Aller au contenu

Et de deux !


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Melvin a dit :

Bon finalement chacun de nous n'a pas gagné grand chose, moi j'attendais avec impatience le moment sur TF1 où il donnerait le gagnant des 250 000 euros, dès fois que ça soit moi, mais je ne l'ai même pas entendu !

Moi je l'ai entendu désolé ce n'est pas toi. 😊

  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian Girard a dit :

Non, mon intervention veut dire qu'il faudrait encore plus de manifestations de joie populaires ! Dans tous les domaines.

Et j'ajoute que c'est un problème des scientifiques (et des zététiciens, qui commencent à prendre ce qui suit en compte) à savoir qu'ils n'arrivent pas à rendre leur message suffisamment "sexy". 

Pour info j'ai regardé la finale (et je suis du neuf-trois comme Mbappé 😉), et j'aime bien Johnny (mais également Varèse, l'un n'empêche pas l'autre). No problemo amigo. 

Je te connais assez bien pour savoir que tel était ton message ! 😊

  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Melvin a dit :

Et alors t'en penses quoi ? On a vraiment joué comme des pieds, non ?

Ils ont surtout joué AVEC les pieds. 😉

J'ai trouvé que le match (techniquement et comment dire "tragiquement"), n'était pas hyper intéressant (avis personnel !), heureusement qu'il y a eu de nombreux buts histoire de créer un peu d'émulation ; et oui j'avais l'impression comme toi que les Croates étaient sans arrêt dans le camp des Bleus, en attaque (et du coup s'ils n'arrivaient pas à concrétiser c'est donc qu'ils ont un problème et que les Français étaient plus efficaces non ?) mais je me trompe sans doute car ne suis pas un connaisseur en foot (ni même un fan, je ne regarde que les finales de Coupe du monde si la France y participe, ce qui fait peu). 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me faire que des copains, et ça m'ennuie d'autant plus que c'est mon copain Eugène-Jean que je vais contredire, mais tant pis...

il y a 29 minutes, HREJ a dit :

Bein moi je vous trouve un peu casse-[grossièreté]es, pour une fois que nous pouvons partager de la joie pourquoi s'en priver ?

[...]

Vous avez encore la liberté d'éteindre votre télévision et de ne pas acheter votre journal, profitez-en et laissez les gens qui ne sont pas comme vous, et que manifestement vous méprisez, descendre dans la rue pour manifester leur joie.

C'est bien beau de partager de la joie, mais ça me dérange un peu quand il s'agit d'imposer de la joie...

Personnellement, je n'aime pas le foot, mais je supporte très bien le matraquage médiatique que nous subissons à chaque fois : comme le dit @HREJ, il suffit de ne pas allumer sa télé.

Mais les soirs de victoire, c'est un peu différent : on n'a pas le droit de ne pas communier avec l'élan pseudo-patriotique (ne pas célébrer la victoire en braillant dans la rue sous les fenêtres des gens qui dorment, c'est à la limite de la haute trahison).

Quand je suis rentré chez moi hier, je n'ai pas pu accéder à ma rue, qui était bloquée par des voitures de police pour raisons de sécurité. Soit, je me suis garé dans la rue et je suis rentré à pied, un brin amusé de voir tout le monde faire la fête pour si peu (parce que bon, d'accord, on a gagné, mais enfin on n'a pas découvert le vaccin contre le cancer, quand même...). Je me suis même arrêté pour boire une bière au milieu de la foule, histoire de participer à mon échelle à cette euphorie populaire.

5 heures plus tard, à 1h du matin, quand ils continuaient à brailler Allez les Bleus sous mes fenêtres, je me suis quand même dit qu'il était temps d'arrêter de les encourager...

Et quand ce matin je suis allé récupérer ma voiture, et que je l'ai retrouvée avec des traces de pieds sur le capot et des canettes vides sur le toit, ça m'a vraiment gonflé.

Que les gens fassent la fête, c'est très bien, mais qu'ils montrent un minimum du respect qu'ils considèrent qu'on leur doit. La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres, et le respect, ce n'est pas à sens unique.

  • J'aime 5

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alx a dit :

Je me suis même arrêté pour boire une bière au milieu de la foule, histoire de participer à mon échelle à cette euphorie populaire.

Oui, on bien a compris, que c'est surtout l'alcool qui te faisait envie.

il y a 7 minutes, Alx a dit :

Et quand ce matin je suis allé récupérer ma voiture, et que je l'ai retrouvée avec des traces de pieds sur le capot et des canettes vides sur le toit, ça m'a vraiment gonflé.

T'as de la chance : ta voiture a pu, elle-aussi, participer à cette joie nationale !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Christian Girard a dit :

Ils ont surtout joué AVEC les pieds. 😉

J'ai trouvé que le match (techniquement et comment dire "tragiquement"), n'était pas hyper intéressant (avis personnel !), heureusement qu'il y a eu de nombreux buts histoire de créer un peu d'émulation ; et oui j'avais l'impression comme toi que les Croates étaient sans arrêt dans le camp des Bleus, en attaque (et du coup s'ils n'arrivaient pas à concrétiser c'est donc qu'ils ont un problème et que les Français étaient plus efficaces non ?) mais je me trompe sans doute car ne suis pas un connaisseur en foot (ni même un fan, je ne regarde que les finales de Coupe du monde si la France y participe, ce qui fait peu). 

Effectivement, maintenant que tu me le dis, avoir réussi à mettre le ballon 4 fois dans les cages adverses en ayant touché si peu le ballon, c'est finalement ça le sacré exploit !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Alx tu ne me contredis pas et je serai, tout comme toi, super mécontent si des abrutis étaient monté sur ma voiture.

Ce que tu me décris ce sont des débordements, hélas ils sont légion dans ce genre de manifestations.

Mais tout comme tu as le droit au respect c'est vrai laisser dire que les milliers de personnes qui sont descendu dans les rues manifester leur joie sont des lobotomisés manque singulièrement de respect aussi.

Ce que je pointe du doigt c'est cette espèce de dédain que certains manifestent envers ces manifestations de joie je vois ça comme un manque de tolérance et visiblement je ne suis pas le seul.

Mais comme l'a dit Carl Aderhold :"De toute façon on est toujours le con de quelqu'un "

 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Melvin a dit :

Oui, on bien a compris, que c'est surtout l'alcool qui te faisait envie.

Que veux-tu, c'est mon péché mignon : je n'ai jamais pu résister à la bière bas de gamme dans des gobelets en plastique :D

il y a 5 minutes, HREJ a dit :

Ce que tu me décris ce sont des débordements, hélas ils sont légion dans ce genre de manifestations.

Oui et non : bien sûr, ce sont des débordements, mais ce n'est pas du tout comparable aux descentes de casseurs qui viennent profiter de la foule pour brûler les voitures ou saccager les vitrines.

Là, c'est juste la conséquence de l'euphorie générale : "tout le monde est content donc je peux faire n'importe quoi. On ne m'en voudra pas, puisque c'est la fête"

il y a 9 minutes, HREJ a dit :

Mais comme l'a dit Carl Aderhold :"De toute façon on est toujours le con de quelqu'un "

Et comme disait le poète, le temps ne fait rien à l'affaire... ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...