Aller au contenu

Grandma's Miracle de TCC


Recommended Posts

Le 08/08/2023 à 16:18, Mickaël MCD a dit :

ce que vous voyez là est une authentique réplique de l’un des gris-gris qu’elle aimait utiliser lors de ses rituels secrets pratiqués dans sa maison privée

J'aime beaucoup le concept de "réplique authentique" 😜

Ca me rappelle le porte-bonheur de Brice de Nice

 

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alx a dit :

J'aime beaucoup le concept de "réplique authentique" 😜

Ca me rappelle le porte-bonheur de Brice de Nice

Oui ça me fait marrer aussi ! C'est pour ça que je l'utilise dans mon texte 😉

Personne n'a jamais ni tiqué, ni rigolé, ni quoi que ce soit !

  • Du coup à chaque fois que je présente cette routine, je me fais une private joke de moi à moi 😃
  • Mais du coup je suis content que tu l'aies noté ! 😄 😎
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter à l'excellent CR de @Mickaël MCD

J'ai testé le tour en presta close-up samedi soir dernier et les réactions sont majoritairement fortes à très fortes. A chaque table, quasi tout le monde veut ensuite essayer et tenir dans sa main les perles et avoir la sensation des cordes les traversant. Heureusement, c'est l'un des rares tours que l'on peut faire, refaire et re-re-refaire (ce que je fais rarement). Je me suis même payée le luxe de laisser tout le matériel pendant de longues minutes (ce que je ne fais jamais) à un ingénieur qui voulait expérimenter par lui-même ses théories. Il n'a rien trouvé et en est resté pantois.

En bref, un des meilleurs tours que j'ai acquis ces 13 dernières années. Il vient d'intégrer mon set de close-up et n'est pas près d'en sortir.

Le fait que les perles soient transparentes est un immense PLUS par rapport à toutes les autres versions. Cela trompe, intrigue, emporte les spectateurs.

PAVE CESAR, ceux qui vont te lire te saluent 🙂

Ci-dessous un 1er jet du texte utilisé 

Dans le recoin mystérieux d'une petite boutique d'antiquités, à l'angle d'une rue pavée, se trouvait un étrange objet qui attirait, depuis des générations, l'attention des passants curieux. C'était une paire de cordes rouges, aussi pourpres que le feu d'un coucher de soleil d'été, soigneusement enroulées et posées à côté de 3 magnifiques perles. À première vue, ces objets semblaient ordinaires mais une énergie étrange en émanait.

Le propriétaire de la boutique, un vieil homme du nom de Monsieur Léonard, gardait jalousement cet ensemble depuis des décennies. Il racontait une histoire mystique sur son origine, une histoire qui remontait aux temps anciens où la magie était une réalité du quotidien.

Selon le récit de Monsieur Léonard, les deux cordes avaient été tissées à la main par une sorcière légendaire du nom d'Isabella. Elle les avait fabriquées à partir de fibres de plantes rares et de fils teintés avec des pigments naturels (temps d’arrêt : les spectateurs peuvent examiner les cordes). Les trois perles étaient des gouttes de rosée capturées et vitrifiées par le temps. La première perle, claire comme la lune, brille pour un amour pur (temps d’arrêt : les spectateurs peuvent examiner la perle). La seconde perle, divinement cristalline, révèle des émotions douces et tendres (temps d’arrêt : les spectateurs peuvent examiner la perle). La troisième perle, la plus rare de toutes, capture les rêves que l'âme écoute (temps d’arrêt : les spectateurs peuvent examiner la perle).

Isabella enfilait chaque perle sur les cordes avec une grande concentration, insufflant à chaque fois une part de son pouvoir magique (moment où les perles sont enfilées sur les cordes). Une fois que les perles étaient solidement enfilées, elle les plaçait dans vos mains et vous demandait de faire un souhait (moment où le collier est placée dans la main du spectateur).

La légende raconte que lorsque qu’elle tirait sur les cordes tout en pensant à votre vœu, l'énergie magique contenue dans les perles et les cordes se libérait (moment où les cordes sont tirées). Alors, le souhait ou un rêve depuis longtemps oublié se réalisait.

Et ainsi, dans ce coin secret de la boutique d'antiquités, les cordes pourpres sacrées et les trois perles de rosée attendent silencieusement qu'une âme curieuse vienne les saisir, tirer doucement sur elles et libérer les énergies mystiques qu'elles renferment. Une histoire de mystère et de merveille, où la réalité et la magie s'entremêlent dans les esprits de ceux qui prennent encore le temps de croire.

