Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Christophe (Janus) a dit :

La question est là. Partir de l'objet ou de l'histoire. Pas du truc

Dans le concept du triangle Objet-histoire-tour, chacun des éléments peut être susceptible d'être un point de départ.

Ensuite, il faut que les deux autres éléments s'adaptent.

Le plus complexe étant de trouver l'objet rare, il sert souvent de point de départ. Particulièrement si vous chinez régulièrement, vous tomberez sur des objets improbables que vous n'aurez pas songé à chercher particulièrement.

Dans le cas de Yubitsume, j'ai cherché cette version de la boite rouge pendant 30 ans. Jusqu'à ce qu'on me la propose. L'aspect visuel de la boite a entraîné tout le reste.

Dans le cas de Frank vs John, (comme pour the Shell Man) le point de départ est un tour classique de bonneteau, et l'envie de faire un florilège technique. Dans le cas de Lady Luck, que je posterai à l'occasion, c'est l'histoire qui est le point de départ.

Horoscope est un travail sur le fooler absolu.

Dans tous les cas, le triangle se met en place à partir de l'idée de base.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 21 minutes, Christophe (Janus) a dit :

Sans doute mon manque d'imagination ne me fait pas partir de l'effet. ..

Ne pas trop conceptualiser, ne pas trop imaginer, ne pas forcer, juste laisser aller et laisser l'effet se faire.

  • Haha 1

Circulez !

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonjour 

Je découvre cette présentation magistrale. La contextualisation est géniale !!!

J'avais une question sur la boîte. Je cherche également depuis quelque temps un modèle en bois et pour le moment rien ne vient, je croise les doigts.

Ma question donc, existe-t-il d'autres routines visibles avec cet effets. Et question subsidiaire : quel est le nom français de cet effet ?

Merci et encore bravo !

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On se retrouve en direct sur Zoom pour une session exceptionnelle placée sous le signe de la créativité et des principes les plus fins de notre art ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ D'HONNEUR : @Mathieu CIMA (aka Prof) ! 🌟 L'un des esprits les plus ingénieux de la magie francophone débarque ce soir ! Il viendra nous présenter son tout nouveau livre "Le Principe de la Poule" 🐔📚 et nous fera l'immense privilège de nous présenter EN EXCLUSIVITÉ son tout nouveau tour : "Pensée Positive". Un rendez-vous immanquable ! 🔥 ÉGALEMENT AU PROGRAMME DE CE PLATEAU DE FOLIE : 🃏 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Fidèle au poste et fidèle à ses habitudes, il vient poser sa griffe cartomagique sur la soirée avec une série de routines de cartes percutantes ! 🃏⚡ 🃏 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Un véritable marathon avec la "Recette du Quatre-quarts", le tour des "Smileys", un focus sur le chef-d'œuvre Correspondance et Manigances (Claude Rix & @Hervé PIGNY) et il nous dévoilera son projet secret de création de jeu marqué ! 🤫💨 🧠 @Alexis DUDZIAK : Il nous propose une routine intrigante au titre évocateur : "Le Pari des 7 Nains". 🍎 🐮 @Nicolas BUGLIO : Une démonstration technique avec sa version du mythique Card under the Box de James Brown. 🔮 @Michel DARLONE : Le visuel et mystérieux Twin Fire de Cahyo. ⚔️ @Bernard SYM'S : L'ingénieux Spelling Swords de Gray Taylor. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom https://www.virtualmagie.com/vmlive ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à partir de 18h30 (Accès libre) Suivi des explications en After réservée aux membres du Cercle VM 🚨 Si tu souhaites découvrir l'ambiance et les copains à partir de 20h30 envoie moi un MP ou email thomas@virtualmagie.com Tu seras mon invité 😉
    • Au menu de cet After Underground #44 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : idées perso de cartes sandwich par Raven @Michel DARLONE : "Souvenirs" Cartes signées au sac @Bernard SYM'S : Tenyo "Magic Painting" de Toru SUZUKI Gael GAGNEPAIN : Infinitium de John BANNON @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Prediction de Rachel COLOMBINI @Éric CHAPEAU-ASLUND : Mozaïc des French Twins @Jordan Boudjena Bernard SYM'S : Les rois du déguisement (si vous avez la source on est preneurs !) Gael GAGNEPAIN : Jeux de carte Timeless Gael GAGNEPAIN : Butterfly de Lotrek de Lotrek Gael GAGNEPAIN : Change de carte avec carte retournée dans le jeu Yann LE GOUADEC : Maxi Twisto de Nick TROST Gael GAGNEPAIN : Matrix avec cartes de John CARPENTER Bernard SYM'S : La carte à l'heure de Bernard SYM'S Bernard SYM'S : jeu de carte Timeless de Lotrek Michel DARLONE : idées et conseils pour un spectacle de marionnettes ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94767-after-underground-44
    • La Tronche en biais : « 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗯𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗧𝗵𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 Le titre annonce que de plus en plus de médecins reconnaissent la « validité » des EMI. Le texte, lui, ne démontre pas cette validité : il mélange impact psychologique, écoute clinique et allégations paranormales non établies. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...