Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Un moment de réflexion m'a amené à la question suivante :

Que feriez-vous pour confirmer que vous êtes magicien quand on vous pose la question, mais sans utiliser votre voix, seulement un effet magique.
Quel serait-il ?

Personnellement, j’ôte mon annulaire gauche puis le remets en place. J'estime avoir répondu par l'affirmative puis attends la suite.

Merci pour vos réponses

  • J'aime 1

CHAZOO

  • Thomas changed the title to Commet confirmer que l'on est Magicien Sans Paroles
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, Philippe CHAZOT a dit :

Bonjour à tous,

Un moment de réflexion m'a amené à la question suivante :

Que feriez-vous pour confirmer que vous êtes magicien quand on vous pose la question, mais sans utiliser votre voix, seulement un effet magique.
Quel serait-il ?

Personnellement, j’ôte mon annulaire gauche puis le remets en place. J'estime avoir répondu par l'affirmative puis attends la suite.

Merci pour vos réponses

Je ne pense pas m'être déjà retrouvé dans cette position 🙃

  • En général soit on le découvre parce que j'entame une petite session magique en soirée ou autre cadre amical. On le voit donc directement.
  • Soit je suis en presta et là, le doute n'habite plus personne 🙂

Sinon globalement je ne cherche pas à convaincre les sceptiques et les dubitatifs. S'il veulent me suivre sur un chemin que je leur propose très bien ; s'ils sont réfractaires ou que ce n'est pas leur truc, je n'insiste pas.

  • J'aime 1
Publié le

Peut-être me suis-je mal exprimé...

Quand je suis chez des amis (je suis amateur) ils vantent parfois mon talent particulier auprès d'autres amis que je ne connais pas encore. Et il m'est venu l'idée de faire, plutôt que dire pour répondre à la question "C'est vrai? tu es magicien?". Et je voulais savoir si d'autres avaient aussi choisi cette option plutôt qu'un simple "oui". Il va sans dire que si je ne sens aucun intérêt, je sais me tenir!

Voilà voilà

  • J'aime 1

CHAZOO

Publié le

Bonjour, réflexion intéressante et je dois dire que je ne m'étais jamais posé la question, il s'avère que la réponse que j'ai pu donner par le passé était à peu près toujours la même. En général je réponds:

"Oh tu sais, j'essaie mais je ne suis pas très doué, tu vas tout de suite voir le truc!" *Rire*

Ça met une pointe d'humour, ça évite de passer pour un prétentieux (et ce n'est pas de la fausse modestie déguisée non plus), et au moins je suis certains que si la personne insiste, c'est que ça l'intéresse et que je peux me lancer.

  • J'aime 2

Omnia Mea Mecum Porto

Publié le

Je comprends ! 🙂

Effectivement, un simple oui me semble un peu court 😉

Alors dans ce cas, je ne répondrais pas directement mais je les inviterais plutôt à se livrer à une petite expérience et d'enchainer par une routine adéquate pour ce type de circonstance. 😃

Comme toi, je serais tenté de contourner la question pour ne pas basculer sur la manichéenne question : Magicien ou pas. Du coup de ne pas le prouver mais de laisser planer le doute par une expérience difficile à expliquer.

Chacun a son approche avec son bagage et son public mais personnellement je n'affirme pas haut et fort être magicien dans ces circonstances.

Sinon on se retrouve vite acculé je pense !

  • Si un magicien peut faire voler une bague, alors pourquoi ne fait-il pas voler ses clés, son journal, ses chaussons ou autre demande improvisée par un spectateur.
  • S'il peut lire dans les pensées à le prouver avec un book-test, pourquoi ne peut-il pas lire en temps réel tout ce que pense le spectateur.
  • ...
  • J'aime 2
Publié le
Il y a 10 heures, Philippe CHAZOT a dit :

Peut-être me suis-je mal exprimé...

