Aller au contenu

Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

il y a une heure, Christian Girard a dit :

Ce qui fait environ un euro la seconde passée à trifouiller dans un sac pour remettre des cartes en place. 

Mais plus que 50 cts la seconde dès la deuxième utilisation, et 33 cts à la 3e.... faites des économies à chaque seconde et achetez-le, qui sait ?... Au bout d'un certain temps vous pourriez presque gagner de l'argent avec ;) 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Chakkan (David) a dit :

Mais plus que 50 cts la seconde dès la deuxième utilisation, et 33 cts à la 3e.... faites des économies à chaque seconde et achetez-le, qui sait ?... Au bout d'un certain temps vous pourriez presque gagner de l'argent avec ;) 

Autant dire qu'il s'agit d'un tour qui ne vaut rien... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

Ce qui fait environ un euro la seconde passée à trifouiller dans un sac pour remettre des cartes en place. 

Les remet-elle vraiment en place ? N'y aurait-il pas autre chose ?
En tout cas seul le résultat compte et c'est réussi.
Un beau coup de pub pour CIB. Mais je ne me ferai pas avoir, je sais résister. Au moins pendant 5 minutes. 🙂

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de Carl Cloutier présentant (ça fait un bail) un effet avec des cartes "choisies" (autant qu'on veut) remises dans un paquet par les spectateurs (les cartes peuvent être mélangées dans tous les sens comme pour CIB). Le jeu dans le désordre le plus complet est alors remis dans son étui par un spectateur qui lui-même peut aller mettre cet étui dans un sac en papier bien vide (façon sac d'épicerie, non truqué) qui est posé sur scène loin du magicien. Bref des conditions presque parfaites.

Le magicien va alors reprendre le paquet dans le sac sans aucun geste suspect, en le sortant du bout des doigts, et il peut alors sortir les cartes et révéler qu'elles se sont toutes remises magiquement faces en bas sauf les cartes choisies qui sont faces en l'air. L'effet original est certes un peu différent, c'est juste la "méthode Cloutier" qui a ce potentiel et que je mets en perspective (si vous connaissez la magie de Cloutier, vous imaginez facilement son procédé). J'avais autant adoré cet effet à l'époque que je trouve dérisoire le "tour" de DD actuellement en vente pour lequel il n'y a aucune magie selon moi, c'est juste intrigant, on cherche la méthode comme pour un banal casse-tête alors que, avec la méthode de Cloutier (ou d'autres) le résultat est immédiat et on ne farfouille pas une seconde dans le sac, ça c'est vraiment magique ! 

Par ailleurs, j'aimerais que soit expliqué ce qui s'est réellement passé à l'émission de Penn & Teller. Est-ce qu'une âme charitable pourrait lever le voile sur les coulisses de Fool Us et nous dire comment ça s'est VRAIMENT déroulé ? J'ai eu des échos mais je ne peux me contenter d’ouï-dire, il semblerait que Penn et Teller n'aient pas été trompés (ils auraient imaginé au moins une méthode possible) et donc que la séquence finale aurait été filmée une seconde fois car ils n'auraient tout simplement pas mis le doigt sur la "bonne" méthode, donc la fin avec l'émotion de la VRP de Mayette serait lié à une "victoire" par défaut qui était en réalité un échec dans un premier temps. En savez-vous plus ? 

Dernière remarque : Il n'y a rien de blessant dans les termes de "VRP de Mayette" (c'est un métier honorable que celui de la vente) car je trouve qu'Alexandra a on ne peut mieux vendu un tour qui sans elle serait sans doute resté encore dans les cartons durant de nombreuses années, il fallait créer le buzz pour vendre un casse-tête comme un tour de magie. Donc pour moi Alexandra a su sauver par sa présentation un peu délirante (qu'on peut aimer ou pas, là n'est pas la question, elle a "fait le job", elle est allée au charbon) un tour qui n'est quand même pas à la hauteur des prétendus "miracles" dont se targue Duvivier père. 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Christian Girard a dit :

Par ailleurs, j'aimerais que soit expliqué ce qui s'est réellement passé à l'émission de Penn & Teller. Est-ce qu'une âme charitable pourrait lever le voile sur les coulisses de Fool Us et nous dire comment ça s'est VRAIMENT déroulé ? J'ai eu des échos mais je ne peux me contenter d’ouï-dire, il semblerait que Penn et Teller n'aient pas été trompés (ils auraient imaginé au moins une méthode possible) et donc que la séquence finale aurait été filmée une seconde fois car ils n'auraient tout simplement pas mis le doigt sur la "bonne" méthode, donc la fin avec l'émotion de la VRP de Mayette serait lié à une "victoire" par défaut qui était en réalité un échec dans un premier temps. En savez-vous plus ? 

Les producteurs de Fool Us ont donné quelques explications lors du congrès d'Arcachon (ils donnaient une "conférence" pour recruter des candidats pour la prochaine saison).

Je précise que je n'ai pas assisté à la conf, ce sont donc des infos de deuxième main. Si quelqu'un a assisté à la présentation, qu'il n'hésite pas à corriger mes éventuelles imprécisions !

Donc ce qui est arrivé, c'est que, à la fin de la prestation d'Alexandra, Penn et Teller se sont concertés, puis Penn lui a dit "c'était très divertissant, mais nous savons comment vous avez fait". Fair play, Alexandra s'est inclinée et ne leur a pas demandé d'argumenter, et elle est sortie de scène.

La suite n'est pas très claire : j'ai entendu deux versions. Je vous les livre, les VMistes mieux informés compléteront...
Version 1 : les producteurs de l'émission, qui entendent les discussions de P&T, auraient compris que la méthode qu'ils croyaient avoir identifiée n'était pas la méthode employée.
Version 2 : après l'émission, c'est Penn lui-même, en discutant avec Alexandra, qui se serait aperçu qu'ils avaient en réalité été dupés.

Quoi qu'il en soit, on n'a pas prévenu Alexandra, et on lui a juste demandé de revenir sur scène pour filmer à nouveau la fin, en raison d'un problème technique. Et, alors qu'elle croyait avoir perdu, ils lui ont annoncé qu'elle avait gagné le trophée. Sa réaction est donc authentique, car elle ne s'y attendait pas.

  • J'aime 2
  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GaetanD a dit :

par contre je continuerai de faire le même routine en dépensant moins de 10 euros :) sans sacs mais avec un foulard 

Oui tu peux aussi faire la même routine sans sac, sans cartes, et.... sans rien en fait.

Cela s'appelle toujours C.I.B. et c'est une routine de mentalisme.

Card In Brain

:D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...