Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Suite à cette crise mondiale, il parait que certaines personnes s’étonnent de découvrir l’existence du dissensus scientifique et la guerre des égos dans le milieu scientifique (c’était bien connu jusqu’à présent : les scientifiques sont des personnes humbles... rien à voir avec le milieu artistique par exemple 🙄).

didier-raoult-et-le-milieu-medical-parisien-histoire-d-une-detestation-reciproque

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est intéressant, après c'est valable dans tous les milieux, une simple incompréhension et ça se transforme en un conflit par moment. Mais bon, on devrait peut-être tous repenser notre façon d'agir, de penser, que ça nous soit utile ce triste épisode, enfin bref. 

Publié le
il y a 32 minutes, Antony RBR a dit :

image.png.ef15f925fad56a5e4d68acfd60d7f891.png

Excellent !

Peut être pouvons nous profiter de ce temps pour nous recentrer sur les questions existentielles, métaphysiques et éthiques essentielles liées à notre pratique :

- Y-a-t-il un consensus des magiciens sur la questions des miracles de la Bible ?

- Les magiciens sont-il "les seuls experts au monde dont le domaine d’expertise est la manipulation de nos processus cognitifs" comme l’affirme Cyril Thomas ?

- Un magicien peut-il participer à un programme zététique autrement que pour se faire de la pub ?

- Un magicien peut-il être un rationaliste ?

- Un magicien peut-il être atteint de déréalisation ?

- Peut-il y avoir un lien entre la pratique de l'illusionnisme et la survenance d'une des deux pathologies précédemment citées ?

- Uri Geller doit-il être considéré comme un escroc ou comme le plus grand et le plus charismatique des illusionnistes ?

- Un magicien peut-il, raisonnablement,  participer à un programme zététique autrement que pour se faire de la pub ?

- Est-il possible d’être magicien et croyant voire prêtre et magicien ?

🤣🤣🤣

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
il y a 20 minutes, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :

- Est-il possible d’être magicien et croyant voire prêtre et magicien ?

On me souffle dans l'oreillette que c'est possible et qu'en plus il peut même être tricheur !

  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Pareil... J'ai l'impression que cette terrible crise, ainsi que la polémique sur l'hydroxychloroquine est l'occasion de prendre conscience que la médecine tient, au moins autant, de l'empirisme et de l'art que de la science.

Extrait d'une interview de Jean Michel Claverie ancien directeur de recherche au CNRS :

Citation

Depuis quand la médecine, c'est scientifique ? J'ai enseigné à mes étudiants le concept d'"evidence-based medicine" (la médecine basée sur les preuves). Mais j'ai été étonné de découvrir à quel point ce paradigme était récent ! Il date des années 1970 : peut-être 90% des traitements n'ont pas été élaborés de cette manière et on ne connaît pas le mode d'action cellulaire précis de la plupart des médicaments.

Interview complète ICI

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Il y a 5 heures, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :

Pareil... J'ai l'impression que cette terrible crise, ainsi que la polémique sur l'hydroxychloroquine est l'occasion de prendre conscience que la médecine tient, au moins autant, de l'empirisme et de l'art que de la science.

Ça tient également du règlement de comptes et du conflit d'intérêt...

https://www.marianne.net/politique/didier-raoult-et-le-milieu-medical-parisien-histoire-d-une-detestation-reciproque

  • J'aime 3

Circulez !

Publié le

Au Brésil, le président Bolsonaro refuse d’appliquer des mesures de confinement afin de préserver l’économie du pays.
Du coup dans les favelas c’est la mafia et les trafiquants de drogue qui imposent un confinement pour éviter la propagation de l'épidémie.
C’est pas beau ça ?!? 🤣

  • Embarrassé 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Donovan retrouve un nom en appliquant du charbon sur son avant-bras. 
    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...