VM Day Belgium le 260322 đ§đȘ
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Je vous prĂ©sente une nouvelle narracapsule ou capsule narrative, je crĂ©e beaucoup depuis janvier cette annĂ©e đ. J'avais depuis longtemps envie d'une routine dans l'univers du théùtre classique, du fantĂŽme de l'opĂ©ra... et puis j'ai une passion pour les routines de pendules divinatoires. Je voulais depuis longtemps crĂ©e une routine autour d'un pendule mais qui se trouverait dans une fiole, avec un effet cloche spirite mais dont le spectateur serait au centre. C'est ainsi qu'est nĂ©e l'idĂ©e de cette routine. Alors habituellement je reste dans des format close-up, ici c'est un peu plus encombrant et destinĂ© donc au salon. L'effet de la routine est simple, plusieurs mĂ©daillons avec des personnages de la piĂšce RomĂ©o et Juliette sont cachĂ©s dans des petits sacs en velours. La spectatrice place deux doigt autour de la fiole de poison cĂ©lĂšbre du dernier acte, dans laquelle repose un mĂ©daillon ancien en forme de cĆur. Le magicien place juste deux doigts autour de son poignet pour lui faire ressentir l'Ă©nergie du comĂ©dien qui naguĂšre incarna RomĂ©o. Le mĂ©daillon se met Ă bouger, jusquâĂ tinter sur les parois de la fiole, mais uniquement sur le portait de Juliette! CrĂ©ation des mĂ©daillons anciens avec des personnages de la piĂšce, et d'un support baroque que l'on pourrait trouver dans les théùtres. Puis crĂ©ation d'une fiole de poison scellĂ©e avec un bijoux en forme de cĆur servant de pendule et une planche pour la faire reposer. Un peu de rĂ©cup et 20 euros ont Ă©tĂ© nĂ©cessaires. J'aurais sans doute l'occasion de vous prĂ©senter cette routine en apĂ©ro magique. "Dans l'ombre d'un théùtre en sommeil, les visages de VĂ©rone s'effacent. Sous le verre d'une fiole de poison, un cĆur de bronze attend, immobile comme un dernier soupir. On mĂ©lange les destins, on Ă©gare les amants... mais l'exil ne dure qu'un temps. Par le simple frisson d'un poignet effleurĂ©, l'esprit de RomĂ©o s'invite au salon. Soudain, le mĂ©tal s'anime, le verre chante. Dans l'obscuritĂ© des sacs de velours, l'Invisible a reconnu sa Reine. Le poison ne donne plus la mort : il redonne un battement Ă l'Ă©ternitĂ©." -
Par Thomas · PubliĂ© le
Salut les magicos ! PrĂ©parez les flĂ»tes de champagne (ou le jus d'orange, on ne juge pas), car ce soir l'ApĂ©ro Magique #280 entre dans une autre dimension ! On a l'immense honneur de recevoir l'homme qui fait trembler la planĂšte magie : @Laurent PIRON ! đ§đȘâš AprĂšs avoir conquis la FISM et bluffĂ© Penn & Teller, il vient de remporter le prestigieux prix "The One" Ă Blackpool 2026 ! Il nous fait l'amitiĂ© de venir partager ce moment historique avec nous avant le VM Live spĂ©cial de mercredi. C'est du lourd, du trĂšs, trĂšs lourd ! đ©đ„ Mais ce n'est pas tout ! On dĂ©briefe aussi la 7e Convention Rendez-vous : @SĂ©bastien FIN & @Elise BOUAZIZ : Ils nous racontent leur toute premiĂšre expĂ©rience en congrĂšs lors de ce RDV 2026 ! â€ïžđ€ Thomas : DĂ©ballage de pĂ©pites en direct ! đŠ Le plus petit jeu du monde (venu tout droit du Canada đšđŠ). Le magnifique Jeu DorĂ©. âš Le jeu exclusif Rendez-vous 2026 jaune. đ On parlera aussi du livre "43 Tours de Cartes Bluffants". đđ Et nos piliers de l'ApĂ©ro nous rĂ©galent : @Michel DARLONE : Nous emmĂšne dans un voyage onirique avec "Le rĂȘve d'Alice" (un ACAAN... ou presque ! đ) et nous plonge au temps des 3 mousquetaires avec son "Lansquenet". âïžđ @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Il a prĂ©vu une avalanche de tours de cartes pour nous achever visuellement ! đđš â° Le programme des rĂ©jouissances : 18h30 : Live public, des dĂ©mos, de l'actu et de la bonne humeur ! đ„ 20h30 : On passe en mode "Cercle VM" pour l'After. C'est lĂ que les langues se dĂ©lient et que la magie opĂšre vraiment... đ€«đ đ Rejoignez le direct ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ Venez nombreux pour fĂ©liciter Laurent et partager cette passion qui nous anime ! đ€đ© -
Par Christian CALMUS · PubliĂ© le
Vends guĂ©ridon au pistolet franges qui tombent fleur qui saute du vase plateau qui tombe laissant apparaitre un trois de trĂšfle puis celui ci tombe laissant apparaitre un deux de trĂšfle (carte forcĂ©e) batterie et piles neuves plus chargeur deux tĂ©lĂ©commandes pistolet et amorce fournis fligt case fermant a clĂ©s Prix : 700 euros frais de port inclus a dĂ©battre bon Ă©tat de fonctionnement explications par tĂ©lĂ©phone si besoins avec photosÂ
-
-