Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Cette conférence vous emportera dans le tourbillon de la pensée d’un des mentalistes actuels les plus brillants : @Franck MALFANT !

Mentaliste underground, Franck MALFANT n’a pas le profil des Mentalistes que vous avez l’habitude de voir !

Au delà de ses 2m08, c’est par son parcours et ses compétences qu’il se démarque.

Franck n’a pas suivi le chemin qui passe par la pratique de la magie pour ensuite se tourner vers le mentalisme.
En fait, il ne pratique pas la magie, ses techniques, il les doit à son grand-père et à une tradition familiale de ‘médiums’ professionnels.
Son approche consiste donc à être le plus crédible possible, puisque dans le cas contraire, l’échec est rudement et immédiatement sanctionné.

Ses compétences en arts plastiques, en science (neurobiologie, physique quantique), et dans le monde de l’entreprise lui offrent des cadres de présentation uniques.

Inutile pour lui de s’inventer un personnage (comme on le voit trop souvent dans des bio frôlant le ridicule) son parcours de vie lui suffit.

Franck MALFANT utilise le mentalisme pour le divertissement, certes, mais considère que cette discipline lui impose également des responsabilités éthiques et pédagogiques.

Divertir, OUI, non pas pour duper, mais comme support d’une initiation à l’esprit critique, une protection contre les arnaqueurs qui peuvent utiliser les mêmes techniques dans un but moins avouable que d’émerveiller le public.

✔ La liste des tours présentés est ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-franck-malfant-samedi-2-octobre-paris/

Attention, conférence exclusive avec uniquement 20 places.
Réserve vite !

Conférence de Franck MALFANT.jpg

• J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 12 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Un vidéo accessible après la conf' peut-être ? 🙂 

Oui j'assure une captation de la conférence qui sera ensuite montée et proposée dans la boutique VM plus tard.

Toutefois, forcément il n'y aura pas tous les échanges passionnants en Off avant et après la conférence.
On m'aurait dit que nous pourrions avoir un certains Julien L. et Pierre O. avec nous... mais chut ! 😉

Note que des bretons viennent spécialement pour voir @Franck MALFANT.
Idem pour un belge, @Jérémie SEGERS ! 😍

C'est peut être l'occasion de t'offrir un WE à Paris ? 😉

• J'aime 2
  • Merci 1

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

Et oui, je profite de ta conférence pour passer un petit week-end à Paris, c'est une très bonne excuse pour faire le déplacement 😉.

Cela fait bien longtemps que je ne suis passé te voir Thomas, c'est toujours un plaisir ces petites conférences intimistes chez toi !

Je les conseille à toutes et à tous. Je ramènerai encore de petites victuailles locales pour le goûter.

N'hésitez pas à passer boire une bonne bière belge et déguster un bon chocolat ! Haha.

Vraiment hâte d'être encore de la partie !

• Merci 1
Publié le
il y a 7 minutes, Jérémie SEGERS a dit :

Cela fait bien longtemps que je ne suis passé te voir Thomas, c'est toujours un plaisir ces petites conférences intimistes chez toi !

🥰

Moi aussi cela me fera très plaisir de te revoir.

Du coup, puisque tu viens d'aussi loin, comme pour les bretons, si quelques belges souhaitent partager la route et/ou hébergement, c'est peut être l'occasion ! 😉

Genre @Simon NABET, @Philippe NOËL, @Carl VALENTIN, @Henk RAISON, @Olivier PRESTANT, @Thibault BRANDIN, @Sami LIMAM, @Luc DE SMET, @Olivier HELMUS, @Jürgen DURNEZ, @Joël PEETERS , @Walter DERAMAIX, @Jean-Marie BECKERS, @Marcus MAJART, @Jean-Luc DEWEER, @Carlos VAQUERA, @Francisco PACHECO, @Lionel HLMNT, @Renan FRISEE, @Grégory LCMBL, @Frédéric THIRIART, @Alexis BROUARD (Alex Si), @Baraa, @Clément KERSTENNE, @Daniel ADRIAN, @Laurent PIRON, @Christopher, @Philippe LELOUCHIER, @Marc DECOUX, @Emmanuel PRIELS, @Anthony DICKSON, @Damien DEPARPE, @Karl DELLIS... vous êtes les bienvenues chez moi ! 🙂

• J'aime 2

Publié le
il y a 6 minutes, Jérémie SEGERS a dit :

Je partirai le vendredi 1er octobre au matin

... afin de faire un WE mentalisme avec le nouveau spectacle de @Taha MANSOUR 

• J'aime 1

Publié le
il y a 20 minutes, Jérémie SEGERS a dit :

C'est effectivement ce que je vais faire, un petit w-e mentalistique 😁. Mais le vendredi 1er octobre, c'est l'autre spectacle de Taha Mansour, L'effet Papillon @ Comédie Saint Michel de 21h à 22h15. J'y serai également.

