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Publié le
il y a 9 minutes, HREJ a dit :

Ce que je pointe du doigt c'est cette espèce de dédain que certains manifestent envers ces manifestations de joie je vois ça comme un manque de tolérance

C'est un peu comme dans le sujet du blues du magicien, certains pensent surement : pourquoi tant de joie pour un si petit évènement (un match de foot) ?

Mais je pense que ça devait être pareil pour notre victoire en 1918 contre les allemands : tout le monde n'a pas dû sortir exprimer sa joie à n'en plus finir.

Melvin

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Publié le
il y a 1 minute, Melvin a dit :

Mais je pense que ça devait être pareil pour notre victoire en 1918 contre les allemands : tout le monde n'a pas dû sortir exprimer sa joie à n'en plus finir.

Ouais enfin l'armistice de 1918, c'était quand même une raison autrement plus justifiée de faire la fête (et de chanter la Marseillaise, d'ailleurs xD

Ceci dit, tu as raison : il y avait probablement plus de dignité en 1918, notamment parce que tout le monde ou presque avait perdu quelqu'un dans les tranchées. Forcément, on a moins envie de guincher, même quand ça s'arrête...

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
il y a 45 minutes, Alx a dit :

5 heures plus tard, à 1h du matin, quand ils continuaient à brailler Allez les Bleus sous mes fenêtres

C'est sans doute pour les personnes agées de ta rue que les supporters ont agi comme ça : faut leur répéter plusieurs fois, aux vieux, pour qu'ils comprennent ce qu'il se passe.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
il y a 21 minutes, Alx a dit :

Et comme disait le poète, le temps ne fait rien à l'affaire... ;)

Et même pour apporter de l'eau à ton moulin je peux ajouter, parce que je connais bien le poète dont tu fais allusion , le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons. 😁

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

Que veux-tu, c'est mon péché mignon : je n'ai jamais pu résister à la bière bas de gamme dans des gobelets en plastique :D

Petite précision quand même, pour en apprécier pleinement la dégustation, la bière bas de gamme servie dans des gobelets en plastique doit être tiède.

Publié le
il y a une heure, Chouan a dit :

En coulisse, les derniers préparatifs de la Version actualisée gore des “Potiches d'Ali Baba“ par son Auteur même.

Cela ne s'invente pas, Bravo l'Artiste.

Est-ce une critique du propos en lui-même ou un réel compliment quant à l'intervention un brin entière de Gérard ?

Publié le (modifié)

 

Il y a 3 heures, Gérard Bakner a dit :

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L'une de ces 5 personnes semble manifestement plus heureuse, saurez-vous deviner laquelle ? :P 

 

Il y a 3 heures, Francis TABARY a dit :

cela va permettre aux politiques d' en profiter pour nous faire passer certaines pilules plus ou moins amères...

Si cette victoire est utilisée comme détournement d'attention, alors OUI, il faudra indiquer les dites pilules. En attendant, tant qu'il n'y a pas d'ordonnance... Ca peut être reposant aussi, des fois, d'être heureux pour des bêtises, sans avoir à prendre de pilule. Comme soulignait Christian il y a quelques jours:

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". Alphonse Allais

 

Modifié par TanMai
  • J'aime 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 2 heures, HREJ a dit :

 

Francis et Gérard vous qui vous prétendez artiste et vous faites sans doute partis de l'élite celle qui pense pour les autres je ne vois que de la condescendance dans  votre position, je ne suis pas fana de foot et je préfère fréquenter les musées que les stades mais je suis heureux de voir un peuple uni dans un bref moment de bonheur.

 

Si tu lis mon message , tu peux y trouver ceci:

"Allez, amusez vous bien quand même...pour une fois qu'un grand nombre de Français sont unis, on ne va pas bouder la fête...c'est tellement rare!"

nous sommes donc OK sur la chose et je ne vois pas où il y a de la condescendance dans ma position...je fais aussi partie de ces Français unis dans un petit (ou grand) bonheur....à vrai dire, tout est fonction de la taille et du ressenti de ce bonheur... Ce qui est formidable en revanche c'est que ce bonheur est accessible à tout le monde et c'est certainement cela qui en fait son succès...et c'est tant mieux ! 

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  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Invité
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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