Aller au contenu

La "collapsologie" ou l'idée d'une fin du monde imminente


Recommended Posts

il y a 21 minutes, Alx a dit :

L'objectif est donc de lutter contre le réchauffement climatique, donc de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En l'occurrence, les programmes pro-nucléaires ont plus de chances d'atteindre cet objectif que les anti-nucléaires.


A priori non, car en prenant en compte tout le cycle de vie d'une centrale nucléaire (construction, extraction du minerai, traitement, conversion, transport, retraitement, stockage des déchets...), le nucléaire est autant émetteur de CO2 qu'une centrale à gaz en cogénération. Les candidats dont on parle proposent de sortir à terme des énergies fossiles (dont le gaz, dont l'actualité nous montre encore une dépendance dont il faudrait se passer !) et de sortir à terme du nucléaire, tout en passant aux énergies renouvelables, bien moins chères et moins émettrices de CO2.
Bref la sortie du nucléaire est ainsi proposée en parallèle d'une réduction des émissions de CO2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien Barrau et l'information probablement la plus importante de toute l'histoire de l'Univers (à l'échelle de la terre), dont on ne parle pas dans les médias : la vie est train de disparaître sur Terre !  Ce n'est pas une crainte, ce n'est pas une prédiction, c'est un bilan.

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
Citation

Henry Gee, paléontologue et éditeur de la revue scientifique Nature, est catégorique : « Je soupçonne que la population humaine est prête non seulement à diminuer mais à s'effondrer – et bientôt », écrit-il. 

https://www.demotivateur.fr/sciences/un-scientifique-avance-que-l-humanite-est-proche-de-l-extinction-30768/amp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...