-
Par Gilbus · PubliĂ© le
Extrait de mes notes de confĂ©rence : Val Evans publie sur ce jeu vers 1936 dans le magazine « The Jinx » Ă©ditĂ© par Annemann (N°28), mais lâarticle, bien quâillustrĂ© de 18 effets trĂšs intĂ©ressants, est peu parlant : les descriptions sont courtes, et visiblement peu de magiciens se rendent compte du potentiel de la chose⊠Une copie de cet article est en fin de document. Vous y trouverez des effets encore diffĂ©rents de ceux que je pratique et qui sont dĂ©crit dans les pages qui suivent. Le jeu multieffet retombe dans le presque oubli⊠Bien plus tard, vers 1980, Juan Tamariz, qui est gĂ©nial, sâintĂ©resse Ă ce jeu, dĂ©veloppe plusieurs tours et Ă©cris mĂȘme un livre dessus (en espagnol, "Baraja Multiefecto" , je ne pense pas quâil ait Ă©tĂ© traduitâŠ). Câest en voyant la vidĂ©o « sĂ©minaire » de Juan Tamariz (VHS Ă lâĂ©poqueâŠ) que jâai appris lâexistence de ce principe. Jâai beaucoup aimĂ©, mais je lâai oubliĂ© sitĂŽt la vidĂ©o remise dans sa boite : dĂ©cidĂ©ment, câest un principe qui se vend mal⊠Ce nâest que bien des annĂ©es plus tard, que Vincent Hedan, qui est vraiment intelligent, lui, mâa fait une dĂ©monstration des possibilitĂ©s du jeu multieffet. Je suis restĂ© baba. Depuis ce jour, jâai toujours un jeu multieffet sur moi, ou Ă portĂ©e de main. Roberto Giobbi (cours de Cartomagie moderne, tome 1) en parle rapidement, sans applications pratiques. Pit Hartling (« CuPITon »,C.C. Editions), Phil Goldstein (« The Mind'sEye Deck », dans le « Green book of Mentalism », Alain Gesbert (revue de la prestidigitation N° 597 N° 598, N° 600, et le livre « Kogitome 1 »), Steeve ElĂ©ma (« Le diabolic deck »), Cervier (« le Linx »), Val Evans, et sans doute bien dâautres, ont utilisĂ©s le principe de ce jeu, avec diffĂ©rentes façons dâassocier les cartes.  -
Par Michael VESSEREAU · PubliĂ© le
Bonjour, il semble que pit hartling ai contribué au développement jeu multieffet mais je n'arrive pas trouver des sources de son travail. Pourriez vous m'éclairer ? -
Par Bruno RBLS · PubliĂ© le
đ„32 ⏠-NEUF JAMAIS UTILISĂ - PORT EN SUIVI COMPRIS (France) - Paiement Paypal âŒïžPRIX NEUF sans port : 46,90 ⏠  đšDead Mans Hand est un Ă©lĂ©ment lĂ©gendaire du folklore qui touche immĂ©diatement les gens. Billy "The Kid" est un nom synonyme du Far West et probablement le nom le plus cĂ©lĂšbre de cette Ă©poque. Combinez les deux et vous obtiendrez la recette d'un grand rĂ©cit... Et surtout... D'une grande magie !  ⥠The Dead Mans Hand de Mark Bennett & Matthew Wright est un chef-d'Ćuvre de magie et de narration. Les accessoires sont d'une grande beautĂ© et la routine qui soutient la magie est sĂ©duisante, fascinante et divertissante.  ⥠Le set est livrĂ© avec un petit sac de US Marshal Ă cordon. A l'intĂ©rieur du sac se trouve la piĂšce de Billy "The Kid" ainsi que TROIS piĂšces de rĂ©vĂ©lation diffĂ©rentes vous permettant de rĂ©aliser l'effet plusieurs fois avec un rĂ©sultat diffĂ©rent Ă chaque fois. Vous bĂ©nĂ©ficiez Ă©galement d'un accĂšs complet au didacticiel Dead Mans Hand qui comprend plusieurs routines de Mark Bennett et Matthew Wright. Vous y apprendrez plus sur l'histoire de la Dead Mans Hand et sur la vie de Billy "the Kid" que vous pourrez utiliser pour tisser votre propre fil magique du Far West. Le didacticiel comprend des routines adaptĂ©es Ă tous les niveaux de compĂ©tence, depuis le premier jour d'un magicien dĂ©butant jusqu'Ă des routines plus avancĂ©es pour les initiĂ©s. Des effets sont inclus pour les magiciens, les joueurs et les mentalistes, ainsi que la routine complĂšte de 12 minutes de Matthews, qui englobe tout ce qui est enseignĂ© dans le didacticiel.   ⥠Le didacticiel comprend des routines adaptĂ©es Ă tous les niveaux de compĂ©tence, depuis le premier jour d'un magicien dĂ©butant jusqu'Ă des routines plus avancĂ©es pour les initiĂ©s. Des effets sont inclus pour les magiciens, les joueurs et les mentalistes, ainsi que la routine complĂšte de 12 minutes de Matthews, qui englobe tout ce qui est enseignĂ© dans le didacticiel.   ⥠Ce set offre un rapport qualitĂ©-prix incroyable. Ce sont des accessoires de qualitĂ© Ă un prix abordable et avec un nombre limitĂ© de piĂšces disponibles, ils deviendront trĂšs rapidement des piĂšces de collection !    Â
-
-