Aller au contenu

Le Blues du Magicien


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Melvin a dit :

Vous arrive-t-il de vivre parfois une sorte de blues à cause de la promesse que vous êtes censé donner ("je fais de la magie, je suis magicien") et vos effets que vous trouvez finalement "inutiles et petits" (une carte se retourne, j'ai retrouvé la carte choisie entre deux jokers, un nœud a disparu de ma corde...) ?

C'est parfois ce que je me dis.

 

Ok, je ne suis qu'un débutant.

 

Mais quand je fais par exemple le détecteur de mensonge à 8 cartes (4 dames, 4 valets), et que je retrouve la carte choisie par le spectateur, je me dis "est-ce que ça c'est de la magie ?". C'est d'ailleurs pour ça que je vais revisiter le numéro que j'ai présenté en association il y a quelques temps.

 

La première fois que j'ai testé un de mes objets magiques et que je me suis dit "ça c'est magique" c'est avec Sucker Punch en faisant apparaître 2 autres jetons.

 

J'ai énormément de mal à garder un regard candide sur ce que je fais.

 

Bon après, pour faire du plagiat, je ne suis pas vraiment magicien... :) (Pourvu que Gilbus ne me demande pas de droit d'auteur).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HREJ a dit :

En magie peut-on atteindre ce graal qui libère l'artiste d'un blues , pour le faire entrer dans une plénitude ?

 

Trouver ce que l'on a à dire/transmettre/questionner. Pourquoi vais-je vers un public?
Trouver en quoi la magie peut nous aider à le dire, le transmettre, poser les questions. Qu'est ce que la magie pour moi? Qu'est-ce qu'elle peut permettre?
Trouver l'effet au premier degré ou dans la métaphore qui permettra de le dire, le transmettre, poser les questions. Cet effet est-il en adéquation avec mon propos et ma vision de la magie?
Trouver la forme de sa proposition. Matériel-texte-personnage?
Trouver un/son public. Ma proposition est-elle susceptible d'intéresser quelqu'un?

La plénitude viendra t-elle de la réalisation de ta proposition ou d'une reconnaissance quelconque?

Bienvenu dans le désert. ;)
 

  • J'aime 4
  • Merci 3

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dub a dit :

Qu'est ce que la magie pour moi? Qu'est-ce qu'elle peut permettre?

Pour moi la magie est un passe-temps.

 

Je m'explique, étant chômeur malheureusement depuis près de 3 ans (plus de 300 candidatures envoyées depuis janvier 2018), ça permet de m'occuper l'esprit et de savoir faire de nouvelles choses.

 

Et de temps en temps, ça me permet de bluffer une ou deux personnes (comme avec l'huile et l'eau alors que je manque, à mon sens, énormément de maîtrise).

 

Mais aujourd'hui, mieux que les applaudissements que j'ai eu lors de ma démonstration, une amie a regardé la vidéo que j'ai posté sur Facebook parce qu'elle n'avait pas le moral et a beaucoup apprécié un des 3 tours (le singe mangeur de bananes).

 

C'est pour ça qu'idéalement, plutôt que de refaire une démo comme j'ai fait il y a quelques temps, je voudrais plutôt me tourner vers les enfants malades pour leur donner le sourire pendant quelques instants.

 

(faut pas que ça se sache de trop qu'en fait j'ai du cœur, j'ai une image à tenir b*rdel !)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Magic-Tony a dit :

C'est pour ça qu'idéalement, plutôt que de refaire une démo comme j'ai fait il y a quelques temps, je voudrais plutôt me tourner vers les enfants malades pour leur donner le sourire pendant quelques instants.

Et bien fais le, c'est une expérience plus qu'enrichissante. 😊

 

  • J'aime 4

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...