Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 17 heures, Aurélien ACED a dit :

Pourquoi ne pas inverser les rôles ? Et lorsqu'un(e) spectateur(rice) te demande comme tu fais, lui proposer de devenir magicien(ne) à son tour.

Il existe de nombreux tours fonctionnant sur ce principe.

J'aime assez cette version : le spectateur choisit une carte, la remet dans le jeu, le magicien mélange le jeu, le pose sur la table et explique que la carte est en train de remonter sur le paquet. Il demande au spectateur de nommer sa carte, et lui demande de retourner la première carte du jeu : c'est la bonne.

Je ne vous ferai pas l'injure de vous expliquer les méthodes possibles, mais j'aime bien expliquer que je n'y suis pour rien : ce sont les cartes qui font tout le travail. Je propose alors au spectateur d'inverser les rôles : il me fait tirer une carte, je la remets dans le paquet, il mélange et pose le jeu sur la table.

J'ajoute : "attendez, il faut lui laisser le temps de remonter" puis je nomme ma carte (en fait, je nomme la carte du dessus de mon jeu m*rqué, je n'ai même pas mémorisé la carte que j'ai tirée au début 😇). Il retourne la première carte (dans cette variante où on inverse les rôles, j'aime bien laisser le spectateur retourner lui-même la carte quand même : ça ne correspond pas à mon rôle dans la première séquence, mais je trouve que l'impact sur le spectateur est plus fort si c'est toujours lui qui retourne la carte), et il est bien obligé de constater que ce sont les cartes qui travaillent, pas moi 😉

  • J'aime 6

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dans le genre, il y a le magnifique everybody's lazy de Simon Aronson, qui permet de mettre le spectateur en situation de réaliser un miracle.

Comme toi Alx, je mets l'accent sur le fait que ce sont les cartes (ou le jeu de cartes souvent) qui est doté de propriétés que ni les spectateurs ni moi ne pouvons vraiment comprendre.

  • J'aime 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 19 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Dans le genre, il y a le magnifique everybody's lazy de Simon Aronson, qui permet de mettre le spectateur en situation de réaliser un miracle.

Comme toi Alx, je mets l'accent sur le fait que ce sont les cartes (ou le jeu de cartes souvent) qui est doté de propriétés que ni les spectateurs ni moi ne pouvons vraiment comprendre.

Version 2.0

  • J'aime 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Imaginez que vous matérialisez dans votre main une carte pensée par le spectateur, avant même de connaître son identité ! "Constructo" est une nouvelle approche de l'intrigue de la carte pensée qui combine la magie visuelle avec un mentalisme étonnant. Créé par l'équipe de Thinking Paradox, connue pour des best-sellers tels que "Clear Choice" et "Unliftable".   CARACTERISTIQUES : La carte n'est pas forcée. Les spectateurs font des choix libres et peuvent même changer d'avis à tout moment. Il n'est pas nécessaire de connaître la carte à l'avance. La carte apparaît dans votre main vide avant même que le spectateur ne la nomme ! Pas de change. Oubliez la mémorisation compliquée. Aucune restriction vestimentaire. Aucune manche ni aucun accessoire vestimentaire n'est utilisé. Très facile à réaliser. L'apparence est très nette, visuelle et facile à réaliser. Techniquement, c'est presque aussi facile que d'ouvrir et de fermer la main. Pas d'angles. Il convient parfaitement au close-up ou à la scène. Vous pouvez l'exécuter pour un petit groupe complètement entouré ou devant des centaines de spectateurs. Prêt à l'emploi. Des gimmicks déjà monté de haute qualité sont inclus. Ils sont fabriqués avec des matériaux très résistants. Ils dureront très longtemps ! Aucune préparation n'est nécessaire. Il se réinitialise automatiquement à la fin. Mettez-le dans votre poche et vous serez prêt à l'exécuter à tout moment. Tout se passe en temps réel, sans assistant ni présentation préalable.   Chaque unité a été fabriquée à la main en Espagne avec le plus grand soin et supervisée une à une. Important: le gimmick est prévu pour un jeu Bicycle à dos bleu. 145 FDPI
    • Nice !! J'utilise encore et toujours le mien (qui fait parti du tout premier batch, forcément ! 😄 il vieillit superbement !) Le C Purse, je joue également avec et c'est vraiment un chouette outil, une fois qu'on a chopé le move pour passer d'un compartiment à l'autre !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Damien JATHIERES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...