Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 9 minutes, Woody (Philippe) a dit :

J'ai bien compris n'empêche que multiplier les balles mousses c'est quand même moins cool que de pouvoir se métamorphoser en dragon .

Woody tu exagères!!! On parle de vieux et tu utilises une écriture qu'ils ne peuvent pas lire 🧐 😂

  • Haha 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, HREJ (Yves) a dit :

On est d'accord mais ces outils peuvent véhiculer une image de magie de vieux, alors effectivement il faut impérativement que le propos soit actuel et moderne.

Ou peut-être faut il qu'il soit simplement intéressant (le "Why should I care ? d'Eugène Burger), les outils devenant alors utiles (# Alx) pour illustrer ce propos intéressant. 

La problématique  de Woody, c'est peut-être autant magie chiante et égo-centrée que magie de vieux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Circulez !

Publié le
Il y a 7 heures, Alx a dit :

Si nous pouvions vraiment couper les femmes en deux et les reconstituer sans cicatrice (sans même une couture sur le bustier à paillettes !)

Ben non, voilà encore l'exemple d'une fausse bonne idée; 

La méthode: on a une carte femme A découpée en deux que l'on échange contre une femme B (dans toutes les FDE2). 

L'effet que tu proposes :  On voit une femme A coupée en deux, et ensuite elle ne l'est plus, ni même aucunes traces du découpage. Qu'imagine le spectateur: Ce n'est pas ma femme, il a du l'échanger contre une autre sans que je ne le détecte (ah il est sacrément fort)

 

Donc méthode = effet. 

 

Alors que si les stigmates restent, qu'imagine le spectateur?

-Ah, il doit avoir une femme avec des aimants, qui permettent de donner l'impression qu'elle est recollée, ou alors il a de la colle sur son ongle et il passe les morceaux de femme sur la colle.

 

Le fait de l'envoyer sur ces différentes pistes, et après de refermer les portes, éloigne de la méthode, femme A => femme B. 

 

Rien n’empêche après tout ça, de faire un autre effet: l'effacement des cicatrices. Mais bien dissocier les deux: restauration et lissage, mais pas en même temps. 

My2Cents

W.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Publié le (modifié)
Il y a 22 heures, HREJ (Yves) a dit :

C'est l'éternel problème, si nous étions vraiment magiciens perdrions-nous notre temps avec un jeu de cartes, des pièces et des boules en mousse ?

C'est amusant, car le dernier numéro que j’ai monté est un tour de cartes.

C’est l’histoire d’un Irlandais qui est doué aux cartes.

Il gagne toujours.

Don de dieu, don du diable ?

Il gagne contre les plus grands joueurs du monde, puis va en enfer jouer contre le diable :

Là, il gagne contre le diable, et libère toutes les âmes d’Irlandais qui étaient en enfer, pour les conduire au paradis.

Et le message de cette histoire/parabole, c’est :

« Nos dons, les vôtres, les miens, on en a tous… alors ? don de dieu, ou don du diable ? »

Bien sûr, l'effet magique utilisé, c'est la partie de carte jouée en direct… le diable perd à chaque fois juste d'un point… c'est agaçant… 😉 

Le magicien n’a pas à faire du close up pour étaler son pouvoir :

Il peut se servir de son pouvoir pour raconter une parabole, et faire passer un message ou une interrogation au gens.

Le pouvoir de la magie devient alors énorme : C’est ce qui va rendre le message attractif.

 

Je ne pense pas que Jésus ait fait des miracles juste pour se la péter :

Il les a fait pour augmenter la portée de son message. Et ça a plutôt bien marché…

Et en ce sens, tout miracle à une portée bien plus grande que son action concrète.

 

Donc, pour moi, un tour de carte ou une démo de balle mousse peuvent être magique, si on a quelque chose à dire…

Gilbus

PS = Pub secrète...

J'essaie d'intégrer cette partie de carte au contenu du stage de juin...ppffff, avec tout ce que je rajoute, ca tiendra jamais, va falloir que j'arrête d'y remettre des choses...

Modifié par Gilbus
  • J'aime 3
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a une heure, Gilbus a dit :

Donc, pour moi, un tour de carte ou une démo de balle mousse peuvent être magique, si on a quelque chose à dire…

On est tout à fait d'accord les choses sont magiques si l'histoire, le message est magique mais nous ne sommes pas magiciens pour autant, nous sommes presque au même titre que notre public des spectateur de cette magie qui, du coup, sert nos propos.

Nous sommes les conteurs, les interprètes de ces moments magiques que nous partageons avec qui veut bien vivre l'expérience avec nous.

