Aller au contenu

Wow de Katsuya MASUDA


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Mickaël a dit :

Salut Stéphane :)

Bien reçu le Wowlett ;) le portefeuille est top ! Je ne comprends pas les critiques de ce PF pour l'instant.

Reste à tester le principal : le DvD.

Tu peux stp faire un petit retour du Wow3 avec le Wowlett ? Voire peut-être une photo ?

J'hésite à commander le Wowlett...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai fait un petit retour sur le Wowlett dans le sujet du même nom. Je me propose d'en faire de même sur le wow 3 :)

  • Petit retour sur le wow 3 une fois passé l'émerveillement de la découverte.

Montrer la carte changer à vue ou masquer ce moment

Après pas mal d'expériences avec différents publics et surtout pas mal de présentations différentes, j'en viens à la même conclusion que tous ceux qui ont eu la gentillesse de me partager leur expérience.

C'est nettement plus impressionnant de face ! Évidemment oserais-je même avancer malgré ma question un peu bête au départ :ph34r:

Mon problème venait clairement de ma présentation.

Encore merci à tous ceux qui m'ont bien conseillé ! :D

L'effet en lui-même / Résolution du wow 3 / Comparaison des wow

  • C'était une tuerie
  • C'est une tuerie
  • Ce sera une tuerie encore longtemps

Que ce soit le wow 1, 2 ou 3, a priori les routines et les techniques sont exactement identiques... Les différences que j'ai pu noter :

  • La valeur de la face (8 de coeur - dos de carte - 5 de coeur)
  • La résolution du wow 3 plus affinée
  • Le contenu d'accompagnement, a priori seul le wow 2 aurait bénéficié d'un contenu solide.

Intérêt de changer de wow ?

Clairement, quand on a le wow 1 ou le wow 2, on est en droit de se demander quel est l'intérêt du changement de wow... La question ne se pose pas vraiment pour moi qui découvre le wow avec la version 3 (encore que...).

Adopte un wow.com :

  • Pour avoir une meilleure résolution. Même si l'amélioration peut sembler mineure (ce qui n'est pas vrai à mes yeux), toute amélioration est bonne à prendre surtout en logique de prestation.
  • Pour varier les plaisirs ! Bah oui, tu as un wow 8 de coeur... Bien mais à usage unique par spectateur ciblé. En adoptant le nouveau wow, ça fait deux sorties possibles !

En gros je cherche un wow 8 de coeur... (donc à priori 1 ou 2) alors que j'ai le wow 3 ! C'est dire si à mes yeux je trouve utile d'acheter un wow 3 quand on n'a qu'un wow 1.

Un wow sleeve ? Pourquoi faire ?

Alors le wow sleeve est un wow sans trucage, pour résumer : ce n'est qu'un badge commun. L'idée c'est de pouvoir changer son wow gimmické pour laisser le wow à l'examen.

C'est vendu nu, sans change expliqué ni quoi que ce soit. Personnellement je l'utiliser après l'effet et je fais le change avec un retour en poche.

L'info à retenir : le wow 3 est compatible avec le wow sleeve ! ^_^ 

C'est tout à fait dispensable et je ne l'ai utilisé que quelques fois pour des tests. Je ne suis pas certain de l'utiliser encore à terme.

Que c'est beau le wow 3 : on fait quoi avec ? Y a un DLC ?

C'est là que je me régale depuis que je l'ai ! :x

Les idées fourmillent, des pointures s'y sont frottées, pas mal de contenus sont disponibles dont certains directement en téléchargement.

Je vous livre pêle-mêle les sources que j'ai trouvées pour le moment :

  • Le wow 3 est livré avec un petit lien de téléchargement pour les premières idées de base
  • Le Wowlett est livré avec un DvD vraiment top ! J'ai adoré et je n'ai pas fini de le consommer.
  • YouTube fourmilles d'idée des plus mauvaises aux meilleures. La routine de Bernard BILIS est vraiment impressionnante et bien pensée.
  • Routines avec le téléphone du spectateur. En gros ça permet de faire un effet type Marty/Lightpaint/PhotoCellTrick (j'ai dit "en gros" hein !) avec pour final la photo dans le téléphone du spectateur.
  • Le DvD Stratège de @Philippe MOLINA contient (entre autres merveilles), une routine vraiment très bonne avec un wow.
  • Et bien sûr, toute votre imagination et toutes vos routines de tous les jours avec une carte signée ou un change de carte... Il y a fort à parier que certaines pourront accueillir le wow sans trop de changements.

Petite mention spéciale dans cette liste à la routine de cartes folles de Philippe MOLINA ! Un grand merci à @Fredzik ainsi qu'à @Thierry (djamyang) pour la référence ^_^

La routine est accessible en téléchargement ! Très bien construite tant sur le scénario que les enchainements, tout est justifié, tout est beau, j'adore. Philippe MOLINA arrive même a avoir final plus fort sans faire signer la carte dans le wow que dans les routines où on la signe. Incroyable !

Bilan

L'émerveillement est toujours intact, que ce soit wow 1, 2 ou 3, la technologie wow n'a pas fini de faire parler d'elle. Je regrette de ne l'avoir découvert qu'au wow 3 et j'invite tous les cartomanes magiciens, n'ayant pas franchi le pas, à se procurer un wow 3 dès qu'ils le pourront ! :)

C'est le genre d'effet qui se bonifie avec le temps. Déjà le gimmick s'améliore version après version, mais surtout, les usages et applications possibles se développent au fil des ans.

  • J'aime 5
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, _Jeff_ a dit :

Du coup si je suis bien, tu utilises wow3 seul, car plus de routines que de l'immobiliser dans un wowlett ?

Alors non en fait, pas tout à fait ^_^

J'utilise plus volontiers mon wow 3 nu qu'avec le Wowlett mais j'utilise les deux.

Pour l'instant j'ai 2 wow 3 (un nu et un dans le Wowlett), le Wowlett et un wow sleeve. Du coup je peux changer d'outil facilement ;)

Si je devais choisir je choisirais effectivement le wow 3 nu pour la plus grande diversité des routines (dont celle de Philippe MOLINA notamment). Mais pour moi les 2 sont utiles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :D

Ça fait plaisir de voir que je me casse pas le mes contributions sont utiles ! ;)

il y a 15 minutes, Thierry (djamyang) a dit :

autant par le fond que par la forme

Merci pour ce compliment en particulier !

La forme c'est utile pour accrocher l’œil du lecteur et susciter son intérêt de départ pour enfin l'amener vers le fond... Du coup je pense qu'il faut tenter de soigner les deux ^_^

Merci pour ton message ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël a dit :

Merci ! :D

Ça fait plaisir de voir que je me casse pas le mes contributions sont utiles ! ;)

Merci pour ce compliment en particulier !

La forme c'est utile pour accrocher l’œil du lecteur et susciter son intérêt de départ pour enfin l'amener vers le fond... Du coup je pense qu'il faut tenter de soigner les deux ^_^

Merci pour ton message ^^

Bon t'emballe pas trop non plus 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...