Merciii ❤️❤️ on s'y retrouvera avec grand plaisir 🙂

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• https://www.scientificamerican.com/article/what-is-the-quantum-ghost-murmur-purportedly-used-in-iran-scientists/  
    • J'allais me proposer 😉 pour ceux qui arrivent en train justement. J'habite à côté, je peux te récupérer avec plaisir.  
    • Encore une nouvelle capsule, cette fois cela devrait être la dernière du semestre, des répétitions m'attendent ! Je voulais depuis longtemps une routine immersive pour générer une interaction différente avec des spectateurs, le magicien serait un juge et les spectateurs les accusés. Mais pas d'un banal procès, de quelques choses de pire! Le thème d'un procès de l'inquisition s'est imposé comme une évidence au médiéviste passionné et habitant de la belle cité de Carcassonne que je suis. Inquisition, sorcellerie, bûcher et tarot, mon ambiance était posée. Il restait à l'ancrer. Quoi de mieux que l'histoire de France avec le plus célèbre procès en sorcellerie, celui des possédées de Loudun.  L'effet ici est le suivant. Un tarot séparé en 3 paquets, 3 spectateurs qui choisissent et mélangent leur paquet et y choisissent un arcane en secret (le magicien tourne le dos). Chaque spectateur passe son arcane à son voisin, il est perdu dans chaque paquet, qui sont remélangés. Pourtant le magicien retrouvent aisément les 3 arcanes à l'aide la flamme d'une bougie (qui s'allume si vous avez un accessoire magique ou qui s'éteint si vous avez une bougie normale). Le tout avec une méthode simple et un système personel adapté au tarots de Marseille.  Pour cette capsule une customisation d'une boite en bois pour lui donner un style "satanique". La création d'un fac-similé d'un pacte infernal médiéval sur parchemin avec sceaux : il existe un vrai pacte qui a été produit au vrai procès et qui est de nos jours conservé aux archives de Poitiers. Les signatures sont une copie des originales, une copie d'illustration d'époque, le texte est une traduction pour être lu en français moderne et calligraphié. Pour transporter le parchemin la création d'un étui rouleau, un bout d'un reste de tissus d'ameublement, un tube PVC et des bouchon de plomberie peints. Un peu de bois et de toile pour créer un support à bougie un peu lugubre, agrémenté d'un sceau de l'inquisition. Et pour compléter le tout un jeu de tarot grand format dans un style renaissance lugubre : "le tarot noir". Démo à venir en Apéro Magique.  "Approchez, âmes égarées, et déposez vos certitudes au seuil de ce tribunal de la Sainte Inquisition. Nous sommes en l'an de grâce 1638, dans l'ombre de Loudun, là où le souffle des possédées étouffe encore l'encens des églises. Regardez ce cierge de lumière qui trône : il est le témoin aveugle de vos secrets, une sentinelle de cire dont la mèche attend, pour s'éveiller le souffle de cotre culpabilité. Vous croyez tenir entre vos doigts de simples cartons illustrés ? Détrompez vous. Ce sont les Lames du Blasphème, des miroirs de suie où l'avenir se reflète avant de se consumer. Venez souiller vos mains de ces images interdites. Mêlez vos sorts, confondez vos vices, car dans ce chaos de papier, l'œil du Cardinal cherche déjà la marque de votre perdition. Ici, la preuve n'éclate pas dans le verbe. Elle jaillit du néant lorsqu'à l'approche de votre âme, la flamme resuscite d'un coup sec, arrachant à l'obscurité l'arcane de votre trahison. Oserez-vous laisser la Chambre Ardente sonder votre esprit? "  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

• Créer...