Quand je suis chez des amis (je suis amateur) ils vantent parfois mon talent particulier auprès d'autres amis que je ne connais pas encore. Et il m'est venu l'idée de faire, plutôt que dire pour répondre à la question "C'est vrai? tu es magicien?". Et je voulais savoir si d'autres avaient aussi choisi cette option plutôt qu'un simple "oui". Il va sans dire que si je ne sens aucun intérêt, je sais me tenir!

Voilà voilà

Perso j'ai mis des heures et des heures de practice dans ce petit tours très sympa qui me permet de faire un super "icebreaker" magique :

En vrais c'est que une version améliorer du truc de l'annulaire mais carrément plus visuel.

Si on me présente en tant que magicien en soirée je vais dire "magicien c'est un peu un grand mot, je sais faire quelques trucs, par exemple avec ma bague blabla". 

Ou alors un autre icebreaker sympa c'est le classique tour du briquet. 

Si y'a de l'intérêt et que je sens que les gens en veulent plus, je sors le bicycle de la poche, sinon ça m'a permit de justifier les propos de mes potes en quelques secondes sans trop en faire. 

  • J'aime 5
  • Merci 1

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Publié le

Dans quelle circonstance ?

À l'apéro par exemple, y a la disparition furtive du contenu d'un verre. Appelée sobrement le cul sec. Et qui peut être répété à loisir. Enfin il peut être éventuellement accompagné de sa réapparition un peu plus tard pour les afficionados dans une cuvette, toilettes ou autre..

  • Thomas changed the title to Comment confirmer que l'on est Magicien Sans Paroles
Publié le

Super réflexion ! Je n'ai jamais pensé à le faire sans parler... J'ai pour habitude de poser un contexte.

Mais à priori je sortirais un tas de pièces de mon porte-monnaie, les feraient toucher, prendrai la dernière touchée puis la ferai disparaître.

Techniquement :

 - f...e prise

 - ranger les pièces

 - passer la "pièce" dans l'autre main

 - regarder la personne qui a a parlé de moi

 - sourire aux autres en malaxant la "pièce"

 - regarder ma main et ouvrir les doigts un par un en commençant par l'annulaire

 - sourire

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
Le 12/04/2022 à 01:17, Florent MICHEL a dit :

Perso j'ai mis des heures et des heures de practice dans ce petit tours très sympa qui me permet de faire un super "icebreaker" magique :

En vrais c'est que une version améliorer du truc de l'annulaire mais carrément plus visuel.

Pour donner l'illusion, vaut peut-être mieux éviter d'avoir l'intérieur des doigts tatoués tout de même...

