Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 2 minutes, Alx a dit :

J'adhère complètement à cette idée : ce qui rend l'effet magique, c'est son propos

Moi aussi !

PS : pour le magicien qui échange les épouses, ne m'orientez pas sur David Stone, il va vraiment le faire ( cf. the real secrets of magic) !!

En ce qui concerne modernité et originalité, je pense que la modernité n'est que la multiplication et l'imitation de ce qui, un peu avant, a été original. En gros il y a des visionnaires, et des suiveurs. En dehors de ça, certains artistes ont un univers personnel, "à part" qui ne s'inscrit pas forcément dans l'évolution de la société.

• J'aime 1

Fredopathe

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

Et pourtant, j'ai découvert en septembre à Arcachon la routine de Xulio ML, avec des balles éponges et un bol tibétain... j'ai changé d'avis ! 😉

Genre les tomates de Claude Rix/coussinets de la Princesse de Revzani/Benson Bowl ?

Pour le coup, c'est de la magie de vieux (celle que j'aime le plus).

Si tu as une vidéo, ça m'intéresse.

Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

J'adhère complètement à cette idée : ce qui rend l'effet magique, c'est son propos (que j'ai appelé un peu plus haut, à tort "l'utilité" : à la lumière des derniers messages, je réalise que le propos est plus important).

Je n'ai jamais tellement aimé les balles mousse (oui, je sais : je ne dois pas être normal). Même dans les mains de Eugene Burger, je trouve ça divertissant ou rigolo, mais pas franchement magique...

Et pourtant, j'ai découvert en septembre à Arcachon la routine de Xulio ML, avec des balles éponges et un bol tibétain... j'ai changé d'avis ! 😉

Ce ne doit pas être le même artiste (pasque le nom est pas le même, dèjà 😋) mais certains effets, dans la vidéo ci-dessous sont vraiment pas mal (à 1'40" par exemple 🙂 ) : 

C'était juste parce que l'on parlait de balles mousses, hein, n'y voyez aucun message politique, séditieux ou anticlérical...

• J'aime 1
Publié le
Il y a 3 heures, Gilbus a dit :

Je ne pense pas que Jésus ait fait des miracles. juste pour se la péter

On dit qu'on s'arrête souvent de penser trop tôt, j'ajouterais qu'on s'empêche souvent de mettre un point trop tôt.
Voilà, ta phrase est d'équerre maintenant. 😄 

Pas de quoi ! 😉 

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Merci Woody. C'est bien le même artiste, mais pas la même routine 😉

Je ne trouve pas de vidéo de sa routine avec le bol tibétain, juste une photo
image.png

(photo @Éric HOCHARD)

• Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 7 minutes, Chakkan (David) a dit :

On dit qu'on s'arrête souvent de penser trop tôt, j'ajouterais qu'on s'empêche souvent de mettre un point trop tôt.
Voilà, ta phrase est d'équerre maintenant. 😄 

Pas de quoi ! 😉 

• Haha 1
Publié le
il y a 2 minutes, HREJ (Yves) a dit :

Tu as bien fait de la mettre Alx c'est une super routine ! 😜

La photo a au moins l'intérêt de montrer que ce n'est pas la même routine que celle postée par Woody ! 😅

Si je finis par tomber sur une vidéo, je la partagerai...

• Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Hello pour la lecture de livre de magie, maintenant que je commence à avoir une belle bibliothèque, à pas trop cher (merci les occaz VM) et du temps, j'ai développer 2 types de lectures en accord avec les types de livres dont je poccéde - Livres théorique (exemple : strong magic, le pouvoir de la narration magique....) :  Chaque jour 10 à 15 minutes minimum et plus quand je peux en me mettant une Deadline 1 mois pour s'engager à aller au boup (Si des chapitres ne m'intéresse pas, je zappe à la suite pour ne pas perdre la motivation) Je prend en note, le principe ou l'idée que j'ai retenu avec mes mots sur mon second cerveau crée sur Notions  - Livres de tours : (en mode Test et personnalisation) Pour celà, avant je lisais que les descriptifs cours des effets pour me concentrer sur celà. Maintenant, j'ai une autre approche, je prend le matos dont on aura besoin spécifiquement pour les différents tours du livre. Je les laissent trainer à côtés du Livre et a un endroit où je les voient souvent. Puis je teste le tours avec le matos à porter de main, et si j'ai du mal à comprendre la description, parfois je recherche un visuel vidéo sur le net s'il y a (plus de belles vidéo sur la chaine de  Maurice Douda) Et je m'en fais 2 ou 3 par jours et par contre pas forcément tous  les jours, plus team fur et à mesure (faut digérer parfois) Et après sur mon espace Notion qui est customisable, ça me permet d'avoir mon systeme de prise de notes qui visuellement me correspond et me permet de le remplir dans la foulé. Et sur chaque tours testé, je change la couleurs de l'écriture du titre un peu comme les feu tricolors, on fonction du potentiel que j'ai ressentis VERT = au TOP faut que je le travail et personnalise (et démo au club) ORANGE = HUMMM y'a un truc, je verrais plutard (un concept, une idée, je reviendrais plutard) ROUGE = pas  pour moi, (NEXT 😉) Et après je personnaliserais et travaillerais les histoires pour les tours qui ont attiré mon attention dans le but de les tester au public après (un peu de partage quand même)   
    • https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau_dans_une_cuve https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Truman_Show Je suis étonné par la "traduction" québécoise du titre...
    • https://www.franceinfo.fr/sciences/high-tech/entretien-vivons-nous-dans-une-simulation-informatique-au-fil-de-mon-enquete-je-me-suis-rendu-compte-que-ce-n-etait-pas-une-idee-completement-folle-explique-loic-hecht_7987121.html Si l'on "regarde le progrès" qui a lieu dans notre monde, qui serait simulé, donc peut-être sans rapport avec le vrai monde, celui des joueurs (où il n'existe peut-être ni mammifères, ni étoiles, ni théorie de la relativité...) 🤔   https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypothèse_du_zoo#Hypothèse_du_planétarium Une roman avec un simulateur qui "glitche": https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Machination_(roman)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julie BIGOT

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

• Créer...