Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 29 minutes, darlone a dit :

Tu apportes ta pierre à l'édifice c'est trés important pour affronter les traitements et garder la volonté de se battre!

il y a 21 minutes, Alx a dit :

Mais en tout cas je peux témoigner que leur action n'est ni inutile ni dérisoire :)

Merci de vos témoignages fort heureusement j'ai intégré assez rapidement que ma démarche était utile c'est le côté dérisoire qu'il me reste encore à accepter, d'où le blues dont parle Melvin mais je vous rassure certains jours c'est l'euphorie qui prime et le sentiment d'avoir été là au bon moment. 🙂

il y a une heure, Melvin a dit :

On parle en fait d'une impuissance face à un challenge, à la promesse d'être magicien.

Oui car, quand même, le mot est bien pédant suite à quelques routines de cartes aussi belles soient-elles.

L'astuce de Gilbus (Je ne suis pas magicien) désamorce le challenge mais ne peut convenir à tout le monde.

L'approche d'un Chelman, par exemple, a un côté culturel qui peut justifier l'épithète, celle d'un Yann Frisch aussi, dans un spectacle qui a du fond, et forcément bien d'autres Magiciens..

Mais je comprend aussi que certains, ayant trouvé exactement la magie qu'il leur convienne, n'éprouve pas ce sentiment furtif mais néanmoins réel de frustration engendrant ce blues...

Mais toute la magie que j'aime, elle vient de là elle vient du blues aurait chanté certains 😊😉

• J'aime 3
  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je pense vraiment que nous sous estimons l'impact que nous pouvons avoir sur certains spectateurs.

C'est vrai que nous n'apportons pas de solution à la faim dans le monde ou au réchauffement climatique, nous n'offrons pas non plus de remède contre le cancer mais rappelez-vous du premier magicien que vous avez vu et de l'impact qu'il a eu sur vous, à mon avis, ce n'est pas négligeable...

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Publié le

Tout ça, c'est la faute de JK Rowling : avant Harry Potter, on était très contents de faire des tours de cartes ou de balles éponge... ¬¬

• Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 15 juillet 2018 à 09:52, Melvin a dit :

Vous arrive-t-il de vivre parfois une sorte de blues à cause de la promesse que vous êtes censé donner ("je fais de la magie, je suis magicien") et vos effets que vous trouvez finalement "inutiles et petits" (une carte se retourne, j'ai retrouvé la carte choisie entre deux jokers, un nœud a disparu de ma corde...) ?

C'est pas du blues, c'est une prise de conscience salutaire : L'illusionnisme est un passe temps futile qui ne sert à rien !

Et du coup ça permet de passer à autre chose (faire de la philo sur des forums de magiciens par exemple :D )

• J'aime 2
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
il y a une heure, Philippe Noël a dit :

nous n'apportons pas de solution à la fin dans le monde ou au réchauffement climatique

Houuu, toi tu n'as pas fait un tour sur le sujet "la cause animale" depuis longtemps... :D 

• Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
    • Bonjour,  J'aurais besoin d'un petit service à Villefranche sur Saône  A votre bon cœur  😉  🙂    
    • @Yannis WHY avait répondu à une interview juste avant de partir à la FISM et remporté le 3e prix en magie comique. La voici
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

• Créer...