Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Je comprends qu'un sujet consacré à la pandémie de Covid-19 glisse régulièrement vers la politique, mais nous sommes aussi là pour recadrer les discussions hors-sujet, surtout quand elles menacent de glisser vers des questions potentiellement polémiques. Ca glisse, ça glisse... jusqu'au moment où ça dérape

Toi, c'est l'hiver et t'es en manque de ski 😄

 

il y a une heure, Aurélien B. (TanMai) a dit :

A mon avis pour Blanquer on a quand même une certaine marge de sécurité... (oh ça va ça va hein... 😛 )

Attention tu commences à glisser 😄

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

il y aura toujours un partisan de Macron ou de Blanquer pour répondre aux critiques faites sur le gouvernement (ou inversement)

Tu pourrais éviter de parler de politique stp ? 
(😉)

Ah, moi j’ai eu un jour une sorte de blâme (qui est toujours dans mon profil si je ne m’abuse) pour avoir posté une vidéo pas politique du tout, de mémoire c’était une musique ajoutée sur une vidéo de déclaration présidentielle et qui démontrait justement et avec humour l’importance de la musique pour générer une orientation dans la perception d’une allocution. C’était plutôt drôle et surtout instructif pour les illusionnistes qui n’auraient pas encore compris qu’une musique (au moins pour les grandes illusions) c’est quasiment 80 % de la part du ressenti d’un numéro. Je l’ai encore un peu en travers de la gorge 😜 car je trouve qu’on est un peu infantilisé avec ces « avertissements » qui sont un peu des sceaux d’infamie… 😗

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Christian GIRARD a dit :

moi j’ai eu un jour une sorte de blâme (qui est toujours dans mon profil si je ne m’abuse)

Mais quel menteur, ce Christian ! Je n'ai pas accès au message en question, mais je vois que le "rappel de règle" qui t'avait valu 1 point a été effacé de ton profil il y a au moins 10 minutes, alors tu vois...

Comme disait Coluche, il faut faire gaffe avec les avertissements, parce que, au bout de 20 avertissements, on peut avoir un blâme, et au bout de 20 blâmes, on peut être dégradé. Bon, [Christian], il s'en fout : il est pas gradé 😁

Plus sérieusement, je ne sais pas à quoi servent ces points. Je pense que l'idée est de pouvoir repérer rapidement les multi-récidivistes. Mais ça n'a pas beaucoup de sens dans une communauté comme VM où, de toute façon, on connaît les meneurs... 

Pour notre défense, cette fonctionnalité est intégrée dans la plate-forme utilisée par le forum VM, et c'est beaucoup plus pratique que de rédiger un message personnalisé à chaque fois que nous devons contacter un membre (ce qui arrive quand même plusieurs fois par jour, malgré notre immense tolérance 😜), et Thomas n'a eu que récemment l'idée de changer les traductions pour que ces "avertissements" deviennent des "messages" (ce qui est, d'une part nettement moins infâmant et, d'autre part, beaucoup plus proche de l'usage que nous faisons de cet outil).

Il est vrai que le terme était un peu infantilisant, et on n'est pas à l'école. Du coup, ce système d'envoi d'avertissements est devenu un système d'envoi de messages prêts à l'emploi, qui nous évite de taper 50 fois par jour "Tu as inséré un lien vers un site extérieur. Selon les règles du forum, ce n'est pas autorisé. Pour le confort et le bien être de tous, il est important de respecter les règles." (oui, Monsieur : 50 fois par jour ! Soit les magiciens ne comprennent pas vite, c'est c'est moi qui exagère, mais ce serait bien la toute première fois de ma vie ! 😁)

Enfin bref, je referme cette parenthèse et je vous invite à revenir au sujet initial : si vous tenez à poursuivre le débat sur la modération, je vous propose d'ouvrir un sujet dans le forum "VM, Parlons-en" 😉 et nous nous ferons une joie de le clôturer pour étouffer dans l'œuf cette rébellion naissante 😈

  • J'aime 3
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alx a dit :

Il est vrai que le terme était un peu infantilisant, et on n'est pas à l'école. Du coup, ce système d'envoi d'avertissements est devenu un système d'envoi de messages prêts à l'emploi, qui nous évite de taper 50 fois par jour "Tu as inséré un lien vers un site extérieur. Selon les règles du forum, ce n'est pas autorisé. Pour le confort et le bien être de tous, il est important de respecter les règles." (oui, Monsieur : 50 fois par jour ! Soit les magiciens ne comprennent pas vite, c'est c'est moi qui exagère, mais ce serait bien la toute première fois de ma vie ! 😁)


Ah ouais mais pourquoi vous embêter avec ça? C'est internet, les gens font des liens... ça gêne le confort et le bien-être des visiteurs du forum ?
Bon évidemment, si c'est du spam, faut effacer direct, mais sinon...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais je ne fais pas les règles : je me contente de les faire appliquer 😉

Je suppose que c'est pour éviter les abus de publicités sauvages, mais c'est vrai qu'à titre personnel, je trouve parfois plus facile de cliquer sur un lien que de devoir utiliser Google pour aller acheter un produit dont j'ai entendu parler ici... 🙄

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du sujet Émission de la méthode scientifique sur France culture.

C'est très complet (mais faut s'accrocher 😅)

Modifié par Etienne HRBT

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sous-variant d'Omicron suspecté d'être encore plus contagieux qu'Omicron :

Citation

     Le sous-variant BA.2 a été repéré dans de nombreux pays et représente déjà la moitié des cas au Danemark. IL pourrait être encore plus contagieux que sa souche-mère, Omicron.

     On ne sait pas grand-chose de BA.2, si ce n'est qu'il compte 28 mutations de plus qu'Omicron. Il a déjà été repéré en Israël, à Singapour, en Inde, au Royaume-Uni, aux Philippines ou encore en Chine. "Nous ne connaissons ni son origine, ni sa virulence, ni sa capacité d'échappement à l'immunité, y compris celle conférée par Omicron, selon le Pr Flahaut. En revanche, il semble qu'il soit plus contagieux." En France, selon Le Parisien, BA.2 a été repéré dans une vingtaine de cas, mais le pays ne séquence que peu, par rapport au Danemark, par exemple.

     Interrogé sur l'éventualité d'une nouvelle hausse des contaminations, le professeur a refusé de se prononcer. "Cette pandémie déjoue beaucoup les prédictions", a-t-il estimé. La clé est de savoir si ce sous-variant peut atteindre des personnes qui viennent d'être contaminées.

 

  • J'aime 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...