Aller au contenu

Concevoir des Miracles de Darwin ORTIZ


Recommended Posts

il y a 26 minutes, Melvin a dit :

J'ai reçu le livre aujourd'hui et rien que la lecture du premier mot du livre me met de l'eau dans la bouche, je ne sais si je vais résister à la lecture du deuxième mot sans ressentir une certaine effervescence ! je vous tiens au courant.

C'est une lecture qui risque d'être très longue :D

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chouan a dit :

Avec son prédécesseur du même acabit qu’est “Strong Magic“, “Concevoir des Miracles“ forme les deux doigts d’une main, la tenaille pince au sang les suffisants renvoyés dans leur certitudes mortifères.

Ce qui fait justement la force de “Concevoir des Miracles“, c’est sa capacité à extraire tous ces suffisants de leur fourvoiement pour peu qu’ils s’en donnent les moyens à commencer par l’abandon définitif de la satisfaction de soi au profit de celle du public, dans le cas contraire ces “Magicos“ indécrottables ne continueront qu’à émerveiller leur ego et à s’émerveiller eux-mêmes entre eux, à chacun son ambition.

Et c'est bien ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chouan a dit :

Ce qui fait justement la force de “Concevoir des Miracles“, c’est sa capacité à extraire tous ces suffisants de leur fourvoiement pour peu qu’ils s’en donnent les moyens à commencer par l’abandon définitif de la satisfaction de soi au profit de celle du public, dans le cas contraire ces “Magicos“ indécrottables ne continueront qu’à émerveiller leur ego et à s’émerveiller eux-mêmes entre eux, à chacun son ambition.

giphy.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chouan a dit :

Ce qui fait justement la force de “Concevoir des Miracles“, c’est sa capacité à extraire tous ces suffisants de leur fourvoiement pour peu qu’ils s’en donnent les moyens à commencer par l’abandon définitif de la satisfaction de soi au profit de celle du public, dans le cas contraire ces “Magicos“ indécrottables ne continueront qu’à émerveiller leur ego et à s’émerveiller eux-mêmes entre eux, à chacun son ambition.

Ouais... faut pas exagérer non plus ! O.o

J'ai apprécié le contenu du livre, mais question suffisance, ego et autosatisfaction, Darwin Ortiz se pose là, quand même... o.O

Mais bon, peut-être faut-il y voir une tentative de ramener les magicos à la réalité en leur faisant comprendre qu'il ne sert à rien d'être orgueilleux alors qu'il existe sur Terre des maîtres comme Ortiz ou plus simplement en leur démontrant par l'exemple à quel point les vaniteux sont antipathiques :D

 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
il y a 10 minutes, Nissim a dit :

J'ai la version anglaise, qui fait un peu moins de 200 pages.

240 pour la version française, y'a du contenu en plus??

Je viens de vérifier le sommaire: strictement identique.

Ce qui confirme ce que me disait mon prof d'anglais de prépa:

"Si vous passez de l'anglais au français en ayant autant de mots, vous avez assurément mal traduit. En anglais, c'est toujours plus court et direct. Et réciproquement".

  • J'aime 2

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...