Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oui, Benoît est un super orateur, qui est intéressant même sur des sujets a priori très arides.

On dit parfois de certains orateurs qu'ils seraient intéressants même s'ils lisaient le bottin. Ce n'est pas vraiment le cas de @Benoit ROSEMONT, et je ne pense pas que je pourrais l'écouter lire l'annuaire quand même mais c'est uniquement parce que je sais qu'il ne le lirait pas : il le réciterait, l'animal ! xD

  • Merci 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 10 heures, hannibal a dit :

@Benoit ROSEMONT va-t-il faire une tournée de conférence sur le sujet, ou est-ce réservé au congrès ?

Bonjour Hannibal,

Le lancement de l'Almanach Vivant était au Congrès, maintenant je suis à disposition des organisateurs de conférences...

(Il est fort probable que la première conférence soit donnée à Paris en début d'année prochaine... mais chuuuut, c'est encore un secret)

  • J'aime 3

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Publié le

Bonne nouvelle !

Quel serait le contenu de ta conférence ?

Car tes compétences sont multiples ;)

Publié le

Celle-ci serait une initiation à la mnémotechnie (les grands principes et leurs applications) et au Calendrier Perpétuel.

J'ai présenté la première pour le Club Misdirection en février 2017 et la seconde à Arcachon le week-end dernier. Les deux se complètent, se répondent et peuvent aboutir à une rencontre intéressante à mon avis.

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Publié le (modifié)

Tout magicien devrait être initié à la mnémotechnie, c'est un outil extraordinaire que vous allez utiliser tout au long de votre vie (pro et artistique) . Elle vous ouvre la voie à de nombreuses applications magiques qui peuvent vous servir en totale improvisation et donner ainsi l'illusion que vous avez des pouvoirs extraordinaires...! Celle -ci est le sésame qui ouvre la porte au chapelet, calendrier perpétuel, listes de mots, mémoire prodigieuse...etc etc...sans compter sur ses utilisations pratiques dans votre vie de tous les jours (retenue de codes par ex...de numéros de tel,...). 

La mnémotechnie devrait impérativement être enseignée à l'école, au même titre que la lecture et le calcul ! Elle est la "carte mémoire permanente et gratuite de l'homme", alors pourquoi s'en priver ?

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 5

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Je suis d'accord avec Francis. Malheureusement je trouve que l'on fait de moins en moins appel à sa mémoire. surtout les jeunes qui utilisent le smarphone pour tout. Qui aujourd'hui prend la peine de retenir un numéro de téléphone par exemple ?

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Francis TABARY a dit :

La mnémotechnie devrait impérativement être enseignée à l'école, au même titre que la lecture et le calcul ! Elle est la "carte mémoire permanente et gratuite de l'homme", alors pourquoi s'en priver ?

Je suis ô combien d'accord.

Je garde d'ailleurs une dent contre l'Education Nationale de ne me pas m'avoir appris à apprendre, et qui ne m'a pas donné accès à tous les outils permettant de retenir autrement "qu'à la dure" en rabachant du par coeur bien inutile et bien écoeurant.

C'est exactement pour cela que j'ai créé la chaîne YouTube Mnemonaute, et les retours des bientôt 20.000 abonnés me remplissent de bonheur.

Modifié par Chakkan (David)
  • J'aime 4

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 17 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Je suis d'accord avec Francis. Malheureusement je trouve que l'on fait de moins en moins appel à sa mémoire. surtout les jeunes qui utilisent le smarphone pour tout. Qui aujourd'hui prend la peine de retenir un numéro de téléphone par exemple ?

Ah ah...Trop nul xD : Kim Peek - qui a inspiré le personnage de Raymond Babbitt incarné par Dustin Hoffman dans "Rainman" - a parfaitement mémorisé pas moins de 12000 livres au cours de sa vie. Il pouvait réciter le contenu de chacun de ces livres sans commettre une seule erreur. Alors ton numéro de téléphone... :D  

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...