre sujet pour ne pas polluer celui ici 😆)

 

Il y a 23 heures, Martin SIMMONET a dit :

La magie, c'est pareil : le spectateur doit pouvoir suivre, et l'effet comme la méthode doivent être construits pour qu'il suive aussi facilement que possible - et que toute son attention puisse être concentrée sur l'effet.
Pas de mouvements parasites, pas d'effets mal construits, pas de "fausse solution" qui fait diverger l'attention du spectateur sur la seule chose qui doit compter : l'instant. 

Tout à fait d'accord sur le fait que l'artiste doit toujours diriger l'attention (et non pas juste la détourner)

... Et qu'il faut également s'adapter au public : les fausses solutions sont, pour moi, utiles face à des personnes qui ont du mal à sortir du mode "je vais trouver le truc" car cela permet au spectateur de lâcher prise, et de se concentrer sur l'essentiel : l'émotion vécue.

 

Il y a 15 heures, Denis FABRE a dit :

L'effet principal, celui qui va marquer émotionèlement les spectateurs n'est plus de découvrir les empreintes du spectateur mais de voir que la carte s'est transformée. C'est un effet qui n'est pas très clair : est-ce que le spectateur à mal vu ? est-ce que le magicien a fait exprès de lui faire croire qu'il s'était trompé ? Ou bien Est-ce que le magicien rattrape son erreur ? Cela mériterai d'être plus clair dans la présentation. Mais ça a l'énorme avantage d'introduire un intérêt dramatique qui n'existe pas dans le tour de base : "je vais retrouver votre carte grâce à vos empreintes... c'est celle là ? Oui, bravo".

Là au contraire le spectateur se rend compte que ce n'est pas la bonne carte, il crois avoir une info de plus que le magicien. Il peut avoir peur que le tour rate (ou s'en réjouir), et cette émotion, ce conflit va être résolu par la découverte que... si, c'est bien la bonne carte !

Il se passe quelque chose et le spectateur se sent impliqué, c'est précisément ce qui fait que c'est un bon tour, alors que précisément c'est ce qui le rend moins clair et surtout moins direct.

Tout à fait d'accord. "L'erreur" ajoute une dramaturgie à un effet peu intéressant à la base (et tellement vu et revu qu'il en devient même un cliché pour les spectateurs)

 

Il y a 15 heures, Denis FABRE a dit :

On peu bien sur se dire que ce n'est plus le même tour et que ce qui était une localisation de carte devient maintenant un tour de transformation. Alors pourquoi ne pas faire simplement et directement une transformation d'une carte quelconque dans une autre ? Ne serai-ce pas plus clair et direct ? Oui... mais on perdrait toute la dramatisation qui implique le spectateur dans l'effet, et donc dans ce cas on l'affaiblirai en le simplifiant.

D'où, pour reprendre le sujet de départ, la difficulté d'identifier les qualités d'un tour (ou effet, ou performance, ou spectacle) vu que l'élément à qualifier est difficile à cerner 😅

 

Il y a 16 heures, Etienne HRBT a dit :

Attention avec DaORTIZ : il dit bien que l'effet magique doit être clair.

Le chaos n'est qu'un outil pour masquer la méthode.

Tout à fait juste.

