Christian GIRARD Publié le 7 mai 2020 Partager ce message Publié le 7 mai 2020 Citation Deux-cents personnalités à travers le monde ont signé un appel émanant de Aurélien Barrau et Juliette Binoche, ce mercredi. Ils se mobilisent en faveur d'une "transformation radicale" après la crise du coronavirus. "L'extinction massive de la vie sur Terre ne fait plus de doute et tous les indicateurs annoncent une menace existentielle directe. A la différence d’une pandémie, aussi grave soit-elle, il s’agit d’un effondrement global dont les conséquences seront sans commune mesure", peut-on lire dans cet appel signé notamment par 20 lauréats de prix Nobel. https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/coronavirus-aurelien-barrau-lance-appel-signe-200-personnalites-transformation-radicale-1825174.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick FROMENT Publié le 8 mai 2020 Partager ce message Publié le 8 mai 2020 Depuis deux mois nous nous battons contre cette épidémie avec une méthode moyenâgeuse, le confinement (faute de moyens et faute de mieux). Or au moyen âge, on faisait des orgies pour célébrer la fin de la peste. Quelqu’un sait si quelque chose est prévu ? 3 Citer Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple. Paul Binocle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien B. (TanMai) Publié le 8 mai 2020 Partager ce message Publié le 8 mai 2020 (modifié) Il y aurait 2-3 bricoles: Il y aussi la tradition celte: après une épidémie ils sacrifiaient leur chef. Je crois avoir lu que la méthode consistait à lui arracher les yeux puis le faire légèrement bouillir pour lui peler la peau tel un oignon. Enfin chaque villageois venait le flageller avec un gourdin ou des bouquets d'orties franchement coupés avant de déposer son corps en offrande à la lisière d'une forêt sauvage. Autre temps autres mœurs, ce serait fort heureusement inimaginable chez nous. D'autant qu'on n'a plus trop de forêt sauvage. Modifié 8 mai 2020 par Aurélien B. (TanMai) 2 Citer We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DELAMORINIERE Publié le 8 mai 2020 Partager ce message Publié le 8 mai 2020 Après un début prometteur, l'année 2020 risque de devenir mémorable : Citer La parole est d’argent, mais le silence est d’or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SSK (If....) Publié le 8 mai 2020 Partager ce message Publié le 8 mai 2020 il y a une heure, Aurélien B. (TanMai) a dit : (...) Enfin chaque villageois venait le flageller avec un gourdin ou des bouquets d'orties franchement coupés avant de déposer son corps en offrande à la lisière d'une forêt sauvage. Autre temps autres mœurs, ce serait fort heureusement inimaginable chez nous. D'autant qu'on n'a plus trop de forêt sauvage. (...) Effectivement, plus trop de forêt sauvage mais surtout, c'est dommage d'utiliser des orties comme ça. Les orties, moi, je les mange (entre autres usages précieux). Faut pas gâcher la nourriture. Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 8 mai 2020 Partager ce message Publié le 8 mai 2020 il y a une heure, Olivier SSK (If....) a dit : Les orties, moi, je les mange (entre autres usages précieux). Faut pas gâcher la nourriture. En effet. À ce propos, voici un cake aux orties de mon jardin, cela adoucit les contraintes du confinement : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony RBLLR Publié le 8 mai 2020 Partager ce message Publié le 8 mai 2020 il y a 26 minutes, Christian GIRARD a dit : voici un cake aux orties de mon jardin Avant ou après avoir poussé mémé ? 1 Citer Faiseur de trucs et de bidules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DELAMORINIERE Publié le 8 mai 2020 Partager ce message Publié le 8 mai 2020 Le port de gants favorise la diffusion du virus : Citer La parole est d’argent, mais le silence est d’or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony RBLLR Publié le 8 mai 2020 Partager ce message Publié le 8 mai 2020 1 Citer Faiseur de trucs et de bidules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DELAMORINIERE Publié le 9 mai 2020 Partager ce message Publié le 9 mai 2020 Enfin une bonne nouvelle : les cas précoces pourraient accélérer le déconfinement : Citer La parole est d’argent, mais le silence est d’or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.