Aller au contenu

Christophe MAGNIAT

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Tout ce qui a été publié par Christophe MAGNIAT

  1. C'était un peu trop simple... À toi Yohan
  2. Vu les indices, je dirais Gremlins?
  3. Une technique toujours aussi belle et fluide, bravo
  4. Un livre qui promet d'être exceptionnel, mais pour le moment un peu trop cher pour mon budget mensuel, on verra en occasion plus tard.
  5. J'ai découvert dans Move Zero 3 l'excellente routine de sandwich "Mouse Trap": impromptue, automatique avec la possibilité de faire faire le maximum du 'travail' par le spectateur. C'est sur que c'est moins "gratifiant" qu'un sandwich exécuté par un technicien des cartes, mais ça bluff n'importe quel néophyte et c'est tout ce qu'on demande.
  6. Je fais croire que j'ai bien envoyé le colis, et je donne un numéro de suivi qui est genre une petite phrase sarcastique.... Le mieux, il y en a un qui insistait pour que je lui envoie rapidement et de manière soignée. Je lui ai répondu que j'y avais fait partir par pigeons voyageurs, mais que je ne fournissais pas les graines ni la volière pour les garder, parce qu'ils étaient à usage unique.... Bizarrement le mec m'avait insulté en retour, mais qu'est-ce que j'avais pu rigoler....
  7. Je n'ai jamais utilisé le virement pour des achats entres particuliers, uniquement pour des achats sur le net et encore, donc je n'ai jamais vu ce genre de message (ni personne ne m'avait fait remonter ce genre de mail). Autant pour moi donc
  8. Excuse moi de nuancer, mais on parle de 2 choses différentes. Le fait que PayPal envoie un mail pour dire qu'ils vérifient les coordonnées bancaires est différent d'un mail qui dit "que les fonds ont été versés et bloqués en attendant que l'expéditeur passe par toute une série d'épreuves pour débloquer ses fonds".... Déjà je suis surpris de cette vérification tardive de Paypal... Quand j'ai rentré mon coordonnées bancaires, ils m'ont fait valider directement mes informations en effectuant un micro virement, et il fallait que j'entre le numéro de la transaction sur PayPal pour valider mes coordonnées, et le micro virement m'était rendu sur mon compte. Enfin, cette vérification dont tu parles n'est au final qu'une étape avant de permettre le paiement instantané au vendeur, ce qui au final correspond toujours à ce que j'ai dit: PayPal ne bloquera jamais une transaction pour X raison de déblocage. Si vous recevez un mail de ce genre, fuyez!
  9. J'ai lu pas mal de Comics étant petit, mais souvent par vagues suivant les envies qui allaient et venaient. Je dirais même que j'étais plus friand de BD, avec quelques licences qui resteront marquantes (coucou Lanfeust ). Par contre là où je suis largué, c'est du côté des Mangas... On va dire que j'ai sauvé l'honneur en lisant Naruto et commençant Boruto, histoire d'être à la page avec mes neveux et nièces et pas passer pour un vieux con...
  10. Hormis quelques pépites magiques impromptues, le f....ge c'est la base des petits miracles....
  11. Personne ne te jettera la pierre, cette arnaque fonctionne malheureusement trop souvent....
  12. "À la base, la magie ça fait rêver tout le monde... Mais là où ils l'ont vu ça fait rêver personne, j'te jure!"
  13. L'adresse mail peut déjà mettre la puce à l'oreille en effet, mais de base, il est assez facile de voir qu'il s'agit d'une arnaque: le fondement même de Paypal repose sur un principe de transactions instantanées. Paypal n'enverra JAMAIS de mail en vous disant qu'ils ont bloqué les fonds le temps d'une transaction.
  14. Et bah oui, c'est ça de trouver de bonnes idées, après c'est au boulot!
  15. Te connaissant, perfectionniste dans l'âme, tu ne devais penser que ce tour est trop simple pour plaire au plus grand nombre, mais là tu as vraiment trouvé un super effet.
  16. Il faudrait que tu nous fasses voir une routine complète alors (à moins que ça ne soit déjà le cas lors de l'apéro magique où tu as présenté cet effet ^^)
  17. Mes connaissances sur les "transformations" physiques des cartes sont plutôt limitées... Alors je ne sais pas si un effet similaire existe déjà, mais en tout cas je trouve ça très original et c'est visuel, alors rien que pour ce dernier argument, je valide.
  18. J'ai une "sélection" de petits tours automatiques pour les enfants. Des routines interactives avec eux, ou alors reposant sur les effets les plus basiques de notre art, et ça fait mouche à chaque fois. Par exemple, avec juste quelques manipulations techniques, un petit Bonneteau ou une carte ambitieuse. C'est ultra visuel pour eux et c'est vraiment là dessus qu'il faut insister: du visuel et du coloré.
  19. Ou une révélation par un tatouage, toussa...
  20. Et comment as-tu pu oublier de citer Dr Strange?!
  21. Je pense que l'on tient là un point de réflexion capital... Je pense que non, aujourd'hui, il n'est plus possible de faire "croire" à la magie, car absolument tout le monde te dira "j'ai pas compris/vu comment tu as fais, mais je sais qu'il y a un truc!" C'est le propre de l'être humain que de chercher à comprendre et tout savoir. Alors, oui, il y a parfois un instant "magique" quand se produit le climax et que le spectateur ne s'y attendait pas, mais c'est de plus en plus rare. Déjà avec la mode du "débinage" qu'on a pu avoir sur les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos en ligne, il y a énormément de "classiques" dont le secret a été révélé. Et d'autre part, il y a des effets où le spectateur sait "quel effet" il va se produire. Que ce soit un simple tour de carte où le spectateur sait qu'on va retrouver la sienne (ou qu'il va y avoir un effet en rapport avec sa sélection), ou un grand numéro d'illusionnisme sur scène, où le spectateur sait que l'assistant(e) du magicien va disparaitre de la "boîte A" pour réapparaître dans la "boîte B"... Bref tout ça pour dire qu'il n'y a plus véritablement de surprise ni des gens qui pensent au fond d'eux-mêmes que c'est vraiment magique, mais surtout des interrogations sur comment le magicien a fait, et des gens qui ne veulent que ça : comprendre. Je travaille dans un Laboratoire et tous mes collègues Techniciens me demandent régulièrement des tours: c'est pas à eux que je vais réussir à faire croire qu'il y a un truc vraiment magique. Surtout qu'ils cherchent à chaque fois à expliquer comment j'ai fait, et parfois leur raisonnement est tellement logique et sensé qu'ils ne sont pas loin de trouver, mais je les envoie sur des fausses pistes, ça donne des situations très cocasses parfois! Finalement, ce qui est "magique", c'est faire que l'esprit humain d'habitude si logique ne puisse pas expliquer ce qu'il vient de se passer sous ses yeux. Mais pour beaucoup, il restera malgré tout ce côté "il y a un truc". ^^ Pour ma part, même si je connais le secret, il reste le plaisir de voir un magicien manipuler, apprécier la beauté et la fluidité des gestes.
  22. Attention on ne joue pas avec le feu! Sauf si on est magicien
  23. La beauté et la fluidité de ses manipulations sont justes hallucinantes.... Hâte de voir ce qu'il a encore en stock.
  24. Et bien celui-ci pour commencer....
×
×
  • Créer...