Ci-dessous première ébauche "poétique"

Dans un monde de rêve aux couleurs éclatantes, Deux cordes rouges se croisent, unies par le temps qui chante. Tressées avec soin, liées par le fil du destin, Elles portent en elles le récit d'un amour sans fin.

La première perle, claire comme la lune, Porte les espoirs d'une âme opportune, Elle brille pour un amour naissant, pur, Un éclat divin dans la nuit obscure.

La seconde perle, cristalline et tendre, Révèle des émotions, douces et tendres, Elle promet des étreintes, des rires partagés, Dans le scintillement des vagues argentées. (NDLR : bof !)

La troisième perle, la plus rare de toutes, Capture les rêves que l'âme écoute, Elle danse avec les étoiles dans le ciel, Peignant un futur où tout est irréel.

Trois perles transparentes, lumineuses et pures, Glissent sur les fils, tels des rêves qui perdurent, Elles sont enfilées avec soin et intention, Porteuses de désirs, d'amour et d'émotion.

Placées dans la main d'un cœur en quête, Qui tire doucement sur les cordes, parfaites, Les perles se libèrent, dansent dans l'air, Emportant avec elles un souffle de prière.

Ci-dessous deuxième ébauche "poétique"

Dans le jardin des désirs où les étoiles veillent, Deux cordes rouges s'entrelacent, où l'amour s'émerveille. Comme des rubans de feu, ils portent les vœux du cœur, Liés par l'espoir, par la magie, par l'étreinte du bonheur.

La première perle, claire comme la lune, Porte les espoirs d'une âme opportune, Elle brille pour un amour naissant, pur, Un éclat divin dans la nuit obscure.

La seconde perle, cristalline et tendre, Révèle des émotions, douces et tendres, Elle promet des étreintes, des rires partagés, Dans le scintillement des vagues argentées. (NDLR :  toujours bof !)

La troisième perle, la plus rare de toutes, Capture les rêves que l'âme écoute, Elle danse avec les étoiles dans le ciel, Peignant un futur où tout est irréel.

Trois perles transparentes, gouttes de pure clarté, Suspendues comme des étoiles dans l'immensité. Elles sont enfilées avec tendresse dans les cordes enlacées, Comme des joyaux fragiles dans un écrin tissé de pensées.

Au creux de la main d'un être, les cordes trouvent abri, elles se délient, comme des oiseaux s'envolant, Les perles dansent, légères, comme des rêves d'enfant. Un souffle de magie remplit l'air de douce émotion, Alors que l'amour prend forme, vibrant en chaque pulsation. (NDLR : bof !)

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 7

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patricia a dit :

Rien à ajouter à l'excellent CR de @Mickaël MCD

J'ai testé le tour en presta close-up samedi soir dernier et les réactions sont majoritairement fortes à très fortes. A chaque table, quasi tout le monde veut ensuite essayer et tenir dans sa main les perles et avoir la sensation des cordes les traversant. Heureusement, c'est l'un des rares tours que l'on peut faire, refaire et re-re-refaire (ce que je fais rarement). Je me suis même payée le luxe de laisser tout le matériel pendant de longues minutes (ce que je ne fais jamais) à un ingénieur qui voulait expérimenter par lui-même ses théories. Il n'a rien trouvé et en est resté pantois.

En bref, un des meilleurs tours que j'ai acquis ces 13 dernières années. Il vient d'intégrer mon set de close-up et n'est pas près d'en sortir.

Le fait que les perles soient transparentes est un immense PLUS par rapport à toutes les autres versions. Cela trompe, intrigue, emporte les spectateurs.

PAVE CESAR, ceux qui vont te lire te saluent 🙂

Ci-dessous un 1er jet du texte utilisé 

Dans le recoin mystérieux d'une petite boutique d'antiquités, à l'angle d'une rue pavée, se trouvait un étrange objet qui attirait, depuis des générations, l'attention des passants curieux. C'était une paire de cordes rouges, aussi pourpres que le feu d'un coucher de soleil d'été, soigneusement enroulées et posées à côté de 3 magnifiques perles. À première vue, ces objets semblaient ordinaires mais une énergie étrange en émanait.

Le propriétaire de la boutique, un vieil homme du nom de Monsieur Léonard, gardait jalousement cet ensemble depuis des décennies. Il racontait une histoire mystique sur son origine, une histoire qui remontait aux temps anciens où la magie était une réalité du quotidien.

