Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Gloire également à @Christian DELAMORINIERE qui nous gâte avec des clips et extraits video que l'on aurait surement raté sans ce forum.

Fabien Olicard est en direct beaucoup plus convaincant et naturel que dans ses clips. Ce qui prouve que parler aux personnes présentes et pas à une caméra  à beaucoup plus d'impact. Vive donc les Life-shows et les intervieuws VM en direct.

otto

Modifié par Otto WESSELY
  • J'aime 3
  • Merci 2

www.ottowessely.fr

Publié le

Je suis déçu, Fabien Olicard n'est pas un vrai magicien. Quand on a une occasion pareille : Adriana Karembeu, Apolline de Malherbe et Eric Dupont Moretti sur un même plateau, on ne la rate pas, on les fait disparaître ! 

  • Haha 3

Fredopathe

Publié le

"Le mentalisme, c'est entre la voyance et la magie, c'est la limite, c'est l'escroquerie honnête."

Mouais... James Randi disait que les magiciens sont des menteurs honnêtes, parce que tout le monde sait qu'ils mentent et qu'ils parviennent quand même à vous bluffer (en vous démontrant par l'exemple que tout le monde peut se faire avoir).

Le mentalisme n'est pas honnête, puisque le but est que les gens pensent vraiment qu'on lit leur comportement, etc. (voir les débats sur le mentalisme "ambigu", j'imagine). Et quand on se sert de tours de magie pour vendre du développement personnel, selon moi, oui, ça commence à se rapprocher de l'escroquerie, effectivement.

Après, heureusement, les trucs de développement personnel que vend Fabien grâce à la notoriété qu'il a acquise par ses tours de magie qui l'ont fait passer pour un spécialiste du comportement (qu'il a peut-être fini par devenir plus ou moins à force de travailler dessus) semblent relativement honnêtes (des trucs pour lutter contre la procrastination, des trucs sur la mémoire, etc., ça va, a priori, ce ne sont pas des arnaques comme peuvent en vendre d'autres mentalistes moins scrupuleux).

Mais "escroquerie honnête" pour parler du mentalisme en général...

Ce n'est pas parce que, toi, tu es un "escroc honnête" que le mentalisme est une escroquerie honnête. Nuance.

Maitre-Capello-mort.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 26 minutes, Otto WESSELY a dit :

C'est quoi la différence entre YouTube et Vimeo ?

Hello Otto,

Ce sont deux hébergeurs de vidéos, les différences sont +/- subtiles... A priori Vimeo est davantage axé sur le travail collaboratifs et les contenus sécurisés et YouTube est davantage populaire et facile d'accès.

  • Mais en gros c'est la même chose 😉
  • un peu comme Mac Do et Burger King 😎
  • Merci 1
Publié le
Il y a 7 heures, Yann CPN a dit :

les trucs de développement personnel que vend Fabien grâce à la notoriété qu'il a acquise par ses tours de magie

Ce qui est génial c’est qu’on peut complètement retourner et inverser le propos, ça marche aussi :
les spectacles de magie-mentalisme que vend Fabien grâce à la notoriété qu’il a acquis par ses vidéos et ses livres de développement personnel...

😄

Des mentalistes qui écrivent des livres de développement personnel voire de 'fortunetelling', il y en a d'autres exemples (et des célèbres) :

30623456283.jpg

 

31400932673.jpg

Fabien est un touche à tout et un travailleur acharné, il utilise son énergie et son art à construire des ponts plutôt que des murs.

Certes, il n'est pas toujours simple de trouver une cohérence entre des démonstrations de mentalisme ou de prouesses mentales, des éléments de neurosciences, du développement personnel, des casse-têtes, de l'étude du comportement ou, encore, des domaines souvent considérés comme des pseudos sciences (je pense à la synergologie par exemple). En tout cas Fabien semble arriver à intéresser son public bien au delà de la question de savoir s'il va deviner ou à prédire le choix de son spectateur.

 

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Il y a 3 heures, Patrick FROMENT a dit :

Des mentalistes qui écrivent des livres de développement personnel voire de 'fortunetelling', il y en a d'autres exemples (et des célèbres) :

30623456283.jpg

 

Ma réaction à propos de ce bouquin, ici : 

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
    • 🔥 39 € (Prix Neuf Boutique sans port : 90 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Incroyable ! 
Quatre DVD : 1 pour le spectacle et 3 pour les explications, plus de 7 heures de magie !  Ce spectacle a été joué pendant deux ans avec un énorme succès au Double Fond.
Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc. 
Un nombre insensé de routines (1 h 38 de spectacle) incluant la mythique interprétation des salières de Goshman version Duvivier ! 
Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc.

Un nombre insensé de routines Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Coffret de 4 DVD,
le Spectacle + les Explications,
plus de 7 heures de magie.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...