Mon commentaire était un peu rapide sur le sujet 😅

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me demande ce qu'il pense des bobines de fil élastique invisible pour créer ses propres loops, notamment celles d'Alan Wong ou de Supreme Magic, si il considère que là également ce sont des copies de sa propre bobine. J'ai posé la question sur Youtube, je verrai si réponse il y a.  Après peut-être faut-il différencier (ou non ?) un matériau générique permettant de créer des loops, des Loops par eux-mêmes ?
    • Les jeux de cartes ne sont pas scellés, ils ont juste été ouverts par curiosité, ils n'ont jamais été utilisés pour des manipulation et sont comme neufs pour la plupart. Si vous avez besoin de photos supplémentaires pour voir l'état des jeux, n'hésitez pas à m' écrire. Si vous voyez une ou plusieurs fois les mêmes étuis c'est parce que se sont des modèles différents, autres éditions. Il y a certains jeux que j'ai en plusieurs exemplaires. Vendu à l'unité ou en lots. Faites moi vos propositions, je l'étudierais. A retirer sur Paris de préférence.   Aristocrat : Linen Finish, bleu Linen Finish, rouge X2 Showboat Las Vegas Casino Vintage, rouge Autres : ASK Alexander Bébel Boarddwalk Papers Doomsday, noir Doomsday, rouge Clay Adams, Gentelmen's Palying Cards Cobalt Alloy Coca Cola Polar Vintage 1997 ESP X3 FFFF Gemaco, 36 èm année Glamor Nugget Gambing Hall Les Méliès Liberty Arizona Charlie's back, bleu Liberty Arizona Charlie's back, orange Marlboro Man Wild West Maverick, bleu Maverick, rouge, scellé manque cellophane MPC Aqua Clear Panama Oiseau Play Fair, rouge Red Dog Beer Royal Long Drug Stores Vintage, bleu Run Heat Edition, vert Shin Lim Expert Squeezers Poker 9352 Bulldog, rouge Smoke and Mirrors V6, noir Smoke and Mirrors V6, rouge Solomagia Fades Tahoe, n° 84 Club Back 9, bleu Tahoe, n° 84 Club Back 9, rouge The Big Five, rinocerose Vitreous Cui Servire Est Regnare, blanc Bee : 92 Back N°67, bleu, très ancien 92 Back N°67, rouge Bee Playing Card Cambric Finish Vintage, rouge Bee Playing Card Cambric Finish, rouge Camrose Resort Casino back, bleu Diamond Back Club Spaecial, bleu Edgewater Casino, rouge Erdnase Arcon, vert Kung Hei Fat Choy Premium Casino, bleu Premium Casino, rouge Bicycle : 125 Years, bleu 125 Years, rouge Age Of Dragons Alchemy 1977 England Arch Angels, blanc Arch Angels, jaune clair Architectural Wonder of the world Asura, or Atlanta 1996, vert Aureo Autobike, rouge Berry Magenta Black Ghost Black Scorpion Black Spider Deck Butterfly 2012, Lotrek Celebrating 130 Anniversary, bleu Celebrating 130 Anniversary, rouge Centurions Civil war, X2 Collectors by Elite Crimson Luxe, rouge Cupid Back Denim Dragon Back, bleu Dragon Back, rouge Eco Edition Enigma, X2 Fashion Indigo Ferguson Entrainer Series, bleu Ferguson, bleu Feudal Samurai Foil Back Crimson, bleu Foil Back Gold Fruit Deck Genesis Goat Deco Golden Spike Gong Xi Fa Cai Gosht, blanc Hemp Ice Karnival Assassins, rouge, X2  Karnival Midnight, noir Karnival Renegades, bleu Karnival Ryujin Les Méliès Limited Edition Série 2 Mad World Metal Deck Rider Back, bleu Nautic Back, vert Necronomicon Neptune New Fan Back Vintage, rouge Occults, noir Old Masters Panthera Paris Back, rouge Peacock, vert, X2  Peacock, violet Phantom