Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 34 minutes, dub a dit :

Ça sera peut-être plus ludique, mais les deux choses n'ont surtout rien à voir.

M'est d'avis que le côté ludique (que l'on trouve dans l'excellente application d'Alistair) sans avoir d'applications directes (que l'on trouve dans plusieurs excellents livres) ne va pas mener ton apprentissage bien loin.

Bien entendu que je ne vais pas aller bien loin. Je comptais de toute façon me procurer ISIS, mais je parle d'un point de vue ludique, c'est pas mal pour les transports, etc... ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Gaetan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 18/02/2018 à 14:28, Gaetan R. a dit :

Bien entendu que je ne vais pas aller bien loin. Je comptais de toute façon me procurer ISIS, mais je parle d'un point de vue ludique, c'est pas mal pour les transports, etc... ;)

Cela dit, en ce qui me concerne, la lecture d'ISIS m'a transporté. ;)

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 8/7/2017 à 12:57, Alistair Crompton a dit :

 Je suggère que nous continuions cet échange sur le groupe FB dédié 

Il y a un groupe FB dédié? Oo

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
il y a une heure, Alistair Crompton a dit :

Oui, le lien est sur le site de l'application, dont le lien est sur la page du store.

2 questions:

Le site de l'application est-il bien celui-ci ? (je ne trouve pas le lien facebook)

Et si oui, est-il possible de consulter sans avoir de compte facebook ? (bon je ne me fais pas trop d'illusions...)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 28 minutes, TanMai a dit :

2 questions:

Le site de l'application est-il bien celui-ci ? (je ne trouve pas le lien facebook)

Et si oui, est-il possible de consulter sans avoir de compte facebook ? (bon je ne me fais pas trop d'illusions...)

Le groupe Facebook contient pour l'instant essentiellement les annonces des mises à jour et nouvelles options. Tu ne loupes pas non plus énormément de choses. 😉

  • Merci 1
Publié le

Comme le mentionne Fredzik, le groupe FB ne contient guère plus que ce que je poste ici.

Nul besoin d'y souscrire absolument !

Au cas où, juste un petit truc que je n'avais pas du poster ici : une fonction cachée qui permet de copier sa configuration sur un autre téléphone, disponible en MP si besoin.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Pas de rapport direct avec le sujet (quoique) mais dans quels bouquins trouver des techniques pour aider à la mémorisation du stack, hors Bound to please?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Clément Blouin est magicien et son spectacle cartonne (à juste titre d’ailleurs et si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez surtout pas s’il passe près de chez vous) mais – car il y a un « mais » - Clément est aussi comédien et cela vaut également le détour, pour lire la suite, c’est par ici 😉.  
    • Hello, Je suis récemment allé voir « Les Monologues du Machin », une pièce de théâtre, inspirée des célébrissimes « Monologues du Vagin » et dans laquelle joue notre copain Clément (Blouin 😊).  Autant évacuer le sujet tout de suite, si Clément est un excellent magicien, c’est aussi un excellent comédien; il sert parfaitement un texte riche, intelligent et subtil en faisant preuve d’un talent évident (il nous « emmène » littéralement dans l’une des scènes de la pièce notamment, durant laquelle on vit complètement la situation avec lui !). « Les Monologues du Machin » est donc une pièce intelligente, qui traite du rapport souvent compliqué de l’homme avec son pénis. Dit comme cela… Je comprends mais si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est d’aller voir la pièce. Avec vos ados. Vraiment. C’est un texte brillant et presque essentiel, parfaitement servi, encore une fois, par un trio d’excellents comédiens, dans lequel de nombreux aspects du « sujet » sont abordés (vocabulaire, anatomie, séduction, violence, rapport à l’autre, rapport à soi etc.). Ce n’est jamais vulgaire loin de là - parfois grivois ? ce n’est pas certain - on s’amuse néanmoins beaucoup, parfois moins, notamment lorsque sont évoquées de façon juste et pertinente les violences sexuelles. On y apprend aussi quantité de choses qui nous donnent à réfléchir et qui, surtout, nous permettent à nous, les hommes, de nous (re)situer dans une époque pleine de questionnements où se heurtent parfois nos comportements, MeToo, notre rapport au sexe, à notre sexe et la perception que nous en avons. Enfin, la mise en scène, particulièrement réussie, est à la hauteur du texte et de la performance des comédiens. Dans la salle, nous étions autant d’hommes que de femmes et tous ensemble avons beaucoup aimé, si j’en crois les commentaires entendus à la sortie. W. « Les Monologues du Machin », une pièce de Thomas Caruso Aragona, mise en scène par l’auteur, avec en alternance, Antonin Verhamme, Jean-Philippe Renaud, Thomas Caruso Aragona, Nicolas Soulié, Romain Company, Luc Betton, Julien Vital, Pierre Thorignac ou Clément Blouin. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris. Jusqu’au 28 juin 2026.
    • Sinon, pour se faire une idée de ce que l'on pouvait voir cette année, il existe de nombreuses vidéos publiées sur Youtube par des magiciens amateurs ou non, plus ou moins courtes et plus ou moins intéressantes il faut bien le dire 😛. Pour ma part, comme l'année dernière, j'ai retenu celle de Lloyd Barnes (en attendant peut-être celles de nos camarades magiciens, marchands ou non 😉) : My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...