Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 14/01/2022 à 18:03, Christian GIRARD a dit :

Pour ce qui concerne la thématique « l’humour et les oiseaux », je te renvoie vers le sujet « Congrès de blagues poules ».

image.png

Blague power !

  • J'aime 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ça fait un moment que ça me turlupine quand je vois le titre de ce fil, surtout que je sais qu'il y a par ici pas mal de gens à cheval sur la grammaire : ne devrait-on pas plutôt écrire Les Mandrakes dorment ?

  • Haha 5

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 4 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Ca mérite un développement 😉 ! 

Est-ce que la tendance perverse à ne pas résister à un mauvais jeu de mot mérite vraiment un développement ? A mon avis, non, y  a pas photo. on risquerait du reste de tomber dans le cliché.

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
Le 11/01/2022 à 18:53, Fabien (spankyfab) a dit :

Tu dois confondre, je n'ai jamais tapoter l'épaule d'un spectateur. Sinon moi non je ne suis pas fan de ce que fait Olicard 🙂

Oui j'ai marqué "tapoté" parce que le change c'est fait au niveau de l'épaule de la personne sur un mouvement qui paraissait amical. De face visible a la caméra. Peut être que habituellement ça passe sans être filmé avec la distance (même si j'ai un gros doute).

C'est peut être l'occasion de se filmer pendant les répétitions 😉

Edit: j'ai lu les échanges suivants après ma réponse.

Pour la modération, personnellement je ne connais aucun des protagonistes personnellement. J'ai donné un avis et j'ai eu une réponse tout a fait cordiale de l’intéressé.

Je sais que moi aussi ça me gave quand j'ai bossé sur un truc et qu'on me dit sur mes réseaux que c'est mauvais, ça arrive quand même de temps en temps (d’être mauvais, et qu'on me le dise)
quand on commence a être suivi, c'est normal que ça ne plaise pas a certaines personnes. Question de gouts et de ressentis.


Concernant Fabien, comme je l'ai peut être déjà dit: j'aimais sa chaine YT il y a quelques années, je ne ratais aucune vidéo. Mais je n'accroche pas avec ses livres (j'en ai lu 2 en entier pour voir quand même) et les extraits sur scène et dans les émissions m'ont conforté sur le fait qu'il aurait du rester sur YT justement.

Modifié par Stéphane LETAILLEUR
Rajout après lecture de l'integralité des réponses

insta: @jesuismagicien

Publié le
Il y a 6 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Oui j'ai marqué "tapoté" parce que le change c'est fait au niveau de l'épaule de la personne sur un mouvement qui paraissait amical. De face visible a la caméra. Peut être que habituellement ça passe sans être filmé avec la distance (même si j'ai un gros doute).

C'est peut être l'occasion de se filmer pendant les répétitions 😉

Edit: j'ai lu les échanges suivants après ma réponse.

Pour la modération, personnellement je ne connais aucun des protagonistes personnellement. J'ai donné un avis et j'ai eu une réponse tout a fait cordiale de l’intéressé.

Je sais que moi aussi ça me gave quand j'ai bossé sur un truc et qu'on me dit sur mes réseaux que c'est mauvais, ça arrive quand même de temps en temps (d’être mauvais, et qu'on me le dise)
quand on commence a être suivi, c'est normal que ça ne plaise pas a certaines personnes. Question de gouts et de ressentis.


Concernant Fabien, comme je l'ai peut être déjà dit: j'aimais sa chaine YT il y a quelques années, je ne ratais aucune vidéo. Mais je n'accroche pas avec ses livres (j'en ai lu 2 en entier pour voir quand même) et les extraits sur scène et dans les émissions m'ont conforté sur le fait qu'il aurait du rester sur YT justement.

Hello Stéphane,

Je comprends encore une fois qu'on aime ou pas, c'est l'essence même de ce que l'on fait. Mais je comprends toujours pas l'histoire du change visible à la caméra. Quand à se filmer durant les répétitions, oui c'est une bonne idée 😄😄 

Ha et pour rajouter je ne suis pas passé de YouTube à la scène, mais bien de la scène à YouTube. Bon sans être convaincant dans le deux pour toi 😉

Grâce à ton lien en bas de message j'ai pu aller découvrir tes vidéos de magie sur ton instagram, bon succès à toi je vois que les personnes sont au rendez-vous. Par contre ça m'a aidé à comprendre qu'on aimait des styles très différent, ceci expliquant sans doute cela 🙂

  • J'aime 2
Publié le
il y a 9 minutes, Fabien (spankyfab) a dit :

Hello Stéphane,

Je comprends encore une fois qu'on aime ou pas, c'est l'essence même de ce que l'on fait. Mais je comprends toujours pas l'histoire du change visible à la caméra. Quand à se filmer durant les répétitions, oui c'est une bonne idée 😄😄 

Ha et pour rajouter je ne suis pas passé de YouTube à la scène, mais bien de la scène à YouTube. Bon sans être convaincant dans le deux pour toi 😉

Grâce à ton lien en bas de message j'ai pu aller découvrir tes vidéos de magie sur ton instagram, bon succès à toi je vois que les personnes sont au rendez-vous. Par contre ça m'a aidé à comprendre qu'on aimait des styles très différent, ceci expliquant sans doute cela 🙂

 

 

Ah oui tout à fait, j'ai bien essayé le mentalisme au départ et comme j'aimais et bien j'ai arrêté haha.

Plus sérieusement, la vie a mis sur ma route un handicap à l'un de mes enfants. Il a actuellement 11 ans et depuis ses 5 ans il est dans un centre. Il y a 3 ans j'ai fait a leur demande, de la magie pour une 20e d'entre eux, puis 50, puis 100... j'ai aussi beaucoup avancé sur la psychologie de ces enfants et adapté ce que je connaissais de la magie pour être accessible pour eux.  Qu'ils ressentent les choses comme ton public par exemple.

Finalement mon Instagram, comme tu as vu, ne reflète très peu tout cela mais depuis plus d'un an j'y gagne de l'argent et des choses pour me renouveler.

  • J'aime 3

insta: @jesuismagicien

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Hello tout le monde,

Pour celles et ceux qui veulent (les autres ne vous faites pas du mal 😛) le spectacle sera dispo sur MyCanal aux environs du 16 février. Puis en primo diffusion le 23 février sur Comédie+. En enfin en diffusion générale en prime sur C8 en mars (date non définie à ce jour).

Belle semaine à vous ! 

  • J'aime 3
  • Merci 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...