PokerPeek, rouge Racer Back, rouge, vintage 1 ère édition Raul Cremona Rider back Master Edition, rouge Rider Back Vieilli, bleu Rider back vintage, bleu Rider Back, argenté Rider back, noir Rider Back, or Rider Back, orange Rider Back, turquoise Samurai V1, blanc Samurai, noir Samurai, rouge Santa Back, vert, vintage Spectrum Rider Back Star Steam Punk, argent Steampunk Anne Stokes Supreme Line, bleu The Breast Cancer Thistle Back Vintage, bleu Thistle Back Vintage, rouge Tiger, noir Transducer Fire US President, bleu US President, rouge Wood World Serie of Poker, rouge Card Shark : Phoenix back, bleu Phoenix back, rouge Carta Mundi : Atlantis, Jaune Atlantis, marron Atlantis, noir Atlantis, rouge, X4 Atlantis, vert Butterfly, or, non marqué Cobra Copag 310, rouge Copag Neo Nature History Fabulous Las Vegas, deck one History Fabulous Las Vegas, deck two House Of The Rising Spade, 1 ère édition Hypnotik Navigator, bleu Ellusionist : Arcane White Artifice, bleu, 1 ère édition Executive Ignite Keeper, bleu Madison Rounders Madison Rounders, noir Sultan Republic V1 Talons Alliance EPCC : Global Titan Heretic, blanc Noc, noir Venixiana Dark, argenté Fournier : 505 Fournier, bleu 505 Fournier, bleu X2 505 Fournier, rouge Fournier De Luxe, bleu Fournier De Luxe, rouge Karnival Death Heads Carnage, rouge, le paquet de carte est scellé 505 Naipes, bleu 505 Naipes, rouge Grimaud : Poker Casino HOPC : Historical, X2 Imperial Nautical MMXIII, rouge Hoyle : Diamond back, rouge Harley Davidson Jack Daniels Old n7, différent du paquet scellé PGC Hoyle Professional Gambling 1983, rouge Playing Cards Poker vintage, bleu  Playing Cards Poker vintage, rouge Playing Cards Poker-Size vintage, bleu, 5 paquets Playing Cards Poker-Size vintage, rouge LPCC : Prism Night Murphy's Magic Supplie : Lies Truth Piatnik : Opti Supreme poker, noir Tally-HoTally-Ho : A Dougherty vintage, bleu Split Spades David Blaine x Mark Stutzman Théorie 11 : Artisan, blanc Artisan, noir Deck One Industrial Edition Derren Brown Green National Love Me Rebel, X2 Tycoon, bleu Tycoon, rouge USPCC : 999 Steamboat vintage, bleu 999 Steamboat vintage, rouge American Flag A-Omoro Arrco US Regulation black, noir Arrco US Regulation black, rouge ASK Alenxander Aviataor Heritage Aviator, bleu Aviator, rouge Big Gun, rouge Blood Metal, argent Cadistry Ninjas Kiwi, vert Cherry Casino, rouge Cherry Casino, tropicana Cherry Casino, vert Coca Cola, Coke Enjoy 1 Coca Cola, Coke Enjoy 2 Dark Deco Darkfall Dentelle Fort NOC Gold Gamblers Gemini Casino Montebello, bleu Infinity Kadar Karnival Dose V1, X2 Karnival Inferno Love Art, or Magic Castle Poker II, rouge Magic Castle III, bleu Odissea Minerva PAPILIO Black Second Version Pepsi Plaid beige, X2 Plexus Rambler n 23, bleu Rambler n 23, rouge Red Dragon Difatta Smoke & Mirror V8, blanc Sub Rosa Texan 45 Palmetto, bleu Timeless Totem, bleu Undressed Vaudeville World Of Coca-Cola Las vegas