Selon le récit de Monsieur Léonard, les deux cordes avaient été tissées à la main par une sorcière légendaire du nom d'Isabella. Elle les avait fabriquées à partir de fibres de plantes rares et de fils teintés avec des pigments naturels (temps d’arrêt : les spectateurs peuvent examiner les cordes). Les trois perles étaient des gouttes de rosée capturées et vitrifiées par le temps. La première perle, claire comme la lune, brille pour un amour pur (temps d’arrêt : les spectateurs peuvent examiner la perle). La seconde perle, divinement cristalline, révèle des émotions douces et tendres (temps d’arrêt : les spectateurs peuvent examiner la perle). La troisième perle, la plus rare de toutes, capture les rêves que l'âme écoute (temps d’arrêt : les spectateurs peuvent examiner la perle).

Isabella enfilait chaque perle sur les cordes avec une grande concentration, insufflant à chaque fois une part de son pouvoir magique (moment où les perles sont enfilées sur les cordes). Une fois que les perles étaient solidement enfilées, elle les plaçait dans vos mains et vous demandait de faire un souhait (moment où le collier est placée dans la main du spectateur).

La légende raconte que lorsque qu’elle tirait sur les cordes tout en pensant à votre vœu, l'énergie magique contenue dans les perles et les cordes se libérait (moment où les cordes sont tirées). Alors, le souhait ou un rêve depuis longtemps oublié se réalisait.

Et ainsi, dans ce coin secret de la boutique d'antiquités, les cordes pourpres sacrées et les trois perles de rosée attendent silencieusement qu'une âme curieuse vienne les saisir, tirer doucement sur elles et libérer les énergies mystiques qu'elles renferment. Une histoire de mystère et de merveille, où la réalité et la magie s'entremêlent dans les esprits de ceux qui prennent encore le temps de croire.

Ci-dessous première ébauche "poétique"

Dans un monde de rêve aux couleurs éclatantes, Deux cordes rouges se croisent, unies par le temps qui chante. Tressées avec soin, liées par le fil du destin, Elles portent en elles le récit d'un amour sans fin.

La première perle, claire comme la lune, Porte les espoirs d'une âme opportune, Elle brille pour un amour naissant, pur, Un éclat divin dans la nuit obscure.

La seconde perle, cristalline et tendre, Révèle des émotions, douces et tendres, Elle promet des étreintes, des rires partagés, Dans le scintillement des vagues argentées. (NDLR : bof !)

La troisième perle, la plus rare de toutes, Capture les rêves que l'âme écoute, Elle danse avec les étoiles dans le ciel, Peignant un futur où tout est irréel.

Trois perles transparentes, lumineuses et pures, Glissent sur les fils, tels des rêves qui perdurent, Elles sont enfilées avec soin et intention, Porteuses de désirs, d'amour et d'émotion.

Placées dans la main d'un cœur en quête, Qui tire doucement sur les cordes, parfaites, Les perles se libèrent, dansent dans l'air, Emportant avec elles un souffle de prière.

Ci-dessous deuxième ébauche "poétique"

Dans le jardin des désirs où les étoiles veillent, Deux cordes rouges s'entrelacent, où l'amour s'émerveille. Comme des rubans de feu, ils portent les vœux du cœur, Liés par l'espoir, par la magie, par l'étreinte du bonheur.

La première perle, claire comme la lune, Porte les espoirs d'une âme opportune, Elle brille pour un amour naissant, pur, Un éclat divin dans la nuit obscure.

La seconde perle, cristalline et tendre, Révèle des émotions, douces et tendres, Elle promet des étreintes, des rires partagés, Dans le scintillement des vagues argentées. (NDLR :  toujours bof !)

La troisième perle, la plus rare de toutes, Capture les rêves que l'âme écoute, Elle danse avec les étoiles dans le ciel, Peignant un futur où tout est irréel.

Trois perles transparentes, gouttes de pure clarté, Suspendues comme des étoiles dans l'immensité. Elles sont enfilées avec tendresse dans les cordes enlacées, Comme des joyaux fragiles dans un écrin tissé de pensées.

Au creux de la main d'un être, les cordes trouvent abri, elles se délient, comme des oiseaux s'envolant, Les perles dansent, légères, comme des rêves d'enfant. Un souffle de magie remplit l'air de douce émotion, Alors que l'amour prend forme, vibrant en chaque pulsation. (NDLR : bof !)

