VM Day Belgium le 260322 đ§đȘ
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Non je n'allais pas aussi loin dans mon propos mais la question du statut ontologique des expĂ©riences mystiques est une question passionnante (dĂ©jĂ abordĂ©e par ici je crois) je vais y revenir... Oui je suis assez d'accord avec ça.  Pour revenir donc sur les expĂ©riences mystiques : Elles ne sont ,pour moi, une "preuve" de l'existence de Dieu (pas plus quâune expĂ©rience perceptive constitue Ă elle seule (pour moi ! đ) une preuve de lâexistence objective de ce quâelle nous fait percevoir). C'est le mĂȘme dĂ©bat que les EMI : lâexpĂ©rience elle-mĂȘme est indiscutablement un Ă©vĂ©nement rĂ©el (quelquâun a vĂ©cu quelque chose). Ce qui reste ouvert, câest lâinterprĂ©tation ontologique de cette expĂ©rience. Un mystique dit : "Jâai fait lâexpĂ©rience de Dieu" le matĂ©rialiste rĂ©pond : "Ce nâĂ©tait quâune activitĂ© cĂ©rĂ©brale" le thĂ©ologien dit : "CâĂ©tait une rencontre avec Dieu" Chacun des Ă©noncĂ©s ne dit pas la mĂȘme chose. Le premier dĂ©crit une expĂ©rience, le deuxiĂšme une interprĂ©tation causale et le dernier une interprĂ©tation mĂ©taphysique. Peut ĂȘtre que celui qui est le plus dans le "vrai" est celui qui dĂ©crit son expĂ©rience, les deux autres sont, en quelque sorte, prisonniers de leur interprĂ©tation. đ -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
https://www.instagram.com/reel/DdieOc9Oh3n/?stkn=bXYweGJ1cXRmb3Bz -
Par Mathieu MARIANI · PubliĂ© le
Drew Pritchard visite un Ă©tonnant musĂ©e de la magie dans le Norfolk. Entre accessoires de prestidigitation, affiches anciennes, illusions et objets rares, cette exploration rĂ©serve de nombreuses surprises aux passionnĂ©s de collections insolites !  Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.5k
-
Total des messages686.2k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.