Aller au contenu

Magie de Vieux


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Alx a dit :

J'adhère complètement à cette idée : ce qui rend l'effet magique, c'est son propos

Moi aussi !

PS : pour le magicien qui échange les épouses, ne m'orientez pas sur David Stone, il va vraiment le faire ( cf. the real secrets of magic) !!

En ce qui concerne modernité et originalité, je pense que la modernité n'est que la multiplication et l'imitation de ce qui, un peu avant, a été original. En gros il y a des visionnaires, et des suiveurs. En dehors de ça, certains artistes ont un univers personnel, "à part" qui ne s'inscrit pas forcément dans l'évolution de la société.

  • J'aime 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

Et pourtant, j'ai découvert en septembre à Arcachon la routine de Xulio ML, avec des balles éponges et un bol tibétain... j'ai changé d'avis ! 😉

Genre les tomates de Claude Rix/coussinets de la Princesse de Revzani/Benson Bowl ?

Pour le coup, c'est de la magie de vieux (celle que j'aime le plus).

Si tu as une vidéo, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

J'adhère complètement à cette idée : ce qui rend l'effet magique, c'est son propos (que j'ai appelé un peu plus haut, à tort "l'utilité" : à la lumière des derniers messages, je réalise que le propos est plus important).

Je n'ai jamais tellement aimé les balles mousse (oui, je sais : je ne dois pas être normal). Même dans les mains de Eugene Burger, je trouve ça divertissant ou rigolo, mais pas franchement magique...

Et pourtant, j'ai découvert en septembre à Arcachon la routine de Xulio ML, avec des balles éponges et un bol tibétain... j'ai changé d'avis ! 😉

Ce ne doit pas être le même artiste (pasque le nom est pas le même, dèjà 😋) mais certains effets, dans la vidéo ci-dessous sont vraiment pas mal (à 1'40" par exemple 🙂 ) : 

C'était juste parce que l'on parlait de balles mousses, hein, n'y voyez aucun message politique, séditieux ou anticlérical...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilbus a dit :

Je ne pense pas que Jésus ait fait des miracles. juste pour se la péter

On dit qu'on s'arrête souvent de penser trop tôt, j'ajouterais qu'on s'empêche souvent de mettre un point trop tôt.
Voilà, ta phrase est d'équerre maintenant. 😄 

Pas de quoi ! 😉 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HREJ (Yves) a dit :

Tu as bien fait de la mettre Alx c'est une super routine ! 😜

La photo a au moins l'intérêt de montrer que ce n'est pas la même routine que celle postée par Woody ! 😅

Si je finis par tomber sur une vidéo, je la partagerai...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...