  • Haha 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour la démo Live, j'ai reçu mon PDF 😃 rien que la lecture me met la tête à l'envers 🙃 j'attends les cartes avec impatience 📬
    • Un vrai paradis de jouets pour enfants riches, hahahahaha ! Celui qui m'offre le nounours géant gonflable aura mon corps gratuit pour une nuit ! Bises 
    • @Jean-Charles COSSON nous a présente plus de 50 tours pour ce spécial Blackpool 2026 en compagnie de @Tino OUDIN Jean-Charles COSSON : présentation de sa pièce de magie Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à foulards Jean-Charles COSSON : Coffret à apparition de bonbons Jean-Charles COSSON : Ampoule qui lévite Jean-Charles COSSON : Robinet qui coule en suspension Jean-Charles COSSON : Signature (Stylo Sharpie pour Lumen avec système de recharge d'encre) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : Duo Lumen (Peeker + accessoires) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : The Glyphs (Mini Imp) + Vase et Bouchon de Illusionary Jean-Charles COSSON : Micro SF de Illusionary Jean-Charles COSSON : Guéridon avec grande IMP + Pochette de Illusionary Jean-Charles COSSON : Tapis de cartes sur plateau avec système de fumée intégré et télécommandé) de Bond LEE Jean-Charles COSSON : Livre Spirit avec lumière et fumée (avec 1 télécommande Livre et lumière et 1 pour fumée) + Baguette Magique télécommandée 4 boutons (commande l'ensemble) Jean-Charles COSSON : Baguette Harry Potter qui s'allume au bout Jean-Charles COSSON : Médaillon Al KORAN avec prédiction imprimée au laser Jean-Charles COSSON : Super Ultra Sharpie (Le Crayon Caméra écrit et envoie l'info sur le Tel) Jean-Charles COSSON : Pelikan 351221 Encre à tampon encreur Jean-Charles COSSON : Paper to Money Jean-Charles COSSON : Fire Finger (FP avec mèche) Jean-Charles COSSON : Faux Pouce à ouverture rectangulaire pour bague Jean-Charles COSSON : Mind Sight de Hypothésis (Tapis pèse objets) Jean-Charles COSSON : Tapis de la servante Jean-Charles COSSON : Vanishing Noise (Un bruit de pièce ou de bague dans un étui disparait soudainement) Jean-Charles COSSON : Epicure (la Carte du spectateur est piquée dans le paquet avec une fourchette) Jean-Charles COSSON : 2 Enveloppes Double-Entrée) + 6 Cales en bois de présentation avec 6 enveloppes) Jean-Charles COSSON : Portefeuille Out Lunch Dinner de Grum Jean-Charles COSSON : MATT + Jean-Charles COSSON : Le nom de la K7 VHS correspond au choix du spectateur ! Jean-Charles COSSON : Extractor de Rob BROMLEY (Etui de cartes pour récupérer une carte) Jean-Charles COSSON : OptiX Pro de Harry HARRIUS Jean-Charles COSSON : Stash (des Cartes sortent d'un étui de cartes puis ensuite des billets à la place des Cartes) Jean-Charles COSSON : Swatch Out (Jeu de cartes sur choix de tissus et 6 prédictions possibles) de Michel HUOT Jean-Charles COSSON : Sharpie qui lance de l'eau Jean-Charles COSSON : Post-It + Sharpie de Iarvel Jean-Charles COSSON : Coin Pitcher - Petit Pot avec bouchon en liège (électro-magnétique avec télécommande) Jean-Charles COSSON : MultiPen (le Sharpie noir se met à écrire en rouge) Jean-Charles COSSON : Mario Egg - pétale de fleur devient un œuf dans un verre) Jean-Charles COSSON : Rubik'Os - le Rubik's Cube se refait en 10 secondes Jean-Charles COSSON : Back In Time (Self Spinning Top) - Toupie sur étui de cartes avec système électro-Magnétique Jean-Charles COSSON : 9 petits tours "Bermuda" "Forever (2)" "Bangarang" "Revplus" "Post 3D" "Ez Jigs" "Evolite" "Shugar" Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à télécommande Jean-Charles COSSON : Crystal Prison de TCC Jean-Charles COSSON : Houdini Gift Jean-Charles COSSON : Duality (Application avec vidéo) de Cobra Magic Jean-Charles COSSON : Hypermnésia de Pierre ONFROY (Féodor) Jean-Charles COSSON : La Tête fait un 365° Jean-Charles COSSON : Post-Card (1 étui plat que l'on met dans une enveloppe réapparait sous l'enveloppe en un vrai étui avec des cartes) Jean-Charles COSSON : Colle Rubber Cement (5 tubes) Jean-Charles COSSON : Application "The Grid" Jean-Charles COSSON : Baguette en bois démontable Jean-Charles COSSON : Peluche lapin en éléphant Jean-Charles COSSON : Teddy Bear - Le Nounours Géant gonflable Tino OUDIN : débrief de Blackpool 2026 des conférences et concours (Banachek, Charly CAPER...) @Simon NABET : débrief de Blackpool 2026 (hôtels, transports, nourriture, accès aux salles...) ✅ Le replay complet avec toutes les pépites présentées en gros plans sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94221-vm-live-734-spécial-blackpool-2026
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8432
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoît CROCHET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...