Aller au contenu

Comment avoir la Paternité d'un Tour ?


Quentin LEROY

Recommended Posts

Le brevet ne fonctionne pas bien pour la propriété intellectuelle (un peu plus pour une innovation technique….comme l'ambivalence de VAX que personne ne reproduit….cela dit je ne suis pas sûr que la gemini de Van Dokkum soit copiée et elle n'a pas de brevet à ma connaissance) et c'est couteux…

Si tu es sûr de ta création, montre là, comme le dit Christian, à un historien de la magie ou bien carrément tu la proposes à un marchand de truc pour qu'il voit si tu peux la vendre, c'est le meilleur moyen de t'en attribuer la paternité de manière définitive….et accessoirement de faire un peu d'argent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment avoir la Paternité d'un Tour ?
  • 1 month plus tard...
Le 20/09/2019 à 09:27, Christian GIRARD a dit :

 

– Une routine complète où s'enchaînent des effets ET des techniques pour la plupart originaux ? avec un texte novateur et une mise en scène révolutionnaire  ? Pas impossible mais  ça frôle le génie !

Sinon je peux exceptionnellement (moi et des amis de confiance) jeter un œil sur la description de ta routine pour te donner un avis. 

Si ça t'intéresse, vu que ma boîte de MP dans VM est pleine et donc bloquée depuis les nouvelles règles (pas le temps de la vider), tu peux m'envoyer ta description mais il faut que tu me donnes ton adresse mail. Voilà... 🙂

En tout cas bonne démarche que de te renseigner à ce propos ! 🙂 

 

 

 

Je ne dirais pas une "Routine Complète" puisque l'idée que j'ai eu d'autre l'ont probablement eu avant moi, je dirais plus des manipulation nouvelles dont je n'ai jamais entendu parler !

Allez savoir pourquoi, mais un jour je me suis assis devant mon paquet de carte et je me suis dit : "je veux en faire disparaitre une choisie totalement au hasard par un spectateur et même pourquoi pas la faire signer... "

Je me suis mit a réfléchir et de mes réflexions sont sortis 2 gestes dont je n'ai jamais entendu parler ! 

J'aimerais bien vous envoyer les explications que vous puissiez me conseiller ou me dire si cela existe déjà.  Voici mon mail !

[email protected]

Cordialement Quentin "Shadow" Leroy 

  • Merci 1

Être ou ne pas être magicien... Tel est la vrai question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Pour info, sur le site vanishing, Harapan Ong partage gratuitement un pdf intitulé "To your credit".

In this 82-page ebook, Harapan explains the rules for crediting. The whys and wherefores and very practical methods to make sure you credit accurately when you publish.

He covers the problems with crediting, when and why one should credit, how to credit, crediting for moves, methods and effects, for presentation and context and more. No crediting stone is left unturned.

He explains how to research the history of something, how to ask for help and how to develop good habits.

If you're at all interested in magic - and you probably are because you're here - this is a must read.

Je ne l'ai pas lu mais je me dis que sur 82 pages il ne doit pas y avoir que des bêtises. 😉 

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 17:27, Quentin LEROY a dit :

J'aimerais bien vous envoyer les explications que vous puissiez me conseiller ou me dire si cela existe déjà.  Voici mon mail !

Ah, puisque ce sujet remonte : pour info Quentin et moi-même avons amicalement communiqué par messagerie électronique. Il sait maintenant de quoi il retourne... 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...