Aller au contenu

Voyages - Time Capsule de Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Lors d'une conférence d'Antoine, j'ai achetée Hotel 1950 et Titanic, car , j'étais en pleine écriture d'un nouveau spectacle pour le festival off d'Avignon, et je pensais que ca s'intégrerait bien dans ma nouvelle création, qui au depart était déjà une enquête style policière temporelle et paranormale à Scotland Yard.

Du coup ces deux histoire m'ont aider à étoffer l'histoire, le département K étant un bureau de Scotland Yard, et le Triskaideka de hotel 1950, étant le jumeau caché de Mary Marvin dans Titanic qui avait de mystérieux pouvoir télépathique ainsi que le control du feu...

Voici un teaser du spectacle.

 

  • J'aime 6

Zatanna, la magie au féminin.

https:www.zatanna.pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 2 heures, Stéphane BRY (Govary Junior) a dit :

Bonjour à tous,

je vous mets ci-dessous le lien vers la vidéo de Baptiste Cretin qui nous présente la capsule 05 Forever Club 27. Encore merci à lui pour cette vidéo qui nous permet d'avoir une idée bien concrète de la routine. Bon visionnage à tous.

 

Merci à toi pour le partage. Je n'avais pas du tout compris l'effet avec la description fournie sur le site 😅. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je ne l'ai pas acquise.

Du reste, loin de remettre en question cette présentation de l'effet néanmoins c'est celui qui me plaît le moins depuis le début des Capsules. Beaucoup de comptage et la direction est moins claire que pour les autres (mon avis). Je suis aussi peut être moins sensible à la thématique... Le fil rouge des régulateurs de la trame temporelle est également fort absent, non ? Dans les précédentes Capsules on voulait changer l'Histoire. Et ici elle est juste racontée pour montrer des coïncidences.

Bref! Je passe mon tour sur celle là et attend impatiemment la 6ème 😉

 

Merci pour la vidéo!

Modifié par Lionel HLMNT

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lionel HLMNT a dit :

Je suis aussi peut être moins sensible à la thématique...

Dans mon cas (prof de guitare et sensible au blues de Robert Johnson) c’est tout le contraire. 

Pour la présentation je pense qu’il faudra insister un peu plus sur ce qu’est ce fameux club des 27 pour installer au mieux un climat de mystère. 

J’avais inséré cette vidéo avec Cross Road Blues de Robert Johnson en 2019 dans VM

J’ai également évoqué ce film culte pour les amateurs de blues et les guitaristes du style, Crossroads, dans ce sujet, où l’on évoque un autre élément chargé de mystère, à savoir la légendaire trentième chanson que Robert Johnson aurait écrit mais que personne ne connaît…

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robert_Johnson

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crossroads_(film,_1986)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Marchand de trucs aurait annoncé que la série s'arrêterait à la 6ème capsule (contre 12 prévus à l'origine).

Savez-vous pourquoi ? Quand sortira la 6ème ? cet arrêt est-il définitif ?

@Antoine SALEMBIER et/ou @Ludovic MIGNON si vous passez par là...

  • Triste 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chagrine dans cette histoire.

On nous dit que le dernier concert était prévu pour le 3 juillet à Los Angeles, il semblerait que ce concert n'est jamais été prévu car d'une part Jim Morrison était à Paris depuis un moment et les autres membres étaient en vacances.

Imaginons que le spectateur lambda n'en sache rien, ce qui est fort probable. Il n'en reste pas moins que comme il est décédé dans la nuit du 2 au 3, il pouvait difficilement être le 3 à Los Angeles pour un concert. 

Ce n'est pas du tout crédible, le 4 peut-être mais pas le 3. Sans chercher la petite bête et pinailler sur les détails, il pouvait difficilement être le 3 à deux endroits si éloignés surtout en 1971 où les avions n'étaient pas aussi performants que de nos jours. Ceci étant dit, je trouve cela plutôt intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 12:53, Olivier NICOLEAU a dit :

Il y a un truc qui me chagrine dans cette histoire.

On nous dit que le dernier concert était prévu pour le 3 juillet à Los Angeles, il semblerait que ce concert n'est jamais été prévu car d'une part Jim Morrison était à Paris depuis un moment et les autres membres étaient en vacances.

Imaginons que le spectateur lambda n'en sache rien, ce qui est fort probable. Il n'en reste pas moins que comme il est décédé dans la nuit du 2 au 3, il pouvait difficilement être le 3 à Los Angeles pour un concert. 

Ce n'est pas du tout crédible, le 4 peut-être mais pas le 3. Sans chercher la petite bête et pinailler sur les détails, il pouvait difficilement être le 3 à deux endroits si éloignés surtout en 1971 où les avions n'étaient pas aussi performants que de nos jours. Ceci étant dit, je trouve cela plutôt intéressant. 

Mais c'est là tout le paradoxe temporel d'un concert qui n'a pas pu exister dans notre espace temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 17:00, Antoine SALEMBIER a dit :

Mais c'est là tout le paradoxe temporel d'un concert qui n'a pas pu exister dans notre espace temps ! 

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans la vidéo de démonstration ce n'est pas si clair.

En tout cas félicitations car j'aime bien ce type de routines dans lesquels on a du matériel original qui change des cartes et des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...