 

 

Merci pour ces retours & partages Patricia ! 😄

J'aime beaucoup ton idée de départ de trouver cet artefact dans un recoin d'une boutique d'antiquaire, ça me rappelle les aventures de Bastien, ce jeune garçon d'une douzaine d'années qui entre chez un vieux libraire pour échapper à des garçons qui veulent le chahuter... Il y trouve un intriguant livre sur lequel se trouve un bijou, l'Auryn, intitulé Never ending story, l'Histoire sans fin 🙂

Et j'aime beaucoup aussi l'idée d'avoir quelque chose à dire pour chacune des perles 😃

Il y a 14 heures, Patricia a dit :

Heureusement, c'est l'un des rares tours que l'on peut faire, refaire et re-re-refaire

Oui c'est fou ça d'ailleurs ! Certaines personnes veulent le voir une seconde fois, en se disant que maintenant ils connaissent tout le déroulé et que du coup ils seront encore plus attentifs... Et là c'est banco pour nous, deuxième effet Kiss Cool, il n'y a toujours rien à voir 😉 🙂

Ça me permet aussi de le faire à d'autres personnes en présence de ceux qui l'ont déjà vu.

  • Un worker ce truc, j'adore ! 🤩
Il y a 14 heures, Patricia a dit :

Ci-dessous un 1er jet du texte utilisé

 

Il y a 14 heures, Patricia a dit :

A chaque table, quasi tout le monde veut ensuite essayer

Un grand merci à toi pour avoir partagé ton travail sur le boniment ! 👍🤗

Personnellement, je commence à avoir un texte bien rodé. Je pense l'avoir présenté pas loin d'une cinquantaine de fois. Pour l'instant, je l'ai encore "toujours sur moi".

Mais du coup, comme je le pratique trèèèèès souvent, je me suis heurté à un problème à un moment donné :

  • Parfois je peux présenter mon texte tel que je voudrais qu'il soit. C'est à dire en prenant le temps de développer une belle histoire.
  • Mais parfois je suis dans une configuration où je n'ai malheureusement pas la possibilité de déployer un beau texte :
    • Parce que l'ambiance sonore ne s'y prête pas, trop de bruit par exemple...
    • Parce que le timing fait que l'on peut difficilement prendre 5 ou 10 minutes.
    • Parce que certains spectateurs ne sont pas enclins à écouter une belle histoire.
    • Et cætera...

Au final, j'ai 2 présentations du coup.

Une rapide et une plus étoffée 🙂

Il y a 9 heures, Christian GIRARD a dit :

Preuve qu'avec les grands classiques on ne perd pas son temps même en enfilant des perles.

Comme quoi ça a du bon de ressortir d'anciens concepts pour nous les faire connaître 😄

Perle.jpg.83592cbc87d2e158f55eb8c11c13fcb2.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mickaël MCD a dit :

J'aime beaucoup ton idée de départ de trouver cet artefact dans un recoin d'une boutique d'antiquaire,

Mickaël, si ce thème t'intéresse, jette un œil à cette courte nouvelle que j'avais publiée en 2003 dans VM (et qui fut ultérieurement un peu modifiée pour une autre publication) ; elle s'appelle Le Traité de domination mentale et on y parle d'une boutique avec des livres d’occasion et d'un bric-à-brac d’objets hétéroclites, c'est par ici que ça se trouve :

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Christian GIRARD a dit :

Mickaël, si ce thème t'intéresse, jette un œil à cette courte nouvelle que j'avais publiée en 2003 dans VM (et qui fut ultérieurement un peu modifiée pour une autre publication) ; elle s'appelle Le Traité de domination mentale et on y parle d'une boutique avec des livres d’occasion et d'un bric-à-brac d’objets hétéroclites, c'est par ici que ça se trouve :

Merci Christian ! 😄

Oui j'aime beaucoup ce thème, cette ambiance !

En particulier dans un contexte surnaturel voire horrifique. Je pense notamment à la quatrième dimension, au charme de la boutique de l'Histoire sans fin ou encore à quelques de nombreux films d'horreur qui ont une scène angoissante dans une bibliothèque, une boutique d'antiquaire ou un entrepôt poussiéreux qui regorge d'artefacts énigmatiques.

  • La boutique du vieil homme au début du film les Gremlins où le papa achète Gizmo.
  • La scène de la bibliothèque de le premier tome de Ça.
  • La boutique de l'antiquaire dans l'Histoire sans fin.
  • Les recherches d'archives en bibliothèque dans le film Ringu / The ring.
  • La poupée Annabelle dans la boutique de poupées.
  • ...

En règle général, dans un film d'horreur ou de science-fiction, ce n'est jamais bon d'acquérir un vieil objet au passé mystérieux, y a toujours une malédiction ou un portail qui mène vers un endroit mystérieux derrière tout ça ! 😃

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...