Aller au contenu

Stunbox : la Box de Magie n°1


Recommended Posts

Moi j'ai jeté un oiel à ses CGV :

En devenant client de l’un de nos produits ou service vous convenez d’élire domicile dans  le district judiciaire de Albuquerque, État du Nouveau-Mexique, États-Unis d’Amérique,

  • Haha 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno RBLS a dit :

il arnaque pas : faudrait arrêter d'utiliser le mot arnaque à toutes les sauces, pour tout et n'importe quoi, il délivre les commandes et il ne ment pas aux clients, vu que les promesses sur l'interieur de la box sont respectées. ( 1 tour, 1 accessoire, etc... )

Il vend un produit, que nous connaisseurs, n'acheterions pas à ce prix, car le contenu est qd même bien cramoisi ( et c'est le 1er, pour la 1ere box, en général, tu montres les muscles pour prouver aux clients qu'ils ne se sont pas trompés, donc une "belle box", j'ai peur pour les suivantes. )

Tu appelles pas ça de l’arnaque ? 
Il explique clairement que pour faire connaître sa box il a pris des vidéos de magiciens faisant des tours spectaculaires pour donner envie (droits d’auteurs sur ses vidéos qu’il n’a pas au passage). 

Le client regarde et se base sur les effets présents dans cette vidéo pour se donner une idée de ce qu’il va recevoir, mais en aucun cas c’est ce qu’il recevra. 

C’est pour moi un abus, donc une arnaque, le fait que l’entreprise ne soit pas basée en France renforce cette idée. 

C’est mon avis. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète pour Stunbox en particulier, on a une société au nouveau Mexique mais ils disent que 

les parties conviennent que les tribunaux de Marseille seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.

 

Question intéressante : ils disent qu'il ya aura l'expliaction des tours mais comme ils se fournissent chez Murphy's et qu'ils ne sont pas pas magicien, en quelle langue les explications ?

Là cela risque de coincer chez les abonnés (qui d'après ce qu'il dit n'auront leur box qu'en janvier). 

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex DUCACCI a dit :

Tu appelles pas ça de l’arnaque ? 
Il explique clairement que pour faire connaître sa box il a pris des vidéos de magiciens faisant des tours spectaculaires pour donner envie (droits d’auteurs sur ses vidéos qu’il n’a pas au passage). 

Le client regarde et se base sur les effets présents dans cette vidéo pour se donner une idée de ce qu’il va recevoir, mais en aucun cas c’est ce qu’il recevra. 

C’est pour moi un abus, donc une arnaque, le fait que l’entreprise ne soit pas basée en France renforce cette idée. 

C’est mon avis. 
 

Je te laisse consulter la définition de l'arnaque au sens légal du terme, ça n'en est pas...
Les droits d'auteurs de ses vidéos promos, c'est autre chose, et ce n'est là non plus, pas de l'arnaque.
Dans les vidéos il ne dit pas que ce que tu vas recevoir est comme sur la vidéo, mais il parle d'apprendre la magie, donc encore une fois, pas de l'arnaque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Je complète pour Stunbox en particulier, on a une société au nouveau Mexique mais ils disent que 

les parties conviennent que les tribunaux de Marseille seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.

Oui, j'ai vu, trop des nuls en fiscalité et en droit commercial : on en reparlera en juillet 2021 🙂 ( changement de certaines regles de tva qui vont faire mal aux neuneus dans ce genre... )

 

il y a 4 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Question intéressante : ils disent qu'il ya aura l'expliaction des tours mais comme ils se fournissent chez Murphy's et qu'ils ne sont pas pas magicien, en quelle langue les explications ?

Ben je pense qu'Olivier Pont qui a été le Monsieur Lancement de cette offre, la vitrine publique,  tournera une vidéo en FR, il doit être rémuneré pour cela, pour être le magicien pro qui conseille la box 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Florian CHPRN a dit :

A-t-il négocié les tours authentiques, où a-t-il acheté trouvé l'inspiration sur des sites proposant des copies ces tours pour $2 ? 😁

 

Il ne dit pas d'où vient le deuxième tour, mais il dit explicitement dans la vidéo qu'il a négocié un prix avec Murphy's Magic, ce qui n'est pas étonnant en soi, puisque Murphy est un grossiste auprès duquel s'approvisionnent les boutiques, à un prix revendeur (et c'est bien normal). Ce qui m'étonne un peu, c'est que Murphy accepte d'appliquer ces conditions tarifaires à une toute petite boîte, qui lui commande à peine 200 articles (et encore, ça, ce serait dans l'hypothèse où tous les abonnés auraient pris la box "pro", avec Wonder Card dedans) 🤔

Effectivement, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : je suis moi aussi choqué qu'il fasse la promo de sa box avec des vidéos glanées au hasard. Ce n'est pas tant une question de droits d'auteur qu'une tromperie sur la marchandise : le client qui se dirait "Ouah ! Trop cool ! Je vais apprendre à transformer une boîte de Pringles !" ne recevra visiblement jamais ce tour, mais risque de rester abonné longtemps (si c'est précisément ce tour qui lui a tapé dans l'oeil)...

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...