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Publié le

Mais notre ami pose une vraie question, peut on encore aujourd'hui créer de véritables tours inédits, de vraies créations, techniques, artistiques... sinon des adaptations, des améliorations, des appropriations ? Grosso-merdo, qques soient les catégories, grande illusion, scène (cordes, colombes), close-up (cartes, pièces etc), mentalisme, toutes tournent autour de 15 routines, illusions... 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
il y a 5 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

peut on encore aujourd'hui créer de véritables tours inédits

Bien sûr ! La même question pouvait se poser à toutes les époques.

Comment pourrait-il y avoir une évolution dans l'art magique sinon ? Or il a bien évolué à travers les siècles et de nouveaux effets sont apparus. 

il y a 7 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Grosso-merdo, qques soient les catégories, grande illusion, scène (cordes, colombes), close-up (cartes, pièces etc), mentalisme, toutes tournent autour de 15 routines, illusions... 

Non, franchement non !

 

Publié le
il y a 2 minutes, Christian GIRARD a dit :

Bien sûr ! La même question pouvait se poser à toutes les époques.

Comment pourrait-il y avoir une évolution dans l'art magique sinon ? Or il a bien évolué à travers les siècles et de nouveaux effets sont apparus. 

Non, franchement non !

 

OK ! 10 ! 😉 ! Blague à part, je vois beaucoup de spectacles, et peut être suis-un moldu blasé, mais j'ai l'impression de presque toujours voir les mêmes tours repris ou réappropriés avec plus ou moins de personnalité. PS : Christian, tu me casses les pieds (je plaisante) mais à cause de toi, je me fâche avec un paquet de magicien ! PS2 : je te croyais couché ou au fin fond de VM retrouver un message ces années 1978 oublié 😉 !

 

  • Haha 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
il y a 2 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

OK ! 10 ! 😉 ! Blague à part, je vois beaucoup de spectacles, et peut être suis-un moldu blasé, mais j'ai l'impression de presque toujours voir les mêmes tours repris ou réappropriés avec plus ou moins de personnalité.

Hello Jean-Yves 🙂

Il y a ton expérience et il y a la réalité historique en la matière (et l'expériences des autres). Rien qu'en FAMILLES d'effets tu trouveras des choses intéressantes ici :

 

 

Alors si on part sur les effets eux-mêmes (et non les grandes familles) c'est encore plus gigantesque ! Et les techniques sont tout simplement innombrables ! Idem pour les "créations artistiques". Moi je découvre tous les jours de nouvelles choses passionnantes en magie, c'en est hallucinant ! 

 

il y a 6 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

PS : Christian, tu me casses les pieds (je plaisante) mais à cause de toi, je me fâche avec un paquet de magicien !

Ah bon ! Mais pourquoi donc ? 😱

 

il y a 10 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

PS2 : je te croyais couché ou au fin fond de VM retrouver un message ces années 1978 oublié 😉 !

Oh, depuis des mois et même des années je suis plutôt plongé sur des sujets beaucoup plus anciens encore... et je travaille à ce qu'on ne les oublie pas. Patience ! 

 

  • Merci 1
Publié le

Moi j'ai trouvé deux solutions qui ne sont peut être pas les meilleures.

1) Je ne les réalise que dans mes prestations.

2) Je les publie dans mes bouquins, la date de publication du livre permet au moins de dater les routines.

Sinon comme dit plus haut, bien s'assurer qu'il n'existe pas quelque chose d'équivalent. De toute façon, il y a toujours le paradoxe de dire que l'on ne veut pas se la faire piquer mais beaucoup s'empresse de la diffuser et de la montrer d'une façon ou d'une autre.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 14 heures, Eric (dub) a dit :

Ma solution pour ne pas me faire voler mes routines, je n'invente que des routines nulles.

Oh le flagrant délit de vol !  Ma blague du 24 juin 2018 ! 😂 

 

  • Haha 5

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
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