D'ailleurs ce n'est pas à toi qui n'est pas magicien que je vais apprendre ça ! 😁😁

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)
Il y a 13 heures, Woody (Philippe) a dit :

Ce n'est pas ma femme, il a du l'échanger contre une autre

Donnez moi immédiatement l'adresse d'un magicien de ce genre !!!!!!

Modifié par Fredopathe
  • Haha 3

Fredopathe

Publié le
Il y a 13 heures, Woody (Philippe) a dit :

restauration et lissage, mais pas en même temps

Effectivement : si ma femme se lisse les cheveux au restaurant, elle va se mettre à manger dans les cheveux, c'est dégoûtant.

Fredopathe

Publié le

J'adhère complètement à cette idée : ce qui rend l'effet magique, c'est son propos (que j'ai appelé un peu plus haut, à tort "l'utilité" : à la lumière des derniers messages, je réalise que le propos est plus important).

il y a une heure, Gilbus a dit :

pour moi, un tour de carte ou une démo de balle mousse peuvent être magique, si on a quelque chose à dire…

Je n'ai jamais tellement aimé les balles mousse (oui, je sais : je ne dois pas être normal). Même dans les mains de Eugene Burger, je trouve ça divertissant ou rigolo, mais pas franchement magique...

Et pourtant, j'ai découvert en septembre à Arcachon la routine de Xulio ML, avec des balles éponges et un bol tibétain... j'ai changé d'avis ! 😉

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 9 minutes, Alx a dit :

Je n'ai jamais tellement aimé les balles mousse

Tu ne dois pas être normal ! 

il y a 10 minutes, Alx a dit :

(oui, je sais : je ne dois pas être normal)

Qu'est ce que je disais ! 🙂

Sérieusement l'impact sur le public est pourtant très fort et les enfants adorent !

Ceci écrit Xulio ML je ne connais pas et l'idée du bol tibétain est déjà très magique en soi, le fait-il chanter dans sa routine ?

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On peut même affirmer que si l’on bat un jeu de cartes une infinité de fois on pourra obtenir une infinité de fois chacune des 52 ! combinaisons possibles du jeu 🤪.  La question est un peu évoquée dans cette vidéo qui donne plusieurs exemples ahurissants de ce qu’impliquerait un univers infini :  https://vm.tiktok.com/ZNRXwjqK8/
    • 🔥 49 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français 🚨 Lorsque Benjamin Earl prend un jeu de cartes mélangé et coupe les quatre As, il donne l’impression d’être tout à fait authentique, comme si ses doigts habiles pouvaient les localiser par le simple toucher. Mais voici un secret : il a développé des techniques et des psychologies qui simulent cet exploit apparemment impossible. Dans Less is More, il nous emmène dans un voyage dont la destination finale est son « Real Ace Cutting ». ➡ Le voyage commence par l’étude de la routine classique « Fabulous Four Ace » d’Henry Christ, qu’il améliore étape par étape. Sa noble liste d’objectifs pour la routine comprend l’élimination des moments anti-climatiques et l’assurance que les révélations se construisent progressivement de manière plus forte et plus distinctive. Il y parvient haut la main. Cette routine est un tremplin pour d’autres expérimentations et l’analyse de Ben de l’effet des quatre As le conduit sur de nombreux chemins intéressants, en éliminant toute action inutile afin d’illustrer les détails ont leurs importances. Il enseigne douze effets complets de coupe sur les As et des démonstrations de jeu (y compris une routine en plusieurs phases qui ne nécessite absolument aucun tour de passe-passe) et fournit une analyse approfondie et réfléchie de leur construction. ➡ Parmi les effets, Ben enseigne également une collection de mouvements et de techniques originaux, se concentrant sur trois domaines : maintenir une pile pendant qu’un spectateur mélange le jeu, maintenir la pile lui-même et produire les As. En particulier, le Sting Cut et le Real Optical False Shuffle sont deux mouvements qui introduisent l’idée d’improvisation dans le mélange. ➡ Less is More est un magnifique livre cartonné de 200 pages, truffé de photographies de haute qualité. Il s’agit autant d’un livre sur la théorie et la construction de la magie des cartes que d’un recueil d’effets réalisables et de techniques de cartes de classe mondiale. L’étude attentive de cet ouvrage vous permettra d’élever votre magie des cartes à de nouveaux niveaux. ➡ Caractéristiques du livre Livre en français 200 pages illustrées de nombreuses photos Couverture rigide Signet en tissu  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...