    • Jeux de cartes scellés en très bon états. Si vous avez besoin de photos supplémentaires pour voir l'état des jeux, n'hésitez pas à m' écrire. Si vous voyez une ou plusieurs fois les mêmes étuis c'est parce que se sont des modèles différents, autres éditions. Il y a certains jeux que j'ai en plusieurs exemplaires. Vendu à l'unité ou en lots. Faites moi vos propositions, je l'étudierais. A retirer sur Paris de préférence. Aristocrat : Anicca Silver Metallic, scellé Barley's Casino and Brewing, bleu, scellé Barley's Casino and Brewing, rouge, scellé Linen Finish, bleu, scellé Showboat Las Vegas Casino Vintage, bleu, scellé Sunset Station Casino Henderson Nevada, rouge, scellé Autres : Doomsday Countdown Calendar, noir, scellé Doomsday Countdown Calendar, rouge, scellé Ferti Pirate Aventure, scellé Invincible Poker, bleu, scellé Jack Daniels Old n7 Gentlemen's, scellé Jack Daniels Old n7, scellé Jaqk Cellars, bleu, scellé Republic of South Africa, scellé Bee : Cherry Casino, rouge, scellé Premium Casino Vintage, bleu, scellé Premium Casino Vintage, rouge, scellé World Poker Tour, blanc, scellé World Poker Tour, bleu, scellé World Poker Tour, rouge, scellé Bicycle : Alchemy England, scellé Allure, blanc, scellé Americana Historical, rouge, scellé Ancient Machine, scellé Angry God of Wealth, scellé Anne Stokes, Dark hearts, scellé Archangel, scellé Asura, bleu, scellé Asura, noir, scellé Autobike N°1 Deck Foil, bleu, scellé Babel, scellé Bicycle Casino, scellé Bicycle Everyday Zombies, scellé Bicycle Illusionist, noir, scellé Bicycle Outlaw xXx, scellé Bicycle Serpent, scellé Bicycle Sewer Dwellers, scellé Blackout Kingdom, scellé Blossom , blanc, scellé Brimstone V2, rouge, scellé Brimstone V2, vert, scellé Brosmind, scellé Budweiser Clydesdales, scellé Bulldog Squeezer, rouge, scellé Carnival Dead Eyes, bleu, scellé Carnival Ryujin, scellé Chinese Zodiac, scellé Civil Unrest, scellé Civil War, bleu, scellé Civil War, rouge, scellé Classic Monsters, noir, scellé Cupid Back Vintage, bleu, scellé Cupid Back Vintage, rouge, scellé Cupid Back, rouge, scellé Disruption, noir, scellé Doctor Jekyll, scellé Double Black Unbranded, scellé Dragon Back, bleu, scellé Dragon Back, or, scellé Dragon Back, rouge, scellé Dream Silver, argent, scellé Dream Silver, or, scellé Eerie, rouge, scellé Enigma Martin Adams, scellé Escape Map, scellé Essence Classic, noir, scellé Essence Lux, Rouge, scellé Evolution, bleu, 1ère édition, scellé Favole, scellé Foil Back Crimson, rouge, scellé Fulton Chinatown, scellé Gargoyles, scellé Ghoul Note, scellé Golden Spike, scellé Gong Xi Fa Cai, scellé Grimoire, scellé Gumming Aleix Gordo Urban, scellé Hemp, scellé Holliday Back, vert, scellé Hotcakes, noir, scellé Hotcakes, rouge, scellé Karnival Delirium, scellé Karnival Dose, noir, scellé Karnival Elite, scellé Karnival Hornets, scellé Karnival Inferno, scellé Karnival Midnight, scellé Karnival Renegades, bleu, scellé Karnival Renegades, rouge, scellé Karnival X-Treme, scellé Karnival, blanc, scellé Leaf Back, rouge, scellé Leaf Back, vert, scellé Legacy, bleu, scellé Legacy, rouge, scellé Little Island, scellé Luchadores, scellé Made Gold, scellé Madison Plasticized, or, scellé Madison Teal, turquoise, scellé Mana Zinfandel, blanc, scellé Mana Zinfandel, noir, scellé Mandolin 809, bleu, scellé Nautic Back Green, scellé Nautic Back, scellé Oblivion Bicycle First Run Limited Edition, noir, scellé Oblivion Bicycle First Run Limited Edition, rouge, scellé Occults, bleu, scellé Pandamonium, noir, scellé Paris Back, bleu scellé Peacock Green, vert, scellé Peacock Purple, violet, scellé