Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

MĂȘme si Nicolas Rooze ne verra pas ce message, j'aimerais le remercier pour cet article qui me semble trĂšs bien rĂ©sumĂ© cette merveilleuse journĂ©e... 

Si quelqu'un le connaüt, merci de faire suivre 😉

Et merci @Thomaspour avoir partagĂ© l'article et merci Ă©galement  à  @GrĂ©gory EGGERMONT qui a mon avis doit y etres aussi pour quelque-chose 😉

Bizouille 😘 les amis 

• J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci du partage ! Il y a quelques annĂ©es, ils lui avaient dĂ©jĂ  consacrĂ© un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible Ă  la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonnĂ© pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour Ă  tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particuliĂšrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses annĂ©es, les cartes Ă©taient fabriquĂ©es dans l'usine historique situĂ©e dans la rĂ©gion de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©e vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne Ă  Erlanger, dans le Kentucky. Ce dĂ©mĂ©nagement semble avoir marquĂ© une vĂ©ritable transition pour les collectionneurs et les passionnĂ©s de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particuliĂšrement apprĂ©ciĂ©s pour leur toucher, leur finition et leur qualitĂ© de manipulation. AprĂšs le dĂ©mĂ©nagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a Ă©galement eu, semble-t-il, une pĂ©riode de transition assez intĂ©ressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boĂźte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fabriquĂ©s dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particuliĂšrement des personnes qui possĂšdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spĂ©cifiquement les Bicycle fabriquĂ©s Ă  l'Ă©poque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarquĂ© une rĂ©elle diffĂ©rence de qualitĂ© ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais Ă©galement trĂšs intĂ©ressĂ© de voir vos collections et d'Ă©changer sur les diffĂ©rents modĂšles, Ă©ditions ou particularitĂ©s permettant d'identifier les jeux de cette pĂ©riode. Au plaisir de vous lire et de dĂ©couvrir vos trĂ©sors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datĂ©e du 3 septembre consacre une colonne Ă  ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

• CrĂ©er...