Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stunbox : la Box de Magie n°1


Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Ah bah que veux-tu, on récolte ... sème, toussa toussa 🙂 Surtout quand c'est en mode : "Je m'inscris sur un groupe FB, je viens faire de la pub pour ce "super-projet-de-la-mort", j'vois que les mag

c'est le principe des boxs : en général c'est des échantillons ou des fins de stock, des invendus, pour avoir les meilleurs prix, et faire suffisamment de marge. Autant dans d'autres domaines, pourq

J'ai juste l'impression de voir un projet de fin d'étude d'un groupe d'étudiant en école de commerce qui ne sait pas dans quoi se lancer... Les grosses ficelles, marketing lourd, un peu de packaging,

Images Publiées

c'est le principe des boxs : en général c'est des échantillons ou des fins de stock, des invendus, pour avoir les meilleurs prix, et faire suffisamment de marge.
Autant dans d'autres domaines, pourquoi pas, autant dans le domaine magique, j'ai de gros doutes, ça interessera les newbies.

En présentant cette box sur un groupe magique sur FB, a force de se faire démonter, le message à disparu.

En substance, la box est éditée par des français vivant en France avec une societé au Nouveau Mexique pour essayer d'échapper à toutes taxes ( les propriétaires ne sont pas magiciens ), et ils ont aussi une box dans les bijoux, et d'autres je crois, on est plus sur une histoire de pognon que de passion, à mon avis...

Je pense que l'on va retrouver qques chinoiseries bas de gamme du poto Ali Express ou OID.
On t'appâte avec une grosse valeur du contenu de la box pour 1/2 ou 1/3 du prix, et tu retrouve avec des trucs ... Enfin, tu vois quoi... Nous on est habitués aux créateurs de tours cramoisis 🙂 pas les débutants.



De toute façon, les magicos ne sont  pas la cible, mais plutot ceux qui veulent se lancer, qui s'y interessent, qui savent pas par où démarrer.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

J'ai juste l'impression de voir un projet de fin d'étude d'un groupe d'étudiant en école de commerce qui ne sait pas dans quoi se lancer... Les grosses ficelles, marketing lourd, un peu de packaging, un logo styyylé, "un concept"... Bref. On verra... Peut-être que dans un VM live en 2054, un futur grand magicien racontera son parcours "moi j'ai commencé la magie avec les boites stunbox vers 11 ans"... Qui sait?! 😁

 

édit ah oui... après une recherche rapide sur la Box Empire LLC sur Google, on retrouve Yoann et Gabriel qui proposent leurs formations pour du e-commerce.

Le fric c'est chic!

stunbox.png

Modifié par Thomas
Pas de liens vers des boutiques externes
  • J'aime 2
  • Haha 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bruno RBLS a dit :

En présentant cette box sur un groupe magique sur FB, a force de se faire démonter, le message à disparu.

Ah bah que veux-tu, on récolte ... sème, toussa toussa 🙂

Surtout quand c'est en mode : "Je m'inscris sur un groupe FB, je viens faire de la pub pour ce "super-projet-de-la-mort", j'vois que les magiciens sont pas dupes, je delete mon message et je me barre."

2h de temps de vie sur ledit groupe, et encore moins pour sa publication ... ah là là, ils sont beaux, les "artistes magiciens passionnés de leur art", et après, je nous entends dire sur ledit groupe "Oh, vous êtes des méchants pas beaux, à pas vous entraider".

Là, j'ai tellement rigolé que mon chat a sursauté.

Modifié par Florian CHPRN
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Loic JSSN a dit :

J'ai juste l'impression de voir un projet de fin d'étude d'un groupe d'étudiant en école de commerce qui ne sait pas dans quoi se lancer... Les grosses ficelles, marketing lourd, un peu de packaging, un logo styyylé, "un concept"

On est d'accord.

Par contre, une semaine que la vidéo est en ligne, et aucun lien vers le produit.

En terme de stratégie marketing, on repassera.

Mais non, suis-je bête, il s'agit peut-être de créer suffisamment d'attente pour le produit pour que les gens se disent: "ouahh super produit, mais où est ce que je peux commander. Mon dieu, pas de lien, ça m'inquiète. Est-ce que je vais avoir la chance d'y avoir accès".

Bon, j'avoue je suis pas sympa, mais pour graviter autour du web marketing depuis un bon bout de temps, je rejoins les avis déja donnés, pour penser qu'il s'agit plus d'une opportunité marketing dans une nouvelle niche, que d'une véritable envie de partager une réelle évolution avec la communauté magique.

Et le commentaire de @Florian CHPRN ne fait que confirmer un peu plus la réalité derrière ce projet.

 

Certains pourraient rétorquer: "mais tu n'es pas sympa. Regarde ces petits jeunes qui se lancent, qui essayent de faire évoluer la magie, en proposant un nouveau concept. P.S: espèce de vieux c.on réactionnaire".

Certes mais...

J'ai toujours considérer qu'on pouvait concilier la vente et l'éthique. On peut jouer sur le discours commerciale, pour "donner envie", bien que la frontière entre donner envie et manipuler puisse être fine et assez floue.

Mais proposer un produit peut se faire dans ce qu'il y a de plus simple et de plus honnête, à savoir le partage et l'échange.

Et je considère que c'est d'ailleurs la meilleure forme de vente, car tu n'exploites pas ton client mais tu partages véritablement quelque chose avec lui, en lui communiquant ta passion, et donc en lui donnant envie de la partager avec toi.

D'ailleurs et heureusement, on trouve dans le monde magique des beaux exemples de cette forme de vente (Je ne citerai personne, mais @Ludovic MIGNON, si t'as les oreilles qui sifflent, c'est normal).

Du coup, partant de là, je ne suis pas convaincu que ce nouveau projet de Stunbox s'inscrive dans cette démarche.

 

Modifié par SébastienO
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Cette Stunbox qui sort juste avant Noel est tout simplement une belle arnaque en "one shot".

Rien que la société à l'étranger, le fait de venter des tours révolutionnaires (sans les citer), le but étant de duper les non magiciens et de faire du fric en vendant des produits chinois et toutes les contrefaçons sans que ça se voit ! (Et oui, elles sont caché dans la box !).

Le fait de cibler les "viewers" et adeptes de Julius Dein est très malin ! Car ces personnes ne connaissent rien de la magie et des créateurs et encore moins le fait que tel ou tel produit qu'ils recevront sont des faux !

Le pire dans tout ça c'est que ce Oliver Pont est magicien et a déjà sorti des tours par le passé chez lepetitmagicien et également chez Murphys Magic !

Je pense que ça risque de faire couler de l'encre dans les prochains jours cette histoire... Wait & See... 🙂 

  • J'aime 2
Lien à publier
Partager sur d’autres sites
  • Thomas changed the title to Stunbox : la Box de Magie n°1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...