Platinium, scellé Plugged Nickel, scellé Pro Poker Peek, bleu, scellé Puppet and Kite, Eric Duan, scellé Pyromaniac Limited Edition Fire & Ice, bleu, scellé Raider, scellé Red Star, scellé Rider Back Vert, scellé Rider Back, bleu, scellé Rider Back, rouge, scellé Rilakkuma, scellé Robocycle, bleu, scellé Robocycle, noir, scellé Shadow Masters, scellé Standard, bleu, scellé Standard, rouge, scellé Steampunk, bronze 1ère édition, scellé Stick Man, comme to play, Sword Action, scellé Supreme Line, rouge, scellé Table Talk, bleu, scellé Table Talk, rouge, scellé The Breat Cancer, scellé Tokidoki Maiden Back, Scellé Tragic Royalty, scellé Viking Blizzard Wing, scellé Viking Iron Scale, scellé Viking King, scellé War Serie Big gun, bleu, scellé War Serie Big gun, rouge, scellé Wounded Warrior Project, noir, scellé Zodiac Bicycle, scellé Zombies Do You Want To Survive, scellé Zombified, scellé Carta Mundi : Atlantis, bleu, scellé Atlantis, rouge, scellé Copag 310, bleu, scellé Navigator, bleu, scellé Ellusionist : Ignite, scellé EPCC : Boardwalk Papers, scellé Fournier : 505 Vintage, rouge, scellé HOPC : Heraldiques Azure, scellé Heraldiques Sanguine, scellé Mechanic Deck, scellé Nautical, bleu, scellé Nautical, rouge, scellé Ornate Amethyst, blanc, scellé Ornate Scarlet, blanc, scellé Unicorn Miduo, noir, scellé Unicorn Miduo, violet, scellé Hoyle : Poker Size Jumbo Index, bleu, scellé Poker Size Jumbo Index, rouge, scellé Poker Size Vintage, bleu, scellé Poker Size Vintage, rouge, scellé Poker Size, bleu, scellé Jerry's Nugget : Jerry's Nugget North Las Vegas Nevada, noir, scellé Max Magic : Pr1me Deck Series 001, noir, scellé Pr1me Deck Series 001, rouge, scellé Pr1me Noir Limited, scellé Motor : Motor Brand 88 Vintage, bleu, scellé 20 euros Motor Brand 88 Vintage, rouge, scellé 20 euros Tally-Ho : Linoid Finish Circle back, bleu, scellé Linoid Finish Circle Back, rouge, scellé, 2 version en ma possesion ! Théorie 11 : Bad Robot, J.J. Abrams, scellé Rarebit Copper, scellé Theory Eleven Rebels, scellé USPCC : April Fools Deck, scellé Arrco US Regulation, bleu, scellé Arrco US Regulation, rouge, scellé Arrco US Regulation, vert, scellé At the Table, Murphy's Magic, scellé Blades Blood Midnightplaying, scellé Brazil 2014, scellé Butterfly Eric Duan, scellé Dark Deco, scellé De'vo Dominion, 1ère édition, rouge, scellé De'vo Pro XCM Passion & Viper, vert, scellé De'vo Pro XCM Passion & Viper, violet, scellé Discoverie Deck, scellé Executive, scellé Exquis De'vo's Signature Serie, noir, scellé Floral Aloys, vert, scellé Hope For Japan, scellé Legacy Black Edition, scellé Magic Castle Poker 2, rouge, scellé Magic Castle Poker 3, bleu, scellé MMD Comic Deck #3 by De'Vo and Handlordz, LLC, scellé MMD1 First issue, scellé Mms Believe System 6, scellé Peafowl, scellé Phantom Nanswer, scellé Pit Hartling Wirkt Wunder, scellé Plaid Vintage Dan and Dave V1 1ère édition 2011 Arizona, beige, scellé Plaid Vintage Dan and Dave V1 1ère édition 2011 Arizona, vert, scellé Skulkor, scellé Takefu Eric Duan, scellé Timeless, scellé Totem Miduo, bleu, scellé Totem Miduo, rouge, scellé Tune, bleu, scellé Tune, rouge, scellé Vaudeville, scellé Whispering Imps Workers, étuit Rouge sur noir, scellé
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...